A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Michelle fait ses courses !

+31
albina
Neutrinette
Sophie Gauthier
Frédérique1961
ClaireL
sophieD
Patty béa
Pascale
Lilas Mauve
Aurélie
jonquille
Emmanuelle d'Eon
Mireille Eneri
Patricia_59
Clotilde
Daniela
Cristoue
Lyanh
galwenne
Michele-Anne
Morgane
chantal1910
jacqueline Rose
Helyette
chantal92
karina5094
Betina
Béatrice
Clotilde29
CAROLINE
Michelle m
35 participants

Page 23 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant

Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 23 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Clotilde29 Sam 28 Juil 2018 - 22:48

Bravo Michelle pour ton reportage.
J'apprécie ton teeshirt qui semble être un "gwenn ha du" revisité !
Tu as les félicitations du jury quimpérois.
Bises
:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 23 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Patricia_59 Dim 29 Juil 2018 - 0:27

Merci Michelle pour ce magnifique reportage, et bravo encore. Bises, Patricia
Patricia_59
Patricia_59

Messages : 91
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 58
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 23 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Neutrinette Dim 29 Juil 2018 - 7:09

Bonjour Michelle pour cette nouvelle balade bretonne. Ces vieux gréements sont très beaux. Pouvoir les voir en statique à quai mais aussi les voir sous voiles à la manœuvre, ça doit être très intéressant. En plus, pour la balade, non seulement il faisait beau (la Bretagne n'en est que plus belle) mais aussi tu l'as faite avec ton amie Christelle.... Cela rend le plaisir de la journée complet.
La membre béarnaise du jury que je suis te vote les félicitations!
Bise à Christelle et à toi ainsi qu'à toutes les bretonnes
Sophie
P.S. : Clotilde, c'est quoi " gwenn ha du" ?

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 23 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  jacqueline Rose Dim 29 Juil 2018 - 10:14

Très très joli reportage Michelle ( avec deux LL, mdrr) j adore la dernière photo ou tu es prise en portrait devant ce voilier et tu en a fait ta photo d avatar
Et en effet ton T'Shirt dans le bas ressemble bien a votre "Gwenn ha du" stylisé

A l attention de Sophie voila le "Gwenn ha du " Michelle fait ses courses ! - Page 23 Bc930411
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 23 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Clotilde29 Dim 29 Juil 2018 - 11:01

Sophie MAJORETTE a écrit:Bonjour Michelle pour cette nouvelle balade bretonne. Ces vieux gréements sont très beaux. Pouvoir les voir en statique à quai mais aussi les voir sous voiles à la manœuvre, ça doit être très intéressant. En plus, pour la balade, non seulement il faisait beau (la Bretagne n'en est que plus belle) mais aussi tu l'as faite avec ton amie Christelle.... Cela rend le plaisir de la journée complet.
La membre béarnaise du jury que je suis te vote les félicitations!
Bise à Christelle et à toi ainsi qu'à toutes les bretonnes
Sophie
P.S. : Clotilde, c'est quoi " gwenn ha du" ?
Jacqueline vient de répondre parfaitement.
J'ajoute que ça veut dire "blanc et noir" en breton.
Merci pour les bises dont je prends ma part. bizou
:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 23 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Neutrinette Dim 29 Juil 2018 - 13:22

Bonjour
Jacqueline. : merci! Me voilà moins sotte!

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 23 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Neutrinette Dim 29 Juil 2018 - 13:25

Suite message...
Michelle. : as-tu déjà embarqué comme moussaillon-ne sur un vieux gréement? Moi, j'aimerais beaucoup...
Bise à toutes...les bretonnes et à toutes les autres

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 23 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Lilas Mauve Mar 31 Juil 2018 - 18:07

Merci à vous deux Christelle et toi pour cette belle carte postale de vacances.

Sympas d’avoir une copine à 500 m de chez soi.

Bisous à vous deux. bizou
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3220
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 23 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Mar 31 Juil 2018 - 19:59

Merci à toutes pour vos commentaires sympa , non Sophie je n'ai jamais navigué sur un vieux gréement , mais il est possible de le faire sur le BELEM  par ex, ou bien  sur les bateaux du père Jaouen , le Bel Espoir ou le Rara Avis ( Christelle à fait une traversée dessus) autrement dans les ports qui possédent un vieux gréement on peut faire des ballades en mer sur la journée comme à Brest , Avranche ou Saint Malo .

Bizz    Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 23 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Neutrinette Mer 1 Aoû 2018 - 3:56

Michelle : oui, il faudra qu'un jour je me lance... bien que je sois sujette au mal de mer!..
Bise

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 23 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  chantal92 Dim 5 Aoû 2018 - 15:58

Avec un peu de retard merci et bravo à Michelle pour ce joli reportage nautique !
Et l'avatar est pimpant et sympa !
chantal92
chantal92

Messages : 4431
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 23 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Dim 5 Aoû 2018 - 23:28

chantal92 a écrit:Avec un peu de retard merci et bravo à Michelle pour ce joli reportage nautique !
Et l'avatar est pimpant et sympa !
Merçi pour ton commentaire , tu étais en vacance j'imagine !

Bizz
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 23 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Lun 3 Sep 2018 - 19:10

Bonjour une petite anecdote que j'ai trouvée fort plaisante , j'ai été consulter une autre dermato pour finir l'épilation du visage au laser puisque ma dermato habituelle n'a seulement qu'un appareil à lumière pulsée moins efficace et il me reste un peu de moustache !

Lors de la consultation après avoir examiné ma barbe ou ce qu'il en reste elle m'a demandé si je suivais un traitement hormonal ? je lui répond que non , elle me demande si mes problèmes de pilosité étaient survenu avant ou aprés la ménopause rir3 difficile pour moi de répondre à cette question ! je lui ai simplement répondu que je n'étais pas née femme , c'est par là sans doute que j'aurais du commencer ! mais comme c'est devenu naturel pour moi d ' évoluer en femme je fini par oublier que je suis trans !


Bizz Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 23 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Aurélie Lun 3 Sep 2018 - 19:51

C'est le top!

Le jour où ça m'arrive, je prends rendez-vous chez la gynécologue ...

Bises
Aurélie
Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 23 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Neutrinette Lun 3 Sep 2018 - 22:30

Michelle,
C'est plus qu'une simple anecdote plaisante, c'est une consécration, un aboutissement, une histoire incroyable!
Tu dois te sentir pleinement heureuse : non seulement tu finis par oublier que tu es trans, mais les autres ( et quels "autres" : un médecin qui t'approche au plus près..) identifient comme femme... Waouh! C'est génial!
Ben, chuis bien contente pour toi... Je trouve cette journée jolie.,
Bise

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 23 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Clotilde29 Mar 4 Sep 2018 - 13:46

Michelle m a écrit:Bonjour une petite anecdote que j'ai trouvée fort plaisante , j'ai été consulter une autre dermato pour finir l'épilation du visage au laser puisque ma dermato habituelle n'a seulement qu'un appareil à lumière pulsée moins efficace et il me reste un peu de moustache !

Lors de la consultation après avoir examiné ma barbe ou ce qu'il en reste elle m'a demandé si je suivais un traitement hormonal ? je lui répond que non , elle me demande si mes problèmes de pilosité étaient survenu avant ou aprés la ménopause rir3  difficile pour moi de répondre à cette question ! je lui ai simplement répondu que je n'étais pas née femme , c'est par là sans doute que j'aurais  du commencer !  mais comme c'est devenu naturel pour moi d ' évoluer en femme je fini par oublier que je suis trans !


Bizz       Michelle
rir rir     pouff

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 23 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Mer 12 Sep 2018 - 19:55

Aurélie a écrit:C'est le top!

Le jour où ça m'arrive, je prends rendez-vous chez la gynécologue ...

Bises
Aurélie


Je tai écouté Aurélie , j'ai consulté une gynécologue à Rennes , il faut parfois aller loin pour trouver un médeçin au courant des questions trans !

Elle m'a donné le feu vert pour un traitement hormonal féminisant à base de progestérone 200 et d 'Estreva , sans l'androcur qui n'est plus prescrit pour ce type de traitement du moins pour celle qui débutent le dit traitement .

J'espère bien le tolérer , j'ai beaucoup hésité , car je redoute les éventuels effets secondaires mais comme c'est un traitement réversible aprés tout pourquoi ne pas essayer .

J'ai été trés bien reçu par ce médecin qui fait parti d'un réseau initié par l'assos Ouest trans , elle suit pas mal de trans , d'ailleur assis en face de moi dans la salle d'attente il y avait un jeune FTM accompagné de sa grande soeur et de sa maman !

Bizz :mamiz2: Michelle

En fait c'est le traitement hormonal substitutif prescrit aux cisgenres au moment de la ménopause
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 23 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Aurélie Mer 12 Sep 2018 - 20:03


Merci, Michelle,
pour ce retour.

C'est bon à savoir; j'étais loin de penser qu'une gynéco pouvait nous aider.

ça tombe bien, j'en ai une parmi mes amies; et c'est probablement à elle je ferais un éventuel coming-out si je devais me lancer dans cette manip ...

Bises
Aurélie
Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 23 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Ven 14 Sep 2018 - 18:32

Bonjour a toutes , l'autre jours dans un bus à Rennes j'ai aperçu une dame asiatique très coquette , les cheveux noires tirés en arrière , bien maquillée , souriante et en fauteuil roulant .

A l'arrêt République plein de monde est monté dont une autre personne en fauteuil grâce à une rampe d'accès placée sous le plancher du bus , mais quand la porte s'est refermée la rampe à refusée de rentrer !

La conductrice essaye alors plusieurs manipulations , rien n'y fait , finalement elle fait pencher le bus de droite à gauche dans un mouvement de roulis (je ne savais pas que les bus pouvaient faire comme les bateaux rir3 ) ce qui à le don de provoquer la colère de la dame asiatique qui apostrophe la conductrice , fait de grand gestes , manifeste son mécontentement , certainement que ce n'est première fois que cela arrive ! et tout d'un coup au son de sa voix je me rends compte que cette dame est trans :bohner:

C'est la deuxième trans handicapée que je rencontre et je prends pleinement conscience que le genre peut se vivre dans pleins de parcours de vie et de situation très différentes , et aussi je relativise mes propres appréhension lors de mes premiers voyages dans les transports en commun .

Bizz Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 23 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Neutrinette Sam 15 Sep 2018 - 22:33

Histoire édifiante.. Le courage de cette femme handicapée est remarquable: se montrer capable d'intervenir en public pour manifester un mécontentement alors qu'elle présente deux caractéristiques souvent vues d'un mauvais œil par nombre de nos contemporains, je  dis : " chapeau bas!"...
Pour avoir, il y a quelque temps côtoyé le monde du handicap, je sais qu'il y a beaucoup plus qu'on ne peut l'imaginer des personnes handicapées qui se cachent chez elles par peur du regard des autres. Alors, trans et handicapé...
Une bête question périphérique (qui est peut-être un préjugé très bête de ma part) : il me semble qu'en Asie, la transidentité est plus visible, acceptée voire reconnue qu'en Occident.. je me trompe?

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 23 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Sam 15 Sep 2018 - 22:54

Sophie MAJORETTE a écrit:Histoire édifiante.. Le courage de cette femme handicapée est remarquable: se montrer capable d'intervenir en public pour manifester un mécontentement alors qu'elle présente deux caractéristiques souvent vues d'un mauvais œil par nombre de nos contemporains, je  dis : " chapeau bas!"...
Pour avoir, il y a quelque temps côtoyé le monde du handicap, je sais qu'il y a beaucoup plus qu'on ne peut l'imaginer des personnes handicapées qui se cachent chez elles par peur du regard des autres. Alors, trans et handicapé...
Une bête question périphérique (qui est peut-être un préjugé très bête de ma part) : il me semble qu'en Asie, la transidentité est plus visible, acceptée voire reconnue qu'en Occident.. je me trompe?


C'est vrai Sophie il faut du courage pour assumer à la fois un handicap lourd et une transidentité , mais mieux encore et j'ai pris soin d'observer le comportement des gens à son égard pour voir si il y avait des regards ou des remarques et bien pas du tout , je crois bien qu'il n'y a que moi qui ait fait vraiment attention à elle rir3 il est possible que cette personne soit une habituée de la ligne et que les gens la connaissent et puis Rennes est une grande ville avec une importante population étudiante et plus anonyme qu'une petite ville .

Pour ci qui est de la transidentité en Asie , j'ai vu le film Finding Phong sur une trans Vietnamienne , et je ne suis pas sur que cela soit plus facile la bas qu'en Europe . Car le Vietnam est une société traditionnelle ou l'homme est considéré au sein de la une famille comme ayant plus de valeur que la femme , un homme qui devient femme c'est déchoir de son rang . Mais le Vietnam est un pays jeune qui évolue vite et pour le opérations la Thailande n'est pas loin .


Bizz Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 23 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum