A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Guide pratique pour les entreprises

+2
Clotilde29
Stebannie Dupont
6 participants

Aller en bas

Guide pratique pour les entreprises Empty Guide pratique pour les entreprises

Message  Invité Jeu 4 Avr 2019 - 5:59

L'article ici stipule un guide destiné aux entreprises pour gérer la transidentité de leurs collaborateurs et collaboratrices.
Même les commentaires valent le coup d'être lus rhaaaa

Le guide est ici
Rien d'extraordinaire mais utile je pense aux entreprises de taille modeste dont les dirigeants/drh n'ont pas encore cette expérience enrichissante. pouff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide pratique pour les entreprises Empty Re: Guide pratique pour les entreprises

Message  Stebannie Dupont Jeu 4 Avr 2019 - 11:42

un article qui commence mal, puisqu'il prétend traiter du (sic) changement de sexe des salariés . . . même si l'intention est bonne de vouloir aider les équipes RH qui doivent effectivement s'arracher les cheveux . . .

Les commentaires illustrent effectivement bien la perception du moment par le commun des imbéciles . . . qui est loin d'être une "minorité", lol

J'en ai cependant relevé un qui m'interpelle (à gâteaux si Chantal me lit) :

J'entendais ce matin à la radio une personne transgenre qui a été agressée, et qui disait que c'était de la discrimination envers sa communauté, à travers elle . Mais, moi qui suis femme , je ne me sens pas appartenir à une communauté ! j'appartiens comme tout le monde à l'humanité ! pourquoi vouloir, par tous les moyens possibles, et notamment associatifs, faire la promotion du communautarisme . C'est aller à l'encontre de la vie en société d'une nation saine qui doit travailler pour le bien COMMUN et non pour un assemblage de communautés revendicatrices.

Elle n'a pas totalement tort, lorsqu'on se regroupe pour mieux se défendre, on entre dans l'histoire de l'oeuf et la poule entre la cuirasse et l'épée qui implique la course à des armes de plus en plus efficaces, et on se retrouve piégés dans l'escalade sans fin de la violence . . . sous les encouragements de ceux qui en profitent et se frottent les mains . . . en l'occurence pour nous les journaux et certaines tendances politiques . . .

Pour ma part et je l'ai déjà dit, en cas d'agression je recommande plutôt le sifflet que la bombe lacrymo . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guide pratique pour les entreprises Empty Re: Guide pratique pour les entreprises

Message  Clotilde29 Jeu 4 Avr 2019 - 11:53

Stephanie Dupont a écrit:

Pour ma part et je l'ai déjà dit, en cas d'agression je recommande plutôt le sifflet que la bombe lacrymo . . .
D'accord pour le sifflet car, dans le sac à main, la bombe lacrymo gène !
:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Guide pratique pour les entreprises Empty Re: Guide pratique pour les entreprises

Message  Neutrinette Jeu 4 Avr 2019 - 14:15

J'ai lu le guide. Simple en effet mais je lui trouve deux qualités :
Il décrit très objectivement la réalité des transgenres en apportant des définitions simples et justes,
Il est réconfortant de savoir qu'une association de DRH se préoccupe de cette problématique, la considère comme un sujet d'actualité.
On progresse, on progresse!...

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide pratique pour les entreprises Empty Re: Guide pratique pour les entreprises

Message  jacqueline Rose Jeu 4 Avr 2019 - 15:58

Clotilde29 a écrit: la bombe lacrymo gène !
:mamiz:

Houla très beau jeu de mot rir
Bravo Clotilde fleur
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Guide pratique pour les entreprises Empty Re: Guide pratique pour les entreprises

Message  Sophie Gauthier Jeu 4 Avr 2019 - 17:05

Clotilde29 Aujourd'hui à 9:53 a fait ce jeu de mots: la bombe lacrymo gène !
A cette heure là, c'est forcément un jeu de mots tôt.
Si elle en refait un ce soir, ça sera un jeu de mots tard, mais dans tous les cas ça ne seront pas des jeux de mots laids.
Mais attention, le fait de faire des jeux de mots lasse.

Il n'y  rien à faire, je ne peux m'empêcher de dire des conneries bêtises.

Bizatoutes  bizou   bizou
Sophie (une parmi ............ les autres)
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Guide pratique pour les entreprises Empty Re: Guide pratique pour les entreprises

Message  Jade David Ven 5 Avr 2019 - 9:50

Suite à un bug je dois refaire mon message.

Un article sur la transidentité sur le journal Valeurs actuelle et qui soulève de grandes contestations dans les commentaires, c'est surprenant rir rir rir

De mémoire ce journal est porté très très très à droite siff siff siff
Jade David
Jade David

Messages : 352
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Guide pratique pour les entreprises Empty Re: Guide pratique pour les entreprises

Message  Stebannie Dupont Ven 5 Avr 2019 - 10:18

Jade David a écrit:Suite à un bug je dois refaire mon message.

Un article sur la transidentité sur le journal Valeurs actuelle et qui soulève de grandes contestations dans les commentaires, c'est surprenant rir rir rir

De mémoire ce journal est porté très très très à droite siff siff siff

heureusement ils n'ont pas grand chose non plus dans la culotte, donc inoffensifs dans le monde réel. Par contre tu imagines si on les croise un jour où ils se sont regroupés pour une manif quelconque . . . ou même simplement pour aller voir un match de foot . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guide pratique pour les entreprises Empty Re: Guide pratique pour les entreprises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum