A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le theremin

+7
Neutrinette
Lou
chantal92
Loan.
Stebannie Dupont
Morgane
Julie Armande
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le theremin Empty Le theremin

Message  Julie Armande Lun 9 Déc 2019 - 15:28

Coucou,

Histoire de parler de nos activités pour mieux se connaître aussi :
Je joue du theremin !
Mais kek donc ? En voici un exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=K6KbEnGnymk

Justement je vous laisse parce que je vais jouer du theremin, tout de suite là maintenant ...

Bisous
Armande
Julie Armande
Julie Armande

Messages : 141
Date d'inscription : 14/04/2019
Age : 67
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Le theremin Empty Re: Le theremin

Message  Morgane Lun 9 Déc 2019 - 17:33

C'est un bien curieux instrument.
Je viens de voir plusieurs vidéos bien agréables. Entre le son et la voix.. Étonnant.
Mais je ne comprends pas comment ça fonctionne. Tu nous expliques?
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le theremin Empty Re: Le theremin

Message  Stebannie Dupont Lun 9 Déc 2019 - 18:41

Sympa, ces instruments historiques et il reste des amateurs, j'avais une amie ondiste qui donnait des concerts dans le monde entier mais je ne connaissais pas le theremine, ça a l'air bien rigolo

Et ça me laisse un peu rêveuse,  tu ne joues pas de l'instrument en tant que intervenante extérieure, mais tu en deviens un composant indispensable à son fonctionnement, à ce sujet un simple bracelet métallique doit chambouler tous les réglages ? Tu dois pouvoir changer de registre simplement en prenant une fourchette dans la main ?

J'imagine bien les répétes où tu dois générer des sons totalement inattendus . . . vous devez bien vous amuser, vous devez parfois prendre des "chataignes" ?

Je me suis aussi laissée aller à rêver à une utilisation en portique détecteur de passage, ce pourrait etre un outil fabuleux pour dissuader les voleurs . . . un bruit étrange, et surtout qui change à chaque mouvement, ça doit etre épouvantable si on n'est pas prévenu . . .

Et j'ai vu qu'il existait également une variante où des danseurs eux mêmes pouvaient générer de la musique par leurs mouvements, le monde à l'envers, ce ne sont pas les danseurs qui suivent la musique, mais la musique qui suit les danseurs. . .Imaginez ça avec des rapeurs . . .  c'était vraiment un "Révolutionnaire", cet inventeur soviétique des années 20, lol

Il va falloir nous laisser écouter tes oeuvres . . . je viens d'entendre des choses magnifiques par Carolina Eyck, je recommande

bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le theremin Empty Re: Le theremin

Message  Julie Armande Lun 9 Déc 2019 - 22:55

Coucou,

Bon alors Avalon j'explique le fonctionnement de l'instrument qui n'est pas classable dans la nomenclature habituelle :
- Vent
- Cordes
- Percussions
No classable !
On ne souffle dans rien, on tape sur rien et on gratouille que dalle.

C'est comme faire de la musique avec l'ether.
Il y a 2 antennes, l'une concerne la hauteur de la note, l'autre le volume. C'est basé sur l'effet larsen (bon, je ne suis pas très doué en technique de conception de l'instrument). C'est un violoncelliste amateur et ingénieur professionnel russe qui s'est penché sur ces bruits parasites qui étaient provoqués par les corps passant devant des ondes radios.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9r%C3%A9mine

Il a réussi à gérer tout ça et à faire en sorte que l'on puisse obtenir jusqu'à dans certains cas plus de 6 octaves.

Donc c'est comme si l'on avait une corde invisible qui part du corps pour aller jusqu'à l'antenne verticale. Plus on se rapproche de l'antenne, plus le son est aigu. Et à l'inverse, plus on vient vers le corps, plus le son est grave.
Après il faut apprendre à régler l'instrument puis une technique de main pour obtenir les notes de musique. Je me promène pour ma part sur 4 octaves. Je joue par exemple l'ode à la joie, petit papa noël...
L'autre antenne permet de régler le volume. On ne peut pas éteindre le theremin, il produit toujours des hertz mais à des niveaux inaudibles, et donc cette antenne permet de mener le theremin d'un champ sonore audible à un champ inaudible pour nous. Plus on éloigne la main de l'antenne, plus le son est puissant et, à l'inverse, si on touche l'antenne, plus de son audible.

Alors non, Stéphanie, on ne peut pas s'électrocuter.

Par contre, oui, on peut jouer avec tout son corps. On pourrait imaginer quelqu'un dansant une salsa et jouant une valse ( peut-être pas la valse triste, elle est trop lente ) au theremin. Je ne sais pas, c'est n'importe quoi! comen? comen?

On ne peut jouer près d'une source métallique. Ca brouille tout.

Et sur une scène, il faut nécessairement tenir les autres corps à distance car ils viennent forcément perturber la musique. C'est pas un instrument qui permet de s'approcher pour frôlement, caresse, bisous et tout ça, tout ça, hum...
rir rir

J'essaierai de faire une vidéo mais j'ai besoin d'une main experte pour ça. Une de mes filles peut-être mais dès que ce sera possible.

Bisous
Armande




Julie Armande
Julie Armande

Messages : 141
Date d'inscription : 14/04/2019
Age : 67
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Le theremin Empty Re: Le theremin

Message  Julie Armande Lun 9 Déc 2019 - 23:04

Oui Caroline Eyck est une virtuose mais la reine reste Clara Rockmore.

https://www.dailymotion.com/video/xuf23

Et puis aujourd'hui, la virtuose sans conteste est :
Lydia Kavina
https://www.youtube.com/watch?v=P-p5glK90gI

https://www.youtube.com/watch?v=EwdaGW-5f5I

Bonne nuit
Armande
Julie Armande
Julie Armande

Messages : 141
Date d'inscription : 14/04/2019
Age : 67
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Le theremin Empty Re: Le theremin

Message  Stebannie Dupont Mar 10 Déc 2019 - 0:12

J'ai trouvé ce site pour une explication "technique" (et visiblement beaucoup d'autres infos)

https://etheremin.com/informations/fonctionnement/

On se retrouve presque à l'âge du poste à Galene, j'adore, c'était l'époque de l'électronique à portée de tous, les Géo Trouvetou bricolaient des circuits insensés au fond de leurs garage, et bobinaient des selfs toutes plus révolutionnaires les unes que les autres à la lueur des lampes à pétrole, sans oublier la fabrication de la Galene obtenue par fusion d'un savant mélange de plomb et de soufre, il y avait une poésie certaine derrière tout ça, pas étonnant que Morgane soit la première à s'intéresser, lol . . . à l'époque les Chinois cultivaient du riz et pas des smartphones . . . et vu d'aujourd'hui c'était quand même "magique", un récepteur radio qui fonctionnait sans aucune source d'énergie . . .

Par contre ce que je n'ai pas trouvé c'est le nom donné à un joueur de theremine ? Autre bien sûr que sa définition technique de "condensateur variable", dont le symbole n'est pas franchement "rock"

Le theremin Capa_v10
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le theremin Empty Re: Le theremin

Message  Stebannie Dupont Mar 10 Déc 2019 - 10:00

Tu m'en a fait rêver cette nuit, de ton appareil, Julie . . .

Pour parler d'électrocution, loin de là, bien sûr, mais on est en présence d'un mini générateur d'ondes radio  . . . et pour donner un ordre de grandeur, je suis à proximité d'Allouis, qui a connu ses heures de gloire à l'époque de la TSF, c'était l'émetteur principal de France Inter en Grandes Ondes dans les années d'apres guerre (sur les vieux postes on ne lisait pas France Inter mais Allouis). Aujourd'hui il est toujours en service, et enquiquinne sacrément les équipes en charge de mesures des laboratoires industriels dans la région, un technicien de mes connaissances a mesuré jusqu'à 2000 V sur une bobine de fil posée par terre, à 20 km de la station.
Avec une tres faibe puissance, bien sûr, donc pas de quoi électrocuter quelqu'un, mais suffisamment pour générer un arc de 1 à 2 mm, d'où l'expression de "chataigne" que j'avais employée . . .
Et pour ce qui est de la comparaison, si tu te places à 2 cm de ton antenne-électrode, tu ne dois pas etre loin de récupérer (largement et au moins . . . ) la meme énergie qu'à 20 km d'un émetteur un million de fois plus puissant . . .

J'ai aussi eu une autre idée qui pourrait permettre d'augmenter la vivacité de l'appareil, consistant à jouer en portant un gant isolant de type Mapa découpé pour ne laisser apparaître que les doigts et une partie limitée de la main du côté de l'électrode des fréquences.  Comme les doigts sont beaucoup plus mobiles que la main, si tu concentres les variations d'effet effet capacitif sur eux en isolant le reste de ton corps beaucoup moins mobile, tu devrais même pouvoir jouer du hard-rock . . . A l'inverse, et en enrubannant ta main d'un matériau conducteur (papier alu) tu devrais en faire un orgue pneumatique d'église . . .

Et aussi, bizarre que Loan n'ai pas encore rejoint nos échanges . . . j'espère que tu vas bien, ma belle !

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le theremin Empty Re: Le theremin

Message  Julie Armande Mar 10 Déc 2019 - 12:16

Coucou,

Ben oui, je vais bien ! Je suis un peu dans la peinture là ! Mais sinon ça va !
Ben dis donc, tu fais un descriptif technique très intéressant.

Alors je voulais revenir sur un truc que j'ai dit plus haut :
C'est pas un instrument qui permet de s'approcher pour frôlement, caresse, bisous et tout ça, tout ça, hum...

Mais les frôlements, caresses, bisous et tout ça, tout ça peuvent faire de la musique.
Donc, cette nuit, tandis que Stephanie pensait à la technique du theremin, il m'est venu une idée ! Et si l'on pouvait faire une symphonie en faisant l'amour à proximité de l'antenne. On aurait alors un spectre sonore de nos activités amoureuses que l'on pourrait comparer et faire naître un championnat basé sur la mélodie, le gagnant aurait droit à toute notre gratitude et une jolie médaille en forme de theremin. rir rir

Je ne sais pas non plus comment s'appelle un joueur de theremine. A vrai dire, me suis même pas posé la question ! Je vais chercher !

Bisous
Armande
Julie Armande
Julie Armande

Messages : 141
Date d'inscription : 14/04/2019
Age : 67
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Le theremin Empty Re: Le theremin

Message  Julie Armande Mar 10 Déc 2019 - 12:22

Coucou,

Stephanie : Tiré de wikipedia :

Les théréministes se sont constitué un premier corpus en transcrivant des pièces classiques pour un instrument monodique ....

Bisous
Armande
Julie Armande
Julie Armande

Messages : 141
Date d'inscription : 14/04/2019
Age : 67
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Le theremin Empty Re: Le theremin

Message  Stebannie Dupont Mar 10 Déc 2019 - 12:28

Julie Armande a écrit:Coucou,


On aurait alors un spectre sonore de nos activités amoureuses que l'on pourrait comparer et faire naître un championnat basé sur la mélodie, le gagnant aurait droit à toute notre gratitude et une jolie médaille en forme de theremin. rir  rir


Bisous
Armande

Tout à fait, sur Wiki j'ai relevé qu'ils parlent d'un dérivé qui serait particulièrement adapté : " le terpsitone, générateur sonore commandé par le mouvement de danseurs qui utilisait le même principe que le thérémine mais dont l’antenne était dissimulée sous la piste de danse"

Il suffirait de placer l'antenne sous le lit, mais les calins en musique ça doit etre quelque chose, je pense en particulier à l'apothéose finale, les voisins risquent d'etre surpris d'entendre une "symphonie de plaisirs" couplant les voix à la musique. On doit même pouvoir coupler avec un logiciel de génération d'images virtuelles raccordé à un projecteur pour faire du son et lumière. Ce serait quand même autre chose que le miroir en plafond . . . et ça pourrait même relancer la natalité, ça pourrait aussi résoudre la question des retraites . . .

Vérifie ça, on déconne mais il y a peut être un brevet à poser et une légion d'honneur à récupérer  . .

J'ai une nouvelle question, je serais curieuse de savoir à quoi peut ressembler une partition de theremine ?

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le theremin Empty Re: Le theremin

Message  Julie Armande Mer 11 Déc 2019 - 15:05

Coucou,

Une partition de theremin est comme n'importe quelle autre partition pour un instrument monophonique. Evidemment, on ne peut pas faire des accords. Par contre, il y a des notations de solfège qui pourraient être bien différentes. Comme la notation du mouvement qui risque d'être particulier.

Je dis ça. Mais je n'ai pas vu de partition pour theremine. Ce sont des morceaux musicaux qui sont habituels. Sauf comme je dis en ce qui concerne les sons spéciaux. C'est pour ça que je parlais de mouvement.
Il est très difficilement représentable.

Bisous
Armande
Julie Armande
Julie Armande

Messages : 141
Date d'inscription : 14/04/2019
Age : 67
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Le theremin Empty Re: Le theremin

Message  Loan. Mer 11 Déc 2019 - 18:21

Stephanie Dupont a écrit:
Et aussi, bizarre que Loan n'ai pas encore rejoint nos échanges . . . j'espère que tu vas bien, ma belle !

Coucou les filles !

Petit passage vite fait !
Merci Stéphanie pour ton inquiétude !   bizou
Mais ne t’inquiète pas, tout va très bien pour ma  part, beaucoup de boulot me concernant, avec en prime reprise des cours de chant, en dehors de mes autres activités déjà bien remplis.

Je vois que tu as déjà donnée pas mal d’explications concernant cet instrument, donc pas besoin que j’en ajoute d’avantage pour dire la même chose. Alors pour la personne qui joue du Theremini, il n’y a pas de nom officiel.
Moi je l’appel simplement le Thertz . Pour ma part j’en possède un, dans sa version moderne, permettant de le coupler avec de vrais sons pour créer des effets divers et variés. Ci-dessous la photo du model que je possède.

Voila, voilou...
bizou

Le theremin 237A8083

Le theremin 7X6A7141
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

Le theremin Empty Re: Le theremin

Message  chantal92 Mer 11 Déc 2019 - 19:04

Je me disais aussi qu'un pareil sujet devait forcément intéresser Loan, experte en musique électronique ....

C'est amusant de voir à quel point l'appareil qu'elle nous présente ressemble à un chasseur interstellaire modèle FY-53 X de la flotte de guerre trochnienne. La seule différence notable est l'angle choisi pour le nortodéflecteur atomique, plus incliné sur le chasseur, notamment dans sa version stéphanesque.
chantal92
chantal92

Messages : 4446
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Le theremin Empty Re: Le theremin

Message  Lou Mer 11 Déc 2019 - 20:43

Julie Armande a écrit:Coucou,

Histoire de parler de nos activités pour mieux se connaître aussi :
Je joue du theremin !
Mais kek donc ? En voici un exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=K6KbEnGnymk

Justement je vous laisse parce que je vais jouer du theremin, tout de suite là maintenant ...

Bisous
Armande

Bonsoir Armande,
il me semble que cet instrument est utilisé pour le générique de la série anglaise" inspecteur Barnaby" ,j'avais été très surprise
en voyant une démo sur YouTube; bon techniquement mon cap electro-tech et perdu par les explications(surtout celles de Chantal..)
j'ai du décroché en vol ! Caloue
Lou
Lou

Messages : 3831
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Le theremin Empty Re: Le theremin

Message  Stebannie Dupont Mer 11 Déc 2019 - 21:42

Quand même un sacré succès pour un appareil aussi confidentiel et qui a presque un siècle aujourd'hui . . . même s'il est vrai que la comparaison des versions originales et actuelles revient à comparer ma Trefle à une C3 actuelle . . . (ma trefle s'appelle officiellement C3 sur sa carte grise des années 20)

Et surtout remarquable qu'une idée originaire de la révolution Russe (et bénie en son temps par Lénine qui en avait même fait un instrument de propagande) ait pu perdurer grâce à une société Américaine . . . (Moog de Caroline du Nord est à ma connaissance le seul fabricant). Méditez ça la prochaine fois que vous penserez "c'est impossible", les amies  . . . . le destin est décidément un grand farceur !
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le theremin Empty Re: Le theremin

Message  Loan. Jeu 12 Déc 2019 - 1:04

-

Puisque nous parlons de Theremin, instrument étrange, venu d’un autre temps… je me sens dans l’obligation de vous partager un secret, en vous sortant un de mes vieux dossier encore bien poussiéreux, afin de vous faire découvrir l’ultime vérité sur le projet, FY-53 X, qui n’est pas le nom d’un chasseur interstellaire…mais belle et bien la découverte d’une nouvelle planète, similaire à notre terre.
On prétend que la science-fiction et la fantaisie sont deux choses bien différentes.
Avec la science-fiction, l’improbable devient possible et la fantaisie rend l’impossible probable.
Apprêtez vous maintenant à entrer dans une nouvelle dimension, qui ne se conçoit pas seulement en terme d’espace, mais où les portes entrebâillées du temps peuvent se refermer sur vous à tout jamais…une dimension faite non seulement de paysages et de sons, mais surtout d’esprit. C’est un voyage dans une contrée dont la seule frontière est votre imagination.
Asseyez-vous tranquillement, nous contrôlerons tout ce que vous allez entendre.
Vous allez participer à une grande aventure et faire l'expérience d’un voyage, dans un thème de science-fiction, d'inspiration rétro avec cordes, cuivres, et le Theremin dans une sonorité étrange…un voyage dans la quatrième dimension !

Le theremin 19121212414424516716551990
Le theremin 19070705552124516716303405
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

Le theremin Empty Re: Le theremin

Message  Stebannie Dupont Jeu 12 Déc 2019 - 1:20

N'empêche que mes délires . . . pendant que Loan nous jouait ce joli morceau, je feullletais les pages de son manuel, j'ai eu un sursaut en lisant la page 29 consacrée à l'historique :

Over the next decade, Leon Theremin stayed in New York and opened a studio where he worked to develop his other inventions, such as a Theremin-controlled burglar alarm.

Au cours de la décennie suivante , Leon Theremin est resté à New York et a ouvert un studio où il a travaillé pour développer ses autres inventions une alarme antivol contrôlée par Theremin -  pour les non-bilingue - (admin)

A rapprocher de ma toute première réaction sur le sujet . . . . je promets que rien dans ce que j'avais pu lire aurait permis d'y penser. . .

Manuel également dispo sur :
https://api.moogmusic.com/sites/default/files/2018-09/Theremini_Manual_6_25.pdf
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le theremin Empty Re: Le theremin

Message  chantal92 Jeu 12 Déc 2019 - 11:58

Bon, là il faut vraiment apporter des précisions !
La musique proposée par Loan est tout bonnement géniale ; les vibrations en forme de lamento restituent parfaitement l'aspect angoissant des espaces intersidéraux ainsi que l'étrange fascination qui en découle. Il s'agit en fait d'une reprise améliorée de la chanson de bord des paquebots spatiaux Trans-starmania et Trans-tucking, figurant sur la pochette, qui partirent, comme le rappelle Loan, coloniser ce qui devint la planète Béatrans.
La refonte par Loan (dont on voit le portrait en brune sur la pochette du disque) a donné une nouvelle dimension à ce morceau, où le theremin est accompagné par un DJ chtonien, qui figure au verso de la pochette.

Le theremin Agora_45

Il n'empêche que l'appellation FX-35 est bien au départ la référence au chasseur interstellaire, remplacé désormais par le modèle K 13  Requin, dont vous trouverez ci-dessous la fiche de caractéristiques et une image.

Le theremin Agora_46

Le theremin Agora_47

Stéphanie, spécialiste en engins de toute sorte, a probablement déjà bricolé sur un de ces appareils.

Encore une fois bravo à Loan pour son talent musical !!

PS  Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour donner à ce site la dimension scientifique qui lui manque ....
chantal92
chantal92

Messages : 4446
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Le theremin Empty Re: Le theremin

Message  Morgane Jeu 12 Déc 2019 - 13:25

chantal92 a écrit:Il n'empêche que l'appellation FX-35 est bien au départ la référence au chasseur interstellaire, remplacé désormais par le modèle K 13  Requin.
Vous ne parliez pas d'un FY-53 ?
(Rassurez vous, pour moi aussi c'est du martien.. )

Julie,
Merci pour ces précisions.
bizou
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le theremin Empty Re: Le theremin

Message  Julie Armande Jeu 12 Déc 2019 - 23:19

Bonjour,

Stéphanie :
Il n'y a pas que moog qui fabrique des theremins en Amérique, il y a aussi
http://www.soundslikeburns.com/
qui sont très beaux, un poil plus chers et un peu moins performants.
J'avais hésité, lors de mon achat, entre un etherware de moog et un B3 de luxe de burns.
Mais moog détient le marché en Europe. Chez Thomann ou Woodbrass, on ne trouve pas de burns ni même de modèle russe qui pourrait tenir la dragée haute à moog. C'est toujours pareil moog est quasiment en situation de monopole.

Voici les modèles que l'on peut ou pouvait trouver :
https://etheremin.com/sequiper/modeles-actuels/

L'on voit aussi que le theremini est un modèle entre autres. C'est un modèle électronique alors que les autres sont électriques. J'en ai un aussi. Mais il est très difficile de suivre une partition avec ce modèle là. Par contre, il y a pléthore de sons, et comme il y a également les modes musicaux pré-enregistrés, ben pour le coup, il est facile. Et il est facile aussi parce qu'il peut se brancher sur du 12 volts en direct et ça pour mes balades en camping car, c'est super. C'est celui que je promène !

Facile donc grâce aux modes :
Je me souviens dans un camping. J'entendais une musique au loin, une harpe peut-être. Je me suis approchée et j'ai vu un musicien qui jouait de la harpe africaine. Cette harpe est accordée en mode pentatonique. Je l'ai écouté, et puis on a sympathisé. J'ai branché mon theremini puis j'ai cherché le mode pentatonique et nous avons fait une musique de ouf dans le camping. Un instrument traditionnel et exotique accompagnant un instrument moderne. C'était juste trop bien. Il manquait juste des percussions. Le gérant du camping est venu nous demander d'animer son restaurant le soir. Nous avons refusé.

A plus
Armande
Julie Armande
Julie Armande

Messages : 141
Date d'inscription : 14/04/2019
Age : 67
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Le theremin Empty Re: Le theremin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum