A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

elles sont 100

+2
Neutrinette
Béatrice
6 participants

Aller en bas

elles sont 100 Empty elles sont 100

Message  Béatrice Dim 29 Juil 2018 - 13:26

...

Ces stars ont changé de sexe : les 100 transsexuels et transgenres les plus influents
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

elles sont 100 Empty Re: elles sont 100

Message  Neutrinette Dim 29 Juil 2018 - 14:27

Nous ne sommes pas seules....
Une remarque : les femmes T sont toutes de belles femmes. Elles font honneur à leur "nouveau" (ou réel?...) genre. Aucun laisser-aller, aucun négligé..
Une question : Il y a beaucoup plus de situations connues d'hommes devenus femmes que l'inverse. Est-ce que cela correspond à la réalité? Ou bien est-il, de par la pression et les normes sociales, plus difficile de faire son coming- out quand on devient un homme? ( en fait, c'est une question de pure curiosité de ma part. Quelle qu'en soit la réponse, cela n'a pas vraiment d'importance).
Merci, Béa, pour ce lien Internet très intéressant.
Bise
Sophie

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

elles sont 100 Empty Re: elles sont 100

Message  Clotilde29 Dim 29 Juil 2018 - 14:37

Merci pour le lien.
Bon dimanche
:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

elles sont 100 Empty Re: elles sont 100

Message  Michelle m Dim 29 Juil 2018 - 19:45

J'ai pas tout regardé , puisque la transidentité se résume la à un défilé de mannequins , d'actrices ou de star de la télévision , avec quelques hommes trans ultra minoritaire bien sur (manque de glamour sans doute)
Bambi est toujours présentée comme une danseuse , alors qu'elle à eu une vie professionnelle importante comme prof de collège en banlieue , heureusement il mentionne Camille Cabral une militante Francaise importante .

Il y à beaucoup de garçons trans , mais on les voit peu médiatiquement , dans tout les groupes de paroles auquels je suis allé il étaient majoritaire et aussi et aussi plus nombreux parmi les militants actifs .

Il semble qu' il y ai plus de FTM à entamer un parcours de transition , on va vers un juste réequilibrage en faveurs de garçons trans .
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

elles sont 100 Empty Re: elles sont 100

Message  Frédérique1961 Lun 30 Juil 2018 - 11:17

Bonjour, ça fait plaisir de voir des liens comme ça sur les femmes transgenre merci béa .
Frédérique1961
Frédérique1961

Messages : 100
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

elles sont 100 Empty Re: elles sont 100

Message  Frédérique1961 Lun 30 Juil 2018 - 11:22

Sophie MAJORETTE a écrit:Nous ne sommes pas seules....
Une remarque : les femmes T sont toutes de belles femmes. Elles font honneur à leur "nouveau" (ou réel?...) genre. Aucun laisser-aller, aucun négligé..
Une question : Il y a beaucoup plus de situations connues d'hommes devenus femmes que l'inverse. Est-ce que cela correspond à la réalité? Ou bien est-il, de par la pression et les normes sociales, plus difficile de faire son coming- out quand on devient un homme? ( en fait, c'est une question de pure curiosité de ma part. Quelle qu'en soit la réponse, cela n'a pas vraiment d'importance).
Merci, Béa, pour ce lien Internet très intéressant.
Bise
Sophie


Salut Sophie , j'ai ouvert un compte facebook récemment , et je me suis abonné au iste "transgenre francophone" ex transgenre de France , je peux te dire d'après ce que je vois y a plus de ftm - (femme qui va vers homme)-que de mtf les 80% c'est des jeunes .Bise Sophie
Frédérique1961
Frédérique1961

Messages : 100
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

elles sont 100 Empty Re: elles sont 100

Message  Frédérique1961 Lun 30 Juil 2018 - 11:27

Re , je pense que c'est plus difficile pour une femme transgenre de faire son commin aout (je sais pas comment ça s'écrit) bref pour une femme trans' c'est plus compliqué d'ailleurs y a tous les noms d'oiseaux qui viennent le confirmer que pour un homme la transgression de son genre est plus difficile qu'une femme qui va vers homme.bise
Frédérique1961
Frédérique1961

Messages : 100
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

elles sont 100 Empty Re: elles sont 100

Message  Michelle m Lun 30 Juil 2018 - 16:47

Frédérique1961 a écrit:Re , je pense que c'est plus difficile pour une femme transgenre de faire son commin aout (je sais pas comment ça s'écrit) bref pour une femme trans' c'est plus compliqué d'ailleurs  y a  tous les noms d'oiseaux qui viennent le confirmer que pour un homme la transgression de son genre est plus difficile qu'une femme qui va vers homme.bise
Bonjour Frédérique , comme tu a pu le constater sur Facebook , il y a en ce moment beaucoup de jeunes femmes qui souhaitent transitionner vers garçon alors que jusqu'à présent il y avait nettement plus de MTF que de FTM , tom Reucher parle de 60% de MTF pour 40% de FTM , il semble que l'on aille vers un reéquilibrage en faveur des FTM  ce qui est logique du point de vue de la démographie .

Pour ce qui est du "jugement social" , on connait toutes le terme de garçon manqué qui est plutôt bienveillant voir valorisant pour désigner un fille qui à un tempérament de garçon , intrépide , pas froid aux yeux , fonceuse , etc , à l'opposé le terme de fille manquée je ne l'ai personellement jamais entendue , de toutes façon il serait  peu valorisant voir injurieux ou honteux , en fait c'est comme si toutes les qualités importantes et reconnues étaient masculines et les qualités que l'on attribue aux femmes de second ordre voir négligeable .

Mais qu'en penser vous ?
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

elles sont 100 Empty Re: elles sont 100

Message  Frédérique1961 Lun 30 Juil 2018 - 17:32

Salut Michelle , ça me fais plaisir de te lire , il n y a rien à rajouter à ce que tu as dis . En faite c'est assez paradoxale parce-que beaucoup d'hommes aiment les trans' et ce de plus en plus . Je me suis posé souvent la question du pourquoi , je pense que c'est le coté ambivalent masculin/féminin du moins de mon coté étant donné que je prend pas d'hormones pour raison médicale donc j'ai gardé mon coté masculin. En faite j'ai pas envie de ressemblé à 100% à une femme ma voix est masculine mes mains aussi, je tiens à gardé ma spécificité trans'. Si il y a de la transphobie c'est que certains hommes n'assument pas leur coté féminin tout comme les homophobes . Être une femme j'avoue que c'est pas facile moins pénible qu'avant c'est sur, mais enfin y a encore des stéréotypes sexistes dans la société mais ça a tendance à disparaitre .
Moi personnellement je peux pas me mettre en jupe très courte-(pas microjupe) -j'aimerai bien mais c'est pas évident surtout dans le sud , y a toutes les races ici c'est onu ici, donc je me met en robe longue et sandales sans talons et ça va très bien comme ça. elles sont 100 880303
Frédérique1961
Frédérique1961

Messages : 100
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

elles sont 100 Empty Re: elles sont 100

Message  Michelle m Lun 30 Juil 2018 - 19:21

Coucou Frédérique , pour ce qui concerne l'attirance de certains hommes pour les trans , là je n'ai pas d'expérience personnelle puisque j'ai tendance à garder mes distances avec les mecs cisgenres hétéros , il semble que c'est l'ambiguité sexuelle qui plait , ou une forme d'homosexualité qui ne dit pas son nom , en fait avoir une relation intime avec un homme biologique mais qui à le comportement d'une femme .

Sur ce sujet comme tu le dit  il y à beaucoup de non dit et de non assumé , pour revenir a ton post , je pense que tu à raison de garder ta spécificité trans car il faut assumer sa différence et quand tu est vrai la plupart du temps les gens te prennent comme tu est , pour la voix c'est plus confortable avec une voix féminisée , j'ai pu constater la différence , je n'ai plus maintenant le mouvement de recul ou de surprise que j'avais souvent au début !

les robes ou jupes longues c'est trés bien d'abord parcque c'est trés féminin et puis  pas besoin de porter des collants ou legging même quand le temps fraichit et hyper confortable quand il fait chaud  et puis cela permet de cacher les varices ou les genoux un peu cagneux rir3 et comme tu dis tous va trés bien comme cela !

Bizz
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

elles sont 100 Empty Re: elles sont 100

Message  sophieD Mer 1 Aoû 2018 - 12:59

merci pour ce lien Béa
sophieD
sophieD

Messages : 2788
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

elles sont 100 Empty Re: elles sont 100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum