A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Astuce du jour

+2
Loan.
Daniela
6 participants

Aller en bas

Astuce du jour Empty Astuce du jour

Message  Daniela Dim 1 Mar 2020 - 12:51

Les chaussures de femme sont belles mais étroites. Cela compresse les doigts de pied, notamment le plus petit. Dans mon cas, celui-ci s'échauffe au bout d'une heure de shopping. Pour éviter qu'il ne bouge dans la chaussure, il suffit de le coller avec le doigt qui le précède, via un bout de scotch. J'ai testé deux fois cette astuce alors que mon doigt de pied me faisait déjà mal d'avoir trop marcher la veille avec des boots. Je peux donc vous assurer que cette technique est efficace. De plus, le scotch protège la peau des frottements.

Cette astuce je la dois à deux anciennes collègues, dont l'une essayait pour la première fois de marcher avec des escarpins, et devant sa difficulté, l'autre lui a indiqué de procéder ainsi, après l'avoir lu sur un blog.

Comme on dit, cela n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde, et j'ai su m'en souvenir au moment opportun.

Astuce du jour 880303
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

solange78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Astuce du jour Empty Re: Astuce du jour

Message  Loan. Dim 1 Mar 2020 - 15:09

-

Il y a aussi un autre procédé :  Embauchoirs à chaussures pour femme, extensibles dans la longueur, la largeur et la hauteur, que l’on trouve sur Amazon.
Et de même pour les bottes.

Astuce du jour 51mrFNfb7IL._AC_

Astuce du jour 61Jaw1tuCzL._AC_SX425_
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

solange78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Astuce du jour Empty Re: Astuce du jour

Message  jacqueline Rose Dim 1 Mar 2020 - 15:36

Il y a aussi une autre méthode qui vaut ce qu elle vaut , mais peut dépanner : bien bourré vos escarpins ou chaussures de vieux journaux humide et les laisser macérer toute la nuit , le lendemain mettre les escarpin ou chaussures ils prendrons la forme de votre pied (si toutefois il n y avais pas plusieurs pointure a rattraper et que ce soit du cuir)
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Astuce du jour Empty Re: Astuce du jour

Message  Daniela Dim 1 Mar 2020 - 19:08

Mais vos techniques, Jacqueline et Loan, risquent de déformer les chaussures, non ?

Dans mon cas, la pointure est bonne, c'est simplement pour empêcher le petit orteil de bouger durant la marche. C'est vraiment efficace (bon je n'ai pas testé pour un marathon :-).
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Astuce du jour Empty Re: Astuce du jour

Message  Loan. Dim 1 Mar 2020 - 21:17

Daniela a écrit:Mais vos techniques, Jacqueline et Loan, risquent de déformer les chaussures, non ?

Dans mon cas, la pointure est bonne, c'est simplement pour empêcher le petit orteil de bouger durant la marche. C'est vraiment efficace (bon je n'ai pas testé pour un marathon :-).

Même si cela paraît un engin de torture à la base, il n’en est rien.
Sur l’appareil il y a des dômes en plastique entièrement amovible. Il suffit de placer le où les dômes sur l’appareil, à l’endroit où le pied te fait mal,  pour agrandir uniquement la partie concernée de la chaussure, sans la détériorer.
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

Astuce du jour Empty Re: Astuce du jour

Message  Stebannie Dupont Dim 1 Mar 2020 - 22:33

Me semble pas mal, l'astuce de Daniela, pour ma part des que je mets de escarpins je développe un cor sur le petit orteil du pied G . . . et ce n'est pas faute d'avoir essayé tous les systemes de torture possibles et imaginable, meme les chaussures au congélateur ont été essayées . . .

Je pense qu'il faut utiliser un sparadrap du type utilisé par les sportifs, qui est un ruban ressemblant à un tissu.

Si celà vous arrive d'avoir un cor sur un orteil, les rondelles en mousse sont peu efficaces, j'utilise pour ma part des mini semelles silicones adhésives de 1,5 à 2 mm d'épaisseur, dans lesquelles je découpe des rondelles (avec une pince emporte pieces c'est plus facile, mais ça peut se faire avec un petit ciseau et un peu de patience . . . ). Avec un tour de sparadrap non tissé sur l'orteil concerné pour renforcer le maintien

Cette rondelle peut aussi s'utiliser à titre préventif, c'est ce que je faisais jusqu'à présent. Pour la prévention, l'astuce de Daniela me semble plus facile que la mienne, je vais essayer des que je pourrai remarcher . . .pour l'instant j'ai le dos bloqué et je me déplace avec des béquilles, certainement une conséquence de mes galipettes sur les pistes en début de semaine . . .

bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Astuce du jour Empty Re: Astuce du jour

Message  Daniela Lun 2 Mar 2020 - 7:46

Je peux juste préciser que j'utilise un simple scotch de bureau. Bien sûr, au retour de sa sortie, il ne faut pas oublier de le retirer, pour éviter que la peau ne blanchisse dessous (j'ai dormi une nuit avec...).

Le sparadrap médical est moins efficace pour la tenue de l'orteil.

L'appareil que tu décris Loan, semble adapté pour former les chaussures à ses pieds. Tu en fais usage ? Tu en es satisfaite ?
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Astuce du jour Empty Re: Astuce du jour

Message  Loan. Lun 2 Mar 2020 - 10:10

Daniela a écrit:Je peux juste préciser que j'utilise un simple scotch de bureau. Bien sûr, au retour de sa sortie, il ne faut pas oublier de le retirer, pour éviter que la peau ne blanchisse dessous (j'ai dormi une nuit avec...).

Le sparadrap médical est moins efficace pour la tenue de l'orteil.

L'appareil que tu décris Loan, semble adapté pour former les chaussures à ses pieds. Tu en fais usage ? Tu en es satisfaite ?

Oui Daniela, pour avoir la version chaussures ! Très pratique pour les former, surtout quand celle-ci sont d’autant plus neuves. Et comme je suis sportive à la base et que je marche beaucoup dans la journée, je ne peux me permettre de souffrir des pieds, lorsque je porte des escarpins.
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

Astuce du jour Empty Re: Astuce du jour

Message  Clotilde29 Lun 2 Mar 2020 - 12:49

Faites attention aux chaussures trop serrées. Vous pouvez développer ce qu'on appelle un "névrome de Morton".
Il s'agit d'un nerf qui, par réaction, se met en boule entre le 3ème et le 4ème orteil, créant ainsi une douleur qui peut terriblement gêner la marche.
Ce n'est pas une plaisanterie. J'en ai souffert même si j'en souffre moins aujourd'hui ( J'ai des chaussures plus larges, mais qui restent féminines).
:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Astuce du jour Empty Re: Astuce du jour

Message  Daniela Dim 8 Mar 2020 - 7:03

Merci les amies pour vos conseils.

Ils sont utiles pour pouvoir continuer à porter ces boots et escarpins qui s'accordent si bien aux silhouettes féminines, sans devoir passer aux baskets à temps complet :-)
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Astuce du jour Empty Re: Astuce du jour

Message  Morgane Mer 22 Avr 2020 - 12:25

Loan. a écrit:
Danièla. a écrit:L'appareil que tu décris Loan, semble adapté pour former les chaussures à ses pieds. Tu en fais usage ? Tu en es satisfaite ?
Oui Daniela, pour avoir la version chaussures ! Très pratique pour les former, surtout quand celle-ci sont d’autant plus neuves.
Puisqu'on évoque le sujet dans le le salon pour dire bonjour en Passant, j'ai acheté l'outil en question et testé. Il fonctionne vraiment bien, la chaussure est mise en forme pour assurer plus de confort. On peut même gagner une taille facilement (Pour celles qui aurait le problème).
Bon conseil Loan. :souri:
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Astuce du jour Empty Re: Astuce du jour

Message  Daniela Jeu 23 Avr 2020 - 8:24

Donc un achat futur. Si on peut gagner une taille, cela permettra de ressortir des paires à l'époque où j'achetais en vente par correspondance. Je ne connaissais pas encore la taille qui me convenait pour les chaussures de femmes. Soit j'achetais trop grand, soit trop petit, et quand il s'agissait de marques anglo-saxonnes... je n'en parle même pas ! :-)
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Astuce du jour Empty Re: Astuce du jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum