Forces de l'ordre

Forces de l'ordre Empty Forces de l'ordre

Message  Mirabelle le Dim 31 Oct 2010 - 5:46

Afin de ne pas laisser Céline seule à raconter des "petites histoires", je vous livre cette petite aventure qui m'est arrivée il y a quelque temps déjà.

Quittant ma campagne profonde, je me suis rendu un soir à la ville pour un diner avec des copines. Je m'étais, à l'occasion, faite toute mignonne (dans la mesure du possible), talons, jupe droite en laine au dessus du genou et petit haut seyant. Et vous savez ce que c'est : les jupes droites un peu courtes, ça a tendance à remonter lorsqu'on s'assoie, mais le spectacle n'est pas désagréable...

Comme de bien entendu, je me suis vite retrouvée perdue, tentant de consulter mon plan à chaque feu rouge et déclenchant des concert de klaxons lorsqu'il passait au vert. Me rendant soudain compte que je m'étais trompée de route, je fais demi-tout au milieu d'un boulevard et ce qui devait arriver arriva. Un motard me rattrapa et me fit signe de me ranger !
- Bonjour Madame, vous venez de commettre une infraction, voue en êtes vous rendue compte ?
Je prends un air angélique
- Oui, excusez-moi, Monsieur l'agent,mais je ne suis pas d'ici et je suis perdue...
- Vous me présentez vos papiers, Madame, je vous prie
Là, je me dit "mon gars, tu vas avoir une surprise", et je lui tend les documents.
Il regarde mon permis, qui indique évidemment mon état civil, mais où sur la photo, je porte les cheveux longs.
Il note un temps d'arrêt. Il regarde mes jambes, il regarde mon permis, nouveau regard en direction des jambes puis du permis. Je sens qu'il cogite. Puis il fait le tour du véhicule pour consulter les plaques et la vignette d'assurance et reviens me voir.
- Les papiers du véhicules ne sont pas à votre nom !?
(C'était la voiture de mon épouse, donc avec son prénom...)
Je sens qu'il attend une explication. Je me contente de lui dire :
- Non, non
Il m'explique alors gentiment que mon infraction mérite une amende de 4ème classe de 135 € et deux points de retrait, mais qu'il ne va me donner qu'une amende de 11 €. J'acquiesce soulagée. car j'avais tout de même la crainte qu'il ne me cherche quelque querelle.
Après m'avoir remis mon PV, il me demande où je vais et me montre gentiment sur mon plan l'itinéraire à suivre, puis me dis poliment au revoir.
Par contre, il ne me sers plus du "Madame" (mais pas de Monsieur, non plus).
On ne peut pas tout avoir.

Je sais que de pareilles anecdotes sont déjà arrivées à nombre de copines et qu'en règle générale, les forces de l'ordre se montrent toujours courtoises avec nous.

Mirabelle

Revenir en haut Aller en bas

Forces de l'ordre Empty Re: Forces de l'ordre

Message  Céline-tg le Lun 1 Nov 2010 - 11:38

Toujours amusantes a raconter ces rencontres avec les forces de l'ordre (sauf le pv).
Le bonjour Madame...Au revoir (sans précision) semble être classique, et avec courtoisie.
J'ai bien aimé ton récit agréable et vivant qui résume bien ce type de situation.
Bisous
Céline-tg
Céline-tg

http://celine-tg.blog4ever.com/

Forces de l'ordre Empty Fores de l'ordre

Message  Agnès le Jeu 11 Aoû 2011 - 1:44

Ma dernière rencontre avec les forces de l'ordre...
C'était en Espagne en Mai dernier. Nous remontions des Baléares et avons été flashées par un radar mobile du coté de Teruel. Il faisait très beau, Christiane et moi étions toutes les deux en mini jupe. La voiture de police nous a rattrapé, elle nous a fait garer sur le bas coté. Ils m'ont demandé de baisser la vitre, montrer un papier montrant la vitesse relevée (houps!!! :face: ).
Et ils m'ont demandé les papiers du véhicule et de la conductrice...
Le seul commentaire a été que mon permis était une loque (ce qui est vrai) et qu'il fallait que je le fasse refaire... Ce qui me permettra d'ailleurs de mettre une photo plus ressemblante à mon état actuel...! 👅
Etant non résidentes, l'amende était à payer de suite; 150€ et nous n'avions que 135 en liquide sur nous. Nous avons donc dû les suivre jusqu'au distributeur le plus proche et retirer le complément.
Aucun commentaire sur mon état si ce n'est que l'appellation est passée curieusement de "Señora" à "Caballero"... Allez comprendre pourquoi ?! :galy:
Mais à 150€ près, la vie était bien belle tout de même, au final, c'est un souvenir amusant ! Forces de l'ordre 880303
Agnès
Agnès

Message  Avalon le Sam 3 Sep 2011 - 17:15

Agnès a écrit:Ma dernière rencontre avec les forces de l'ordre...

Ma toute dernière à moi est très brève et date de quelques jours.
Station service, je rentre d'un voyage dans le sud. J'arrive à la porte du bâtiment, précédée de deux gendarmes. Le premier ouvre la porte, me voit et... me cède élégamment le passage!
Ça fait toujours plaisir. ;)

Avalon
Avalon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé