A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Sortie Ciné à Quimper

+6
jacqueline Rose
Béatrice
galwenne
CAROLINE
Betina
Michelle m
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sortie Ciné  à Quimper - Page 2 Empty Re: Sortie Ciné à Quimper

Message  Noémia Ven 12 Jan 2018 - 9:10

Petit commentaire tardif au sujet de "Danish girl". Je trouve que ce film a de l’intérêt uniquement par le sujet qui est traité… le reste je dirais bof… un mélo un peu mielleux comme il en existe en quantité industrielle.
c’est une galerie de belles images, décors, jolies robes, jolies personnes,  mais on reste dans le superficiel…
on ne traite pas le thème de la transidentité, on montre Lili… bon, c’est vrai que ça n’est pas un documentaire c’est une histoire romancée avec ses clichés aussi… pourquoi le perso principal qui aime son épouse doit-il se mettre subitement à fréquenter les hommes parce-qu’il fait une transition ? ça c’est peut-être le plus gros cliché du film…
Pas vraiment envie de lire le livre, qui est romancé aussi paraît-il, j’aurais voulu des vrais infos sur le parcours de Lili Elbe , mais je pense que ça risque d’être difficile à trouver…
Pas choqué que ça soit un homme cis-genre qui ait joué Einar/Lili, il avait vraiment la tête de l’emploi si je peux dire, un bel exemple d’androgyne mais peut-être trop jeune aussi… Lili est morte à 48 ans alors que l’acteur avait 33 ans au maximum lors du tournage…

Noémia

Messages : 348
Date d'inscription : 04/01/2014

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Ciné  à Quimper - Page 2 Empty Re: Sortie Ciné à Quimper

Message  Michelle m Ven 12 Jan 2018 - 23:59

Ce film m'avait un peu barbée , je dois le dire , je crois que dans le livre de Maxime Foester , livre passionnant sur l'histoire des transgenres en occident ,il est fait mention de Lili Elbe , et des médecins Allemands qui dans les années 20 ont été les premiers à prendre en charge médicalement la transidentité .
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Ciné  à Quimper - Page 2 Empty quimper

Message  Invité Ven 25 Mai 2018 - 23:32

je suis née a quimper , mais une erreur de casting m'a fait garcon ,
j'ai le souvenir des grandes orgues a la cathédrale
et le souvenir des vitrines rue kereon ou il y avais de belle robes et de beaux dessous
dans les années 50 on ne rentrait pas comme cela dans les magasins
les films a l odet palace , au korigan ou meme au cap horn ne parlaient pas de nous et de nos questions sans reponses
ni de notre solitude a l époque
et le net nous a enfin permis de parler , de decouvrir que nous n'etions pas seule
et j'ai toujours le souvenir d'avoir participer par téléphone a une émission de Phillipe Gildas sur canal en 2001
une belle journée pour Hélène
Michelle merci d'avoir reveillé ces souvenirs de quimper , je te souhaite plein de bonheur
Bisous



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Ciné  à Quimper - Page 2 Empty Re: Sortie Ciné à Quimper

Message  ClaireL Sam 26 Mai 2018 - 7:05

Voilà un cinéma de province qui ose programmer un beau film sur notre cause. Félicitations.
Vous me semblez dures avec le film. Une belle mise en scène, de belles images, l'élégance féminine en fond, très peu de lourdeur masculine, mais surtout, le spectateur peut ressentir un peu les étapes d'évolution psychologique de Lili, de sa surprise à sa détermination en passant par les hésitations et turpitudes que nombre d'entre nous ont connu. Certes, chacune d'entre nous lit certainement cela plus facilement que quiconque mais une personne non concernée par la question T doit pouvoir un peu mieux appréhender la question avec ce film.

Merci Michelle pour ce beau sujet d'échange, le film, la cathédrale, etc.

PS : il m'arrive aussi que mes photos soient pivotées à l'insertion. Je crois que c'est le cas lorsqu'elles sont trop grandes. Je les réduis et le problème disparaît.

ClaireL

Messages : 169
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 59
Localisation : Guyancourt

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Ciné  à Quimper - Page 2 Empty Re: Sortie Ciné à Quimper

Message  Michelle m Sam 26 Mai 2018 - 13:06

helen56 a écrit:je suis née a quimper , mais une erreur de casting m'a fait garcon ,
j'ai le souvenir des grandes orgues a la cathédrale
et le souvenir des vitrines rue kereon ou il y avais de belle robes et de beaux dessous
dans les années 50 on ne rentrait pas comme cela dans les magasins
les films  a l odet palace , au korigan ou meme au cap horn ne parlaient pas de nous et de nos questions sans reponses
ni de notre solitude a l époque
et le net nous a enfin permis de parler , de decouvrir que nous n'etions pas seule
et j'ai toujours le souvenir d'avoir participer par téléphone a une émission de Phillipe Gildas sur canal en 2001
une belle journée pour Hélène
Michelle merci d'avoir reveillé ces souvenirs de quimper , je te souhaite plein de bonheur
Bisous


Bonjour Helen , je suis heureuse que mon sujet ai reveillé chez toi des souvenirs de cette jolie ville de Quimper , grosses bise à plus
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Ciné  à Quimper - Page 2 Empty Re: Sortie Ciné à Quimper

Message  Michelle m Sam 26 Mai 2018 - 13:13

ClaireL a écrit:Voilà un cinéma de province qui ose programmer un beau film sur notre cause. Félicitations.
Vous me semblez dures avec le film. Une belle mise en scène, de belles images, l'élégance féminine en fond, très peu de lourdeur masculine, mais surtout, le spectateur peut ressentir un peu les étapes d'évolution psychologique de Lili, de sa surprise à sa détermination en passant par les hésitations et turpitudes que nombre d'entre nous ont connu. Certes, chacune d'entre nous lit certainement cela plus facilement que quiconque mais une personne non concernée par la question T doit pouvoir un peu mieux appréhender la question avec ce film.

Merci Michelle pour ce beau sujet d'échange, le film, la cathédrale, etc.

PS : il m'arrive aussi que mes photos soient pivotées à l'insertion. Je crois que c'est le cas lorsqu'elles sont trop grandes. Je les réduis et le problème disparaît.
Bonjour Claire , tu sais même en province le sujet de la transidentité est évoqué , le film vietnamien Finding Phong , va bientôt passer dans mon cinéma de quartier , je vous en parlerais !

Je n'avais pas trop percuté sur ce film mais cela reste un beau film !

Bizz
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Ciné  à Quimper - Page 2 Empty Re: Sortie Ciné à Quimper

Message  Clotilde29 Sam 26 Mai 2018 - 22:47

Michelle m a écrit:...tu sais même en province le sujet de la transidentité est évoqué , ...
Ah bon !? Même chez les ploucs de Bretagne, on pense et on s'intéresse à ces sujets là !
Je croyais que c'était exclusivement réservé à une élite.

Bises Michelle   rir3
:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Ciné  à Quimper - Page 2 Empty Re: Sortie Ciné à Quimper

Message  chantal92 Sam 26 Mai 2018 - 22:59

Ah bon ? Il y a des cinémas en Bretagne, Clotilde ? rir rir rir
Bises
chantal92
chantal92

Messages : 4436
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Ciné  à Quimper - Page 2 Empty Re: Sortie Ciné à Quimper

Message  ClaireL Sam 26 Mai 2018 - 23:02

Ca dégénère …
Mon propos initial était d'autant plus ironique que je suis bretonne !

ClaireL

Messages : 169
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 59
Localisation : Guyancourt

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Ciné  à Quimper - Page 2 Empty Re: Sortie Ciné à Quimper

Message  Michelle m Dim 27 Mai 2018 - 12:55

ClaireL a écrit:Ca dégénère …
Mon propos initial était d'autant plus ironique que je suis bretonne !
Alors bienvenue au club des Bretonnes !

Bizz
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Ciné  à Quimper - Page 2 Empty Re: Sortie Ciné à Quimper

Message  jacqueline Rose Dim 27 Mai 2018 - 14:27

ClaireL a écrit:Ca dégénère …
Mon propos initial était d'autant plus ironique que je suis bretonne !

Tout le monde ne peut être parfait(e) siff ............heuuuuu bon bon je sors Sortie Ciné  à Quimper - Page 2 61495
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Ciné  à Quimper - Page 2 Empty Re: Sortie Ciné à Quimper

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum