A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Michelle fait ses courses !

+31
albina
Neutrinette
Sophie Gauthier
Frédérique1961
ClaireL
sophieD
Patty béa
Pascale
Lilas Mauve
Aurélie
jonquille
Emmanuelle d'Eon
Mireille Eneri
Patricia_59
Clotilde
Daniela
Cristoue
Lyanh
galwenne
Michele-Anne
Morgane
chantal1910
jacqueline Rose
Helyette
chantal92
karina5094
Betina
Béatrice
Clotilde29
CAROLINE
Michelle m
35 participants

Page 2 sur 28 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant

Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 2 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Lun 9 Mai 2016 - 23:35

CAROLINE a écrit:bravo Michelle, tu arrives à tes fins sachant te faire accepter sans problème, j'en suis heureuse pour toi !!


C'est vrai Caroline j'arrive à mes fins petit à petit, les copines rencontrées sur Agora m'ont aidée par leur encouragement et leurs conseils et celles que j'ai rencontrées en personne comme Clémentine et Azilis et Clotilde par leur exemple , Alors merci à toutes

bisous Michelle

Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 2 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Jeu 19 Mai 2016 - 0:12

J'ai eu aujourdhuit un premier retour de mes déambulations dans mon quartier pour y faire mes courses , c'est mon pharmacien qui s'est confié à Marité ma voisine .

En fait il à apprécié ma démarche , ils n'en revenait pas que j'ose me montrer habillée en fille au yeux de tous le monde dans mon cadre habituel , il trouve cela courageux !

En fait j'en sais trop rien si c'est du courage ou pas , je crois être arrivé à un stade ou je ne peux guére faire autrement sans renier ce que je suis , donc quand il faut y aller ?

Curieusement c'est une remarque que j'ai entendue avec d'autre trans , des personnes s'adressent à elle dans les transports en communs par ex pour leur dire qu'elles on du courage de se montrer ainsi vêtue !

Bon trés bien , mais enfin on est en France tout de même , une république démocratique avec pour devise
Liberté   Egalité  Fratenité  , les trans ne font que mettre en application pleinement cette merveilleuse devise rir3

Bizatoutes  Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 2 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  chantal1910 Jeu 19 Mai 2016 - 16:52

Michelle m a écrit:

, par contre à la boucherie c'était plus froid qu' à l'ordinaire ! bon je vais dire que c'est "normal" il faut que les gens s'habituent en fait ils en vois peu des personnes trans , nous sommes une communauté invisible apparemment .
Bonnes sorties à vous toutes et bisous Michelle


tu m'étonnes !!!

froid dans une boucherie quoi de plus normal .....................(lol)

amitiés et encore bravo  Michelle




:
chantal1910
chantal1910

Messages : 371
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 68
Localisation : Flandre Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 2 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Clotilde29 Jeu 19 Mai 2016 - 18:09

Michelle, je t'admire. Tu fonces et c'est bien.
Permets moi de te prendre un peu de place pour raconter une anecdote en pharmacie.
La pharmacienne, c'était moi, à Brest, en remplacement.
Une dame âgée me parlait de ses problèmes et pendant toute la conversation, j'ai eu droit à:
-Oh! Ma p'tite dame, mon dos ...
-Eh oui ma p'tite dame ...
Etc.
Tu sais que je suis grande ! Ma cliente mesurait au plus 1m55 !!!
Adorable.
Bises à toi.
:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 2 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Morgane Ven 20 Mai 2016 - 18:57

Bravo Michelle.
Tu es très courageuse. Pour paraphraser feu Coluche: Un coming out c'est comme en amour. A un moment, pour aller plus loin il faut aller plus près.
Plus on s'expose dans son quotidien (Domicile, famille, travail) plus on avance. C'est seulement là que nait la femme et disparait l'homme.

Je te souhaite une belle vie sociale..
bizou

Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 2 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michele-Anne Ven 20 Mai 2016 - 21:25

Bravo Michelle

En passant, on est contentes de te revoir, Avalon :bezou:
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2590
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 2 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  galwenne Ven 20 Mai 2016 - 22:10

super michelle. oui pour s'affirmer comme tu le fais il faut une certaine dose de courage
galwenne
galwenne

Messages : 7502
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 2 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Lun 23 Mai 2016 - 16:53

Clotilde29 a écrit:Michelle, je t'admire. Tu fonces et c'est bien.
Permets moi de te prendre un peu de place pour raconter une anecdote en pharmacie.
La pharmacienne, c'était moi, à Brest, en remplacement.
Une dame âgée me parlait de ses problèmes et pendant toute la conversation, j'ai eu droit à:
-Oh! Ma p'tite dame, mon dos ...
-Eh oui ma p'tite dame ...
Etc.
Tu sais que je suis grande ! Ma cliente mesurait au plus 1m55 !!!
Adorable.
Bises à toi.
:mamiz:

Trop drôle , ma petite dame rir3 bisous Michelle :mamiz2:
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 2 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Lun 23 Mai 2016 - 16:58

C'est seulement là que nait la femme et disparait l'homme. C'est très vrai Morgane , c'est dans le regard des autres que l'on existe

bisous Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 2 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Lun 23 Mai 2016 - 17:18

Merci les filles pour vos messages qui me font plaisir .


Je disais plus haut que la France est un grand pays démocratique , mais bien sur cela n'empêche pas la connerie , Samedi dans la galerie marchande d'un hyper de St-Brieuc Clémentine et moi nous sommes fait insultées (tarlouze) par des types qui on quitté le comptoir de leur bistrot pour cela !

En fait moi je n'ai rien entendu mais Clémentine est partie comme une fusée vers eux pour les engueuler et d'ailleurs ils on battu en retraite , sur le coup j'ai pas trop compris ce qui arrivais , mais Clémentine étais bien énervé .

Tarlouze je ne sais même pas ce que cela veut dire exactement et puis je ne me sens pas concernée , mais bon des types qui insultent en plein magasin deux dames qui font leurs courses un samedi aprés midi c'est pas fort ! trop nuls ces mecs et pas courageux en plus .( le pire c'est que est nous venions de consommer dans la partie salon de thé de cet établissement rir )

Clémentine bien remontée par cet incident à l'intention d'y retourner pour demander des explications
Parfois devant ce type de situation je me demande si il faut traiter par le mépris ou au contraire ne pas laisser passer ,

Bien sur cela dépend du contexte mais je crois qu 'il faut marquer le coup
Bon ben voila c'était mes premières insultes publiques , cela me fait réfléchir pour trouver la conduite adaptée à l'avenir car n'en doutons pas il y en aura d'autres rir

Bizatoutes Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 2 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Clotilde29 Lun 23 Mai 2016 - 22:15

Je crois, Michelle, que la bonne réponse est l’indifférence.
J'avais vu sur le net, il y a quelques années, une anglaise, femme de naissance, qui expliquait cela à des femmes en devenir.
Elle disait : "si, dans un café, on vous importune, ne dites rien et changez de table."
C'est un principe que j'ai fait mien. Et en fait, je n'ai jamais été importunée !
Ou alors, je n'ai rien vu ! rir
Bises
:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 2 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Mar 24 Mai 2016 - 23:31

Les avis sont très partagés sur le sujet , mais je pense qu'il faut réagir dans certains cas , mais garder son calme , on ne peut pas tout laisser passer surtout des injures publiques , d'ailleurs les femmes réagissent maintenant au harcélement et aux insutes, alors qu'avant c'était presque considéré comme normal ! et puis en traitant par l'indifférence on ne rends pas service aux autres .

C'est aussi le cas du port de la jupe , on peut se faire insulter pour cela au même titre que les cisgenres ! il y à un climat actuel qui est délétère , je pense nous devons contribuer pour nôtre part au respect du genre féminin .
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 2 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Clotilde29 Mer 25 Mai 2016 - 11:59

Michelle m a écrit:Les avis sont très partagés sur le sujet , mais je pense qu'il faut réagir dans certains cas , mais garder son calme , on ne peut pas tout laisser passer surtout des injures publiques , d'ailleurs les femmes réagissent maintenant au harcélement et aux insutes,  alors qu'avant c'était presque considéré comme normal !  et puis en traitant par l'indifférence on ne rends pas service aux autres .

C'est aussi le cas du port de la jupe , on peut se faire insulter pour cela au même titre que les cisgenres ! il y à un climat actuel qui est délétère , je pense nous devons contribuer pour nôtre part au respect du genre féminin .
Ouais, t'as raison Michelle.
On va leur péter les g'noux !
:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 2 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Lyanh Mer 25 Mai 2016 - 12:50

Ouais, avec une batte de base-ball ... rhaaaa

Bisous

Lyanh

:bezou: :bezou: :bezou:
Lyanh
Lyanh

Messages : 596
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 67
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 2 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Jeu 26 Mai 2016 - 0:13

Ouais ! c'est peut-être pas l'endroit pour aborder ce type de sujet , il vaut mieux parler chiffon c'est plus mieux rir
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 2 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  chantal92 Dim 29 Mai 2016 - 16:59

C'est bien l'endroit pour parler de ce genre de choses !

Bravo à ta copine, Michelle, il ne faut pas laisser passer ce genre de comportement. Sans aller jusqu'à l'altercation physique, tu peux (ce que j'ai vu faire une fois il y un an par une amie alors que j'étais moi-même en mode H) sortir ton portable et menacer d'appeler...la police ! pour outrages publics et comportements discriminatoires (elle a même cité l'article du code pénal et les peines prévues !). Repli immédiat des deux zozos sur le mode "c'était juste pour rigoler, on s'excuse" et départ précipité....
chantal92
chantal92

Messages : 4436
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 2 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Mar 31 Mai 2016 - 19:07

chantal92 a écrit:C'est bien l'endroit pour parler de ce genre de choses !

Bravo à ta copine, Michelle, il ne faut pas laisser passer ce genre de comportement. Sans aller jusqu'à l'altercation physique, tu peux (ce que j'ai vu faire une fois il y un an par une amie alors que j'étais moi-même en mode H) sortir ton portable et menacer d'appeler...la police ! pour outrages publics et comportements discriminatoires (elle a même cité l'article du code pénal et les peines prévues !). Repli immédiat des deux zozos sur le mode "c'était juste pour rigoler, on s'excuse" et départ précipité....

Bonjour Chantal , je plaisantais car bien sur c'est bien l'endroit pour aborder ce type de sujet, sinon de quoi parle t'on ? je me suis forcément posée la question de l'attitude à adopter devant ce genre de comportement , ma religion est faite il faut réagir comme l'exemple que tu cite , ton témoignage me conforte .

bisous Michelle





bisous Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 2 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Jeu 9 Juin 2016 - 0:38

Coucou les filles , cela fait bientôt deux mois que j'ai adopté le genre féminin au quotidien et le bilan est plutôt positif .

En fait peu de réaction négative ,des insultes dans une grande surface avec un pilier de bar et me suis faite traitée de pd par des enfants dans mon quartier , tout cela est sans importance au regard du nombre de personnes que j'ai cotoyées depuis que je vie ma transidentité au grand jour .

Le sentiment qui domine c'est de la politesse de la part du plus grand nombre , et de la bienveillance voire des sourires complices de la part de certains (e) .

J'ai l'impression que beaucoup de gens respectent et comprennent ma démarche en fait les regards gênés et réprobateur sont minoritaires , c'est plutôt de la surprise , des sourires , et puis voila .

J'ai le sentiment que beaucoup de gens n'on jamais vu de personnes trans , surtout dans une petite ville comme Morlaix et ils découvrent une personne comme tout le monde loin des clichés sur les travestis et transexuels .

Ce matin j'ai rencontré Marcel , je le connais depuis 15 ans et il marche sur la voie verte ou je fais mon footing deux fois par semaine .
Donc aujourd'huit en allant à la même heure et sur le même parcours j'étais sur de le rencontrer pour l "tester sa trans compatibilité " comme je le fais avec un peu tout le monde depuis deux mois .

Et bien c'étais trés amusant car il a reconnue ma façon de marcher mais il est tombé sur son cul en réalisant que c'étais bien moi rir je craignais une réaction négative car marcel n'est pas toujours un type trés tolérants et bien non , il m'a demandé si j'avais changé de sexe , je lui ai répondu simplement de genre
il m'a répondu que de toutes façon il ne portait plus de jugement sur personnes et que l'essentiel était que je me sente bien comme cela ! sa réaction m'a fait beaucoup plaisir .
Il est une étape que je n'ai pas encore franchie c'est celle du monde associatif , j'ai participé à un salon du modélisme en tant qu'exposant et bénévole et bien j'y suis allée en garçon , j'ai pas osé , car c'est un milieu trés masculin , et bon il faut que je pépare un peu le terrain pour me faire accepter dans de bonne conditions .
En conclusion je suis plutôt bien acceptée surtout si l'on tient compte que ma transidenté est visible car j'évolue dans un contexte ou je suis connue et ou l'on me reconnait donc ressembler à 100 % à une femme n'est à mon sens ni néccessaire ni suffisant .

Bizatoutes Michelle


Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 2 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Clotilde29 Jeu 9 Juin 2016 - 12:38

C'est bien Michelle.
Je te souhaite beaucoup de bonheur.
Bises
:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 2 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Cristoue Jeu 9 Juin 2016 - 19:19

Bonjour Michelle,

je prends le train en route, désolé. Tu as raison de vivre ton existence en femme, tu vas d'habituer à cette vie et au fur et à mesure du temps cela cette vie deviendra normale pour toi. Beaucoup de gens ne font pas attention à nous, mais tu as toujours des idiots, on ne peut pas l'empêcher. Depuis quelques mois, j'essaie de sortir tous les lundis en fonction de ma disponibilité, cela devient une habitude et comme toi je ne fais pas attention aux gens dans les magasins ou galeries marchandes. Mais j'avoue que je suis encore loin de ton niveau, je n'ai pas encore essayé les grandes surfaces. En tout cas bravo et surtout continues. Je t'embrasse.
Coraly Cristoue

Cristoue

Messages : 223
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 59
Localisation : Nice (06)

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 2 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Ven 10 Juin 2016 - 19:48

Merci Clotilde pour ton message d'amitié bisous :mamiz2: Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 2 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 28 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum