A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

L'histoire se répète ...Hélas!

4 participants

Aller en bas

L'histoire se répète ...Hélas! Empty L'histoire se répète ...Hélas!

Message  Neutrinette Mer 11 Déc 2019 - 10:12


Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire se répète ...Hélas! Empty Re: L'histoire se répète ...Hélas!

Message  Stebannie Dupont Mer 11 Déc 2019 - 10:34

le monde est surtout stupide et violent, et l'alcool n'arrange rien en soirée . .
Des garçons se font planter pour un regard mal interprété
Des filles se font agresser parce qu'elles sont trop jolies . . . ou pas assez
Pas de raison qu'on y échappe . . .

Je serais curieuse de savoir s'il y a des statistiques pour pouvoir réellement comparer les quantités d'agressions de bios ou de LGBT ? Ou mieux de filles et de trans ?

A mon avis le rapport ne doit pas etre si élevé que ça, simplement on en parle beaucoup plus

Courage et prudence, les filles, bises

Steph
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire se répète ...Hélas! Empty Re: L'histoire se répète ...Hélas!

Message  Pascale Mer 11 Déc 2019 - 17:01

bonjour gloups
vraiment atroce
moi j ai été pris a parti verbalement par les gilet jaune sur un rond point filtrant
mais il ni a rien eu de plus la voiture devant moi a dégager et j ai fais de même
mon coeur a battu la chamade et j ai trembler
mais rien de comparable
la betise est plus que violente
portez vous bien pascale
Pascale
Pascale

Messages : 735
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 65
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire se répète ...Hélas! Empty Re: L'histoire se répète ...Hélas!

Message  Neutrinette Ven 13 Déc 2019 - 9:31

Suite...
https://www.sudouest.fr/2019/12/12/agression-d-une-femme-transgenre-quatre-gardes-a-vue-6944465-2780.php

La bêtise humaine n'a pas de sexe... L'intolérance n'est pas genrée...

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire se répète ...Hélas! Empty Re: L'histoire se répète ...Hélas!

Message  Stebannie Dupont Ven 13 Déc 2019 - 10:44

ne soyez pas négatives, les amies, le monde n'est pas que feu et sang

Hier soir je suis sortie en club avec une amie, c'était un club coquin de la "deep france", autrement dit plutôt soft et surtout tres "campagne", de plus il n'y avait que des hétéros donc a priori on aurait pu attendre une ambiance pas vraiment transphile, mais ça ne nous a pas empêchées de sympathiser avec tout le monde et de passer une excellente soirée dans une ambiance super sympa, malgré notre "particularité". On a même vu des partants venir gentiment nous dire au revoir dans le style "au plaisir de se revoir".

Mais c'est aussi vrai qu'en entrant j'ai répondu aux regards curieux avec des sourires et des bonjour naturellement amicaux et décontractés, si j'avais répondu en détaillant moi aussi les gens de l:a tête aux pieds la soirée aurait certainement été différente . . . mon amie qui était plutôt timide et coincée au départ n'en revenait pas  d'avoir passé un moment aussi sympa, je crois qu'elle a compris qu'il faut se méfier des a priori . . .

Bises tout le monde
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire se répète ...Hélas! Empty Re: L'histoire se répète ...Hélas!

Message  Helyette Ven 13 Déc 2019 - 11:08

Tu as raison Stéphanie. Je suis constamment étonnée par la tolérance des gens à mon égard, quand je déambule au féminin . Tous les regards ne sont pas forcément hostiles mais en majorité simplement curieux ou surpris. Et puis, les femmes sont regardées, non ?
Helyette
Helyette

Messages : 3446
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire se répète ...Hélas! Empty Re: L'histoire se répète ...Hélas!

Message  Stebannie Dupont Ven 13 Déc 2019 - 11:56

Toujours se rappeler que le comportement des autres vis à vis de nous est la simple conséquence de la façon dont ils nous perçoivent . . . ce qui n'empêche bien sûr pas la prudence, tout comme sur la route il faut etre vigilantes et ne pas faire n'importe quoi . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire se répète ...Hélas! Empty Re: L'histoire se répète ...Hélas!

Message  Stebannie Dupont Lun 16 Déc 2019 - 15:52

Et un autre exemple pour illustrer que l'information, même sincere est parfois trompeuse.

Je viens de tomber sur l'article suivant :
https://fr.yahoo.com/news/favelas-brésiliennes-violence-policière-atteint-160443165.html

Il n'y a simplement rien de nouveau sous le soleil, mais quand  nos médias nous parlaient surtout de futebol, de samba et de carnaval nous n'en avions pas forcément conscience
Cette dernière décennie, à la faveur des gros contrats de sous-marins et des négociations d'achats de rafale, certains et même des gens tres sérieux ont même pu croire (encore une fois) à un nouveau "miracle économique Brésilien". Je me rappelle même avoir ri au nez d'un directeur commercial qui me proposait un poste pour développer ce qu'il croyait dur comme fer etre une "opportunité unique".
Ils ont même inventé leur version des "gilets jaunes" avant nous à l'époque des manifs contre la corruption, et qui a pu donner l'illusion que leur démocratie était en avance sur la nôtre . . .

Mais personne ne parlait des incendies et autres exactions en Amazonie, qui durent depuis longtemps et qui font soudainement lever aujourd'hui les bras au ciel contre Bolsonaro
Et pour ce qui est des violences policières de cet article, pas une nouveauté non plus, dans les années 80 j'ai personnellement vu un passage à tabac en régle de deux voleurs de voitures par la police sur une aire d'autoroute au milieu d'une foule en liesse qui les applaudissait chaleureusement, un civil m'a expliqué totalement ouvertement qu'ils avaient de la chance car ce n'était que la seconde fois qu'ils se faisaient gauler, et qu'à la troisieme ce serait 2 balles dans la tête justifiées par un délit de fuite . . .

La seule info "nouvelle" que je vois dans cet article est que ça se pratique toujours même si on en parle "avec davantage de pincettes"
L’attitude du gouverneur Witzel fait dire à Renata Souza, présidente de la Commission de défense des droits de l’homme de l’Assemblée législative de l’État de Rio de Janeiro qu’il existe une « peine de mort déguisée » au Brésil. Une écrasante majorité des victimes de la police sont des hommes noirs de moins de 25 ans, habitants de favelas ou de zones pauvres.

Mais pour moi le Brésil n'en reste pas mois un pays merveilleux où on rencontre des gens fabuleux, n'importe qui peut s'y promener sans risques à condition de ne pas y faire n'importe quoi . . . je déplore simplement que ça ne se soit pas amélioré davantage depuis les années 80, les escadrons de la mort sont toujours plus ou moins les mêmes même si l'uniforme a évolué. A leur décharge ils restent un pays jeune qui est encore en phase d'apprentissage, pour eux les Bandeirantes (sortes de "Aventuriers-Conquérants-Défricheurs-et occasionnellement chasseurs d'esclaves") c'était encore hier . . . et qui existent visiblement toujours plus ou moins en Amazonie . . Le côté positif c'est que au moins ça n'a pas empiré et qu'il y a de plus en plus de bonnes volontés pour encourager l'amélioration. Un siecle, pour une culture, c'est rien

Ne vous laissez donc pas trop bourrer le mou par les journaux et les articles à sensation sur la transphobie, n'oubliez pas que s'ils veulent vendre et survivre ils n'ont pas le choix
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire se répète ...Hélas! Empty Re: L'histoire se répète ...Hélas!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum