A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

“Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois

+4
Kleph
karina5094
Morgane
ester
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

“Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois Empty “Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois

Message  ester Mer 15 Fév 2017 - 15:02

“Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois MQvDV-Mm?format=jpg&name=600x314
Vogue Paris
EN FRANCE AUSSI LES CHOSES AVANCENT...
VOGUE PARIS a écrit:« Rien ne la différencie de Gisèle, Daria, Edie ou Anna. A un détail près. Valentina Sampaio, la femme fatale, est née garçon. Un détail qu’on aimerait ne pas révéler tant il relève de l’accident dans la vie de ces femmes et tant on imagine qu’elles aimeraient l’oublier », souligne Emmanuelle Alt, rédactrice en chef du magazine, “en kiosques le 23 février.
« Un combat séculaire et douloureux »

« Si Valentina Sampaio truste la couverture de Vogue ce mois-ci, au-delà de l’évidence de ses qualités plastiques et de l’éclat de sa personnalité, c’est qu’elle incarne malgré elle un combat, séculaire et douloureux, pour ne plus être perçue comme une “exilée du genre” ou une créature à part », estime Emmanuelle Alt dans son éditorial.

« Valentina est l’étendard glam d’une cause en marche », ajoute la rédactrice en chef de Vogue Paris, rendant hommage à d’autres personnalités transgenres dont Lea T, muse du couturier Riccardo Tisci et Caroline Cossey, la « James Bond girl » de Rien que pour vos yeux (1 981).

« Dans un monde post-genre que de plus en plus de créateurs soulignent sur les podiums, les trans, symboles ultimes du refus du faux-semblant, deviennent des icônes que Vogue soutient et choisit de célébrer », souligne encore Emmanuelle Alt qui a choisi comme titraille de Une : « La beauté transgenre, comment elles bouleversent le monde ».
Une cause en marche du côté des médias

Pour la rédactrice en chef de Vogue Paris, « le jour où une transsexuelle posera en Une d’un magazine et qu’il ne sera enfin plus nécessaire d’écrire un édito sur le sujet, on saura que la bataille est gagnée ».


Fin décembre, le magazine américain National Geographic a consacré sa Une à la « Révolution du genre » avec Avery Jackson, une fillette américaine transgenre âgée de 9 ans. Laverne Cox, l’une des actrices de la série Orange Is the New Black avait fait la « Une » de Time en juin 2014.

Il y a quelques semaines, le groupe L’Oréal Paris a choisi le mannequin et actrice transgenre Hari Nef, 24 ans, comme égérie de son dernier fond de teint pour une campagne de publicité mondiale.

En octobre 2015, le mannequin transgenre américain Caitlyn Jenner, ancien athlète masculin de décathlon avant un changement de sexe, a été élu femme de l’année par le magazine Glamour US.
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

“Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois Empty Re: “Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois

Message  Morgane Mer 15 Fév 2017 - 15:27

Je viens juste de le lire :)

http://www.20minutes.fr/mode/2014187-20170214-vogue-paris-consacre-couverture-mannequin-transsexuel-premiere-fois

"Une cause en marche du côté des médias
Pour la rédactrice en chef de Vogue Paris, « le jour où une transsexuelle posera en Une d’un magazine et qu’il ne sera enfin plus nécessaire d’écrire un édito sur le sujet, on saura que la bataille est gagnée ».
"

Bien d'accord! :)
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

“Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois Empty Re: “Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois

Message  karina5094 Mer 15 Fév 2017 - 16:33

Super .......... et superbe bien sur ........

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

“Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois Empty Re: “Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois

Message  ester Mer 15 Fév 2017 - 21:50

Bonsoir,
Dans le texte que je reprend j'ai mis en italique cette remarque qui me semble très importante et qui montre une vraie compréhension du problème par la rédactrice de Vogue.
Un détail qu’on aimerait ne pas révéler tant il relève de l’accident dans la vie de ces femmes et tant on imagine qu’elles aimeraient l’oublier », souligne Emmanuelle Alt, rédactrice en chef du magazine,
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

“Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois Empty Re: “Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois

Message  karina5094 Mer 15 Fév 2017 - 23:08

ester a écrit:Bonsoir,
Dans le texte que je reprend j'ai mis en italique cette remarque qui me semble très importante et qui montre une vraie compréhension du problème par la rédactrice de Vogue.
Un détail qu’on aimerait ne pas révéler tant il relève de l’accident dans la vie de ces femmes et tant on imagine qu’elles aimeraient l’oublier », souligne Emmanuelle Alt, rédactrice en chef du magazine,

Totalement d' accord ........

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

“Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois Empty Re: “Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois

Message  Kleph Jeu 16 Fév 2017 - 6:00




Moi aussi rir rir rir rir rir rir rir rir rir rir rir rir rir rir


Bizoux genty

Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

“Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois Empty Re: “Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois

Message  CAROLINE Jeu 16 Fév 2017 - 9:01

des avancées quand même enfin !!!
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

“Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois Empty Re: “Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois

Message  Morgane Jeu 16 Fév 2017 - 9:40

ester a écrit:Bonsoir,
Dans le texte que je reprend j'ai mis en italique cette remarque qui me semble très importante et qui montre une vraie compréhension du problème par la rédactrice de Vogue.
Un détail qu’on aimerait ne pas révéler tant il relève de l’accident dans la vie de ces femmes et tant on imagine qu’elles aimeraient l’oublier », souligne Emmanuelle Alt, rédactrice en chef du magazine,
Oui c'est bien vu en effet.
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

“Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois Empty Re: “Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois

Message  ester Jeu 16 Fév 2017 - 11:35

Bonjour,
Un autre mannequin transgenre pourHari Nef
Remarque: une recherche de son nom sur youtube renvoie de nombreuses réponses, c'est en plus une militante transgenre.
Hari Nef, it-girl et mannequin américaine de 24 ans continue son ascension. La top promeut le nouveau fond de teint de L'Oréal Paris, mais surtout la diversité et l'acceptation de soi dans le dernier spot publicitaire du mastodonte de la beauté.
Parmi eux, Hari Nef, jeune mannequin transgenre de 24 ans, qui devient ainsi la première égérie transgenre à représenter l'une des marques phares du groupe L'Oréal aux Etats-Unis.
Un choix qui prône la diversité et la tolérance

Tim Coolican, directeur général adjoint de L'Oréal Paris explique ce choix par une volonté de la marque d'encourager toujours plus de tolérance. "L'Oréal Paris est une marque alimentée par une mission qui permet à chacun de revendiquer sa beauté. En mettant en valeur une grande diversité d'égéries et en expliquant les origines de leur couleur de peau, notre nouvelle campagne True Match célèbre la puissance et la beauté de se sentir à l'aise dans sa propre peau."
Très engagée en faveur de la cause transgenre, Hari Nef a notamment mené une conférence au TED #FreeTheFemme en mai 2016, au cours de laquelle elle a incité le public à faire preuve de davantage de tolérance envers la féminité des femmes trans.
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

“Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois Empty Re: “Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois

Message  ester Jeu 16 Fév 2017 - 18:32

Bonsoir,
Il n'y a pas que les mannequin transgenres, il y a aussi les intersexués
La mannequin courtraisienne Hanne Gaby Odiele le révèle: elle est intersexuée. Si elle sort aujourd’hui du silence c’est pour soutenir les enfants nés intersexe et à qui on fait subir toute une série d’opérations chirurgicales.“Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois Ec880f54-e211-11e6-982b-057a5913bb63_web__scale_0.2533276_0.2533276
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170124_00949043/je-suis-intersexuee-le-mannequin-hanne-gaby-odiele-brise-le-ta
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

“Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois Empty Re: “Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois

Message  sophieD Ven 17 Fév 2017 - 8:40

notre genre avance , merci pour ces infos ester.
sophieD
sophieD

Messages : 2788
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

“Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois Empty Re: “Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois

Message  Kleph Jeu 23 Fév 2017 - 0:40



Là où je me marre doucement , c'est en pensant quelles auraient été les réactions si on avait écrit

" un mannequin juif en couverture de vogue " ,

En plus je le trouve moche et vulgaire ; c'est une caricature de nana et , à part son maquillage du plus mauvais goût , il convient de considérer que l'on sent rien qu'au regard ke c un mec bio.

Les apparences sont trompeuses et se balader en mini jupe rose perchée sur des talons aiguilles ,

porte-jarretelles ,

, bas résille et tout le toutim , c'est bien mais cela ne fait pas de vous une femme .

Bonne nuit




Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

“Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois Empty Re: “Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois

Message  karina5094 Jeu 23 Fév 2017 - 0:55

Kleph a écrit:

     Là où je me marre doucement , c'est en pensant quelles auraient été les réactions si on avait écrit

" un mannequin juif en couverture de vogue " ,

En plus je le trouve moche et vulgaire ; c'est une caricature de nana et , à part son maquillage du plus mauvais goût , il convient de considérer que l'on sent rien qu'au regard ke c un mec bio.

Les apparences sont trompeuses et se balader en mini jupe rose perchée sur des talons aiguilles ,

porte-jarretelles ,

, bas résille et tout le toutim , c'est bien mais cela ne fait pas de vous une femme .

   Bonne nuit




??????????????? tu parles de qui là ???????????????????

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

“Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois Empty

Message  Kleph Jeu 23 Fév 2017 - 3:30

CC l f

       


En vous taquinant comme la gamine que j'ai toujours été

(comme hiver:blond1:) ,

vous révélez  au travers de vos réactions , que vous êtes vraiment vraiment " DES GONZESSES rir  "

suivie de  toutes les gracieusetés

que la "gent masculine "rir  , ces super-héros musclés rir , ces grossiers en rut permanent inkiet ,

ces fiers à bras parfumés comme des gonzesses jouant les rambos en perdition inkiet ,

ces supporters déchaînés ivres de mauvaise bière hurlant leur frustration de ne pas être capable

de mourir au champ du déshonneur  sans hurler "Maman , au secours" rir3

les artistes style Buren qui défigurent des endroits magnifiques par leurs symboles phalliques qu'ils déposent

un peu partout histoire de se rappeler " qu'ils en ont " et ki sont les plus forts:coler: tout cela pour oublier que

dans ce monde qui en vaut bien un autre :bohner: , c'est une loi de la Nature:coler:  la perpétuation de

l'espèce appartient au féminin et , citant Miss Tic , "Le masculin l'emporte , mais où ? "

 JAMAIS un mec n'aurait pu concevoir une telle question “Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois 910677


          danz koukou :bohner: “Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois 848654 “Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois 910677 “Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois 834985 “Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois 753165 “Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois 923407


 Et un bizoux spécial à Lyahn

Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

“Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois Empty Re: “Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois

Message  Michele-Anne Jeu 23 Fév 2017 - 7:41

J'hallucine en lisant les propos de la rédactrice de Vogue: Un monde où certaines d'entre nous sont obligées de subir des opérations lourdes pour se conformer aux standards du genre c'est tout sauf un monde post-genre, c'est même exactement le contraire! Et quant à "l'avalanche transgenre" qui semble déferler, c'est un peu comme les révélations du "Canard Enchaîné": l'important n'est pas qu'elle se produise mais les raisons réelles de son existence, qui la provoque et pourquoi; et là il y a encore à creuser.
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2582
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

“Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois Empty Re: “Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois

Message  karina5094 Jeu 23 Fév 2017 - 18:49

Dis moi, Kleph, c' est pas simple dans ta petite tête il me semble .....

Fais attention, à mon avis, les petits hommes en blouse blanche devrait pas tarder à venir te voir .....

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

“Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois Empty Re: “Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois

Message  Kleph Ven 24 Fév 2017 - 0:33

karina5094 a écrit:Dis moi, Kleph, c' est pas simple dans ta petite tête il me semble .....

Fais attention, à mon avis, les petits hommes en blouse blanche devrait pas tarder à venir te voir .....

Karina.

Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

“Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois Empty Re: “Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois

Message  chantal92 Ven 24 Fév 2017 - 19:57

Michèle-Anne, je ne pense pas que l'on puisse parler d' "une avalanche transgenre". Il me semble qu'on en est encore loin et que seule une petite partie du corps social y est sensible : combien de Français(es) lisent Vogue ? C'est d'ailleurs pourquoi, et à juste titre, chaque petite info en ce sens est soigneusement annoncée et commentée par l'équipe de fines limières d'Agora...
Tu as raison de penser que genre égalant toujours, pour l'immense majorité, sexe anatomique masculin ou féminin, cela amène effectivement des personnes à subir une opération radicale qu'elles n'auraient sinon peut-être pas envisagée. Mais tu as raison sur le seul plan intellectuel ; je pense que l'écrasante majorité de ces transsexuelles le fait pour être totalement ce qu'elles se sentent ou ce qu'elles rêvent d'être . D'autres se contentent pour se sentir femme et même vivre comme une femme d'en prendre l'apparence sociale extérieure accessible au quotidien (où en principe on ne va pas regarder sous les jupes des filles....).
En tout cas je ne savais que Le Canard enchaîné avait révélé que Fillon est un transgenre  rir
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

“Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois Empty Re: “Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois

Message  Michele-Anne Ven 24 Fév 2017 - 21:13

chantal92 a écrit:[...]je pense que l'écrasante majorité de ces transsexuelles le fait pour être totalement ce qu'elles se sentent ou ce qu'elles rêvent d'être . [...]

Mais justement: n'est-ce pas dramatique qu'une telle intériorisation ?
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2582
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

“Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois Empty Re: “Vogue Paris” met en couverture un mannequin transsexuel pour la première fois

Message  Kleph Sam 25 Fév 2017 - 2:18

Kleph a écrit:
karina5094 a écrit:Dis moi, Kleph, c' est pas simple dans ta petite tête il me semble .....

Fais attention, à mon avis, les petits hommes en blouse blanche devrait pas tarder à venir te voir .....

Karina.

Ceux du Ku Klux Klan ou du Train Bleu ??????????



Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum