A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

la neutralite de genre

4 participants

Aller en bas

la neutralite de genre Empty la neutralite de genre

Message  Béatrice Jeu 17 Oct 2019 - 6:01

..

on canada on ne plaisante plus avec la neutralité de genre

vivement cet hivers qu on construise des "personnes de Neige" rir3
Béatrice
Béatrice

Messages : 12306
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

la neutralite de genre Empty Re: la neutralite de genre

Message  Neutrinette Jeu 17 Oct 2019 - 7:21

Pas à pas, le monde, les mentalités évoluent... En France, l'administration a déjà supprimé la mention "mademoiselle" sur ses formulaires. Pourquoi connaître le statut civil des personnes ? Il est à espérer qu'il en sera de même bientôt pour le genre. À quelques exceptions près, notamment médicales, il est inutile de connaître le genre des personnes.
Ceci dit...
Homme, femme, genderfluid, androgyne,...
Pour ma part, j'aime énormément être perçue comme femme, vraiment femme très stéréotypée : maquillée, belle chevelure, tenues féminines,...
Je suis soit en mode masculin, soit en mode féminin, jamais dans un mode intermédiaire. J'apprécie pour autant de belles créatures, comme Loan par exemple, qui naviguent avec bonheur et style entre les genres.
Donc, okay pour la neutralité si elle n'est pas synonyme d'uniformité mais bien la garante du respect de nos diversités.

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

la neutralite de genre Empty Re: la neutralite de genre

Message  Sophie Gauthier Jeu 17 Oct 2019 - 8:28

Sophie MAJORETTE a écrit:Pourquoi connaître le statut civil des personnes ? Il est à espérer qu'il en sera de même bientôt pour le genre.

Les communistes avaient depuis longtemps résolu ce problème en appelant tout le monde "Camarade" rir rir rir

bizou  pour me faire pardonner.
Sophie.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

la neutralite de genre Empty Re: la neutralite de genre

Message  Stebannie Dupont Jeu 17 Oct 2019 - 8:33

Canadiennes, Canadiens, JE VOUS AIS COMPRIS . . .certainement encore un coup de Justin Trudeau, lol !

Pour nous je ne suis pas convaincue, si on supprime les "Madame" et "Monsieur" comment on va faire pour tester notre crédibilité ? Ne croyez vous pas qu'on risque d'aller vers l'abatardissement des genres ?

Et puis si on supprime "Madame" et "Monsieur", on va devenir quoi ? Vous imaginez l'édito du matin de Bea commençant par "bonjour les entités" ? Un peu trop futuriste pour moi, ma première réaction est plutôt réfractaire . . . je rejoins le message que Sophie G a écrit en parallèle du mien . . .

N'empeche que si on simplifie les genres, l'Allemand risque de devenir une langue sacrément compétitive, lol
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

la neutralite de genre Empty Camarade.

Message  Neutrinette Jeu 17 Oct 2019 - 9:02

"C'est un joli nom, camarade, c'est un joli nom,tu sais...". Jean FERRAT.
Je n'en dirai pas plus, le sujet pouvant prendre une tournure politique.
Or, je suis convaincue (et Béa devrait être d'accord avec moi) que les sujets politiques sont les seuls sujets sur lesquels nous pourrions, nous les filles (ou les genderfluids ou les androgynes) d'Agora, vraiment nous fâcher.
Alors, continuons à échanger sur des sujets essentiels comme la longueur de nos jupes, nos coupes de cheveux, nos relations avec notre entourage,...

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

la neutralite de genre Empty Re: la neutralite de genre

Message  Sophie Gauthier Jeu 17 Oct 2019 - 21:07

Sophie MAJORETTE a écrit:"C'est un joli nom, camarade, c'est un joli nom,tu sais...". Jean FERRAT.
Je n'en dirai pas plus, le sujet pouvant prendre une tournure politique.
Or, je suis convaincue (et Béa devrait être d'accord avec moi) que les sujets politiques sont les seuls sujets sur lesquels nous pourrions, nous les filles (ou les genderfluids ou les androgynes) d'Agora, vraiment nous fâcher.
Alors, continuons à échanger sur des sujets essentiels comme la longueur de nos jupes, nos coupes de cheveux, nos relations avec notre entourage,...

Ce n'était qu'une boutade rir (non, pas de Dijon).
La politique et aussi la/les religion(s) et surtout les croyances, c'est à bannir chez nous, c'est à dire sur A gros Rat rir
Bises,
Sophie.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

la neutralite de genre Empty Re: la neutralite de genre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum