A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Coupe garçonne

+3
Aurélie
Stebannie Dupont
Neutrinette
7 participants

Aller en bas

Coupe garçonne  Empty Coupe garçonne

Message  Neutrinette Mer 3 Oct 2018 - 10:16

Encore une fois, les filles, j'ai besoin de vous, de vos avis/conseils/commentaires
Quand je sors en fille, je porte une perruque (Cf. Mon album). Pour faciliter son port, j'ai pris de me faire couper mes cheveux naturels très courts. Ils sont gris, épais, bien fournis(pas d'alopécie).
Lors de ma dernière visite chez ma coiffeuse, celle-ci m'a dit qu'il était dommage de ne pas profiter de ma nature de cheveux pour les laisser pousser et adopter une mixte, "à la garçonne", boyish...
Depuis qu'elle m'a dit ça, l'idée me trotte dans la tête (c'est vraiment le cas de le dire...).
J'aimerais bien avoir un échange sur ce sujet : qui est dans cette situation? Quelle coupe adopter?....
Merci pour vos réponses.
Bise
Sophie

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe garçonne  Empty Re: Coupe garçonne

Message  Stebannie Dupont Mer 3 Oct 2018 - 11:14

Kikoo Sophie, je t'encourage, essaie même les cheveux assez longs, c'est vraiment formidable de les sentir sur les épaules et totalement différent de ce que l'on ressent avec une perruque. Pour ma part j'ai même l'impression que les cheveux ressentent le contact sur la peau, je t'assure que c'est merveilleux.
Par contre question entretien, c'est la galère, surtout pour moi qui suis tres bricoleuse, des qu'il y a un peu de poussiere c'est l'enfer . . . et puis mes cheveux sont assez fins, le demêlage est terrible, heureusement il existe des produits efficaces.
En voiture vitre ouverte, c'est également difficile à gérer malgré les accessoires, mais j'ai découvert récemment qu'à partir d'une certaine longueur ils reviennent moins facilement sur le visage, pendant longtemps ils venaient systématiquement dans mes yeux, plutôt désagréable.
J'ai commencé à les laisser pousser il y a maintenant 2 ans, au début je pensais faire comme toi une coupe mixte relativement courte, et finalement j'ai envie de profiter de leur longueur et de leurs sensations . . . tant que je le peux encore, lol
Selon la version de Stephanie, je les laisse soit libres, avec barette, bandeau ou serre tête, soit attachés à l'arrière avec un élastique. La famille et les amis ont été un peu surpris au début, mais ça passe parfaitement bien au final, j'ai simplement expliqué que j'en avais marre des dress codes que je subissais de puis trop longtemps, et qu'à mon âge on avait le droit de s'autoriser quelques fantaisies . . Maintenant j'ai une belle queue de cheval, mais comme elle est venue progressivement, tout le monde s'est habitué . . .
Pour ce qui est de la couleur, ils étaient plutôt grisonnants, au début ce n'était pas forcément terrible, mais je suis vite venue aux teintures, je n'ai pas encore osé de vraie permanente mais j'utilise des teintures qui tiennent plusieurs mois (soi disant jusqu'à 28 shampooings) et j'en suis tres satisfaite. Avec des cheveux plutôt bruns à l'origine, j'ai adopté une teinte qui se rapproche d'un caramel assez clair, il va falloir un de ces jours que je traite les sourcils qui sont restés bien noirs pour leur part.
Je te souhaite de bien profiter de tes cheveux et de connaître tous les plaisirs que les miens ont pu m'apporter, je te passe une photo en // en MP
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupe garçonne  Empty Re: Coupe garçonne

Message  Aurélie Mer 3 Oct 2018 - 14:16

C'est un sujet délicat.

Voici je que j'ai entendu sur le sujet; chacun se fera son opinion:

-  les cheveux courts ou mi-longs conviennent mieux aux femmes matures, mais demandent un entretien fréquent

- à contrario, passages moins fréquents chez le coiffeur pour les cheveux longs, qui peuvent peut rapidement devenir pénibles au quotidien, à moins me maîtriser l'art du chignon, et le maniement des accessoires de coiffure ...; ceci dit, les cheveux attachés sont très sexy ...  

Bises
Aurélie
Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe garçonne  Empty Re: Coupe garçonne

Message  Michelle m Mer 3 Oct 2018 - 16:23

Bonjour Sophie , si tu a une chevelure encore bien fournie et régulière ce serait dommage de ne pas en profiter , aprés le style de coiffure dépend de ton visage , je ne suis pas sure qu'une coupe "garçonne " convienne , la coiffure doit aussi adoucir les traits du visage surtout pour nous !

Bizz Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Coupe garçonne  Empty Re: Coupe garçonne

Message  chantal92 Mer 3 Oct 2018 - 18:03

A mon avis il y a quatre facteurs à prendre en considération pour le choix de la coupe de cheveux ou du postiche :
1 la forme du visage (plutôt rond ou plutôt effilée ou triangulaire, etc)
2 le ton de la peau
3 l'âge ; à partir d'un certain âge certaines tonalités sont à proscrire
4 pour celles qui usent de postiches, la tenue vestimentaire adoptée (elle-même adoptée en fonction de l'emploi du temps du jour)
et 5 ) un facteur spécial pour ces dernières : la température, car la canicule de cet été m'a fait remiser au placard mon postiche favori pour une perruque plus courte et plus légère, moins seyante, mais plus supportable !
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Coupe garçonne  Empty Re: Coupe garçonne

Message  ClaireL Mer 3 Oct 2018 - 22:26

A toutes celles qui peuvent obtenir une chevelure naturelle, foncez. Je viens de quitter la perruque pour mes cheveux teints qui commencent à former un carré court. C'était la dernière touche importante (pour moi) de ma transformation physique et je vous assure que je ressens une intégrité physique sans pareille. J'ai aussi fait teindre les cheveux (en coloration naturelle à base de plantes sinon attention à ne pas accélérer le vieillissement prématuré des cheveux). En me levant le matin, le premier visage que je vois n'est plus le même : je n'ai plus une coupe masculine et des cheveux grisonnants. Cette image que je croisais chaque matin me rappelait ma condition masculine. Elle n'est plus : cela est essentiel pour se sentir femme totalement. Même si je m'étais habituée à ma perruque, que j'adore pourtant, je sentais la présence d'un élément à côté de moi et non "en moi".

ClaireL

Messages : 169
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 59
Localisation : Guyancourt

Revenir en haut Aller en bas

Coupe garçonne  Empty Re: Coupe garçonne

Message  Neutrinette Jeu 4 Oct 2018 - 12:28

Vraiment très intéressant de vous lire, merci....
Je pense effectivement qu'avoir en permanence une coupe féminine même dans les moments (les plus fréquents) où je ne suis pas Sophie, cela me permettrait de mieux vivre ma féminité au quotidien, d'être davantage en harmonie avec celle que je suis vraiment.
J'ai plutôt envie d'une coupe courte. C'est certainement plus facile à assumer pendant mes périodes "pas Sophie". J'envisage une coupe avec une longue mèche que je pourrais "plaquer" la plupart du temps et qui, d'un coup de brushing magique, deviendrait féminine pour Sophie. De plus, je pense aussi que les coupes courtes conviennent bien aux femmes matures (je tiens à assumer ma presque soixantaine). C'est vrai que les cheveux longs permettent davantage de coiffures, de styles mais je ne le sens pas au quotidien.

 Je fais confiance à Audrey, ma coiffeuse, pour me conseiller sur la coupe, la couleur,... Si, en plus, une coupe courte "impose" d'aller chez ma coiffeuse tous les quinze jours, c'est que du bonheur! C'est de si délicieux moments de féminité!

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe garçonne  Empty Re: Coupe garçonne

Message  Neutrinette Jeu 4 Oct 2018 - 12:31

Coupe garçonne  Coupe_11
Coupe garçonne  Bon_co11
Coupe garçonne  1000_i10
Quelques coupes qui m'inspirent...

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe garçonne  Empty Re: Coupe garçonne

Message  Aurélie Jeu 4 Oct 2018 - 17:01

Bon choix, Sophie,

Ce sont les coiffures qui m'inspirent aussi, en particulier la première.
Je vais y réfléchir sérieusement.

Bises
Aurélie
Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe garçonne  Empty Re: Coupe garçonne

Message  ClaireL Jeu 4 Oct 2018 - 19:55

Pour bousculer un peu les idées reçues sur "les femmes senior ont des coupes courtes", admirez ces contre-exemples, pas longues mais pas courtes non plus. Notez que ces femmes respirent un bien-être qui influent sur la perception des photos mais insistez en oubliant ce point et les coupes restent splendides.
Pour ma part, je vise la première photo pour ma retraite (j'ai le temps de changer d'avis d'ici-là, moi qui me sens femme 100% débutante …)

Coupe garçonne  Coupe_10

Coupe garçonne  Coupe_11

ClaireL

Messages : 169
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 59
Localisation : Guyancourt

Revenir en haut Aller en bas

Coupe garçonne  Empty Court vs long/mi-long

Message  Neutrinette Ven 5 Oct 2018 - 9:40

Oui, Claire, ces coupes sont vraiment superbes§ tu as raison de viser cet objectif, je t'y encourage.
Mais, n'envisageant pas comme toi d'être Sophie la plupart du temps, je me dis que la coupe courte, androgyne serait un bon compromis et me permettrait de vivre un peu au quotidien ma féminité. Corps lisse, sourcils épilées, coupe féminine,... même dans des vêtement d'homme, je devrais me sentir femme?

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe garçonne  Empty Re: Coupe garçonne

Message  Stebannie Dupont Ven 5 Oct 2018 - 10:14

apparemment mon message a disparu, encore une de ces magies du virtuel . . . Je disais à Sophie de ne pas oublier que avant de vouloir adopter une de ces coiffures toutes plus magnifiques les unes que les autres il fallait d'abord acquérir la matière, donc décider de se lancer.
D'autant plus indiqué que dans son cas elle a la chance d'avoir le soutien d'une coiffeuse qui pourra l'aider à gérer la coiffure entre ses différentes versions préférées . . . tant qu'elle n'adopte pas des couleurs redoutables (apparemment ce n'est pas son style . . ) elle a toutes les chances que cette évolution passe bien auprès de son entourage, et ça lui donnera aussi l'occasion de découvrir qu'il n'y a pas que le look qui compte, les sensations risquent de faire évoluer ses idées de coiffure future (c'est mon cas, moi aussi visais des coiffures courtes)
J'ai aussi l'impression que la mode des cheveux longs est en train de revenir, avant que les miens soient longs je n'y prêtais pas attention mais je me rends compte que beaucoup de personnes y viennent, même des ados . . . j'ai retrouvé récemment une photo de classe du lycée, on était quand même de sacrés beatniks à l'époque, la seule différence entre garçons et filles est que ces dernières étaient beaucoup mieux coiffées . . . c'était le bon temps, sniff
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupe garçonne  Empty Re: Coupe garçonne

Message  Morgane Ven 5 Oct 2018 - 22:11

Sophie, si vous le pouvez laissez les pousser ! Croyez moi. Vous y gagnerez beaucoup en crédibilité. Et c'est finalement bien plus confortable. Grosses chaleurs, vent, etc toutes ces conditions ou la perruque complique les choses.

Autre conseil dans ce domaine. Oubliez les compromis. Si vous les laisser pousser, allez y franchement côté style. Affirmez vous. Une coupe valable pour les deux genres jouera contre votre genre féminin soyez en sûre. Ne faites pas les choses à moitié dans ce domaine.

Quand à votre style, je doute que le court vous aille..
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Coupe garçonne  Empty Re: Coupe garçonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum