A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Heureuse

+6
Daniela
Cristoue
Michelle m
CAROLINE
jacqueline Rose
Mireille Eneri
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Heureuse Empty Heureuse

Message  Mireille Eneri Mer 31 Aoû 2016 - 1:13

Bonjour à toutes

Je ne sais pas si c'est ici que l'on peut raconter ça car c'est plus une envie de vous dire ce que j'ai fait hier pour la première fois qu'un récit mais je suis tellement contente d'avoir réussie qu'il fallait que j'en parle
C'est aussi pour aider celles qui hésitent encore à vivre normalement à cause de préjugés

Jusqu'à présent je ne sortais seule que pour aller au distributeur du coin, poster une lettre ou rouler d'un point A à un point B
Toujours je ne sortais qu'avec les copines dans des endroits publics comme une grande surface, magasin de vêtements, etc
Une seule fois j'avais été acheter du pain avec une grande frousse qui m'avait fait bafouiller lamentablement
Hier c'était prévu que ma compagne aille chercher un jeu, que j'avais commandée pour aider mon fils, parce que c'était au Leclerc et que, comme d'habitude, j'avais la trouille
Le matin tout allait bien et puis il y a eu un événement qui a fait qu'elle ne pouvait pas aller le prendre
Le jeu sortait le jour même et comme tout les gamins addicts il fallait absolument qu'il l'ai le jour J
J'ai donc due, pour la première fois de ma vie, rentrer dans un hyper seule (je venais juste de refaire mes ongles et je n'avais pas le temps d'enlever le vernis et me démaquiller Je n'en avais surtout pas envie) attendre 30 minutes dans le hall devant l'accueil tout ça parce que le jeu était introuvable dans le stock
J'ai eue droit à un accueil très sympathique, aucuns regards suspicieux et surtout aucune réflexion
Une femme derrière moi a même demandée à la vendeuse si ce n'était pas le tour de la dame devant elle
Ca fait un bien fou lorsque quelqu'un parle de nous en disant la dame ou madame tout à fait naturellement
Après j'étais tellement contente de ce que j'avais fait et vécue que j'ai décidée d'aller chercher la nourriture d'un de mes petits animaux dans l'animalerie où je vais habituellement en homme
J'ai donc pris la boîte pour ma bestiole et me suis présentée à la caisse
Un "Bonjour madame" enjoué et chaleureux m'est arrivée en pleine figure et là je me suis entendue dire machinalement "bonjour, vous ne me reconnaissez pas ?"
Je connaissais très bien la patronne qui était derrière sa caisse (j'y vais tout les 15j) et elle ne m'avait pas reconnue
Quand je lui ai dit ça elle m'a regardée et a été très surprise de me reconnaitre enfin
Nous avons discutées 10 minutes et lorsque son mari est venu se mêler à la conversation il ne m'a pas non plu reconnu
Même en lui montrant ce que je venais chercher et que sa femme lui ai dit qui j'étais il avait du mal à le croire lol
Maintenant je sais que mon passing n'est pas si mauvais que je ne le pensais et je ne vais plus avoir autant d’appréhension pour faire des courses vers chez moi
Voilà ce n'est pas grand chose mais c'est très important pour moi et ma transition

Bonne journée à toutes

Mireille
Mireille Eneri
Mireille Eneri

Messages : 225
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 63
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Heureuse Empty Re: Heureuse

Message  jacqueline Rose Mer 31 Aoû 2016 - 13:31

Comme je dis toujours : c est la première fois qui compte après ça va tout seul .
On crois toujours qu on va être reconnue ,mais ce n est que dans notre imagination , le maquillage et la perruque change notre visage , la preuve : même mes fils ne m avaient pas reconnue
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Heureuse Empty Re: Heureuse

Message  CAROLINE Mer 31 Aoû 2016 - 15:10

et voilà, tu peux donc être rassurée tu passes sans problème; en pus tu en a profité pour faire ton coming out auprès de ces commerçants que tu connaissais !! tu avances très vite, bravo et bisou
Caroline
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Heureuse Empty Re: Heureuse

Message  Michelle m Mer 31 Aoû 2016 - 15:15

Bonjour Mireille , je trouve que tu à un bon passing , et puis de toutes manière il ne faut pas focaliser sur le passing , le plus important est de ne pas faire attention au gens et à leurs éventuelles remarques , en fait tu t'en fiche !

Bisous Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Heureuse Empty Re: Heureuse

Message  Mireille Eneri Ven 2 Sep 2016 - 0:55

Bonjour les filles :)

jacqueline Rose a écrit:Comme je dis toujours : c est la première fois qui compte après ça va tout seul .
On crois toujours qu on va être reconnue ,mais ce n est que dans notre imagination , le maquillage et la perruque change notre visage , la preuve : même mes fils ne m avaient pas reconnue
 
Oui mais à part que j'étais seule ce n'étais pas la première fois que j'allais dans un magasin
Bon par contre c'était bien la première fois que je ne bafouillais pas pour expliquer ce que je venais chercher J'ai essayée de me faire la voix la plus douce possible aussi mais je n'ai aucun entrainement et c'est ce qui me fait le plus reculer
Sinon je pense que oui, on se fait des histoires pour rien

CAROLINE a écrit:et voilà, tu peux donc être rassurée tu passes sans problème; en pus tu en a profité pour faire ton coming out auprès de ces commerçants que tu connaissais !! tu avances très vite, bravo et bisou
Caroline
D'après des amies transgenres je vais très vite en effet même peut être trop vite
Je n'ai commencée à sortir qu'en fin d'année dernière et depuis je n'arrête pas dès que je peux Cet après midi (hier plutôt vu l'heure) je suis carrément rentrée dans l'hyper faire quelques courses et pourtant je n'ai pas l'impression d'avancer si vite C'est une sensation étrange d'avoir envie d'en faire plus et de ne pas avoir le cran Je ne sais pas l'expliquer Ce n'est pas une frustration mais plus un sentiment d'impuissance comme quand tu voudrais aider quelqu'un dans un accident par exemple et que tu ne peux le faire pour sa sécurité C'est bien la première fois où j'aimerai me projeter dans le futur pour que se soit déjà fini

Michelle m a écrit:Bonjour Mireille , je trouve que tu à un bon passing , et puis  de toutes manière il ne faut pas focaliser sur le passing , le plus important est de ne pas faire attention au gens et à leurs éventuelles remarques , en fait tu t'en fiche !

Bisous  Michelle
Michelle c'est ce que j'essaye de faire le plus possible d'ignorer les gens autour de moi mais des fois tu ne peux faire autrement et c'est surtout ma voix qui me trahis le plus Merci en tout cas :)

Bisous à toutes bizou
Mireille Eneri
Mireille Eneri

Messages : 225
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 63
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Heureuse Empty Re: Heureuse

Message  jacqueline Rose Dim 4 Sep 2016 - 9:33

J ai le même problème pour la voix , j essaye de l adoucir le plus possible , mais c est la chose a la quelle je dois réfléchir continuellement et comme en plus je dois réfléchir a ce que je dois dire, a un moment ça dérape , aussi je ne me prend plus la tête , après tout il y a des femmes qui ont une voix grave et ça fait leurs charmes
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Heureuse Empty Re: Heureuse

Message  Michelle m Dim 4 Sep 2016 - 18:29

On peu bien sur modifier sa voix , en plus de l'adoucir il faut essayer de monter dans les aigus mais sans forcer (voix de fausset ) c'est un travail de longue haleine avec des exercices quotidiens , à pratiquer le matin pour poser la voix , j'ai commencé depuis le mois de juillet et disons que mon timbre de voix c'est un peu modifier (moins grave) mais bon, il y à encore du boulot !
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Heureuse Empty Re: Heureuse

Message  Mireille Eneri Lun 5 Sep 2016 - 2:08

jacqueline Rose a écrit:J ai le même problème pour la voix , j essaye de l adoucir le plus possible , mais c est la chose a la quelle je dois réfléchir continuellement et comme en plus je dois réfléchir a ce que je dois dire, a un moment ça dérape , aussi je ne me prend plus la tête , après tout il y a des femmes qui ont une voix grave et ça fait leurs charmes  

Jacqueline j'essaye aussi de l'adoucir mais c'est souvent que l'on me fait répéter et du coup c'est pire Généralement je bafouille à ce moment là Oui il y a des femmes qui ont des voix graves mais jamais aussi grave que la mienne

Michelle m a écrit:On peu bien sur modifier sa voix , en plus de l'adoucir il faut essayer de monter dans les aigus mais sans forcer (voix de fausset ) c'est un travail de longue haleine avec des exercices quotidiens , à pratiquer le matin pour poser la voix , j'ai commencé depuis le mois de juillet et disons que mon timbre de voix c'est un peu modifier (moins grave) mais bon, il y à encore du boulot !

Michelle j'ai essayée la méthode "mickey"  (je pense que tu connais) et c'est pas évident de descendre pour retrouver une voix correcte après ça
Quand j'étais jeune j'arrivais à imiter des voix féminines mais seulement en chantant
Maintenant même ça je n'y arrive plus
Sur un site j'avais vue un début de méthode avec des chhhhh et ouuu et une vidéo aussi
Si tu as un lien pour ce dont tu parle je serai contente si tu pouvais le mettre ici :)

Bisous bisous les filles
Mireille Eneri
Mireille Eneri

Messages : 225
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 63
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Heureuse Empty Re: Heureuse

Message  Michelle m Lun 5 Sep 2016 - 18:11

En fait je travaille avec une orthophoniste , cela dure une demi-heure, une fois par semaine , et elle me donne des exercices à faire chez moi , je pense que cela doit être difficile de trans former sa voix toute seule ,

Les séances d'orthophonie sont prises en charge par la secu , car en fait j'ai obtenue une prise en charge en ALD 31 .

En fait quand j'ai commencé à vivre au quotidien en fille , j'ai consulté un psychologue à Brest qui m'a aidé pour obtenir l'Ald 31 qui m'aide en ce qui concerne l'épilation de la barbe et l'orthophonie .


Bisous Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Heureuse Empty Re: Heureuse

Message  Mireille Eneri Mar 6 Sep 2016 - 3:18

Michelle m a écrit:En fait je travaille avec une orthophoniste , cela dure une demi-heure, une fois par semaine , et elle me donne des exercices à faire chez moi , je pense que cela doit être difficile de trans former sa voix toute seule ,

Les séances d'orthophonie sont prises en charge par la secu , car en fait j'ai obtenue une prise en charge en ALD 31 .

En fait quand j'ai commencé à vivre au quotidien en fille , j'ai consulté un psychologue à Brest qui m'a aidé pour obtenir l'Ald 31  qui m'aide en ce qui concerne l'épilation de la barbe et l'orthophonie .


Bisous  Michelle

Bonjour Michelle
Je suppose que pour ton ALD31 tu as fait appel à Tom R.
Si c'est lui je pense que c'est ce que je vais faire mais je ne peux pas aller là bas donc ça ne sera pas facile
Il faut déjà que je me mette de sérieux coups de pied au derrière afin d'arriver seulement à lui téléphoner ou écrire un mail
Toujours cette appréhension avant toutes les choses que je fais
Je sais qui je suis, ce que je veux devenir, à peu près ce que je dois faire mais voilà il faut que je fasse le premier pas et ça m'est toujours treès difficile
Pour la voix ça sera pareil
Aller voir un orthophoniste pour qu'il m’apprenne à parler cela va surement me faire drôle au début
Je me suis toujours débrouillée seule et maintenant je dois faire appel à tout un tas de personnes
Merci pour ta réponse Michelle :)
Bisous
Mireille Eneri
Mireille Eneri

Messages : 225
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 63
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Heureuse Empty Re: Heureuse

Message  Cristoue Mar 6 Sep 2016 - 13:06

La première sortie seule est pour moi la plus importante, car si tout se passe bien tu es rassurée sur pas mal d'inquiétudes. Je suis très contente pour toi Mireille, maintenant tu vas pouvoir en profiter un maximum. Je t'embrasse.
Coraly C

Cristoue

Messages : 223
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 59
Localisation : Nice (06)

Revenir en haut Aller en bas

Heureuse Empty Re: Heureuse

Message  Mireille Eneri Mar 6 Sep 2016 - 16:35

Cristoue a écrit:La première sortie seule est pour moi la plus importante, car si tout se passe bien tu es rassurée sur pas mal d'inquiétudes. Je suis très contente pour toi Mireille, maintenant tu vas pouvoir en profiter un maximum. Je t'embrasse.
Coraly C

Coucou Coraly
Oui c'est important que cela se passe bien à la première sortie, seule ou accompagnée d'ailleurs
Comme je l'ai mise sur un autre commentaire j'ai eue la chance, pour le moment, de ne pas avoir eut trop de déboires
Ca aide beaucoup, c'est vrai, mais je suis une trouillarde donc il me faut plusieurs expériences, bonnes ou mauvaises (pas trop mauvaises quand même), pour refaire la même chose sereinement
Pour en profiter c'est bien partit je pense :)
Merci Coraly
Bisous
Mireille
Mireille Eneri
Mireille Eneri

Messages : 225
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 63
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Heureuse Empty Re: Heureuse

Message  jacqueline Rose Mar 6 Sep 2016 - 17:30

N aie crainte Mireille, au fur et a mesure de tes sorties tu va prendre de l assurance
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Heureuse Empty Re: Heureuse

Message  Mireille Eneri Mar 6 Sep 2016 - 17:55

jacqueline Rose a écrit:N aie crainte Mireille, au fur et a mesure de tes sorties tu va prendre de l assurance

Je l'espère Jacqueline, je l'espère :)
Merci :)
Bisous
Mireille Eneri
Mireille Eneri

Messages : 225
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 63
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Heureuse Empty Re: Heureuse

Message  Michelle m Mar 6 Sep 2016 - 23:02

Coucou Mireille , Il s'agit bien de Tom , d'ailleurs heureusement qu'il est la pour mettre un peu d'huile dans les rouages.

C'est normal que tu ais des appréhensions ,après toute une vie en garçon , on est fortement conditionnée et surtout dépendante du regard des autres .

La visite chez Tom m'a beaucoup aidée car il à pris le temps de m'écouter avec bienveillance et sans remise en cause .

Après on franchit les caps étapes par étapes , la première sortie, puis des sorties régulières et de plus en plus souvent et puis un jour il te parait évident que tu peu plus sortir en garçon .

Bisous Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Heureuse Empty Re: Heureuse

Message  Mireille Eneri Mer 7 Sep 2016 - 14:06

Michelle m a écrit:Coucou Mireille  , Il s'agit bien de Tom , d'ailleurs heureusement qu'il est la pour mettre un peu d'huile dans les rouages.

C'est normal que tu ais des appréhensions ,après toute une vie en garçon , on est fortement conditionnée et surtout dépendante du regard des autres .

La visite chez Tom m'a beaucoup aidée car il à pris le temps de m'écouter avec bienveillance et sans remise en cause .

Après on franchit les caps étapes par étapes , la première sortie, puis des sorties régulières et de plus en plus souvent et puis un jour il te parait évident que tu peu plus sortir en garçon .

Bisous   Michelle

Coucou Michelle

Merci, c'est ce que je pensais quand tu as parlée d'un psy à Brest
Donc, toi, tu as été chez lui si je comprend bien
Pense tu que ce serait un plus de ce déplacer ou que juste avoir une conversation téléphonique ou par le biais d'une webcam serait suffisant ?
A force de lire des sujets sur la trans identité et de faire des tests je me sens de plus en plus paumée
Je me demande même si ces fameuses étapes je ne les fait pas n'importe comment

On parlait sur un autre post des détails dont personne ne dit mot mais c'est vrai que cela n'est pas facile a transposer par écrit
Par exemple pour moi aujourd'hui
Je suis angoissée, je n'ai envie de rien, je cherche mes mots rien que pour te répondre
Le simple fait de commencer à penser à ce que je vais envoyer comme mot (en sms surement) à mes parents pour leur annoncer mon désir de vivre ma féminité au jour le jour fait que je ne suis pas bien, que je tremble comme une feuille et pourtant je suis heureuse de mon état
Comment leur dire sans les froisser, sans qu'ils éprouvent un sentiment d'avoir mal fait leur éducation
Ce n'est pas tant le fait de leur dire qui m'angoisse mais ce qu'ils vont penser d'eux
Les 3/4 du temps le rejet ne se fait pas à cause du dégoût de ce que devient sa progéniture mais de ce qu'on a bien pu rater pour que cela se passe ainsi
En ce moment ils s’inquiètent de plus en plus de ne plus nous voir avec ma compagne alors que nous ne sommes qu'à quelques dizaines de kilomètres de distance
Ils pensent surement que je ne veux plus les voir alors que je ne demande que ça mais comment leur expliquer simplement en les préservant ?

Je ne suis pas sure que ce que j'écris pourra aider quelqu'un Peut-être que si pour quelqu'un qui se cherche, qui entame sa transformation, du moins pour pour qu'il sache à quoi s'attendre dans un cas précis
Je n'ai aucune solution à proposer hormis se faire violence, prendre sur soi, pour franchir ce pas difficile
Se faire violence si on en a déjà le courage...

Les filles, ne croyez pas en lisant mon texte, que vous ne m'aidez pas Bien au contraire
En vous lisant je sais un peu plus ce qui m'attend lors de ma transition et je vous remercie sincèrement d'être là pour en parler

Bisous à toutes

Mireille
Mireille Eneri
Mireille Eneri

Messages : 225
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 63
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Heureuse Empty Re: Heureuse

Message  jacqueline Rose Mer 7 Sep 2016 - 17:25

Annoncer ta transition a tes Parents par SMS ? A mon avis ce n est pas très poli ni respectueux envers eux .
Par contre leurs annoncer par SMS ta venue en leurs disant que tu a une déclaration importante a leurs faire , serais déjà mieux .
Et quand tu sera chez eux avant de préciser ta transition explique leurs qu ils n y sont strictement pour rien , que cela est un fait et que ta compagne approuve , ensuite tu leurs avoue ta transidentité , se sont tes Parents donc ils t aimerons tel que tu es , le tout est de bien leurs expliquer .

Maintenant ceci n est que mon avis très personnel
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Heureuse Empty Re: Heureuse

Message  Mireille Eneri Mer 7 Sep 2016 - 19:24

jacqueline Rose a écrit:Annoncer ta  transition a tes Parents par SMS ?  A mon avis ce n est pas très poli ni respectueux envers eux .
Par contre leurs annoncer par SMS ta venue en leurs disant que tu a une déclaration importante a leurs faire , serais déjà mieux  .
Et quand tu sera chez eux avant de préciser ta transition explique leurs qu ils n y sont strictement pour rien , que cela est un fait et que ta compagne approuve , ensuite tu leurs avoue ta transidentité , se sont tes Parents donc ils t aimerons tel que tu es , le tout est de bien leurs expliquer .

Maintenant ceci n est que mon avis très personnel  

Bonsoir Jacqueline

Si je précisais en sms ce n'était pas ma déclaration de transition que je voulais faire mais les rassurer déjà sur les questions tout autres qu'ils m'ont envoyés par ce biais et leur dire que je viendrai très bientôt pour leur parler de quelque chose qui me concerne
Je ne me suis pas exprimée correctement :(
Par contre, c'est là où est le problème, c'est que les connaissant je sais très bien qu'ils vont me répondre de suite et toujours en sms (on parle très peu au téléphone chez nous) "Qu'est-ce qu'il se passe ?" "On vient demain" et moi je ne suis pas encore prête et surtout pas à la maison
Le simple fait de leur dire quoi que se soit en plus de répondre à leurs questions va tourner au cauchemar :(
Mireille Eneri
Mireille Eneri

Messages : 225
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 63
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Heureuse Empty Re: Heureuse

Message  jacqueline Rose Mer 7 Sep 2016 - 19:55

Ah d accord , mais j ai crue que tu voulais leurs annoncer ta transition par SMS comen?
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Heureuse Empty Re: Heureuse

Message  Michelle m Mer 7 Sep 2016 - 23:39

Coucou Mireille , pour ce qui concerne ton coming-out familial , ne brusque pas les choses à mon avis, car il faut trouver les mots justes pour le dire . Quand tu sera prête tu le sentira ! mais dis toi que tes parents peuvent comprendre ta transidentité sans culpabiliser ou se reprocher quoique ce soit . C'est peut-être bien de commencer par des coming out plus faciles , dans ton entourage et observe les réactions , quelque fois les personnes semble accepter en apparence pour ne pas te faire de mal et aprés tu te rend compte qu'elles te considerent toujours comme un garçon ! Cela peut aussi être l'inverse , de la froideur au départ et les personnes et aprés reflexions t'acceptent .

Les réactions hostiles, violentes et de rejet sont heureusement minoritaires .

Tu peut t'entretenir avec Tom par tel ou par skype , le rencontrer en entretien serait mieux , tu peut aussi venir en garçon, ou androgyne dans un premier temps si c'est plus facile pour toi, tu peut aussi te changer au dernier moment tu ne sera pas le première à te maquiller dans la voiture ! rir3


Bisous Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Heureuse Empty Re: Heureuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum