A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Romances Incertios danse et chant ...baroque

3 participants

Aller en bas

Romances Incertios  danse et chant ...baroque Empty Romances Incertios danse et chant ...baroque

Message  Lou Jeu 28 Nov 2019 - 22:14

Bonsoir à toutes,
un petit commentaire suite à une sortie ¨culture¨ . Il y a quelques jours sur la scène de l'espace des arts à Chalon sur Saône j'ai assisté au spectacles de François Chaignaud " Romances Incertios " ,ce spectacle est passé à Avignon en 2018,peut être qu'il y a déjà eu des critiques ? L’interprète (chanteur et danseur) est en permanence en équilibre entre le féminin et le masculin et sa prestation m'a enthousiasmé au plus haut point ,il y a avec lui 4 musiciens qui interprètent un répertoire baroque mais parfois revisité (il m'a semblé mais je ne suis pas un mélomane) Il a une élégance et une grâce dans les rôles féminins (la plus grande partie du spectacle) qui est sublime.
Vous pouvez voir un extrait sur YouTube ,voila ce n'est que mon ressenti mais j'ai vraiment été touché par ce moment de plaisir visuel et émotionnel .(Il passe vers Toulouse je crois dans quelques temps)
Si non plus, centré sur ma vie mon nombril je suis allé voir la coiffeuse qui me coupe les cheveux(pas en 4 ils sont déjà clairsemés!) dans la petite ville ou je réside , en début d'aprèm ,en mode garçon, je voulais un petit conseil look avant d'être avec les 799 autres spectateurs , elle m'a dit de repasser en fin d'après midi juste avant la fermeture,et quand je suis retournée au salon (mode nana)elle m'a regardé rentré en se disant; zut une cliente de dernière minute qui va prolonger ma journée... et puis elle m'a détaillé et le moment de stupeur sur son visage m'a fait sourire et (un peu )rassuré pour la suite de la soirée. Je me suis assise dans le fauteuil
"dame" et là avec quelques épingles et un nuage de laque elle m'a refait une coiffure plus adapté à mon visage ,et sans rien me demandé(j'ai laissé quelques euros dans la tirelire of course).
Bon quand j'ai du traversè le hall du théâtre et monter les escaliers ...je me suis dis oups ,pas le moment de louper une marche ! J'ai eu des regards parfois pesants,mon passing est temporaire en me croisant je passe(presque) pour une fille mais 30 minute à faire le poireau mes illusions s'envolent. Pour finir comme le spectacle est clairement autour de la transidentité je pensais rencontrer d'autres
Filles ,mais personne en vu ,et finalement j'ai des doutes sur mon apparence ,un peu parano la nana ...euh, parfois ...Ouais !
Bises à vous toutes et bonne...nuit.Caloue
Lou
Lou

Messages : 3805
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Romances Incertios  danse et chant ...baroque Empty Re: Romances Incertios danse et chant ...baroque

Message  Choupette Sam 30 Nov 2019 - 14:20

Bisous Caloue :)
Je constate que depuis que je t'ai conseillé le site AGORA, tu es plutôt active :)
Je n'ai pas vu le spectacle mais, quand je serais un peu tranquille, je ferai des recherches sur le net.
C'est dommage que tu n'ais pas pu faire des photos de ton passing à cette soirée, nous aurions pu te donner notre avis.
En public, on a toujours peur de se faire remarquer, qu'on nous regarde de travers .... Mais, peu de gens font attention aux autres !
Si on se sent bien dans sa peau, on ne fait plus attention aux autres (surtout que la plupart ne font attention qu'à l'image qu'ils peuvent donner d'eux même)
Il m'est arrivé de passer une journée en genre masculin avec des tongs et les ongles de mains et des pieds particulièrement longs et vernis d'un rouge éclatant .... Sur le monde que j'ai croisé (y compris à la caisse en sortant ma carte bleue pour payer) je n'ai vu qu'une ou deux personnes qui m'ont regarder avec étonnement.
J'aime bien ta coiffure, mais tu mériterais un maquillage des lèvres plus prononcé

Bises
Choupette
Choupette

Messages : 1347
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

Romances Incertios  danse et chant ...baroque Empty Re: Romances Incertios danse et chant ...baroque

Message  Lou Dim 1 Déc 2019 - 20:17

ChoupetteMatinik a écrit:
J'aime bien ta coiffure, mais tu mériterais un maquillage des lèvres plus prononcé

Bises

Bon...ne fin d'aprèm pour toi !
Tu peux voir le spectacle sur internet il est diffusé avec Arte (filmé en 2018 à Chaillot) , j'avais en gros le look qui me sert d'avatar,sur les photos que j 'ai posté j'ai simplement  en plus la veste  poncho que je porte à Romances Incertios  danse et chant ...baroque Img_2022
l'extérieur  et un foulard pour amené davantage de lumière.
J'ai mis plus de rouge à lèvres sur les photos de l'album pour m'amuser mais ma bouche n'est pas du tout pulpeuse et parfois
je crée l'effet contraire en augmentant trop le contour avec une couleur pétante.
Lors d'une précédente sortie l'esthéticienne m'avait maquillé dans un ton que j'avais bien aimé(plus joyeux que le rose timide!) , à la prochaine séance d'épilation je lui redemanderai conseils .
Grosse bise à toi Ange Choupette,Caloue.
Lou
Lou

Messages : 3805
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Romances Incertios  danse et chant ...baroque Empty Re: Romances Incertios danse et chant ...baroque

Message  Choupette Dim 1 Déc 2019 - 20:33

Pour les lèvres, on peut donner l'impression de lèvres plus grosses et plus pulpeuses juste en jouant sur les couleurs, le clair et le foncé .... Mais ça demande pas mal de temps
J'y travaille régulièrement, et à force, ça fini par payer .... Même si j'ai encore à m'améliorer.

On peut aussi jouer sur les lumières pour redessiner le visageRomances Incertios  danse et chant ...baroque K6180112
Choupette
Choupette

Messages : 1347
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

Romances Incertios  danse et chant ...baroque Empty Re: Romances Incertios danse et chant ...baroque

Message  Helyette Lun 2 Déc 2019 - 14:49

Je suis du même avis qu' Angélique. Pour toi, un maquillage plus prononcé, des lèvres plus rouges et agrandies en trichant un peu mais surtout, du sourire, beaucoup de sourire !C'est magique aff
Helyette
Helyette

Messages : 3446
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Romances Incertios  danse et chant ...baroque Empty Re: Romances Incertios danse et chant ...baroque

Message  Lou Lun 2 Déc 2019 - 22:27

Helyette a écrit:Je suis du même avis qu' Angélique. Pour toi, un maquillage plus prononcé, des lèvres plus rouges et agrandies en trichant un peu mais surtout, du sourire, beaucoup de sourire !C'est magique :aff:
Bonsoir Helyette,
Quand je vois ton sourire j'ai un moment de joie ,j'ai encore pas mal à travailler sur mon rapport à mon corps et aussi mon ressenti
fassent aux autres ,la psy ne m'a pas complètement "libéré" j'ai encore quelques casseroles a détacher,Bise à toi et a + ,Caloue .
Lou
Lou

Messages : 3805
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Romances Incertios  danse et chant ...baroque Empty Re: Romances Incertios danse et chant ...baroque

Message  Lou Lun 2 Déc 2019 - 22:32

ChoupetteMatinik a écrit:Pour les lèvres, on peut donner l'impression de lèvres plus grosses et plus pulpeuses juste en jouant sur les couleurs, le clair et le foncé .... Mais ça demande pas mal de temps
J'y travaille régulièrement, et à force, ça fini par payer .... Même si j'ai encore à m'améliorer.

On peut aussi jouer sur les lumières pour redessiner le visageRomances Incertios  danse et chant ...baroque K6180112
Bonsoir Choupette,
sur les photos(de l'album) j'ai forcé sur le rouge mais dans ma glace je trouvais cela trop décaler de ma personnalité ,je suis un peu "coincer" ,je vais progressé comme nous toutes , je te souhaite une bonne soirée, bise Caloue.
Lou
Lou

Messages : 3805
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Romances Incertios  danse et chant ...baroque Empty Re: Romances Incertios danse et chant ...baroque

Message  Choupette Mar 3 Déc 2019 - 21:21

Voila, j'ai fait un petit montage avec et sans maquillage en essayant d'avoir la même prise de vue

Romances Incertios  danse et chant ...baroque K6180113

On peut changer l'apparence de la bouche naturellement et donner une impression de lèvres plus pulpeuses
Choupette
Choupette

Messages : 1347
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

Romances Incertios  danse et chant ...baroque Empty Re: Romances Incertios danse et chant ...baroque

Message  Lou Mer 4 Déc 2019 - 11:11

ChoupetteMatinik a écrit:Voila, j'ai fait un petit montage avec et sans maquillage en essayant d'avoir la même prise de vue

On peut changer l'apparence de la bouche naturellement et donner une impression de lèvres plus pulpeuses

Bonjour Choupette,
effectivement on voit bien l’aspect plus pulpeux des lèvres,je vais investir dans un rouge et un crayon plus lumineux pour attirer
le regard des "couillons" ...la mémé de ma femme(décédé à 91ans !) parlait "d' attrape couillons" lorsqu'elle se mettait du rouge à lèvres,c'était une femme de la campagne,simple dans son allure ,mais quelque soit l'age les femmes gardent toujours une délicieuse coquetterie ,n'est -il pas ? bonne journée C.
Lou
Lou

Messages : 3805
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Romances Incertios  danse et chant ...baroque Empty Re: Romances Incertios danse et chant ...baroque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum