A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Commencer autrement

+8
Helyette
Clotilde29
muriel 21
Michele-Anne
Mirabelle
Céline-tg
Béatrice
Morgane
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Commencer autrement - Page 3 Empty Re: Commencer autrement

Message  jonquille Ven 4 Mai 2012 - 18:33

Avalon a écrit:
jonquille a écrit:...le reste bizarre on en parle jamais (ménage, course, repassage, rangement, cuisine, nettoyer les vitres laver les rideaux double rideau changer le rouleau de papier toilette ou sopalin et j'en passe c'est drôle rir jamais je n'entends parler de toutes ses choses qu'une femme peut faire (même si elle a sa journée de travail) Commencer autrement - Page 3 880303 et oui elle ne se met pas que du rouge à lèvres et de belles robes il y a aussi tout ce qui va avec ! :lol!:


(Tu as oublié passer la vaisselle, l'aspirateur et laver les sols. C'est monsieur qui s'y colle?? :suspect: )

oula tu me présenteras ses Messieurs si tu en connais, il me semble qu'il faut les compter sur les doigts de la main pouff



Ceci dit, tu as raison mais c'est parce que la plupart vivent des "expériences de femme" (S'habiller / sortir / se changer dans l'autre sens). Il n'y a que très très peu de tg qui vivent en full time. "Elles" ne connaissent pas ce quotidien que tu décris.
oui je sais bien Avalon c'étais juste pour le spécifier en passant lol

Mais si tu veux qu'on en parle, ne te gène pas... clyeu J'adore l'échange de bonnes recettes. Parler repassage... moins comen? (D'autant que je suis flemmarde, j'ai une presse lol)

:bisou:

je constate que tu aimes bien manger gourmande .... moi c'est pareil pouff :bisou:

jonquille

Messages : 972
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 3 Empty Re: Commencer autrement

Message  Céline-tg Sam 5 Mai 2012 - 2:18

jonquille a écrit: pouff pouff pouff
Je vais les faire rire "(peut être)" une chose est sur c'est bien des "bonnes femmes" qui se crèpent ainsi le chignon lorsqu'elles sont en désaccord une chose est sur de ce côté là hihihihi Les hommes eux se donnent un bon coup de poing et après c'est terminé !!!! ils vont boire un coup ensemble rir

rir Non, non, je préfère retourner a mes casseroles, rien de tel que de mitonner un bon petit plat pour redevenir zen :miam:
Céline-tg
Céline-tg

Messages : 860
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 75
Localisation : Sud Alsace

http://celine-tg.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 3 Empty Re: Commencer autrement

Message  Morgane Sam 5 Mai 2012 - 3:00

J'ai essayé de répondre à ce post ci dessous avec des arguments constructifs mais je n'y suis pas arrivée. Nous ne sommes plus dans un débat d'idée. Je vais juste réagir à une ou deux choses pour celles qui liraient ces lignes.
Mirabelle a écrit:La solidarité des "travelos de base" envers celles qui ont choisi le full-time ?
Et la responsabilité des "travelos de base" envers celles qui ont choisi le full-time ??
Et la solidarité de celles qui ont choisi le full-time envers les travelos, vous y pensez alors ???
Par quel miracle celles qui ont choisi le full-time auraient-elle plus de respect ou de solidarité à recevoir que le "travelo de base" ??
Y aurait-il une hiérarchie, les TG seraient-elles une race supérieure aux TV ??
Tv (travesti) c'est l'acte de se travestir sans mentionner la motivation. Tg (Transgenre) c'est une des motivation qui existent. Opposer les deux c'est absurde. Un Tg est un Tv par définition.
"travelo de base". En dehors du manque de respect manifeste, ça ne veut pas dire grand chose sur un plan pratique. A mes yeux en tout cas.
Mirabelle a écrit:Je nuis gravement à ton image ?? Eh bien, je m'en contrefous !
Ça résume bien.


Dernière édition par Avalon le Sam 5 Mai 2012 - 13:27, édité 9 fois
Morgane
Morgane

Messages : 4437
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 3 Empty Re: Commencer autrement

Message  Morgane Sam 5 Mai 2012 - 3:04

jonquille a écrit:je constate que tu aimes bien manger gourmande .... moi c'est pareil pouff :bisou:
T'as pas idée comen?
A propos, si quelqu'un a des recettes de biscuits à l'ancienne, suis preneuse siff
Morgane
Morgane

Messages : 4437
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 3 Empty Re: Commencer autrement

Message  Céline-tg Sam 5 Mai 2012 - 10:51

Avalon a écrit:
Tv (travesti) c'est l'acte de se travestir sans mentionner la motivation. Tg (Transgenre) c'est une des motivation qui existent. Opposer les deux c'est absurde. Un Tg est un Tv par définition.
"travelo de base". En dehors du manque de respect manifeste, ça ne veut pas dire grand chose sur un plan pratique.

Ce que j'entends par "travelo de base péjoratif"

Il n'y a pas d'assimilation possible avec notre petit monde, je suis travesti par définition
Mais en marge il existe aussi des gens qui n'ont rien a voir avec notre communauté, que l'on trouve généralement dans des endroits un peu glauques, et généralement aussi tournés exclusivement vers le sexe, et dont l'aspect plus que douteux ne prête pas a confusion. Si j'emploie le terme travelo de base auquel j'adjoins le mot péjoratif c'est justement pour distinguer des travestis, qui lors de leur débuts ont souvent quelques hésitations ou fautes de gout et qui ont par principe ma considération, ne serais-ce que parce qu'elles me rappellent mes débuts hésitants.
Il ne peut y avoir confusion avec TV, j'en ai rencontré (vu) et je peux vous assurer qu'il n'y a aucune hésitation, rien a voir avec notre petit monde

Voici un extrait d'un de mes récits (histoire authentique) qui situe le propos "travelo de base péjoratif":
"...Bien des semaines plus tard je passe a proximité de ce petit bois, le soleil est chaud et incite a l’aventure. Je décide d'aller visiter l’endroit.
Ce jour-là une faune incroyable bouge un peu partout, je reste discrète. Je vois un poilu comme un gorille en bas résilles troué et caraco douteux qui s’exhibe, plus loin un mec en train de s’astiquer en regardant un mec qui en s... un autre, et d’autres spectacles qui ne risquent pas de me rendre plus curieuse. Je ne m’éternise donc pas et continue ma ballade vers des horizons plus soft...."


:kissgir:


Dernière édition par Céline-tg le Sam 5 Mai 2012 - 20:27, édité 2 fois
Céline-tg
Céline-tg

Messages : 860
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 75
Localisation : Sud Alsace

http://celine-tg.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 3 Empty Re: Commencer autrement

Message  Mirabelle Sam 5 Mai 2012 - 16:00

Avalon a écrit:J'ai essayé de répondre .../... Ça résume bien.
Ma chère Avalon,
Je te suis extrêmement reconnaissante de ta volonté de répondre avec des arguments et non des agressions, ce qui prouve ton esprit constructif.
L'expression "travelos de base péjoratifs" n'est pas de moi et me hérisse le poil.
Je souscris les yeux fermés à ton affirmation

Opposer les deux c'est absurde. Un Tg est un Tv par définition.
De même, je ne puis qu'applaudir des deux mains à ta phrase suivante
"travelo de base". En dehors du manque de respect manifeste, ça ne veut pas dire grand chose

Vouloir créer des catégories telles que "vraie femme", "femme bio", "femme issue de la transidentité", transgenre, transsexuelle, travestie, travestie de salon, que sais-je encore, est une colossale bêtise qui n'aboutit qu'à une chose : la division et la haine.
Nous avons suffisamment à subir le rejet et le mépris pour n'avoir pas à le pratiquer entre nous.

C'est dans cet état d'esprit que ton affirmation :

Personnellement, je trouve inadmissible de voir en public des gens qui nuisent gravement à l'image des transgenres. Comparé au parcours auquel s'astreignent certaines, afin de paraître correcte et crédible. Je crois que nous avons toute une responsabilité, sur ce plan. Ne serait ce que par solidarité envers celles qui ont choisi le full-time.

Cette affirmation me heurte, je la trouve injuste !
N'accablons pas celles qui ne peuvent (pour mille raisons) paraitre crédibles. Du poil sur les jambes ? Une barbe difficile à cacher ? L'épouse comprendrait-elle que son mari s'épile jambes et visage ?? (ce n'est qu'un exemple).
Ton affirmation résonne à mes oreilles comme cette autre : "je ne vais pas à la gay-pride ni à la marche trans parce que les quelques drag-queens qui y sont donnent une mauvaise image de moi."
C'est beaucoup trop facile d'expliquer ses propres déconvenues par le comportement d'autres.

Je me suis, dans mon précédent message, revendiquée "travelo de base péjoratif" et il est vrai que je sors en fille sans m'être rasée depuis des jours. En fait, je serais bien incapable de te dire quand je me suis rasée pour la dernière fois. Et pour cause, je suis totalement épilée depuis belle lurette, hormonée depuis plus de 25 ans, je porte les cheveux jusqu'à la taille et je travaille sous mon genre féminin.
Eh bien, cela ne m'empêche pas de me sentir totalement solidaire des copines "travelos de base" et de ne pas accepter qu'elles servent de bouc-émissaires.

Je n'ai besoin de personne pour nuire ou améliorer mon image. J'en suis la seule et unique responsable et si je ressens quelque rejet que ce soit à mon encontre, je trouve plus sain de chercher ce qui dans mon comportement en a été la cause.
N'est-ce pas plus sain et plus constructif que de rejeter la cause sur l'éventuel "travelo de base" à l'aspect soit disant plus que douteux et fréquentant soit disant des endroits un peu glauques, et soit disant aussi tournés exclusivement vers le sexe, accablé de tous les maux.

Mirabelle

Messages : 460
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 3 Empty Re: Commencer autrement

Message  jonquille Sam 5 Mai 2012 - 17:33

Avalon a écrit:
A propos, si quelqu'un a des recettes de biscuits à l'ancienne, suis preneuse siff

Biscuits au beurre à l'ancienne
1 3/4 tasse (430 ml) farine
1/2 c. à thée (3 ml) de poudre à pâte
1/2 c. à thé (3 ml) de bicarbonate de soude
1/2 tasse (125 ml) de beurre
1 tasse (250 ml) de sucre
1 oeuf
1 c. à thé (5 ml) extrait de vanille
1/4 tasse (60 ml) lait

1. Préchauffer le four à 190 oC (375 oF).

2. Tamiser la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude.
Réserver.

3. Réduire en crème le beurre et le sucre jusqu'à consistance très légère.

4. Ajouter graduellement les ingrédients secs au mélange crémeux.
Incorporer lentement le lait.

5. Laisser tomber des cuillerées de pâte sur une plaque à biscuits , en les espaçant de 5 cm (2 po).
Faire cuire au four 8 à 10 minutes. (Bien surveiller la cuisson)

:secre: si madame Malou (accessoirement moderatrice ..) veu créer un sujet :
[gourmandises et culotte de cheval] qu'elle ne se gene pas pouff
jonquille
jonquille

Messages : 972
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 64
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 3 Empty Re: Commencer autrement

Message  Céline-tg Sam 5 Mai 2012 - 22:53

Céline-tg a écrit:
Avalon a écrit:
Tv (travesti) c'est l'acte de se travestir sans mentionner la motivation. Tg (Transgenre) c'est une des motivation qui existent. Opposer les deux c'est absurde. Un Tg est un Tv par définition.
"travelo de base". En dehors du manque de respect manifeste, ça ne veut pas dire grand chose sur un plan pratique.

Ce que j'entends par "travelo de base péjoratif"

Il n'y a pas d'assimilation possible avec notre petit monde, je suis travesti par définition
Mais en marge il existe aussi des gens qui n'ont rien a voir avec notre communauté, que l'on trouve généralement dans des endroits un peu glauques, et généralement aussi tournés exclusivement vers le sexe, et dont l'aspect plus que douteux ne prête pas a confusion. Si j'emploie le terme travelo de base auquel j'adjoins le mot péjoratif c'est justement pour distinguer des travestis, qui lors de leur débuts ont souvent quelques hésitations ou fautes de gout et qui ont par principe ma considération, ne serais-ce que parce qu'elles me rappellent mes débuts hésitants.
Il ne peut y avoir confusion avec TV, j'en ai rencontré (vu) et je peux vous assurer qu'il n'y a aucune hésitation, rien a voir avec notre petit monde

Voici un extrait d'un de mes récits (histoire authentique) qui situe le propos "travelo de base péjoratif":
"...Bien des semaines plus tard je passe a proximité de ce petit bois, le soleil est chaud et incite a l’aventure. Je décide d'aller visiter l’endroit.
Ce jour-là une faune incroyable bouge un peu partout, je reste discrète. Je vois un poilu comme un gorille en bas résilles troué et caraco douteux* qui s’exhibe, plus loin un mec en train de s’astiquer en regardant un mec qui en s... un autre, et d’autres spectacles qui ne risquent pas de me rendre plus curieuse. Je ne m’éternise donc pas et continue ma ballade vers des horizons plus soft...."


* A cet endroit du texte j'aurais du, a l'époque, écrire : "Je vois un poilu comme un gorille avec pour seuls vêtements des bas résilles troués et un caraco crasseux"

:kissgir:
Céline-tg
Céline-tg

Messages : 860
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 75
Localisation : Sud Alsace

http://celine-tg.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 3 Empty Re: Commencer autrement

Message  Morgane Sam 5 Mai 2012 - 23:30

jonquille a écrit:1/2 c. à thée (3 ml) de poudre à pâte
poudre à pâte? Tu as piqué l'idée à nos amis canadien? :))

jonquille a écrit::secre: si madame Malou (accessoirement moderatrice ..) veu créer un sujet :
[gourmandises et culotte de cheval] qu'elle ne se gene pas pouff
Pas bête! Et après on crée un sujet "gourmandises et culotte de cheval: l'album photo" histoire de rire un peu :rir1:
:bisou:
Morgane
Morgane

Messages : 4437
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 3 Empty Re: Commencer autrement

Message  jonquille Dim 6 Mai 2012 - 1:12

Avalon a écrit:
jonquille a écrit:1/2 c. à thée (3 ml) de poudre à pâte
poudre à pâte? Tu as piqué l'idée à nos amis canadien? :))

non recette sur internet tout bêtement rir

jonquille a écrit::secre: si madame Malou (accessoirement moderatrice ..) veu créer un sujet :
[gourmandises et culotte de cheval] qu'elle ne se gene pas pouff
Pas bête! Et après on crée un sujet "gourmandises et culotte de cheval: l'album photo" histoire de rire un peu :rir1:
:bisou:

bonne idée mais sans la culotte de cheval Commencer autrement - Page 3 Galop2 clyeu
jonquille
jonquille

Messages : 972
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 64
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 3 Empty Re: Commencer autrement

Message  Invité Ven 18 Mai 2012 - 0:27

Sujet très interessant auquel j'aurais aimée participer plus tôt mais vous savez ce que c'est : le temps , ce :ire: de temps qui nous manque .
Aujourd'hui il y a deja trop a lire alors je ne l'ai que parcouru , j'en ai lu assez pour comprendre pourquoi cela fini par une recette de cuisine , recette qui ma fois me parait delicieuse et que j'essayerais (je dis bien essayer car je suis une piètre cuisinière ).

bref je reviens au sujet principal .

Je ne parlerais pas de mes debuts , il est vraiment trop atypique , romanesque et rocambolesque a la fois . Cela n'aiderait personnes . Quoiqu'il en soit il fut sans internet , c'etait en 82 et il a fallu encore quelques années pour voir sa naissance .

Je suis venu a internet beaucoup plus tard et sans le provoquer . Ayant des enfants , l'acquisition d'un ordinateur se fit sentir et ce n'est que depuis une quinzaine d'année que la grande toile est rentrée dans notre foyer .
Bien entendu , l'envie de pouvoir s'exprimer avec d'autres personnes ayant les mêmes ressentis que moi c'est très vite manifesté .
Et nous y voila au premier clique . je pense que je vais vous etonner mais j'ai ressenti un mal indescriptible en voyant les fenètres s'ouvrirent .
Je n'en croyais pas mes yeux . Moi , pauvre petite sotte , qui me cachais , qui me taisais alors que toutes celles que je voyais virtuellement le vivaient ouvertement !!!!!!!!!!!! Ce n'était pas la premiere fois mais je me suis senti mal , mais mal . Promis juré , ce n'est pas moi , je me suis une nouvelle fois trompée , je ne suis pas ce que je crois .
C'est en parlant a une amie que j'apris que non , ce n'etait pas moi qui me trompais , que le net , même pour et entre nous il fallait s'avoir l'interpreter . Elle m'a trouvée bien naive et m'a appris a utiliser comme il se doit le mechant appareil .
Mais bon , je n'etait pas plus tentée que cela de refaire l'experience .
J'y suis vraiment revenu il y a 5-6 ans . Et la aussi sans m'en rendre compte internet m'a encore fait du mal , ou plutot je me suis fais mal .
Internet est un outils fantastique d'information et de dialogue . Vous pouvez tellement facilement vivre ou faire vivre ce que vous aimerez vivre . Il y a un seul hic , c'est que tout cela n'est que du virtuel .
Et voila , j'y suis , j'y reste . Jy est vecu des emotionnellement des moments extraordinaires . Jusqu'a manger devant en dialoguant avec unetelle ou unetelle .
La aussi c'est l'intervention d'une amie qui m'a reveillée .

Aujourd'hui , je pense que j'ai une bonne relation avec lui . On est a nouveau cop-copine .
J'y suis lorsque j'en ai envie , je le prend comme un moment de détente . Je n'y attends plus rien si ce n'est que de la comprehension reciproque .

J'y suis arrivé trop tôt , j'aurais mieux fait de continuer ma route . Tout ce que je vis aujourd'hui , je ne lui dois pas . Je ne le dois que a moi , a Joelle et a quelques amies bien reelles .
ne vous trompez pas en me lisant ; je n'ai rien contre les amies ''virtuelles'' car pour moi le virtuel n'existe pas .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 3 Empty Re: Commencer autrement

Message  Morgane Ven 18 Mai 2012 - 8:57

cleme a écrit:je pense que je vais vous etonner mais j'ai ressenti un mal indescriptible en voyant les fenètres s'ouvrirent .
Je n'en croyais pas mes yeux . Moi , pauvre petite sotte , qui me cachais , qui me taisais alors que toutes celles que je voyais virtuellement le vivaient ouvertement !!!!!!!!!!!! Ce n'était pas la premiere fois mais je me suis senti mal , mais mal . Promis juré , ce n'est pas moi , je me suis une nouvelle fois trompée , je ne suis pas ce que je crois .
Je ne comprends pas bien cette partie de ton texte. Pourquoi t'es tu sentie mal? Sur quoi es tu tombée, ces premières fois?

cleme a écrit:J'y suis arrivé trop tôt , j'aurais mieux fait de continuer ma route . Tout ce que je vis aujourd'hui , je ne lui dois pas . Je ne le dois que a moi , a Joelle et a quelques amies bien reelles .
ne vous trompez pas en me lisant ; je n'ai rien contre les amies ''virtuelles'' car pour moi le virtuel n'existe pas .
Pourquoi ressens tu le besoin de communiquer sur ce forum, si tu considères que le virtuel n'existe pas?
Morgane
Morgane

Messages : 4437
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 3 Empty Mon grain de sel....

Message  Invité Sam 19 Mai 2012 - 7:37

Bonjour,

Vu mon age, vous imaginez bien que lors de mes débuts, à 14 ans, la technologie.... même pas en rêve....

J'ai débuté seul, par hasard. Un jour, la propriétaire de la maison ou nous habitions m'a demandé de faire du tri dans son grenier. Impotente elle ne pouvait pas y accéder par un escalier étroit et très raide. Je devais récupérer tous les livres et magazines et mettre le reste à la poubelle.

Dans cette opération je suis tombé sur un carton qui contenait des vêtements. Je suis allé lui en parler et elle m'a dit "poubelle, ce sont des affaires de ma fille quand elle était jeune, elle ne risque plus de rentrer dedans".

Je suis retourné à mon tri mais la curiosité l'emportant, j'ai regardé le contenu de ce carton.

Et a découverte ! Rien à voir avec les vêtements maternels qui j'avais pu voir jusqu'à présent. Des jupes, des robes, des chemisiers, et, tout au fond, des portes-jarretelles, des bas, des culottes et des soutien gorges.

Et là, allez savoir pourquoi, une brusque envie d'essayer tous ces vêtements est arrivée.

Je ne me doutais pas que je mettais le doigt dans un engrenage et que, 50 années plus tard, je serais toujours à saisir la moindre occasion pour devenir une femme.

Bien sur, à partir des années 90, le Minitel et Internet ont aidé à ce que je m'épanouisse grâce à des rencontres, virtuelles et réelles, mais au départ, tout est venu naturellement, de mon plus profond.

Voila ma petite histoire.

Bises à toutes,

Françoise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 3 Empty Re: Commencer autrement

Message  Morgane Sam 19 Mai 2012 - 17:13

francoise06 a écrit:Voila ma petite histoire.
Excelent! super
Morgane
Morgane

Messages : 4437
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 3 Empty Re: Commencer autrement

Message  muriel 21 Sam 19 Mai 2012 - 21:40

Tres belle ton histoire, Françoise. Merci de nous l'avoir raconter. bises
muriel 21
muriel 21

Messages : 296
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 66
Localisation : santenay 21590

http://trvst@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 3 Empty Re: Commencer autrement

Message  Invité Mar 22 Mai 2012 - 0:31

Avalon a écrit:
Je ne comprends pas  bien cette partie de ton texte. Pourquoi t'es tu sentie mal? Sur quoi es tu tombée, ces premières fois?


Evidemment il est obligé de tomber sur des pages erotiques ou plus , mais cela je le savais donc ......... banal .
Ce qui m'a fait mal ce sont les blogs tres bien faient de filles très saines dans leur tête . ( en apparence , après ???)
Ce qui m'a fait mal , c'est la maniere dont ils étaient fait .
Tout laissait a supposer que ces filles vivaient librement leur féminité au grand jour , sans aucun problèmes .
Hors ce n'était pas mon cas et je me trouvais dans ces moments la bien mal a l'aise en moi .

Beaucoup tros de ces pages exitent encore et je ne peux pas m'empecher de penser que d'autres auront a leur tour tres mal .

Avalon a écrit:
Pourquoi ressens tu le besoin de communiquer sur ce forum, si tu considères que le virtuel n'existe pas?
Le virtuel n'esiste pas , pour moi il n'est que du réel , c'est dans ce sens la qu'il faut me lire .
Et pourquoi je m'exprime içi ???
je l'ai toujours fait mais il est vrais que j'écris de plus en plus . j'accorde plus d'interet au ecrits qu'aux photos (je pense en metre bientot içi ).
-Petit discution avec une amie -
elle-Que ressens tu lorsque je te parle de moi , mon vécu , ma vie ?
moi -Je grandis , je puise en toi .
elle-bah alors , qu'attends tu pour que je puisse moi aussi grandir ??


Je parle en fin de compte très peu de moi , lorsque j'en ai trop dit j'efface quitte a repartir de zero .
Mais *!*!*!*!*! si avec mes mots j'ai pu aider une seule personne ............ voila pourquoi j'ecris içi et la .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 3 Empty Re: Commencer autrement

Message  Morgane Mer 23 Mai 2012 - 14:08


Ah oui, c'est clair maintenant :))
(J'étais blonde, il y a quelques années. Je ne suis pas tout à fait rétablie. lol)

J'aime bien cette approche du "Le virtuel n'existe pas"...
Morgane
Morgane

Messages : 4437
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 3 Empty Re: Commencer autrement

Message  Invité Dim 27 Mai 2012 - 21:44

Avalon a écrit:
Ah oui, c'est clair maintenant :))
(J'étais blonde, il y a quelques années. Je ne suis pas tout à fait rétablie. lol)

J'aime bien cette approche du "Le virtuel n'existe pas"...
Il y a peut etre une petite meprise : je n'ai rien contre les blondes mais c'est une couleur que je n'ai jamais portée et qui ne me tente pas plus que ça . Je suis une brune dans l'ame  rir

plus serieusement . on me trouve souvent un defaut qui pour moi n'en ait pas un : je crois en la bontée des gens .
Que ce soit dans le ''reel'' ou le ''virtuel'' j'ai eu de tres belles histoires d'amitiés , j'en ai et aurais encore .
La raison a cela ? Je me comporte de la même façon dans l'un comme dans l'autre puisque pour moi l'autre fait partie de l'un . Il arrive toujours qu'un(e) faux(sse) croise mon chemin mais cela ne vat pas bien loin car en agissant ainsi je ne l'interesse pas longtemps .

t'inquiete pas , je n'ai rien contre les blondes   Commencer autrement - Page 3 910677

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 3 Empty Re: Commencer autrement

Message  Invité Mer 30 Mai 2012 - 23:09

Nous n'allons tout de même pas être toujours serieuses , ha non . alors aujourd'hui pour parler du virtuel , je vous offre une petite partie de rire .

https://youtu.be/CWW05O05ypA

bon bodin'serie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 3 Empty Re: Commencer autrement

Message  jonquille Jeu 31 Mai 2012 - 17:51

Commencer autrement - Page 3 Mdr-cochon

jonquille
jonquille

Messages : 972
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 64
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 3 Empty Re: Commencer autrement

Message  ester Jeu 5 Juil 2012 - 23:39

Avalon a écrit:

Je remarque qu'il y a beaucoup de personnes qui ont commencé avec l'aide du net. Par commencer, je pense au fait de se révéler à autrui et finir par paraître en public.
Mais combien ont débuté seules ou autrement qu'avec Internet?
Bonjour,
J'ai commencé seule à me réveler. Je suis passée par toute une évolution bien avant internet. Quand internet est apparu j'ai eu l'idée au bout d'un an (mai 1998) de faire un site pour aider les autres et aussi, il est vrai, montrer ce que je faisais. J'ai consacré beaucoup de temps et d'énergie. J'ai reçu une quantité de messages genre demande d'information (le plus souvent informations déjà sur le site!) ou encore états d'âme (ou état dame?) et j'ai répondu a toutes. Ce site existe toujours et semble avoir "en quelques sortes, fait le plein des visiteurs interessés" (2 300 000).
D'ailleurs j'ai débuté seule, je me suis marié, j'ai divorcé et suis de nouveau seule. Mais c'est une autre histoire...
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 3 Empty Re: Commencer autrement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum