A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Windows7 à 10

+4
Michele-Anne
Mlle_helened
Béatrice
carole.68
8 participants

Aller en bas

Windows7 à 10 Empty Windows7 à 10

Message  carole.68 Lun 10 Fév 2020 - 15:18

Bonjour,
Mon PC tourne actuellement avec Windows7 et j'entends dire tout et son contraire au sujet de ce logiciel.
Le conseil de nombreux sites est de passer sur Windows10.
Mais comment faire ? (si possible en économisant les 145€ siff ) si j'installe le 10, c'est sans possibilité de retour au 7 ? je risque quoi ? et tous mes sites favoris et mes fichiers ?

j'y connais rien là dedans, à part l'utiliser au quotidien !

Merci d'avance les amies,
carole.68
carole.68

Messages : 139
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 55
Localisation : Belgique - Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Windows7 à 10 Empty Re: Windows7 à 10

Message  Béatrice Lun 10 Fév 2020 - 15:39

Je te passe la soluce gratuite et sécurisée pour tes fichiers des que je rentre a la maison
Béatrice
Béatrice

Messages : 12306
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Windows7 à 10 Empty Re: Windows7 à 10

Message  Mlle_helened Lun 10 Fév 2020 - 15:44

La première question à se poser est : pourquoi je dois passer de windows7 à 10 ?
si tu n'as aucun impératif qui justifie de passer à Win10, alors tu peux rester en Win7


perso, je l'ai fait récemment parce que j'y étais obligée. en effet, j'utilise des logiciels de retouche photos dont les dernières versions ne fonctionne que sur windows10.
sans ça, je serai restée en Win7

ensuite, concernant la migration proprement dite.
j'ai beau être informaticien(ne) dans la vraie vie, je ne connais pas grand-chose à ce genre de manœuvre.

mon PC est un PC portable acheté à la fn... et il se trouve que mon windows est associé à la carte mère. de faitil semble que je peux upgrader Windoows sans problème.
bon ce pricipe reste encore nébuleux pour moi

j'ai fait une 1ère install Win10 qui a pris des heures et qui n'a fait que remplacer Win7. je n'avais rien perdu de mes logiciel, favroris, etc.
mais cela ne me satisfaisait pas car j'avais aussi conservé tout un tas de cochonneries. je voulais donc repartir sur une install complète qui m'a donc aussi obligé de réinstaller tous mes logiciel, et perdre mes favoris, etc.

Par contre, il ne faut pas me demander comment j'y suis arrivée. car à l'instar de David Vincent, c'est en cherchant un raccourci que je n'ai jamais trouvé mais j'ai pu arriver à ce que je voulais




Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 819
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Windows7 à 10 Empty Re: Windows7 à 10

Message  Béatrice Lun 10 Fév 2020 - 17:21

carole.68 a écrit:Bonjour,
Mon PC tourne actuellement avec Windows7 et j'entends dire tout et son contraire au sujet de ce logiciel.
Le conseil de nombreux sites est de passer sur Windows10.
Mais comment faire ? (si possible en économisant les 145€ siff ) si j'installe le 10, c'est sans possibilité de retour au 7 ? je risque quoi ? et tous mes sites favoris et mes fichiers ?

j'y connais rien là dedans, à part l'utiliser au quotidien !

Merci  d'avance les amies,

voila le lien pour upgrader Windows Gratuitement

cette procédure a fonctionné sur mes 3 P.C (2 portables et un fixe) et recemment encore sur le P.C d amis

en la suivant scrupuleusement tu preserveras tout tes fichiers

toutefois comme on est jamais a l abris d une erreur de Manip je t invite fortement a faire une sauvegarde externe avant de commencer


attention !!! si tu utilise Internet Explorer 7 tes favoris ne seront pas sauvegarder
la solution consiste sauvegarder tes favoris
pour les importer ensuite dans Edge

une solution plus simple consiste a les transferer dans Firefox ce navigateur restant stable lors du transfert vers W10

il y a une possibilité de retour a 7 car Windows old est conserver dans la machine en principe comme ceci


j etais particulierement attachée a W7 que je trouvais stable - simple et pratique
j avoue qu apres domestication W 10 est assez seduisant



Béatrice
Béatrice

Messages : 12306
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Windows7 à 10 Empty Re: Windows7 à 10

Message  Michele-Anne Lun 10 Fév 2020 - 21:05

Windows 10 est une vraie saloperie qui pompe toutes tes données avec ses espions et qui traîne encore de vieux bugs majeurs datant au moins de Windows 3.1, que les pseudo-ingénieurs de Merdosoft n'ont jamais été capables de résoudre (des exemples ? Les périphériques qui refusent de se libérer ou les lecteurs réseaux non mappés mais "déjà utilisés", entre autres...)

Passe à Linux.
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2598
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Windows7 à 10 Empty Re: Windows7 à 10

Message  Morgane Lun 10 Fév 2020 - 23:35

Michele-Anne a écrit:Passe à Linux.
lol l'éternel débat linux / Windows !
Windows 10 n'est pas sans intérêt mais c'est vrai qu'on a toujours l'impression qu'ils font un pas en avant..et deux pas en arrière !
Juste une chose supplémentaire : Attention à la sécurité avec Windows 10.  C'est une passoire. Un enfant de 10 ans peut casser la sécurité.
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Windows7 à 10 Empty Re: Windows7 à 10

Message  Annabelle46 Mar 11 Fév 2020 - 1:12

J'ai réalisé par erreur le passage en Win10 à la place du 7, il y a un peut plus d'un an.
J'utilise Opéra de Google et j'ai gardé tous mes favoris ainsi que mes codes d’accès.
Il était gratuit pendant quelques mois, mais c'est terminé.
Pour Win 7 il n'y a plus de mise à jour, risque de plantage avec tes programmes.
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2256
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Revenir en haut Aller en bas

Windows7 à 10 Empty Re: Windows7 à 10

Message  Neutrinette Mar 11 Fév 2020 - 6:32

C'est avec un mélange d'admiration, d' incompréhension et de stupeur que je lis vos échanges, les filles...
Tout ça, c'est du mandarin pour moi... Mais, bon, si vous trouvez ça glamour... 😏

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Windows7 à 10 Empty Re: Windows7 à 10

Message  Stebannie Dupont Mer 19 Fév 2020 - 21:10

Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Windows7 à 10 Empty Re: Windows7 à 10

Message  carole.68 Jeu 20 Fév 2020 - 11:07

Sophie MAJORETTE a écrit: C'est avec un mélange d'admiration, d' incompréhension et de stupeur que je lis vos échanges, les filles...
Tout ça, c'est du mandarin pour moi... Mais, bon, si vous trouvez ça glamour... 😏

oh non, pas que ce soit glamour, mais c'est un soucis du quotidien, qui fait polémique un peu partout et auquel je ne comprends pas tout non plus pouff , loin de là !
J'ai confiance envers les membres de ce forum, c'est pour celà que je pose la question ici.

Et tout compte fait, je pense que je vais encore Windows7 à 10 880303 un peu attendre avant de passer à Window 10 !! Windows7 à 10 880303
carole.68
carole.68

Messages : 139
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 55
Localisation : Belgique - Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Windows7 à 10 Empty Re: Windows7 à 10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum