A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quel est votre rituel de soins du corps ?

+2
Morgane
Daniela
6 participants

Aller en bas

Quel est votre rituel de soins du corps ? Empty Quel est votre rituel de soins du corps ?

Message  Daniela Jeu 15 Nov 2018 - 0:33

J'ouvre cette question car je me suis aperçue, en voyant les barbes des collègues masculins avec qui j'étais en réunion, que le matin ils devaient avoir des rites quotidiens différents des miens : rasage, déodorant...
J'ai donc pris conscience que ma féminité ne se limitait pas à un aspect extérieur (maquillage, look...) mais qu'elle s'exprimait aussi à travers "mon rituel de soins du corps".
De l'exposer ici, peut permettre à certaines de s'en inspirer, à d'autres de me donner des conseils pour l'améliorer, et je vous invite à décrire le votre, pour enrichir les bonnes pratiques au bénéfice de toutes les amies du forum.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne vis pas en full-time. Je me maquille donc uniquement lorsque je sors.

Chaque matin je mets du lait hydratant sur le corps et de la crème hydratante sur le visage. Cette crème est spécifique pour les peaux sensibles car au dire de mon esthéticienne, ma peau est très fine. C'est d'ailleurs elle qui m'a conseillée de l'hydrater quotidiennement.
Une fois par semaine, j'effectue un gommage. Le but est d'éviter les poils incarnés. Là aussi c'est mon esthéticienne qui m'a invitée à utiliser un exfoliant pour faciliter l'épilation. Et en prime, la peau devient toute douce :-)
De façon hebdomadaire également, j'utilise une pince à épiler pour le visage, et un épilateur électrique adapté pour les aisselles et mon intimité. Aux endroits les plus sensibles, je finalise à la crème épilatoire. Une amie du forum m'a déjà déconseillé ce type de produit mais je ne suis pas certaine que mon esthéticienne acceptera de me faire le maillot...

Concernant l'épilation, toujours avec un épilateur électrique, je m'attèle tous les 15 jours à nettoyer mes jambes et mes bras. J'envisage de passer à la cire chaude, mais ce sera pour plus tard. J'ai pour l'instant d'autres priorités budgétaires.
Par contre je vais chaque mois en institut pour soulager ma poitrine et mon dos, des poils disgracieux. Cette séance se termine par des retouches aux sourcils pour en redessiner la courbe car ils ont tendance à onduler quand ils poussent !

Le soir, je me passe un gant de toilette d'eau chaude sur le visage. Cela détend et ouvre les pores pour évacuer les impuretés. Mais je ne mets aucune crème de nuit. Et le weekend, je n'applique pas pas non plus de crème du jour, pour laisser ma peau profiter du bon air du jardin, car la semaine je suis plus souvent enfermée à l'intérieur que dehors.

J'espère que cette présentation de mes soins du corps vous donneront envie de partager vos expériences.

Bises

Danièla
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre rituel de soins du corps ? Empty Re: Quel est votre rituel de soins du corps ?

Message  Morgane Lun 19 Nov 2018 - 12:05

Pas beaucoup de réponses à ton débat on dirait..
Le mien, quotidien, reste assez simple mais incontournable pour moi : Tous les soirs, je me brosse les cheveux et me nettoie le visage à l'eau micellaire après démaquillage des yeux si besoin. Jamais de savon sur le visage, c'est la règle.
Deux fois par semaine le matin, c'est shampoing / brushing. Ça me prend du temps mine de rien...
Le reste, c'est assez conventionnel. Douche et hygiène comme tout le monde.
Il y a bien-sûr des "opérations ponctuelles" quand le besoin de fait sentir. La plus contraignante étant l'entretien des jambes lorsque c’est nécessaire (Très suivi en été, plus laxiste en hiver comme beaucoup de femmes ^^ ). Je fais attention aux sourcils. Bien entretenus, ils participent beaucoup à la féminité du visage.
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre rituel de soins du corps ? Empty Re: Quel est votre rituel de soins du corps ?

Message  Lilas Mauve Mar 20 Nov 2018 - 21:52

Tous les jours c'est une crème matifiante et bb crème...et dans la voiture un baume pour les lèvres légèrement brillant et rosé.
Le week-end je fais un soin du visage et un gommage corp plus un soin pour les cheveux. Je fais cela seule dans la salle de bain.

Pour mes épilations, jambes complètes, aisselles et sourcils c est toutes les 7 semaines chez mon esthéticienne préférée.

Bisous à toutes bizou
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre rituel de soins du corps ? Empty Re: Quel est votre rituel de soins du corps ?

Message  Neutrinette Mer 21 Nov 2018 - 11:05

Lilas Mauve a écrit:Tous les jours c'est une crème matifiante et bb crème...et dans la voiture un baume pour les lèvres légèrement brillant et rosé.
Le week-end je fais un soin du visage et un gommage corp plus un soin pour les cheveux. Je fais cela  seule  dans  la salle de bain.

Pour mes épilations, jambes  complètes, aisselles et sourcils c est toutes les 7 semaines chez mon esthéticienne  préférée.

Bisous  à toutes bizou
Bonjour Lilas jolie,
Crème matifiante et BB crème, cela ne fait pas trop épais? Quelle est ta crème matifiante?
Pour le gommage du corps, tu utilises quel produit?
Bise

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre rituel de soins du corps ? Empty Re: Quel est votre rituel de soins du corps ?

Message  Lilas Mauve Mer 21 Nov 2018 - 22:41

Coucou Sophie,

La crème matifiante est de la marque Nivea. C'est au contraire très léger et j'en mets peu tout comme la BB crème.
Pour le gommage corps c'est un soin acheté chez sephora...très agréable aussi.
La peau est vraiment plus lisse et douce.

Bisous bizou
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre rituel de soins du corps ? Empty Re: Quel est votre rituel de soins du corps ?

Message  Neutrinette Mer 21 Nov 2018 - 23:51

Coucou Lilas jolie!
Merci pour ces informations...
Bise
Sophie
P.S. : et ces photos promises il y a quelque temps? ;=)

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre rituel de soins du corps ? Empty Re: Quel est votre rituel de soins du corps ?

Message  Michelle m Jeu 22 Nov 2018 - 23:35

En fait j'hydrate beaucoup ma peau , le soir aprés démaquillage lipikar , je ne fais pas de gommage je trouve cela trop agressif , autrement pour l'épilation du visage j'ai fait de la lumière pulsée et du laser , et pour les bras et jambes l'épilateur en été et la lumière pulsée en hiver , avec la prise d'hormone la pousse des poils ralenti et la peau est plus douce ce qui fait et j'ai nettement moins de travail d'épilation .

Je me maquille avec un peu de dermablend et du fdt , on me dit qu'il vaudrait mieux que je passe a la BB crème pour laisser la peau respirer surtout en été , d'un autre coté le maquillage protège des UV qui eux sont agressifs pour la peau .
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre rituel de soins du corps ? Empty Re: Quel est votre rituel de soins du corps ?

Message  Morgane Ven 23 Nov 2018 - 15:10

Michelle m a écrit:En fait j'hydrate beaucoup ma peau , le soir aprés démaquillage  lipikar , je ne fais pas de gommage je trouve cela trop agressif , autrement pour l'épilation du visage j'ai fait de la lumière pulsée et du laser , et pour les bras et jambes l'épilateur en été et la lumière pulsée en hiver , avec la prise d'hormone la pousse des poils ralenti et la peau est plus douce ce qui fait et j'ai nettement moins de travail d'épilation .

Je me maquille avec un peu de dermablend et du fdt , on me dit qu'il vaudrait mieux que je passe a  la BB crème pour laisser la peau respirer surtout en été , d'un autre coté le maquillage protège des UV qui eux sont agressifs pour la peau .
Il y a des BB crèmes qui incluent des filtres UV.
Pour le reste, dans ton cas (Vivant en full time) il faudrait envisager de passer à l'épilation électrique du visage, tu ne crois pas? Le maquillage, dans la durée c'est vachement contraignant. Sans compter les moments ou on pas le temps, le moyen (Hôpital par exemple) ou simplement l'envie.
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre rituel de soins du corps ? Empty Re: Quel est votre rituel de soins du corps ?

Message  Michelle m Ven 23 Nov 2018 - 18:59

J'ai pensé à l'épilation électrique , la seule qui soit vraiment définitive , mais il faut faire le voyage à Paris en femme à barbe et ne pas être sortable quelque jours après , je n'en ai pas fait une priorité , le maquillage n'est pas une contrainte pour moi , un peu de fdt du blush , les sourcils et le yeux il me faut 1/4 d'heure et je commence a avoir l'habitude , mais j'admire les cisgenres qui se remettent du rouge à levre en un aller retour et sans glace rir3
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre rituel de soins du corps ? Empty Re: Quel est votre rituel de soins du corps ?

Message  Daniela Dim 25 Nov 2018 - 17:51

Toit d'abord merci à Morgane d'avoir lancé les réponses car je me disais que soit ce thème n'intéressait personne, ce que je doutais, mais plutôt que chacune ne voulait pas divulguer "ses secrets de beauté".

Et bien sûr je remercie toutes celles qui ont dévoilé un peu de l'intimité de leur hygiène corporelle.

Déjà j'ai appris grâce à vous que des produits de maquillage pouvait être aussi anti UV. Comme je dois me protéger la peau du soleil (indice 50 minimum d'avril à octobre), je me demandais s'il fallait mettre la crème protectrice avant ou après le fond de teint. Je vais donc m'équiper en produits adéquates pour l'année prochaine.

Dans mon post, je n'ai évoqué que le soin du corps. Pour les cheveux, je les lave aussi 2 fois par semaine, en rinçant bien avec une eau presque froide, et j'utilise des shampoings différents, que je mélange. Et quand je n'oublie pas, entre les shampoings, je mets une crème réparatrice, car je les décolore.

Michelle tu évoques l'épilation à la lumière pulsée. Est-ce aussi efficace que le laser (technique qui m'est interdite par ma dermato) ?

Tu m'as fait sourire Michelle quand tu as dit que tu admirais les femmes biologiques pour leur capacité à se remettre du rouge à lèvres. Moi c'est leur capacité à s'attacher les cheveux dans le métro qui me laisse pantoise. Je suis certaine que les mères transmettent des trucs et astuces à leurs filles, dès leur plus jeune âge. Tandis que nous, nous avons tous ces secrets à découvrir, par nous-même...

Bises

Danièla
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre rituel de soins du corps ? Empty Re: Quel est votre rituel de soins du corps ?

Message  Béatrice Dim 25 Nov 2018 - 18:38

Daniela a écrit:

Tu m'as fait sourire Michelle quand tu as dit que tu admirais les femmes biologiques pour leur capacité à se remettre du rouge à lèvres. Moi c'est leur capacité à s'attacher les cheveux dans le métro qui me laisse pantoise. Je suis certaine que les mères transmettent des trucs et astuces à leurs filles, dès leur plus jeune âge. Tandis que nous, nous avons tous ces secrets à découvrir, par nous-même...
Bises
Danièla

aff

ou les filles entre elles ...
(ma fille est une "pro" mais ce n est surement pas auprès de sa mère qu elle a pris des conseils)


d ou l utilité de ce sujet Quel est votre rituel de soins du corps ? 753165
Béatrice
Béatrice

Messages : 12281
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre rituel de soins du corps ? Empty Re: Quel est votre rituel de soins du corps ?

Message  Morgane Dim 25 Nov 2018 - 19:00

Daniela a écrit:Michelle tu évoques l'épilation à la lumière pulsée. Est-ce aussi efficace que le laser (technique qui m'est interdite par ma dermato) ?
Non.. Dixit ma dermato ^^
Par contre, la technique est similaire donc si tu ne peux faire du laser, je doute que tu puisse faire de la lumière pulsée...
Daniela a écrit:Moi c'est leur capacité à s'attacher les cheveux dans le métro qui me laisse pantoise. Je suis certaine que les mères transmettent des trucs et astuces à leurs filles, dès leur plus jeune âge. Tandis que nous, nous avons tous ces secrets à découvrir, par nous-même...
Un copine ça ferait l'affaire ? Vu qu'on a toutes les deux des cheveux longs, on en parlera.. ^^. (Ça va donner raison à Béa en plus)
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre rituel de soins du corps ? Empty Re: Quel est votre rituel de soins du corps ?

Message  Michelle m Dim 25 Nov 2018 - 19:52

Daniela a écrit:Toit d'abord merci à Morgane d'avoir lancé les réponses car je me disais que soit ce thème n'intéressait personne, ce que je doutais, mais plutôt que chacune ne voulait pas divulguer "ses secrets de beauté".

Et bien sûr je remercie toutes celles qui ont dévoilé un peu de l'intimité de leur hygiène corporelle.

Déjà j'ai appris grâce à vous que des produits de maquillage pouvait être aussi anti UV. Comme je dois me protéger la peau du soleil (indice 50 minimum d'avril à octobre), je me demandais s'il fallait mettre la crème protectrice avant ou après le fond de teint. Je vais donc m'équiper en produits adéquates pour l'année prochaine.

Dans mon post, je n'ai évoqué que le soin du corps. Pour les cheveux, je les lave aussi 2 fois par semaine, en rinçant bien avec une eau presque froide, et j'utilise des shampoings différents, que je mélange. Et quand je n'oublie pas, entre les shampoings, je mets une crème réparatrice, car je les décolore.

Michelle tu évoques l'épilation à la lumière pulsée. Est-ce aussi efficace que le laser (technique qui m'est interdite par ma dermato) ?

Tu m'as fait sourire Michelle quand tu as dit que tu admirais les femmes biologiques pour leur capacité à se remettre du rouge à lèvres. Moi c'est leur capacité à s'attacher les cheveux dans le métro qui me laisse pantoise. Je suis certaine que les mères transmettent des trucs et astuces à leurs filles, dès leur plus jeune âge. Tandis que nous, nous avons tous ces secrets à découvrir, par nous-même...

Bises

Danièla


Bonjour Daniéla , le laser est plus efficace et pas plus douloureux car il y a une soufflerie qui refroidit la peau , la lumière pulsée permet de réduire les poils noirs mais cela repousse assez vite surtout autour de la bouche , aprés cela dépend pourquoi ta dermato te déconseille , si ta pilosité est assez claire c'est vrai qu'il n'y aura alors que l'épilation électrique !

Bizz Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre rituel de soins du corps ? Empty Re: Quel est votre rituel de soins du corps ?

Message  Daniela Mer 28 Nov 2018 - 5:57

Michelle m a écrit:
Bonjour Daniéla , le laser est plus efficace et pas plus douloureux car il y a une soufflerie qui refroidit la peau , la lumière pulsée permet de réduire les poils noirs mais cela repousse assez vite surtout autour de la bouche , aprés cela dépend pourquoi ta dermato te déconseille , si ta pilosité est assez claire c'est vrai qu'il n'y aura alors que l'épilation électrique !
Bizz     Michelle

Bonjour Michelle,

Merci pour tes précisions qui avec celles de Morgane me confortent dans l'idée que ce n'est pas une technique adaptée pour ma peau, sujette aux grains de beauté. C'est pour cela que ma dermato m'interdit le laser, alors qu'elle le pratique.
Je vais donc continuer à m'épiler le corps régulièrement, car comme j'ai eu déjà l'occasion de le dire, pour le bas du visage, au bout de 15 ans d'épilation hebdomadaire à la pince à épiler, peu de poils subsistent, sans aucune trace sur la peau, ni duvet.

Bises

Danièla
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre rituel de soins du corps ? Empty Re: Quel est votre rituel de soins du corps ?

Message  Daniela Mer 28 Nov 2018 - 6:03

Avalon a écrit:
Daniela a écrit:Moi c'est leur capacité à s'attacher les cheveux dans le métro qui me laisse pantoise. Je suis certaine que les mères transmettent des trucs et astuces à leurs filles, dès leur plus jeune âge. Tandis que nous, nous avons tous ces secrets à découvrir, par nous-même...
Un copine ça ferait l'affaire ? Vu qu'on a toutes les deux des cheveux longs, on en parlera.. ^^. (Ça va donner raison à Béa en plus)

Bonjour Morgane,

Avec plaisir, car je suis avide (entre autres) de conseils concernant la chevelure. J'aimerai pouvoir "jouer" avec mes cheveux, plutôt que juste les laisser pousser, et me coiffer toujours de la même façon. J'aimerai bien acquérir une certaine liberté de ce côté. Mais bon, je ne rêva pas (trop) car ils ont plus tendance à tomber qu'à pousser :-(

Bises

Danièla
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre rituel de soins du corps ? Empty Re: Quel est votre rituel de soins du corps ?

Message  Daniela Mer 28 Nov 2018 - 6:06

Béatrice a écrit:ou les filles entre elles ...  
(ma fille est une "pro" mais ce n est surement pas auprès de sa mère qu elle a pris des conseils)

d ou l utilité de ce sujet  Quel est votre rituel de soins du corps ? 753165

Bonjour Béatrice,

Oui c'est pour cela que j'ai ouvert cette discussion autour des soins du corps, pour que l'on puisse échanger entre nous les bonnes pratiques, se donner des conseils, apprendre des expériences des amies, tout en sachant que chacune adopte les produits avec lesquelles elle se sent bien.

Bises

Danièla
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre rituel de soins du corps ? Empty Re: Quel est votre rituel de soins du corps ?

Message  Daniela Jeu 29 Nov 2018 - 23:07

Je reviens à ce que tu as dit Michelle concernant le gommage que tu trouves trop agressif.

Peut-être as-tu une peau sensible, qui demande un produit adapté ? Etant dans ce cas, j'ai demandé conseil auprès de mon esthéticienne qui m'a donné le nom de 2 marques. Et je suis très satisfaite de celle que j'utilise. Attention, il y a un exfoliant pour le corps, et l'autre, moins agressif, pour le visage et la poitrine, où la peau est plus fine.
J'ai juste eu les pommettes qui sont devenues rouges le jour où j'ai testé sur tout le visage. Depuis, je m'arrête au niveau menton. Et c'est efficace contre les poils incarnés.

Bises

Danièla
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre rituel de soins du corps ? Empty Re: Quel est votre rituel de soins du corps ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum