A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

connexion via un vpn

+6
Michele-Anne
Admin
Clotilde29
Neutrinette
Béatrice
Morgane
10 participants

Aller en bas

connexion via un vpn Empty connexion via un vpn

Message  Morgane Jeu 1 Aoû 2019 - 11:47

Bonjour,
Pour info, il semble que le forum bloque certaines IP provenant des VPN.. Vous avez mis en place de type de filtrage?
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

connexion via un vpn Empty Re: connexion via un vpn

Message  Béatrice Jeu 1 Aoû 2019 - 12:11

Avalon a écrit:Bonjour,
Pour info, il semble que le forum bloque certaines IP provenant des VPN.. Vous avez mis en place de type de filtrage?

non pas personnellement ..

mais depuis deux mois le forum est en connexion securisé .. http S

je vais voir du coté de forumactif
Béatrice
Béatrice

Messages : 12280
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

connexion via un vpn Empty Re: connexion via un vpn

Message  Morgane Jeu 1 Aoû 2019 - 12:43

Béatrice a écrit:mais depuis deux mois le forum est en connexion securisé ..  http S
je vais voir du coté de forumactif

Pas de problème pour le https. Le vpn ne se préoccupe pas du contenu en soi.
La connexion au travers dudit vpn fonctionne via d'autres serveurs à l'étranger, c'est ceux en France qui bloquent ^^
Si c'est pas vous, il se peut que forumactif ait blacklisté certaines IP, suite à des comportements suspects. La réponse à la question est intéressante, mais c'est pas plus grave que ça pour moi...
bizou
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

connexion via un vpn Empty Re: connexion via un vpn

Message  Neutrinette Jeu 1 Aoû 2019 - 14:46

VPN, https, I.P.,.... Waouh! Quel est le macho qui a dit qu'une jolie femme ne pouvait certainement rien comprendre à l'informatique?
J'espère qu'il ne faut pas en déduire à l'inverse qu'une nana qui n'entrave pas grand'chose en informatique n'est pas jolie...
Signée : Sophie la quiche

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

connexion via un vpn Empty Re: connexion via un vpn

Message  Morgane Jeu 1 Aoû 2019 - 15:22

Sophie MAJORETTE a écrit:Quel est le macho qui a dit qu'une jolie femme ne pouvait certainement rien comprendre à l'informatique?
A peu près tous.. ^^
Comme aurait pu dire Lautner, s'il n'en était pas, "C'est à ça qu'on les reconnait" pouff
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

connexion via un vpn Empty Re: connexion via un vpn

Message  Invité Ven 2 Aoû 2019 - 7:57

Avalon a écrit:Bonjour,
Pour info, il semble que le forum bloque certaines IP provenant des VPN.. Vous avez mis en place de type de filtrage?

Ce serait pas plutôt le firewall au bout du vpn qui te bloquerait, ce serait plus courant ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

connexion via un vpn Empty Re: connexion via un vpn

Message  Clotilde29 Ven 2 Aoû 2019 - 10:56

chloe45t a écrit:
Avalon a écrit:Bonjour,
Pour info, il semble que le forum bloque certaines IP provenant des VPN.. Vous avez mis en place de type de filtrage?

Ce serait pas plutôt le firewall au bout du vpn qui te bloquerait, ce serait plus courant ...

Et du coup, ça empêche l'essence d'arriver dans le klaxon !!!
:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

connexion via un vpn Empty Re: connexion via un vpn

Message  Neutrinette Ven 2 Aoû 2019 - 14:52

Un firewall? V'là autre chose!?....
Bon, je vais regarder d'autres sujets où j'ai plus de chance de comprendre quelque chose (sauf ceux écrits en breton...)

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

connexion via un vpn Empty Re: connexion via un vpn

Message  Morgane Ven 2 Aoû 2019 - 23:01

Avalon a écrit:Comme aurait pu dire Lautner, s'il n'en était pas, "C'est à ça qu'on les reconnait" pouff
Petit correctif : Une bonne amie vient avec justesse de me rappeler que j'ai paraphrasé Audiard, et non Lautner..
chloe45t a écrit:Ce serait pas plutôt le firewall au bout du vpn qui te bloquerait, ce serait plus courant ...
Nan nan. Vpn privé of course. VM à un bout, serveur vpn à l'autre. Sans filtre. Et même problème sur deux VM différentes, dans deux réseaux distincts dont un privé.

Désolée si cet échange a pu vous paraître mystérieux.. (Et bienvenues dans la matrice ^^)
clyeu

connexion via un vpn Img_2012
Bon week-end à toutes
bizou
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

connexion via un vpn Empty Re: connexion via un vpn

Message  Neutrinette Sam 3 Aoû 2019 - 7:19

Alors là, pour moi, on atteint des sommets!..
Stéphanie, Morgane, Chloé : continuez! J'adooore quand vous dites des cochonneries.... :=D

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

connexion via un vpn Empty Re: connexion via un vpn

Message  Admin Sam 3 Aoû 2019 - 7:49

Sophie MAJORETTE a écrit:Alors là, pour moi, on atteint des sommets!..
Stéphanie, Morgane, Chloé  : continuez! J'adooore quand vous dites des cochonneries.... :=D


de quoi parle-t-on ici ..!!!!!

attention Mesdames !!!!!

ATTENTION !!!!!

Admin
Admin
Admin

Messages : 221
Date d'inscription : 25/10/2010

https://chez-bea.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

connexion via un vpn Empty Re: connexion via un vpn

Message  Invité Sam 3 Aoû 2019 - 8:02

Très chère Madame Avalon,

nous avons bien noté que vos utilisatrices utilisaient les meilleures technologies de virtualisation mais ne se protégeaient pas cependant pour établir un tunnel certes privé à travers la toile.
Notre propos cependant était de vous faire remarquer qu'une fois le flux déchiffré à l'autre extrémité du vpn, probablement dans une zone démilitarisée, il était fort probable que celle ci puisse filtrer vos accès vers le site susnommé Agora, sans parler d'éventuelles règles que votre cloud provider aura forcément pris soin de mettre en place quant à lui .
Afin que nos équipes techniques puissent vous aider à résoudre votre problème, il serait bon que nous indiquiez la nature précise du dit serveur vpn en joignant à votre message quelques gourmandises de votre région que nos consultantes apprécieront.

Nous attirons votre attention sur le fait que nos services sont ouverts exceptionnellement tout le WE depuis les bords du Loir mais que cependant nos ingénieures pourront à l'occasion être indisponibles lors de leur baignade ou séance de bronzing quotidienne.

Nous espérons avoir répondu à toutes vos attentes et espérons vous revoir très bientôt en ligne.

Très cordialement.

Chloé, votre dévouée consultante connexion via un vpn 635352

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

connexion via un vpn Empty Re: connexion via un vpn

Message  Michele-Anne Sam 3 Aoû 2019 - 8:19

Avalon a écrit:
Nan nan. Vpn privé of course. VM à un bout, serveur vpn à l'autre. Sans filtre. Et même problème sur deux VM différentes, dans deux réseaux distincts dont un privé.

Dis-donc, tu serais pas du métier, toi ?

Stephanie Dupont a écrit:Franchement le VPN, vous croyez vraiment que ça peut garantir la discrétion ? à mon avis c'est justement le meilleur moyen pour se retrouver fiché . . .

Ca dépend. Le flicage des internautes est pratiqué par cette m... d'Europe et même imposé par sa législation. Il faut donc choisir par exemple un fournisseur de VPN situé en Suisse et passer par des serveurs suisses, qui échappent à l'obligation de conserver tous leurs logs.
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2590
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

connexion via un vpn Empty Re: connexion via un vpn

Message  Chloé_T Lun 5 Aoû 2019 - 1:14

chloe45t a écrit:Très chère Madame Avalon,

nous avons bien noté que vos utilisatrices utilisaient les meilleures technologies de virtualisation mais ne se protégeaient pas cependant pour établir un tunnel certes privé à travers la toile.
Notre propos cependant était de vous faire remarquer qu'une fois le flux déchiffré à l'autre extrémité du vpn, probablement dans une zone démilitarisée, il était fort probable que celle ci puisse filtrer vos accès vers le site susnommé Agora, sans parler d'éventuelles règles que votre cloud provider aura forcément pris soin de mettre en place quant à lui .
Afin que nos équipes techniques puissent vous aider à résoudre votre problème, il serait bon que nous indiquiez la nature précise du dit serveur vpn en joignant à votre message quelques gourmandises de votre région que nos consultantes apprécieront.

Nous attirons votre attention sur le fait que nos services sont ouverts exceptionnellement tout le WE depuis les bords du Loir mais que cependant nos ingénieures pourront à l'occasion être indisponibles lors de leur baignade ou séance de bronzing quotidienne.

Nous espérons avoir répondu à toutes vos attentes et espérons vous revoir très bientôt en ligne.

Très cordialement.

Chloé, votre dévouée consultante connexion via un vpn 635352
rir3 rir3 rir3
Merci pour cette petite tranche de dérision !
Chloé_T
Chloé_T

Messages : 139
Date d'inscription : 18/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

connexion via un vpn Empty Re: connexion via un vpn

Message  Neutrinette Lun 5 Aoû 2019 - 8:05

Coucou les geekettes!
Filtrage? Flicage? Fournisseurs d'accès?
À vous lire, une question me turlupine : quand je suis sur Agora, à part les connecté(e)s, en fait, qui peut me lire?
Bise

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

connexion via un vpn Empty Re: connexion via un vpn

Message  Admin Lun 5 Aoû 2019 - 8:26

Sophie MAJORETTE a écrit:Coucou les geekettes!
Filtrage? Flicage? Fournisseurs d'accès?
À vous lire, une question me turlupine  : quand je suis sur Agora, à part les connecté(e)s, en fait, qui peut me lire?
Bise

a l'exception de la partie privée reservée et accessible aux seules membres du forum

l ensemble du forum est en accès publique ....

Admin
Admin
Admin

Messages : 221
Date d'inscription : 25/10/2010

https://chez-bea.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

connexion via un vpn Empty Re: connexion via un vpn

Message  Ludivine Lun 5 Aoû 2019 - 9:36

Petite précision technique.

Le site étant désormais en https depuis plusieurs mois:

Ton ordinateur fait une reqûete DNS (pour connaître l'adresse IP associée au nom chez-bea.forumgratuit.org):
=> Le serveur DNS de ton fournisseur d'accès sait que tu as demandé à accéder à AGORA si tu es chez toi
=> Le serveur DNS de ton boulot sait que tu as demandé à accéder à AGORA si tu es au boulot

Tout le reste du traffic est normalement chiffré. Seule la première requête pour connaître l'adresse IP du serveur est visible par quelques uns mais les noms des pages, des sujets les photos que tu télécharges/envoies et quel est ton pseudo, tout cela est caché.
Ludivine
Ludivine

Messages : 209
Date d'inscription : 10/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

connexion via un vpn Empty Re: connexion via un vpn

Message  Marie68 Dim 28 Mai 2023 - 15:03

Je n'arrive plus à me connecter depuis un vpn alors que cela fonctionnait très bien jusqu'à présent.
PS: l'intérêt majeur du vpn est que cela permet de supprimer les fenêtres publicitaires intempestives qui occupent le quart de l'écran sur un smartphone (surtout pénible pour celles qui ne sont pas statiques mais animées)
Marie68
Marie68

Messages : 109
Date d'inscription : 27/03/2019
Age : 49
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

connexion via un vpn Empty Re: connexion via un vpn

Message  Béatrice Dim 28 Mai 2023 - 15:34

Marie68 a écrit:Je n'arrive plus à me connecter depuis un vpn alors que cela fonctionnait très bien jusqu'à présent.
PS: l'intérêt majeur du vpn est que cela permet de supprimer les fenêtres publicitaires intempestives qui occupent le quart de l'écran sur un smartphone (surtout pénible pour celles qui ne sont pas statiques mais animées)

je n'ai pas d explication pour l instant





Béatrice
Béatrice

Messages : 12280
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

connexion via un vpn Empty Re: connexion via un vpn

Message  Laura28 Dim 28 Mai 2023 - 19:47

Étrange... je suis connecte pour faire l'essai de mon cote cela fonctionne parfaitement ?
Laura28
Laura28

Messages : 407
Date d'inscription : 22/09/2022
Age : 54
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

connexion via un vpn Empty Re: connexion via un vpn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum