A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

laverne Cox

+3
jacqueline Rose
Michelle m
Béatrice
7 participants

Aller en bas

laverne Cox Empty laverne Cox

Message  Béatrice Lun 13 Juil 2015 - 20:32

..


Laverne Cox : “Je suis transgenre, si je ne veux pas devenir folle, je dois en être fière”

http://www.telerama.fr/series-tv/laverne-cox-je-suis-transgenre-si-je-ne-veux-pas-devenir-folle-je-dois-en-etre-fiere,128949.php
Béatrice
Béatrice

Messages : 12271
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

laverne Cox Empty Re: laverne Cox

Message  Michelle m Mar 14 Juil 2015 - 0:24

L'Amérique semble se passionner pour la cause transgenre, (on ne dit plus transsexuelle d'ailleurs), peut-être que cet engouement va traverser l'atlantique ? mais là on nous parle des transgenres "hollywood", pour les autres la réalité est moins glamour et s'apparente plutôt à un" chemin de croix".
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

laverne Cox Empty Re: laverne Cox

Message  jacqueline Rose Mar 14 Juil 2015 - 11:20

Mais Béa , je suis fier d être transgenre et je le revendique , il n est plus question que je retourne en arrière .
Michelle , j ai remarquée que certaines personnes nous considères comme des marciennes , mais quand nous avons l occasion de leur expliquer notre situation et que nous ne sommes pas comme ça "par vice" non seulement elles nous respectes mais nous défendes auprès des autres
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

laverne Cox Empty Re: laverne Cox

Message  karina5094 Mer 15 Juil 2015 - 14:59

Michelle m a écrit:L'Amérique semble se passionner pour la cause transgenre, (on ne dit plus transsexuelle d'ailleurs), peut-être que cet engouement va traverser l'atlantique ? mais là on nous parle des transgenres "hollywood", pour les autres la réalité est  moins glamour et s'apparente plutôt à un" chemin de croix".

Mais je me tue à vous expliquer que l' Amérique c' est génial ......

Bises,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

laverne Cox Empty Re: laverne Cox

Message  Michelle m Mer 15 Juil 2015 - 20:05

L'Amérique, sans doute plus moderne et mois frileuse que nous, mais il vaut mieux pas y être pauvre rir

J'avais répondu à Jacqueline au sujet des" Martiennes", et je ne vois plus la réponse, tiens comme c'est bizarre !
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

laverne Cox Empty Re: laverne Cox

Message  chantal1910 Mer 15 Juil 2015 - 21:01

karina5094 a écrit:

Mais je me tue à vous expliquer que l' Amérique c' est génial ......

Bises,

Karina.

surtout lorsque l'on a les moyens financiers  pour y vivre , ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde ..........
chantal1910
chantal1910

Messages : 371
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 68
Localisation : Flandre Maritime

Revenir en haut Aller en bas

laverne Cox Empty Re: laverne Cox

Message  jacqueline Rose Jeu 16 Juil 2015 - 8:21

Michelle , est tu sur que tu a bien cliquer sur envoyer pour ta réponse au sujet des martiennes ? car je n ai rien vue non plus
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

laverne Cox Empty Re: laverne Cox

Message  DELPHINE * Jeu 16 Juil 2015 - 8:55

La France s'intéresse aussi à la cause transgenre , preuve en est les articles qui paraissent dans la presse grand public, le dernier article qui n'est passé sous les yeux (lunettes) c'est celui de Paris -Match consacrés aux trans avec notamment le récit de la spectaculaire transformation deBruce Jenner devenu Caitlyn , superbe femme toute en rondeurs et en jambes ou Andreja PEJIC première icone transgenre de la mode ex mannequin chez Gaultier .
J'ai vecu aussi un exemple d'ouverture et de tolérance un jour ou je cherchait en homme , dans une grande para pharmacie des produits pour la peau et me renseignais auprès d'une vendeuse qui me paraissait sympa j'ai dit qu'étant trans genre donc que je voulais des crèmes pour femmes . Elle s'est littéralement transformée , m'a dit que c'était formidable et courageux , elle -m^me ayant connu une personne qui avait changé de genre sinon m^me de sexe et que je n'hésite pas à revenir en femme pour mes prochains achats . Peut être y avait il une démarche commerciale là dessous je ne suis pas naïve, mais au delà on sentait un accent de sincérité et de curiosité plus personnel , par ailleurs l'achalandage de l'endroit est tel qu'ils doivent se ficher d'une cliente de plus ou de moins . Donc la prochaine fois c'est en fille que j'irai pour voir


Je suis aussi convaincue que le mariage pour tous a été une étape décisive dans l'ouverture des esprits , et tiens je vais vous faire une confidence , alors que le sujet m'indifférait à ml'époque , maintenant j'en suis partisane et serais prête à me mobiliser pour le défendre , encore que ce soit désormais inéluctable .
Je reste en revanche plus réservée sur les conséquences en ce qui concerne la filiation car l'on peut en venir à opposer le droit à l'enfant aux droits de l'enfant.
Je n'irais pas plus loin sur ce sujet brulant par manque de temps mais je ne discute pas qu'il vaut mieux un couple homo aimant qu'un couple hétéro de parents pathologiques .
DELPHINE *
DELPHINE *

Messages : 219
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 59
Localisation : Paris

http://delphine.dorval@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

laverne Cox Empty Re: laverne Cox

Message  Michelle m Jeu 16 Juil 2015 - 23:37

jacqueline Rose a écrit:Michelle , est tu sur que tu a bien cliquer sur envoyer  pour ta réponse au sujet des martiennes ? car je n ai rien vue non plus


Possible, je me couche trop tard et je n'ai plus les yeux en face des trous rir et puis là je ne sais plus trop ce que je t'avais répondu, mais ce n'est que partie remise, bisous  Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

laverne Cox Empty Re: laverne Cox

Message  Morgane Ven 17 Juil 2015 - 16:36

Vous savez j'ai tout de même un certain recul sur notre "monde parallèle". Et je peux vous dire que l'argent a une grande importance dans une vie de trans. C'est vrai pour tout de monde vous me direz. Mais encore plus pour nous.

Si vous avez les moyens, vous habiterez là ou ça se passe bien. Vous aurez de quoi vivre et subvenir à des besoins plus onéreux que la moyenne. Comme on ne peut compter sur aucune aide y compris et surtout en ce qui concerne l'emploi, il vaut mieux avoir des ressources dès le départ...

Les etats unis sont 17 fois plus grands que la france. C'est difficilement comparable. Essayez de vous installer en Louisiane par exemple, je ne suis pas sure que l'accueil sera aussi bon... (Voyez cet article). Ceci dit, il faut admettre qu'en europe la situation trans c'est pas gagné! Moi qui vit ça au quotidien, je peux vous dire que c'est parfois difficile. Quand lirons nous ceci dans notre pays : Police de Boston
Mais comme la majorité d'entre nous n'avons pas le choix, autant faire avancer les choses autour de nous :)
On doit quand même au showbiz américain de nous faire connaitre un peu plus. C'est déjà ça de gagné.
Morgane
Morgane

Messages : 4584
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

laverne Cox Empty Re: laverne Cox

Message  Michelle m Sam 18 Juil 2015 - 0:33

C'est certain que le manque de moyen financier est un frein au travestissement surtout au début, mais bon , on peut aussi avec du gout faire beaucoup avec peu , le prix des cosmétiques de marque en magasin reste élevé, le low-cost commence à se dévellopper grace à internet et puis les soldes permanentes sur internet également, et puis les vides greniers, et puis Emmaus, et puis le troc, et puis les marchés etc, bien sur cela ne fait pas trés chic de faire son shopping au secours populaire rir mais c'est claire qu'il n'y à pas beaucoup de transgenres chez les pauvres !
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

laverne Cox Empty Re: laverne Cox

Message  jacqueline Rose Sam 18 Juil 2015 - 12:28

Jolie photo Morgane , il serait peut être intéressant de demander a Karina si elle a déjà été en Louisiane , car si je lis bien se sont les gays qui sont visé par cette loi (stupide), faudrait savoir si les transgenres et transsexuelles sont comprise comme gays en Louisiane ?
Comme tu dis c est a nous aussi de ne pas avoir peur d expliquer autour de nous le pourquoi de notre particularité , a mon avis c est comme ça que nous feront avancé les choses .
Comme toi je vis au quotidien en femme ,suis retraitée ce qui est un avantage surtout par rapport au "filles" qui sont encore au boulot , (il est vrai que je ne me voyais pas conduire mon 40T en femme neg) , et ici dans mon petit village je suis bien respectée et même a la Mairie ou on me fait l honneur de m appeler "Madame" alors que j ai toujours mes papiers masculin, par contre en Préfecture j ai droit a du Monsieur , hé oui nous ne sommes pas a Boston malheureusement !
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

laverne Cox Empty Re: laverne Cox

Message  Morgane Sam 18 Juil 2015 - 18:24

jacqueline Rose a écrit:Jolie photo Morgane .../...
par contre en Préfecture j ai droit a du Monsieur , hé oui nous ne sommes pas a Boston malheureusement !
Merci Jacqueline
Oui, nous n'avons pas cette chance. Dans ce pays, être transgenre n'as aucune valeur en terme de reconnaissance. Sinon par les psy. C'est malheureusement une situation souhaitée politiquement et entretenue.
Morgane
Morgane

Messages : 4584
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

laverne Cox Empty Re: laverne Cox

Message  Michelle m Sam 18 Juil 2015 - 20:46

jacqueline Rose a écrit:Jolie photo Morgane , il serait peut être intéressant de demander a Karina si elle a déjà été en Louisiane , car si je lis bien se sont les gays qui sont visé par cette loi (stupide), faudrait savoir si  les transgenres et transsexuelles sont comprise comme gays en Louisiane ?
Comme tu dis c est a nous aussi de ne pas avoir peur d expliquer autour de nous le pourquoi de notre particularité , a mon avis c est comme ça que nous feront avancé les choses .
Comme toi je vis au quotidien en femme ,suis retraitée ce qui est un avantage surtout par rapport au "filles" qui sont encore au boulot , (il est vrai que je ne me voyais pas conduire mon 40T en femme neg) , et ici dans mon petit village je suis bien respectée et même a la Mairie ou on me fait l honneur de m appeler "Madame" alors que j ai toujours mes papiers masculin, par contre en Préfecture j ai droit a du Monsieur , hé oui nous ne sommes pas a Boston
malheureusement !

Jacqueline , et pour te faire accepter en femme au quotidien, tu tu est prise comment, petit à petit, ou plutôt carrément ? moi j'aimerais bien passer à un seul dressing mais pour le moment c'est plutôt petit à petit l'oiseau fait son nid rir en fait j'ai un peu de facilitées car je vis seule et ne travaille plus mais je reste prudente ! Bisous Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

laverne Cox Empty Re: laverne Cox

Message  jacqueline Rose Sam 18 Juil 2015 - 20:54

Michelle , j ai eue une faciliter je dois bien l avouer , j ai déménager et suis arrivée au village carrément en femme ,mais j etais déjà plus ou moins connue pour y être venue 2 a 3 fois chez une copine transgenre passer 3-4 jours
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

laverne Cox Empty Re: laverne Cox

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum