A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Commencer autrement

+8
Helyette
Clotilde29
muriel 21
Michele-Anne
Mirabelle
Céline-tg
Béatrice
Morgane
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Commencer autrement - Page 2 Empty Re: Commencer autrement

Message  Béatrice Jeu 3 Mai 2012 - 20:00

Céline-tg a écrit:
Ce sujet était simplement au départ une question d'Avalon sur le role ou non du net lors de nos débuts , pas sur l'influence négative du net sur les personnes fragiles.

en effet Celine ... :respect:

mais l extension qu'en propose Mirabelle était suffisamment intéressante pour que ces deux themes
soit fusionné ..

je pense qu'Avalon qui a fort bien résumé vos points de vus respectif n en a pas été gênée non plus ..





Béatrice

Messages : 12221
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 2 Empty Re: Commencer autrement

Message  Céline-tg Jeu 3 Mai 2012 - 20:16

beatrice a écrit:
Céline-tg a écrit:
Ce sujet était simplement au départ une question d'Avalon sur le role ou non du net lors de nos débuts , pas sur l'influence négative du net sur les personnes fragiles.

en effet Celine ... :respect:

mais l extension qu'en propose Mirabelle était suffisamment intéressante pour que ces deux themes
soit fusionné ..

je pense qu'Avalon qui a fort bien résumé vos points de vus respectif n en a pas été gênée non plus ..


Oui tu as raison,
Mais je ne peux accepter d'être traitée d'apprentie sorciere, menteuse, manipulatrice des novices, cause du malheur de certaines, et autres fantaisies, uniquement parce que j'exprime une vision et un avis différent. Et que je sache tres correctement avant que l'on ne m'agresse
Si je suis sur Agora c'est parce que nombre d'amies ici, sont a la fois respectueuses des autres, respectueuses d'elles-mêmes, respectueuses de l'image qu'elles projettent a l'extérieur, et respectueuses de leurs proches.
Respectueuses aussi de l'avis des autres, elles ont leur point de vue, tout comme moi le mien, et l'exprimons d'ordinaire sans insulter les consoeurs.
bisous :kissgir:



Dernière édition par Céline-tg le Jeu 3 Mai 2012 - 20:19, édité 2 fois
Céline-tg
Céline-tg

Messages : 860
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 75
Localisation : Sud Alsace

http://celine-tg.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 2 Empty Re: Commencer autrement

Message  Michele-Anne Jeu 3 Mai 2012 - 20:17

Et puis moi j'en ai pas, d'abord, des bas résille, alors je me sens pas du tout visée rir

_________________
Commencer autrement - Page 2 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2576
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 2 Empty Re: Commencer autrement

Message  Mirabelle Jeu 3 Mai 2012 - 22:18

Céline-tg a écrit:Ce sujet était simplement au départ une question d'Avalon sur le role ou non du net lors de nos débuts , pas sur l'influence négative du net sur les personnes fragiles.
Avalon a écrit:
beatrice a écrit:nous partagions cette idée que quelque fois il a fait office de miroir aux alouettes pour certaine .... qui s'y sont perdu .
Intéressant ça. Tu peux nous en dire plus?
Céline-tg a écrit:Commence par créer toi-même ton propre sujet en annoncant clairement la couleur, car sauf erreur j'étais restée dans le sujet proposé par Avalon avant ton intervention.

Donc, erreur de ta part !!
Ceci dit, ce n'est pas Miss Céline qui va définir ce que j'ai le droit d'exprimer ou non sur un quelconque forum

Mirabelle

Messages : 460
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 2 Empty Re: Commencer autrement

Message  Mirabelle Jeu 3 Mai 2012 - 22:37

Avalon a écrit:
Mirabelle a écrit:chaque attitude est également respectable. Chaque vie est honorable.
Là, c'est probablement le point sur lequel je serais volontiers plus dure que toi. Quelque part, cela rejoint tes propos plus bas. Personnellement, je trouve inadmissible de voir en public des gens qui nuisent gravement à l'image des transgenres. Comparé au parcours auquel s'astreignent certaines, afin de paraître correcte et crédible. Je crois que nous avons toute une responsabilité, sur ce plan. Ne serait ce que par solidarité envers celles qui ont choisi le full-time.
La solidarité des "travelos de base" envers celles qui ont choisi le full-time ?
Et la responsabilité des "travelos de base" envers celles qui ont choisi le full-time ??
Et la solidarité de celles qui ont choisi le full-time envers les travelos, vous y pensez alors ???
Par quel miracle celles qui ont choisi le full-time auraient-elle plus de respect ou de solidarité à recevoir que le "travelo de base" ??
Y aurait-il une hiérarchie, les TG seraient-elles une race supérieure aux TV ??


Avalon a écrit:Personnellement, je trouve inadmissible de voir en public des gens qui nuisent gravement à l'image des transgenres.
Eh bien au risque de te choquer, je trouve totalement inadmissible de voir des gens qui se croient supérieurs aux autres !
Je fais partie, et je le revendique, de ces "travelos de base péjoratif" qui sortent sans s'être rasées depuis deux jours, et avec des bas résilles, bien pratiques pour cacher les poils de mes jambes.
Je nuis gravement à ton image ?? Eh bien, je m'en contrefous !
Et tu ne m'imposeras pas un parcours que ce soit par la force ou par une condescendante rubrique "conseils pour débutantes". Je ne suis pas plus débutante que toi, j'ai fait mon choix, pas de parcours, pas de progrès pour moi.


Mirabelle

Messages : 460
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 2 Empty Re: Commencer autrement

Message  Mirabelle Jeu 3 Mai 2012 - 22:45

Céline-tg a écrit:Mirabelle,
Ton point de vue et tes convictions sont une chose, et tu l'as compris je ne les partage pas en totalité.
J'ai l'impression en te lisant que tu connais le sujet mieux que toutes autres, et que pour toi la vie et le point de vue des autres ne sont qu' hérésies.
En effet, il semble clair que la seule personne qui connaisse le sujet mieux que tout le monde est sa grandeur CélineTG !!
Ça t'insupporte que je puisse exprimer un avis différent du tien, je crains qu'il ne te fasses t'y faire.
Céline-tg a écrit:Il se trouve que mon parcours ne t'agrée pas, et que donc je suis obligatoirement a tes yeux un mauvais exemple.
Tout de même étrange, alors que je ne donnais qu'un avis général bien éloigné de ta petite personne, que tu te sois sentie à ce point visée et agressée qu'il t'ait fallu aussitôt me sauter à la gorge.
Tu pensais peut-être m'intimider ??

Mirabelle

Messages : 460
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 2 Empty Re: Commencer autrement

Message  Clotilde29 Jeu 3 Mai 2012 - 22:48

C'est très curieux ces discussions sur forum. Moi qui les lis sans me sentir impliquée, je n'y vois et n'y sens aucune agressivité. Je constate seulement que deux personnes donnent des avis différents.
Et puis, à un moment qu'il serait peut-être intéressant de définir, ça dérape et on sort les kalachnikoff. C'est à dire les mots forts (menteuse, manipulatrice, insulte...).
Je vous assure que je ne ressentais aucune agressivité dans les échanges jusqu'à ce que ...!
Bizarre. :mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 2 Empty Re: Commencer autrement

Message  Céline-tg Jeu 3 Mai 2012 - 22:57

Mirabelle a écrit:
Ceci dit, ce n'est pas Miss Céline qui va définir ce que j'ai le droit d'exprimer ou non sur un quelconque forum[/font]

Ceci dit, ce n'est pas Miss Mirabelle qui me fera taire, mon avis vaut bien le sien.
Céline-tg
Céline-tg

Messages : 860
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 75
Localisation : Sud Alsace

http://celine-tg.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 2 Empty Re: Commencer autrement

Message  Morgane Jeu 3 Mai 2012 - 22:57

jonquille a écrit:...le reste bizarre on en parle jamais (ménage, course, repassage, rangement, cuisine, nettoyer les vitres laver les rideaux double rideau changer le rouleau de papier toilette ou sopalin et j'en passe c'est drôle rir jamais je n'entends parler de toutes ses choses qu'une femme peut faire (même si elle a sa journée de travail) Commencer autrement - Page 2 880303 et oui elle ne se met pas que du rouge à lèvres et de belles robes il y a aussi tout ce qui va avec ! :lol!:
(Tu as oublié passer la vaisselle, l'aspirateur et laver les sols. C'est monsieur qui s'y colle?? :suspect: )

Ceci dit, tu as raison mais c'est parce que la plupart vivent des "expériences de femme" (S'habiller / sortir / se changer dans l'autre sens). Il n'y a que très très peu de tg qui vivent en full time. "Elles" ne connaissent pas ce quotidien que tu décris.
Mais si tu veux qu'on en parle, ne te gène pas... clyeu J'adore l'échange de bonnes recettes. Parler repassage... moins comen? (D'autant que je suis flemmarde, j'ai une presse lol)

:bisou:
Morgane
Morgane

Messages : 4555
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 2 Empty Re: Commencer autrement

Message  Céline-tg Jeu 3 Mai 2012 - 23:05

Mirabelle a écrit:

Avalon a écrit:Personnellement, je trouve inadmissible de voir en public des gens qui nuisent gravement à l'image des transgenres.
Eh bien au risque de te choquer, je trouve totalement inadmissible de voir des gens qui se croient supérieurs aux autres !
Je fais partie, et je le revendique, de ces "travelos de base péjoratif" qui sortent sans s'être rasées depuis deux jours, et avec des bas résilles, bien pratiques pour cacher les poils de mes jambes.
Je nuis gravement à ton image ?? Eh bien, je m'en contrefous !
Et tu ne m'imposeras pas un parcours que ce soit par la force ou par une condescendante rubrique "conseils pour débutantes". Je ne suis pas plus débutante que toi, j'ai fait mon choix, pas de parcours, pas de progrès pour moi.


A ce que je vois je ne te suffis plus pour cracher ton venin, il faut que tu t'en prennes a Avallon qui propose un sujet intéressant sur lequel des gens raisonnables peuvent échanger voir peut-être construire, tu te contrefous de son image et de la notre, et tu essaies de nous donner des lecons ? Assurement non, je ne partage ni ton approche, ni ta "philosophie".
Céline-tg
Céline-tg

Messages : 860
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 75
Localisation : Sud Alsace

http://celine-tg.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 2 Empty Re: Commencer autrement

Message  johanna Jeu 3 Mai 2012 - 23:11

Pour s'initier au "parcours", on peut écouter ça / http://www.wat.tv/audio/tom-novembre-parcours-sante-1983-1pfcw_2hz8l_.html
ça dit bien ce que ça veut dire !
johanna
johanna

Messages : 208
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 70
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 2 Empty Re: Commencer autrement

Message  Céline-tg Jeu 3 Mai 2012 - 23:57

Avalon a écrit:
Nous pouvons au moins proposer une alternative à ces "débutantes". Une rubrique "Conseils" sur ce forum ou il ne sera pas question d'être "gentille" mais honnête?

Je reviens a cette proposition qui me semble raisonnable,
J'avais quelques temps après mes débuts consigné mon approche sur mon blog.
Bien sur aujourd'hui je le verrai peut-être différemment

Juste pour commencer a échanger sur ce sujet, comment aider sans complaisance les débutantes
je vous livre ce texte qui date un peu pour moi, mais qui figure encore sur mon site.

Je l'avais deja publié ainsi que d'autres sur ce forum > C'est ici

Bien sur, je ne propose pas ce texte en préface d'une rubrique d'aide, mais juste pour essayer de trouver sous quel forme on pourrait aider les débutantes



Dernière édition par Céline-tg le Ven 4 Mai 2012 - 19:12, édité 3 fois
Céline-tg
Céline-tg

Messages : 860
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 75
Localisation : Sud Alsace

http://celine-tg.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 2 Empty Re: Commencer autrement

Message  Béatrice Ven 4 Mai 2012 - 0:00

Clotilde29 a écrit:C'est très curieux ces discussions sur forum. Moi qui les lis sans me sentir impliquée, je n'y vois et n'y sens aucune agressivité. Je constate seulement que deux personnes donnent des avis différents.
Et puis, à un moment qu'il serait peut-être intéressant de définir, ça dérape et on sort les kalachnikoff. C'est à dire les mots forts (menteuse, manipulatrice, insulte...).
Je vous assure que je ne ressentais aucune agressivité dans les échanges jusqu'à ce que ...!
Bizarre. :mamiz:


en effet !!!! :respect:

si cet echange jusqu'ici assez enrichissant devait virer a une querelle entre deux personnes

elle peuvent echanger leurs amabilites reciproques en prives via la messagerie privé ... Commencer autrement - Page 2 693459


..


Céline-tg a écrit:

A ce que je vois je ne te suffis plus pour cracher ton venin, il faut que tu t'en prennes a Avallon qui propose un sujet intéressant sur lequel des gens raisonnables peuvent échanger voir peut-être construire, tu te contrefous de son image et de la notre, et tu essaies de nous donner des lecons ? Assurement non, je ne partage ni ton approche, ni ta "philosophie".


c est ton droit Celine de ne pas partager l avis de Mirabelle ... :respect:

et reciproquement ... :vala:

cependant il me semble bien q Avalon soit assez grande pour y repondre - ou non - toute seule
sans encore envenimer le debat

..


Dernière édition par beatrice le Ven 4 Mai 2012 - 0:07, édité 2 fois
Béatrice
Béatrice

Messages : 12221
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 2 Empty Re: Commencer autrement

Message  Céline-tg Ven 4 Mai 2012 - 0:05

beatrice a écrit:
en effet !!!! :respect:
si cet echange jusqu'ici assez enrichissant devait virer a une querelle entre deux personnes
elle peuvent echanger leurs amabilites reciproques en prives via la messagerie privé ... Commencer autrement - Page 2 693459

Rassures-toi, je viens de clore ce débat quelque peu désagréable,
pas seulement pour moi, j'en suis consciente, et viens de passer a autre chose
:kissgir:
Céline-tg
Céline-tg

Messages : 860
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 75
Localisation : Sud Alsace

http://celine-tg.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 2 Empty Re: Commencer autrement

Message  jonquille Ven 4 Mai 2012 - 18:28

pouff pouff pouff

Je vais les faire rire "(peut être)" une chose est sur c'est bien des "bonnes femmes" qui se crèpent ainsi le chignon lorsqu'elles sont en désaccord une chose est sur de ce côté là hihihihi Les hommes eux se donnent un bon coup de poing et après c'est terminé !!!! ils vont boire un coup ensemble rir
jonquille
jonquille

Messages : 974
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 2 Empty Re: Commencer autrement

Message  jonquille Ven 4 Mai 2012 - 18:33

Avalon a écrit:
jonquille a écrit:...le reste bizarre on en parle jamais (ménage, course, repassage, rangement, cuisine, nettoyer les vitres laver les rideaux double rideau changer le rouleau de papier toilette ou sopalin et j'en passe c'est drôle rir jamais je n'entends parler de toutes ses choses qu'une femme peut faire (même si elle a sa journée de travail) Commencer autrement - Page 2 880303 et oui elle ne se met pas que du rouge à lèvres et de belles robes il y a aussi tout ce qui va avec ! :lol!:


(Tu as oublié passer la vaisselle, l'aspirateur et laver les sols. C'est monsieur qui s'y colle?? :suspect: )

oula tu me présenteras ses Messieurs si tu en connais, il me semble qu'il faut les compter sur les doigts de la main pouff



Ceci dit, tu as raison mais c'est parce que la plupart vivent des "expériences de femme" (S'habiller / sortir / se changer dans l'autre sens). Il n'y a que très très peu de tg qui vivent en full time. "Elles" ne connaissent pas ce quotidien que tu décris.
oui je sais bien Avalon c'étais juste pour le spécifier en passant lol

Mais si tu veux qu'on en parle, ne te gène pas... clyeu J'adore l'échange de bonnes recettes. Parler repassage... moins comen? (D'autant que je suis flemmarde, j'ai une presse lol)

:bisou:

je constate que tu aimes bien manger gourmande .... moi c'est pareil pouff :bisou:
jonquille
jonquille

Messages : 974
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 2 Empty Re: Commencer autrement

Message  Céline-tg Sam 5 Mai 2012 - 2:18

jonquille a écrit: pouff pouff pouff
Je vais les faire rire "(peut être)" une chose est sur c'est bien des "bonnes femmes" qui se crèpent ainsi le chignon lorsqu'elles sont en désaccord une chose est sur de ce côté là hihihihi Les hommes eux se donnent un bon coup de poing et après c'est terminé !!!! ils vont boire un coup ensemble rir

rir Non, non, je préfère retourner a mes casseroles, rien de tel que de mitonner un bon petit plat pour redevenir zen :miam:
Céline-tg
Céline-tg

Messages : 860
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 75
Localisation : Sud Alsace

http://celine-tg.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 2 Empty Re: Commencer autrement

Message  Morgane Sam 5 Mai 2012 - 3:00

J'ai essayé de répondre à ce post ci dessous avec des arguments constructifs mais je n'y suis pas arrivée. Nous ne sommes plus dans un débat d'idée. Je vais juste réagir à une ou deux choses pour celles qui liraient ces lignes.
Mirabelle a écrit:La solidarité des "travelos de base" envers celles qui ont choisi le full-time ?
Et la responsabilité des "travelos de base" envers celles qui ont choisi le full-time ??
Et la solidarité de celles qui ont choisi le full-time envers les travelos, vous y pensez alors ???
Par quel miracle celles qui ont choisi le full-time auraient-elle plus de respect ou de solidarité à recevoir que le "travelo de base" ??
Y aurait-il une hiérarchie, les TG seraient-elles une race supérieure aux TV ??
Tv (travesti) c'est l'acte de se travestir sans mentionner la motivation. Tg (Transgenre) c'est une des motivation qui existent. Opposer les deux c'est absurde. Un Tg est un Tv par définition.
"travelo de base". En dehors du manque de respect manifeste, ça ne veut pas dire grand chose sur un plan pratique. A mes yeux en tout cas.
Mirabelle a écrit:Je nuis gravement à ton image ?? Eh bien, je m'en contrefous !
Ça résume bien.


Dernière édition par Avalon le Sam 5 Mai 2012 - 13:27, édité 9 fois
Morgane
Morgane

Messages : 4555
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 2 Empty Re: Commencer autrement

Message  Morgane Sam 5 Mai 2012 - 3:04

jonquille a écrit:je constate que tu aimes bien manger gourmande .... moi c'est pareil pouff :bisou:
T'as pas idée comen?
A propos, si quelqu'un a des recettes de biscuits à l'ancienne, suis preneuse siff
Morgane
Morgane

Messages : 4555
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 2 Empty Re: Commencer autrement

Message  Céline-tg Sam 5 Mai 2012 - 10:51

Avalon a écrit:
Tv (travesti) c'est l'acte de se travestir sans mentionner la motivation. Tg (Transgenre) c'est une des motivation qui existent. Opposer les deux c'est absurde. Un Tg est un Tv par définition.
"travelo de base". En dehors du manque de respect manifeste, ça ne veut pas dire grand chose sur un plan pratique.

Ce que j'entends par "travelo de base péjoratif"

Il n'y a pas d'assimilation possible avec notre petit monde, je suis travesti par définition
Mais en marge il existe aussi des gens qui n'ont rien a voir avec notre communauté, que l'on trouve généralement dans des endroits un peu glauques, et généralement aussi tournés exclusivement vers le sexe, et dont l'aspect plus que douteux ne prête pas a confusion. Si j'emploie le terme travelo de base auquel j'adjoins le mot péjoratif c'est justement pour distinguer des travestis, qui lors de leur débuts ont souvent quelques hésitations ou fautes de gout et qui ont par principe ma considération, ne serais-ce que parce qu'elles me rappellent mes débuts hésitants.
Il ne peut y avoir confusion avec TV, j'en ai rencontré (vu) et je peux vous assurer qu'il n'y a aucune hésitation, rien a voir avec notre petit monde

Voici un extrait d'un de mes récits (histoire authentique) qui situe le propos "travelo de base péjoratif":
"...Bien des semaines plus tard je passe a proximité de ce petit bois, le soleil est chaud et incite a l’aventure. Je décide d'aller visiter l’endroit.
Ce jour-là une faune incroyable bouge un peu partout, je reste discrète. Je vois un poilu comme un gorille en bas résilles troué et caraco douteux qui s’exhibe, plus loin un mec en train de s’astiquer en regardant un mec qui en s... un autre, et d’autres spectacles qui ne risquent pas de me rendre plus curieuse. Je ne m’éternise donc pas et continue ma ballade vers des horizons plus soft...."


:kissgir:


Dernière édition par Céline-tg le Sam 5 Mai 2012 - 20:27, édité 2 fois
Céline-tg
Céline-tg

Messages : 860
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 75
Localisation : Sud Alsace

http://celine-tg.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 2 Empty Re: Commencer autrement

Message  Mirabelle Sam 5 Mai 2012 - 16:00

Avalon a écrit:J'ai essayé de répondre .../... Ça résume bien.
Ma chère Avalon,
Je te suis extrêmement reconnaissante de ta volonté de répondre avec des arguments et non des agressions, ce qui prouve ton esprit constructif.
L'expression "travelos de base péjoratifs" n'est pas de moi et me hérisse le poil.
Je souscris les yeux fermés à ton affirmation

Opposer les deux c'est absurde. Un Tg est un Tv par définition.
De même, je ne puis qu'applaudir des deux mains à ta phrase suivante
"travelo de base". En dehors du manque de respect manifeste, ça ne veut pas dire grand chose

Vouloir créer des catégories telles que "vraie femme", "femme bio", "femme issue de la transidentité", transgenre, transsexuelle, travestie, travestie de salon, que sais-je encore, est une colossale bêtise qui n'aboutit qu'à une chose : la division et la haine.
Nous avons suffisamment à subir le rejet et le mépris pour n'avoir pas à le pratiquer entre nous.

C'est dans cet état d'esprit que ton affirmation :

Personnellement, je trouve inadmissible de voir en public des gens qui nuisent gravement à l'image des transgenres. Comparé au parcours auquel s'astreignent certaines, afin de paraître correcte et crédible. Je crois que nous avons toute une responsabilité, sur ce plan. Ne serait ce que par solidarité envers celles qui ont choisi le full-time.

Cette affirmation me heurte, je la trouve injuste !
N'accablons pas celles qui ne peuvent (pour mille raisons) paraitre crédibles. Du poil sur les jambes ? Une barbe difficile à cacher ? L'épouse comprendrait-elle que son mari s'épile jambes et visage ?? (ce n'est qu'un exemple).
Ton affirmation résonne à mes oreilles comme cette autre : "je ne vais pas à la gay-pride ni à la marche trans parce que les quelques drag-queens qui y sont donnent une mauvaise image de moi."
C'est beaucoup trop facile d'expliquer ses propres déconvenues par le comportement d'autres.

Je me suis, dans mon précédent message, revendiquée "travelo de base péjoratif" et il est vrai que je sors en fille sans m'être rasée depuis des jours. En fait, je serais bien incapable de te dire quand je me suis rasée pour la dernière fois. Et pour cause, je suis totalement épilée depuis belle lurette, hormonée depuis plus de 25 ans, je porte les cheveux jusqu'à la taille et je travaille sous mon genre féminin.
Eh bien, cela ne m'empêche pas de me sentir totalement solidaire des copines "travelos de base" et de ne pas accepter qu'elles servent de bouc-émissaires.

Je n'ai besoin de personne pour nuire ou améliorer mon image. J'en suis la seule et unique responsable et si je ressens quelque rejet que ce soit à mon encontre, je trouve plus sain de chercher ce qui dans mon comportement en a été la cause.
N'est-ce pas plus sain et plus constructif que de rejeter la cause sur l'éventuel "travelo de base" à l'aspect soit disant plus que douteux et fréquentant soit disant des endroits un peu glauques, et soit disant aussi tournés exclusivement vers le sexe, accablé de tous les maux.

Mirabelle

Messages : 460
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer autrement - Page 2 Empty Re: Commencer autrement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum