A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Commencer autrement

+8
Helyette
Clotilde29
muriel 21
Michele-Anne
Mirabelle
Céline-tg
Béatrice
Morgane
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Commencer autrement - Page 4 Empty Re: Commencer autrement

Message  Invité Ven 18 Mai 2012 - 0:27

Sujet très interessant auquel j'aurais aimée participer plus tôt mais vous savez ce que c'est : le temps , ce :ire: de temps qui nous manque .
Aujourd'hui il y a deja trop a lire alors je ne l'ai que parcouru , j'en ai lu assez pour comprendre pourquoi cela fini par une recette de cuisine , recette qui ma fois me parait delicieuse et que j'essayerais (je dis bien essayer car je suis une piètre cuisinière ).

bref je reviens au sujet principal .

Je ne parlerais pas de mes debuts , il est vraiment trop atypique , romanesque et rocambolesque a la fois . Cela n'aiderait personnes . Quoiqu'il en soit il fut sans internet , c'etait en 82 et il a fallu encore quelques années pour voir sa naissance .

Je suis venu a internet beaucoup plus tard et sans le provoquer . Ayant des enfants , l'acquisition d'un ordinateur se fit sentir et ce n'est que depuis une quinzaine d'année que la grande toile est rentrée dans notre foyer .
Bien entendu , l'envie de pouvoir s'exprimer avec d'autres personnes ayant les mêmes ressentis que moi c'est très vite manifesté .
Et nous y voila au premier clique . je pense que je vais vous etonner mais j'ai ressenti un mal indescriptible en voyant les fenètres s'ouvrirent .
Je n'en croyais pas mes yeux . Moi , pauvre petite sotte , qui me cachais , qui me taisais alors que toutes celles que je voyais virtuellement le vivaient ouvertement !!!!!!!!!!!! Ce n'était pas la premiere fois mais je me suis senti mal , mais mal . Promis juré , ce n'est pas moi , je me suis une nouvelle fois trompée , je ne suis pas ce que je crois .
C'est en parlant a une amie que j'apris que non , ce n'etait pas moi qui me trompais , que le net , même pour et entre nous il fallait s'avoir l'interpreter . Elle m'a trouvée bien naive et m'a appris a utiliser comme il se doit le mechant appareil .
Mais bon , je n'etait pas plus tentée que cela de refaire l'experience .
J'y suis vraiment revenu il y a 5-6 ans . Et la aussi sans m'en rendre compte internet m'a encore fait du mal , ou plutot je me suis fais mal .
Internet est un outils fantastique d'information et de dialogue . Vous pouvez tellement facilement vivre ou faire vivre ce que vous aimerez vivre . Il y a un seul hic , c'est que tout cela n'est que du virtuel .
Et voila , j'y suis , j'y reste . Jy est vecu des emotionnellement des moments extraordinaires . Jusqu'a manger devant en dialoguant avec unetelle ou unetelle .
La aussi c'est l'intervention d'une amie qui m'a reveillée .

Aujourd'hui , je pense que j'ai une bonne relation avec lui . On est a nouveau cop-copine .
J'y suis lorsque j'en ai envie , je le prend comme un moment de détente . Je n'y attends plus rien si ce n'est que de la comprehension reciproque .

J'y suis arrivé trop tôt , j'aurais mieux fait de continuer ma route . Tout ce que je vis aujourd'hui , je ne lui dois pas . Je ne le dois que a moi , a Joelle et a quelques amies bien reelles .
ne vous trompez pas en me lisant ; je n'ai rien contre les amies ''virtuelles'' car pour moi le virtuel n'existe pas .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 4 Empty Re: Commencer autrement

Message  Morgane Ven 18 Mai 2012 - 8:57

cleme a écrit:je pense que je vais vous etonner mais j'ai ressenti un mal indescriptible en voyant les fenètres s'ouvrirent .
Je n'en croyais pas mes yeux . Moi , pauvre petite sotte , qui me cachais , qui me taisais alors que toutes celles que je voyais virtuellement le vivaient ouvertement !!!!!!!!!!!! Ce n'était pas la premiere fois mais je me suis senti mal , mais mal . Promis juré , ce n'est pas moi , je me suis une nouvelle fois trompée , je ne suis pas ce que je crois .
Je ne comprends pas bien cette partie de ton texte. Pourquoi t'es tu sentie mal? Sur quoi es tu tombée, ces premières fois?

cleme a écrit:J'y suis arrivé trop tôt , j'aurais mieux fait de continuer ma route . Tout ce que je vis aujourd'hui , je ne lui dois pas . Je ne le dois que a moi , a Joelle et a quelques amies bien reelles .
ne vous trompez pas en me lisant ; je n'ai rien contre les amies ''virtuelles'' car pour moi le virtuel n'existe pas .
Pourquoi ressens tu le besoin de communiquer sur ce forum, si tu considères que le virtuel n'existe pas?
Morgane
Morgane

Messages : 4437
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 4 Empty Mon grain de sel....

Message  Invité Sam 19 Mai 2012 - 7:37

Bonjour,

Vu mon age, vous imaginez bien que lors de mes débuts, à 14 ans, la technologie.... même pas en rêve....

J'ai débuté seul, par hasard. Un jour, la propriétaire de la maison ou nous habitions m'a demandé de faire du tri dans son grenier. Impotente elle ne pouvait pas y accéder par un escalier étroit et très raide. Je devais récupérer tous les livres et magazines et mettre le reste à la poubelle.

Dans cette opération je suis tombé sur un carton qui contenait des vêtements. Je suis allé lui en parler et elle m'a dit "poubelle, ce sont des affaires de ma fille quand elle était jeune, elle ne risque plus de rentrer dedans".

Je suis retourné à mon tri mais la curiosité l'emportant, j'ai regardé le contenu de ce carton.

Et a découverte ! Rien à voir avec les vêtements maternels qui j'avais pu voir jusqu'à présent. Des jupes, des robes, des chemisiers, et, tout au fond, des portes-jarretelles, des bas, des culottes et des soutien gorges.

Et là, allez savoir pourquoi, une brusque envie d'essayer tous ces vêtements est arrivée.

Je ne me doutais pas que je mettais le doigt dans un engrenage et que, 50 années plus tard, je serais toujours à saisir la moindre occasion pour devenir une femme.

Bien sur, à partir des années 90, le Minitel et Internet ont aidé à ce que je m'épanouisse grâce à des rencontres, virtuelles et réelles, mais au départ, tout est venu naturellement, de mon plus profond.

Voila ma petite histoire.

Bises à toutes,

Françoise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 4 Empty Re: Commencer autrement

Message  Morgane Sam 19 Mai 2012 - 17:13

francoise06 a écrit:Voila ma petite histoire.
Excelent! super
Morgane
Morgane

Messages : 4437
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 4 Empty Re: Commencer autrement

Message  muriel 21 Sam 19 Mai 2012 - 21:40

Tres belle ton histoire, Françoise. Merci de nous l'avoir raconter. bises
muriel 21
muriel 21

Messages : 296
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 66
Localisation : santenay 21590

http://trvst@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 4 Empty Re: Commencer autrement

Message  Invité Mar 22 Mai 2012 - 0:31

Avalon a écrit:
Je ne comprends pas  bien cette partie de ton texte. Pourquoi t'es tu sentie mal? Sur quoi es tu tombée, ces premières fois?


Evidemment il est obligé de tomber sur des pages erotiques ou plus , mais cela je le savais donc ......... banal .
Ce qui m'a fait mal ce sont les blogs tres bien faient de filles très saines dans leur tête . ( en apparence , après ???)
Ce qui m'a fait mal , c'est la maniere dont ils étaient fait .
Tout laissait a supposer que ces filles vivaient librement leur féminité au grand jour , sans aucun problèmes .
Hors ce n'était pas mon cas et je me trouvais dans ces moments la bien mal a l'aise en moi .

Beaucoup tros de ces pages exitent encore et je ne peux pas m'empecher de penser que d'autres auront a leur tour tres mal .

Avalon a écrit:
Pourquoi ressens tu le besoin de communiquer sur ce forum, si tu considères que le virtuel n'existe pas?
Le virtuel n'esiste pas , pour moi il n'est que du réel , c'est dans ce sens la qu'il faut me lire .
Et pourquoi je m'exprime içi ???
je l'ai toujours fait mais il est vrais que j'écris de plus en plus . j'accorde plus d'interet au ecrits qu'aux photos (je pense en metre bientot içi ).
-Petit discution avec une amie -
elle-Que ressens tu lorsque je te parle de moi , mon vécu , ma vie ?
moi -Je grandis , je puise en toi .
elle-bah alors , qu'attends tu pour que je puisse moi aussi grandir ??


Je parle en fin de compte très peu de moi , lorsque j'en ai trop dit j'efface quitte a repartir de zero .
Mais *!*!*!*!*! si avec mes mots j'ai pu aider une seule personne ............ voila pourquoi j'ecris içi et la .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 4 Empty Re: Commencer autrement

Message  Morgane Mer 23 Mai 2012 - 14:08


Ah oui, c'est clair maintenant :))
(J'étais blonde, il y a quelques années. Je ne suis pas tout à fait rétablie. lol)

J'aime bien cette approche du "Le virtuel n'existe pas"...
Morgane
Morgane

Messages : 4437
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 4 Empty Re: Commencer autrement

Message  Invité Dim 27 Mai 2012 - 21:44

Avalon a écrit:
Ah oui, c'est clair maintenant :))
(J'étais blonde, il y a quelques années. Je ne suis pas tout à fait rétablie. lol)

J'aime bien cette approche du "Le virtuel n'existe pas"...
Il y a peut etre une petite meprise : je n'ai rien contre les blondes mais c'est une couleur que je n'ai jamais portée et qui ne me tente pas plus que ça . Je suis une brune dans l'ame  rir

plus serieusement . on me trouve souvent un defaut qui pour moi n'en ait pas un : je crois en la bontée des gens .
Que ce soit dans le ''reel'' ou le ''virtuel'' j'ai eu de tres belles histoires d'amitiés , j'en ai et aurais encore .
La raison a cela ? Je me comporte de la même façon dans l'un comme dans l'autre puisque pour moi l'autre fait partie de l'un . Il arrive toujours qu'un(e) faux(sse) croise mon chemin mais cela ne vat pas bien loin car en agissant ainsi je ne l'interesse pas longtemps .

t'inquiete pas , je n'ai rien contre les blondes   Commencer autrement - Page 4 910677

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 4 Empty Re: Commencer autrement

Message  Invité Mer 30 Mai 2012 - 23:09

Nous n'allons tout de même pas être toujours serieuses , ha non . alors aujourd'hui pour parler du virtuel , je vous offre une petite partie de rire .

https://youtu.be/CWW05O05ypA

bon bodin'serie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 4 Empty Re: Commencer autrement

Message  jonquille Jeu 31 Mai 2012 - 17:51

Commencer autrement - Page 4 Mdr-cochon

jonquille
jonquille

Messages : 972
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 64
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 4 Empty Re: Commencer autrement

Message  ester Jeu 5 Juil 2012 - 23:39

Avalon a écrit:

Je remarque qu'il y a beaucoup de personnes qui ont commencé avec l'aide du net. Par commencer, je pense au fait de se révéler à autrui et finir par paraître en public.
Mais combien ont débuté seules ou autrement qu'avec Internet?
Bonjour,
J'ai commencé seule à me réveler. Je suis passée par toute une évolution bien avant internet. Quand internet est apparu j'ai eu l'idée au bout d'un an (mai 1998) de faire un site pour aider les autres et aussi, il est vrai, montrer ce que je faisais. J'ai consacré beaucoup de temps et d'énergie. J'ai reçu une quantité de messages genre demande d'information (le plus souvent informations déjà sur le site!) ou encore états d'âme (ou état dame?) et j'ai répondu a toutes. Ce site existe toujours et semble avoir "en quelques sortes, fait le plein des visiteurs interessés" (2 300 000).
D'ailleurs j'ai débuté seule, je me suis marié, j'ai divorcé et suis de nouveau seule. Mais c'est une autre histoire...
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 4 Empty Re: Commencer autrement

Message  johanna Ven 6 Juil 2012 - 0:30

Bonsoir, ça fait un moment que je comptais contribuer à ce sujet mais que je remettais au lendemain (ma foutue manie de la procrastination). Ester, avec cette relance m'offre l'opportunité de le faire. Et donc voilà.

Je me travestis depuis l'âge de mes 11/12 ans (j'en ai 59, faites le compte vous même !!) Je n'ai, grosso modo, jamais mis vraiment le terme de "travesti" sur cette pratique, même si je le faisais en cachette et donc savait pertinemment que ce "n'était pas bien".... J'empruntais les affaires de ma mère dans mon plus jeune âge, puis, à l'âge adulte, celles de ma femme, ce qui ne m'empêchait pas de porter la barbe et le cheveux longs de tous "ces foutus hippies" de cette époque. Cette éternelle dichotomie homme/femme !
Plus tard, vers mes 35 ans, je me suis retrouvé seul après mon divorce et, barbe et moustache rasée, ma part féminine a commencé à se faire plus "présente".
Je passe les détails et pour des raisons de boulot, en 97, je me connecte sur internet (avec le fameux modem 560 K, si rapide et si performant ! Mais c'était une telle révolution !!!) via AOL.
Quelques mois plus tard, je tape dans le moteur de recherche "chaussures pour femme de grande taille" et je ne trouve rien ( on crois rêver, non ?). Je réessaye quelques jours plus tard avec d'autres "requête" et toujours rien. Finalement je tape "chaussures pour travestis" et là......... je tombe, en tête de liste sur un site s'intitulant "TVQ, ces autres femmes du Quebec". Je ne voyais pas trop le rapport avec ma recherche de chaussures ( des escarpins du 45, faut trouver à l'époque !!!), mais bon, je clique sur le lien.
Là, je suis tombé sur la galerie photo du site et après m'être baladé(e) dans les quelques photos affichant de superbes femmes, j'ai refermé en me demandant quelle était la logique d'internet. Je tape chaussures pour travestis et je tombe sur une page de photos de femmes. Pas très cohérent tout ça, non ????
Quelques jours plus tard, je reformule la même requête et je tombe à nouveau sur TVQ en tête de liste mais sur une autre page (ce n'est après que j'ai compris ce système de page etc.. que nous connaissons toutes maintenant). Et là, je comprends ce qu'est TVQ : Travestis Quebec ;;;;; Révélation !!!! :secre:
Ainsi donc, il y a sur terre d'autres hommes que moi qui aime à s'habiller en femme, à se travestir puisque tel est le mot et ce autrement que dans les films genre "La cage aux folles" ou dans le Bois de Boulogne comme tous ces travelos dont la télé se repait !

Quelle découverte !!!
Ainsi je suis ça et nous sommes quelques un(e)s vivre la même chose de part le monde. Et ces femmes que j'ai vu lors de ma première visite, ce ne sont pas des femmes mais des hommes habillées en femme? Quelle méprise et quelle découverte !
Un autre monde s'est alors offert à moi et j'attends les acclamations du public me demandant : "la suite, la suite ...." pour aller plus loin.
Bises à toutes.
johanna
johanna

Messages : 208
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 70
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 4 Empty Re: Commencer autrement

Message  Helyette Ven 6 Juil 2012 - 10:10

La suite, la suite !!! J'ai hâte de savoir à quel endroit ton parcours diffère du miens :secre:
Helyette
Helyette

Messages : 3424
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 4 Empty Re: Commencer autrement

Message  galwenne Ven 6 Juil 2012 - 13:21

Oui la suite !! je pense aussi à rédiger le miens que je renvois au calandes depuis trop longtemps.
galwenne
galwenne

Messages : 7304
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 4 Empty Re: Commencer autrement

Message  ester Ven 6 Juil 2012 - 14:09

Helyette a écrit:La suite, la suite !!! J'ai hâte de savoir à quel endroit ton parcours diffère du miens :secre:
Bonjour,
C'est amusant de lire ça parce que ça montre qu'on pourrait presque construire une biographie générale (genre mécano avec des parties toutes faites) avec quelques variantes qui éviteraient d'avoir à réécrire de longues parties communes et qui décriraient bien le vécu individuel spécifique.
Quand on y réfléchit un peu on se rend compte que ce serait assez simple.
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 4 Empty Re: Commencer autrement

Message  Helyette Ven 6 Juil 2012 - 18:02

Chère Ester, mon parcours doit énormément aux informations si précieuses de ton site. Que de temps gagné dans ma quête de féminité et que d'erreurs évitées grâce à toi !
Je te sacre bienfaitrice des débutantes :bezou:
Helyette
Helyette

Messages : 3424
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 4 Empty Re: Commencer autrement

Message  ester Sam 7 Juil 2012 - 1:25

Helyette a écrit:Chère Ester, mon parcours doit énormément aux informations si précieuses de ton site. Que de temps gagné dans ma quête de féminité et que d'erreurs évitées grâce à toi !
Je te sacre bienfaitrice des débutantes :bezou:
Bonsoir Helyette,
Tu vas me faire rougir! Je suis heureuse que mes informations t'aient rendu service. Cela fait plaisir de te voir aussi épanouie.
Bises Ester.
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 4 Empty Re: Commencer autrement

Message  ester Sam 7 Juil 2012 - 1:28

galwenne a écrit:Oui la suite !! je pense aussi à rédiger le miens que je renvois au calandes depuis trop longtemps.
Bonjour Galwenne,
Dis nous tout! on veut savoir !! :secre: :secre:
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 4 Empty Re: Commencer autrement

Message  johanna Sam 7 Juil 2012 - 23:54

Helyette a écrit:La suite, la suite !!! J'ai hâte de savoir à quel endroit ton parcours diffère du miens :secre:

A la demande générale (et insistante !!!!!), je poursuis ma petite histoire.
Donc, cette première visite m'a ouvert des horizons insoupçonnés. Evidemment, j'ai voulu en savoir plus et j'ai passé beaucoup de temps sur la toile à collecter des infos en tout genre et à découvrir ce monde. (j'ai entre autre beaucoup fréquenté le site de Michelle-Anne que l'on ne voit plus assez souvent ici- petit message en passant !).
J'ai ainsi découvert que le TV de TVQ ne voulait pas dire "télé", ce qui donne un autre sens au nom du site, non ? mais était tout simplement l'abréviation commune de travesti. J'ai aussi appris les notions de TV, TG, TS pas si facile que ça à aborder quand on approche de ces notions pour la première fois. Bref, j'ai réalisé en quelques mois toute la richesse et complexité de ce monde. Et me suis beaucoup interrogé sur ma place dans ce monde si particulier. Déjà que se situer dans "la vraie vie" n'est pas facile, alors quand on rajoute cette problématique, ça fait chauffer les neurones !
C'est à ce moment que pour la première fois j'ai eu quelques affaires à moi, récupérées ici et là.
Un jour, lors d'un rendez-vous professionnel à Paris, je suis allé chez "Ernest", le célèbre chausseur. J'y fut très bien accueilli par des femmes qui avait manifestement l'habitude de recevoir des hommes désireux d'être les heureux possesseurs d'escarpins à talons aiguille. Discrétion et courtoisie, essayage dans une cabine à part, service parfait ! Ce fut mon premier vrai achat.
Je continuais à poser plein de question et l'envie d'être en femme revenait de plus en plus souvent et de façon de plus en plus pressante. Je discutais beaucoup sur le chat de TVQ et avait gardé copie d'un certain nombre de mes échanges avec telle ou telle copine. Je gardais aussi copie de certaines interventions ou témoignages pour les relire autrement que sur l'écran. Tout ça soigneusement caché avec mes quelques petites affaires.
Ma question essentielle était en fait "Suis-je TV ou TG?“Ai-je envie de vivre en femme tout le temps ou seulement par instant? Comment je me situe vraiment dans cette problématique? Pas de réponse claire et définitive.
Autre question, dois-je en parler à mon épouse et si oui, pourquoi? Dans un souci de transparence et de vérité ou, plus prosaïquement, pour me délivrer d'un poids qui commence à se faire lourd ? Pour certaines copines de TVQ, ça paraissait tellement simple et normal que la conjointe soit au courant que je ne sais plus quoi penser. Et si je le dis, comment cela va-t-il se terminer ? Comment réagira-t-elle ? Ne risque je pas de briser mon couple? Enfin les questions que nous nous posons toutes, à un moment ou un autres, non ?
En 99 (soit 2 ans après ma découverte de TVQ), un de nos amis s'est tué en voiture et nous avons découvert qu'il menait 3/4 vies parallèles et cloisonnées, totalement insoupçonnables. Ma femme m'a alors dit " J'éspère que si tu venais à mourir subitement comme lui, je ne trouverais pas ce genre de secrets et surtout n'aurait pas à expliquer tout ça aux enfants". Evidemment, tous mes petits secrets cachés me sont revenu en boomerang!!! Je lui ai promis qu'elle ne trouverais rien de compromettant.
La vie répondait en quelques sorte à ma place....
J'ai tenu parole 4/5 mois plus tard en croisant les doigts qu'il ne m'arrive rien dans l'entre-fait. J'avais peur de ne pas tenir ma promesse et tout aussi peur de la tenir. Un soir (un dimanche), au moment de monter pour le coucher, je lui dis "J'ai un truc très important à te dire" et là, je lui ai expliqué que je faisais partie de ces hommes qui aiment s'habiller en femme et j'ai déballé toute mon histoire. Longues discussions, ce soir là et plein d'autres soirs évidemment, mais grosso modo, ça s'est plutôt pas trop mal passé. Il faut dire que j'étais à peu près clair sur ma position : j'avais conclu que j'étais un travesti et que, jusqu'à nouvel ordre, je n'avais pas envie de vivre tout le temps en femme.
Au final, Johanna a eu droit à son coin de penderie et un morceau de placard pour ses petites affaires.
Voilà pour l'essentiel !
Donc, pour résumer, oui internet à considérablement changé ma vie dans ce domaine et, dieu merci, j'ai pris le temps de réfléchir, de voir comment je digérais cette masse d'informations nouvelles et les intégrais dans ma vie avant de prendre quelques décisions que ce soit. J'ai essayé de garder tête froide et recul, même si parfois, les témoignages et conseils des unes ou des autres tendaient à vouloir me faire aller plus vite que ma propre petite musique personnelle.
Bises à toutes
johanna
johanna

Messages : 208
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 70
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 4 Empty Re: Commencer autrement

Message  Helyette Lun 9 Juil 2012 - 16:19

Je suis certaine que tu as encore bien des choses à nous dire, Johanna ! Même si je les devine, tant nos histoires se ressemblent. C'est rassurant, en quelque sorte, non ? super
Helyette
Helyette

Messages : 3424
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 4 Empty Re: Commencer autrement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum