A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vivre femme

+2
jacqueline Rose
Michele-Anne
6 participants

Aller en bas

Vivre femme Empty Vivre femme

Message  Invité Lun 26 Fév 2018 - 6:02

Bonjour a toutes,
je souhaiterais avoir votre aide.
En effet, j'ai de plus en plus envie d'etre femme mais pas facile avec un femme(epouse) qui ne comprend rien, qui pense que tous les hommes comme cela sont des depravés.
J'aimerais tellement qu'elle m'aide pour me maquiller, pour choisir mes affaires, que nous fassions des sorties entre fille.
Mais rien de cela se passe car trop prude.
Je ne sais pas comment lui dire et lui expliquer mes envies et mes desirs.
J'en suis parfois malheureuse surtout quand je lis les recits de certaines qui profitent de l'aide de leur conjointe.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre femme Empty Re: Vivre femme

Message  Michele-Anne Lun 26 Fév 2018 - 6:33

Vu comme tu présentes ton épouse, il n'y a rien à faire: toute tentative conduira droit au conflit. Les cas où les épouses nous aident sont absolument exceptionnels, je n'en ai rencontré que cinq ou six en plus de trente ans et au moins deux de ces couples ont explosé ensuite.
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2582
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vivre femme Empty Re: Vivre femme

Message  jacqueline Rose Lun 26 Fév 2018 - 10:06

En effet sont rare les couples qui n explose pas suite a cela , mais tout espoir n est pas perdu je crois qu il faut y aller très doucement pour d abord faire comprendre et ensuite avouez .
Je te conseil lors d une émission ou d un film sur les transgenres , déjà de lui demandé son avis sur la question en lui faisant remarquée que ces personnes doivent bien souvent être malheureuse et incomprise , et au vu de sa réponse tu pourras éventuellement lui faire comprendre d abord ta compassion pour ces personnes et si elle abonde en ce sens lui avouez que toi aussi a certain moment tu aimerai par jeu te travestir avec son aide .
En principe quand on est en couple il y a une complicité qui s installe, donc essayer de profiter de cette complicité pour au début faire passer cela pour un jeu et ensuite avec beaucoup de patience lui faire comprendre ce qu il en est réellement .
Voila ce que je préconise mais bien sur il peut y avoir d autres pistes , et je ne garanti pas le succès
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Vivre femme Empty Re: Vivre femme

Message  CAROLINE Lun 26 Fév 2018 - 11:07

bonjour Capucine,

d'une part tu as le conseil de Jacqueline mais aussi l'avis de Michelle-Anne...
Je ne peux que te donner mon expérience: j'avais tenté il y a très longtemps de convaincre mon épouse, peine perdue; malgré d'autres tentatives, aucune issue positive n'est apparue. Comme je tenais à ma femme (amour, amour) et ne voulais pas remettre en cause l'équilibre familial, j'ai fait le choix d'assumer en cachette et je fais vivre avec bonheur Caroline lorsque mon épouse est absente; ça fait une quarantaine d'années que ça fonctionne, alors bon courage si ça devient ton choix mais je peux t'assurer que malgré quelques moments de blues parfois, au final c'est acceptable...
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Vivre femme Empty Re: Vivre femme

Message  sophieD Lun 26 Fév 2018 - 11:56

tout d'abord lui expliquer qu'en aucun cas tu es dépravé, pervers, égoïste, voir mentalement dérangé.
Essaie de lui expliquer que ton coté féminin, peut lui apporter du bien être, qu'il vaut nettement mieux cela qu'un homme qui au bout de quelques années devient violent.

mon épouse est au courant depuis plus de 20 ans , cela faisait 6 ans  que nous étions ensemble, elle m'a découverte un jour avec des vêtements à elle , ça a été des crises pendant des semaines.
elle m'a quittée 2 fois puis revenue et cette fois elle accepte ma trans-indentité, il n'est pas question pour moi de vivre h24/7 en femme, mais le fait qu'elle accepte m'a libérée, et notre relation s'en  est trouvée enrichie.
c'est elle qui m'a dit hier soir que Le Festival d’Avignon 2018 va explorer les questions du genre, de la trans-identité,

https://www.sceneweb.fr/festival-davignon-2018-programmation-de-72eme-edition-dates-in-off-programme/

Je ne partage pas le conseil de jacqueline
"
lui avouez que toi aussi a certain moment tu aimerai par jeu te travestir avec son aide .
En principe quand on est en couple il y a une complicité qui s installe, donc essayer de profiter de cette complicité pour au début faire passer cela pour un jeu et ensuite avec beaucoup de patience lui faire comprendre ce qu il en est réellement"


Elle risque de se sentir manipulée.


bonne chance à toi.
sophieD
sophieD

Messages : 2788
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Vivre femme Empty Re: Vivre femme

Message  Invité Lun 26 Fév 2018 - 16:58

Merci a toutes celles qui m'ont donné des conseils. Cela ne va pas se faire aussi bien que vous le marqué.
Effectivement, les jeux peuvent être un moyen pour y arriver mais la connaissant cela est mal engagé.
Je pense que je vais continuer a vivre ma vie de femme en cachette jeu squ'au jour ou tout va se décoincer.
J'aimerais tellement avoir l'aide d'une femme qui serait près de moi.
Heureusement que vous étés la pour me soutenir.
Merci a toutes, je vous adore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre femme Empty Re: Vivre femme

Message  Michelle m Lun 26 Fév 2018 - 17:37

La plupart de celles qui vivent leur genre en cachette c'est sans doute pour la raison simple qu'elles auraient plus à y perdre qu' à y gagner de vivre de le vivre au grand jour , et je pense qu'elles ont raison dans la plupart des cas !
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Vivre femme Empty Re: Vivre femme

Message  sophieD Lun 26 Fév 2018 - 18:13

Michelle m a écrit:La plupart de celles qui vivent leur genre en cachette c'est sans doute pour la raison simple qu'elles auraient plus à y perdre qu' à y gagner de vivre de le vivre au grand jour , et je pense qu'elles ont raison dans la plupart des cas !
oui tu as raison , il faut savoir ménager la chèvre et chou.
sophieD
sophieD

Messages : 2788
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Vivre femme Empty Re: Vivre femme

Message  Michele-Anne Mar 27 Fév 2018 - 6:48

sophieD a écrit:oui tu as raison , il faut savoir ménager la chèvre [...]
rir rir rir
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2582
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vivre femme Empty Re: Vivre femme

Message  Sophie Gauthier Ven 2 Mar 2018 - 6:50

C'est ultra compliqué pour une femme que de voir son compagnon vouloir se féminiser.
Les cas de séparation sont très nettement majoritaires. Rares sont les femmes qui acceptent cet état de faits, mais mettons nous à leur place.
Elles ont épousé un homme et non une femme. Elles peuvent et le font très souvent, considérer cela comme une tromperie. Il ne faut pas je pense leur jeter la pierre. Certaines ne veulent absolument rien entendre, certaines écoutent les arguments du compagnon pour lui faire plaisir en espérant qu'il abandonne cette idée d'être femme, d'autres acceptent, du moins temporairement, mais un jour, trop c'est trop et il y aura fuite de l'épouse (ou compagne) car l'homme va monter en puissance dans sa féminisation et alors la compagne n'acceptera plus. D'autres encore (j'en ai fait partie avant que ma femme ne décède) acceptent et là c'est formidable, surtout si on constate que la compagne ne subit pas, mais participe, mais ces cas là sont l'exception. Soit dit en passant, je savais être l'époux qu'elle avait toujours connu tout en étant féminine.
Je vais poser une petite question, qui soit dit en passant n'a (sauf erreur de ma part) jamais été posée aussi bien sur Agora que sur d'autres sites: Quelle serait notre réaction si notre compagne voulait se masculiniser (FtH) ?
Compliqué n'est-ce pas ?
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Vivre femme Empty Re: Vivre femme

Message  Michelle m Ven 2 Mar 2018 - 18:24

C'est une bonne question ! les choses ne marchent pas que dans un seul sens ?  j'ai rencontré dans des groupes de paroles des personnes FTM , et curieusement je me suis sentie plus en résonnance avec eux qu'avec les MTF . Chez certaines MTF , derrière des apparences féminines on sent malgrès tout le mec dominant , chez les FTM c'est plutôt l'inverse , derrière une apparence viril on sent de la douceur et de la sensibilité , si vôtre compagne décide un jour de changer de sexe , il n'est pas sur que vous perdiez au change ! en plus si vous mêmes êtes en femme vous serez socialement un couple hétéro !
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Vivre femme Empty Re: Vivre femme

Message  Sophie Gauthier Sam 3 Mar 2018 - 10:24

Oui Michelle, dans le cas d'un MtF et de sa compagne FtM, pourquoi pas ? Quoi que ..... ? Il n'est pas sûr que ça fonctionne, mais dans le cas d'un homme 100/100 mâle (un mec viril, un dur, un tatoué (rires rir ), là c'est franchement moins sûr qu'il accepte.
Le cas sera identique à celui que grand nombre d'entre nous rencontrent avec leur conjointe.
On ne refera pas avancer cette petite partie du monde en peu de temps, malheureusement ! Il nous faudra encore patienter; la génération suivante verra peut-être une petite lueur au bout du tunnel.
Je ne suis pas pessimiste, mais je constate.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Vivre femme Empty Re: Vivre femme

Message  Invité Lun 5 Mar 2018 - 5:51

Merci a toutes pour ces conseils qui me vont droit au cœur. Mais cela n'est pas aussi simple que cela.
En effet, ce week-end, elle a vu la grandeur de mes ongles(que je laisse pousser) et la premiere reflexion a ete : on dirais des doigts de pervers.
Je suis malheureuse de ne pas pouvoir vivre ma vie comme je le souhaiterais.
Bonne journée a toutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre femme Empty Re: Vivre femme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum