-24%
Le deal à ne pas rater :
Nouveaux écouteurs sans-fil Huawei FreeBuds 3 (via ODR 30€)
94.99 € 124.99 €
Voir le deal

et avec vos épouses, comment ça se passe?

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 10 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  chantal92 le Mer 26 Fév 2020 - 10:29

Un grand Merci à Michèle-Anne pour cet article, qui est un bon récapitulatif de la plupart des situations possibles et de leur évolution en fonction du caractère des protagonistes. Deux ajouts : la relation compagne/travesti et son évolution (acceptation progressive ou non) dépendent de très nombreux paramètres qui forment in fine une telle constellation de possibles qu'il est difficile de les lister. La situation sociale du couple, son environnement sociétal, autoriseront plus ou moins de tolérance ; le caractère de la femme, son idéologie personnelle (par exemple, assujettie ou non à une "morale" constituée, telle qu'une religion), etc, etc. L'article ne liste pas (et c'est bien ainsi) les causes du comportement réactif à la situation de départ (coming out), mais uniquement les adaptations possibles ; mais les adaptations elles-mêmes seront conditionnées dans le temps  également par des facteurs extérieurs. L'article peut donner l'impression qu'il y aurait une progression possible d'une situation à une autre (du refus total jusqu'à la complicité), et je crois que certaines l'ont perçu comme tel: un mode d'emploi,  comme si chaque étape était la suite naturelle de la précédente, alors que ce n'est qu'un descriptif schématique de ces étapes (qui peuvent être encore plus différenciées que dans cette présentation) . Cela signifie que chaque étape sera, de ce point de vue là, une "conquête" et complique encore l'exercice de départ : développer sa féminité de façon libre et décontractée en se laissant porter par ce développement interne plutôt qu'en s'assignant dès le départ, alors que rien n'est encor sûr, un objectif plus ou moins ambitieux ; s'il faut en plus prendre en compte les réactions du conjoint, le stress induit risque de fausser totalement cet exercice, en obligeant à des négociations permanentes. Plus vous aurez attendu pour révéler à votre compagne de vie votre vraie nature, plus la négociation sera difficile,et conditionnée par l'importance qualitative de votre pulsion féminine. Et il  faudra parfois choisir entre vivre à temps partiel et clandestinement votre vraie nature ou regarder les choses en face et trancher dans le vif.
Il faudrait rajouter à cette liste deux situations exceptionnelles : celle où dès le départ le couple s'est formé en intégrant la dimension transidentitaire ; et celle où la femme cisgenre a choisi son compagnon parce qu'il est transidentitaire (rarissime, mais possible, puisque j'en ai moi-même fait l'expérience).

chantal92

Revenir en haut Aller en bas

et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 10 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Avalon le Mer 26 Fév 2020 - 22:24

chantal92 a écrit:et celle où la femme cisgenre a choisi son compagnon parce qu'il est transidentitaire (rarissime, mais possible, puisque j'en ai moi-même fait l'expérience).
Beaucoup en rêvent ! clyeu
Avalon
Avalon

Message  Jeny le Mer 26 Fév 2020 - 22:47

Bonsoir à toutes,

J’ai passé ma soirée à lire vos témoignages sur ce sujet «Et avec vos épouses comment ça se passe ?».

Je vous trouve toutes très courageuses et j’admire vos épouses qui savent et qui «acceptent». J’écris «acceptent» parce je ne trouve pas d’autre mot. Elles n’acceptent pas vraiment.

Je comprends vos femmes qui ont épousé un homme et qui veulent vivre avec un homme qui vit en homme, comme un homme. Elles se sentent trahies quand vous expliquez ce que vous êtes au fond de vous.

C’est Avalon qui résume bien la situation avec le quizz.

Jonquille fait comprendre aussi qu’une femme peut avoir honte d’avoir son homme qui veut être femme.

Celles de vous qui sont chanceuses, c’est quand vos épouses vivent en accord  avec vous. Il y en a. Je suis étonnée. Je suis heureuse pour vous.

Je me sens un peu décalée par rapport à vous. D’abord vous parlez souvent de travesti. Je ne me suis jamais sentie travestie. Encore moins aujourd’hui. Je me sens pleinement femme mais j’admets obligée que je ne suis pas complètement. Le troisième genre … physique ! Mais dans ma tête depuis petite je suis fille.

Pour expliquer : Ma maman voulais une fille quand je suis née. Pas de chance pour elle. J’ai été élevée comme une fille. Enfant unique. C’est en teenager que j’ai réalisé mon cas. J’étais efféminé. Beaucoup d’autres se sont moqués de moi. J’ai souffert de ça. J’étais toujours avec d’autres filles. Et enfin j’ai ressenti une attirance pour les garçons. J’ai réalisé quelquechose de pas normal.

Je me suis quand même marié avec une femme que j’aimais et je me suis comporté comme un homme. J’ai cru que je pouvais être homme. Physiquement androgyne, ma femme aimait cela. Mon comportement était quand même efféminé. Elle aimait cette attitude de homme efféminé ou de femme masculine. Je ne sais pas si ma femme avait intégré la dimension transidentitaire (dit par Chantal92). Nous avons divorcés 5 ans après. Ma femme avait rencontré un vrai homme-homme. C’est la vie.

Je n’ai pas vécu comme vous mais ma conclusion est qu’une femme a besoin d’un homme qui soit vraiment un homme.

La question est alors pour nous : nous sommes femme et a-t-on besoin d’un homme pour être femme ?

«Et avec vos épouses comment ça se passe ?». Moi qui suis célibataire et qui vis (je m’applique) en femme je pense : «et comment un homme peux vivre avec une fille comme nous ?». C’est mon problème à moi. La solitude. Mais ce n’est pas le sujet.

J’ai adoré ce que écrit «Invité» en juin 2019 car c’est vrai et c’est ce que je ressens.

Invité a écrit:

quand on vit femme H24
- on est heureuse de laisser les jupes ou les robes pour des vêtements plus simple à porter (quoique une robe qui ne se repasse pas c'est super), jeans, pantalons fluides, shorts etc etc et des hauts très légers,... En fait on vit en fille.
- on est heureuse de laisser les talons au placard au profit de petites chaussures sans talons ou à petits talons (et Dieu sait si il y en a de jolies),
- on est heureuse de laisser le sg suspendu le soir surtout quand on a une poitrine qui avoisine le 95 B et qui parfois nous fait mal,
- on est heureuse de laisser le string dans le tiroir pour une culotte ou un tanga et Dieu sait si il y en a de jolis,
- on est heureuse de ne pas mettre de boucles d'oreille de temps en temps pour reposer les lobes,
- on est heureuse de se démaquiller le soir et de laisser notre peau se reposer le lendemain.

Bref, quand on vit femme on finit par comprendre tellement de choses....

Finalement, notre communauté sur ce forum est l’endroit idéal pour parler, échanger, s’exprimer et vivre notre féminité en confiance sans blocage. C’est ce que je cherchais. La thérapie de groupe ? Se retrouver entre soi avec les mêmes aspirations et «nos problèmes de femme».

Je finis par ne plus être dans le sujet. J’arrête. Excusez-moi Béa !

Good night sleep tight sweet dreams
Jeny
Jeny
Jeny

Message  chantal92 le Mer 26 Fév 2020 - 23:15

Avant de te souhaiter la bienvenue, Jenys, j'attendais de lire un ou deux textes significatifs de toi. C'est fait.
Welcome  and  "Sleep well, sweet prince(ss)" Horatio, Hamlet, Acte V
chantal92
chantal92

Message  Béatrice le Mer 26 Fév 2020 - 23:40

Jeny a écrit:

Je finis par ne plus être dans le sujet. J’arrête. Excusez-moi Béa !

t excusez !!?? haha mais de quoi ?? genty

bien au contraire ... migno c est de toutes ces digressions que nous rebondissons encore et encore pour nous enrichir

et puis ... tu ne seras pas la seul ... et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 10 923407

merci pour ce temoignage bizou

Message  Loan. le Jeu 27 Fév 2020 - 8:25

Avalon a écrit:
chantal92 a écrit:et celle où la femme cisgenre a choisi son compagnon parce qu'il est transidentitaire (rarissime, mais possible, puisque j'en ai moi-même fait l'expérience).
Beaucoup en rêvent ! clyeu

Auquel je suis également, dans cette position « de confort ».
Loan.
Loan.

http://mixity.mooo.com:8092/

Message  Avalon le Jeu 27 Fév 2020 - 10:48

Jeny a écrit:Je n’ai pas vécu comme vous mais ma conclusion est qu’une femme a besoin d’un homme qui soit vraiment un homme.
La question est alors pour nous : nous sommes femme et a-t-on besoin d’un homme pour être femme ?
C'est une grande question ça. Je crois que les psy considèrent que oui. Certains, en tout cas. Pour ma part, je sais que cette.. "expérience", pour englober tout ce qui peut se faire s’appuyant sur cette idée, apporte énormément à notre identité féminine. Ca ajoute une dimension qui reste inaccessible sans cela. Je suis incapable de vous dire pourquoi mais cela nous change en profondeur.
Avalon
Avalon

Message  Stephanie Dupont le Jeu 27 Fév 2020 - 12:04

Avalon a écrit:
Jeny a écrit:Je n’ai pas vécu comme vous mais ma conclusion est qu’une femme a besoin d’un homme qui soit vraiment un homme.
C'est une grande question ça. Je crois que les psy considèrent que oui. Certains, en tout cas. Pour ma part, je sais que cette.. "expérience", pour englober tout ce qui peut se faire s’appuyant sur cette idée, apporte énormément à notre identité féminine. Ca ajoute une dimension qui reste inaccessible sans cela. Je suis incapable de vous dire pourquoi mais cela nous change en profondeur.

La question a été abordée dans "nos relations masculines" et je n'ai pas l'impression qu'il y ait de normalité ni d'anormalité, il y a visiblement plusieurs clans, certaines se sentent plus attirées par la compagnie des femmes, d'autres par celle des hommes, et je me demande s'il n'y a pas peut etre aussi certaines qui "rejettent" l'idée de compagnie masculine . . .

Pour ma part bien modeste, je confirme le changement en profondeur évoqué par Morgane lorsqu'un miracle m'a permis de croiser un "homme digne de ce nom". J'étais donc persuadée de préférer "les compagnies masculines de qualité" même si elles sont rares, mais je suis tombée récemment en chat avec une jeune lesbienne bio avec qui j'ai eu des échanges sur un mode totalement et uniquement féminin que je n'aurais jamais pu imaginer, un autre genre de moment bien troublant pour mon identité de genre . . . au bout du compte j'ai l'impression que l'un peut tres bien aller avec l'autre . . . comme dans la vraie vie finalement !
Stephanie Dupont
Stephanie Dupont

Message  ChoupetteMatinik le Jeu 27 Fév 2020 - 14:23

Bon .... le carnaval est fini ..... C'est le seul moment de l'année où je peux être pleinement en femme devant ma compagne et à l'extérieur !
J'ai malgré tout toujours des remarques ou des regards réprobateurs sur ma tenue, mes ongles, mon maquillage ..... mais surtout du fait qu'elle a choisi un homme et pas une femme !
Alors, hier j'ai entamé à regret le 'nettoyage' : enlever le vernis que j'avais posé avec le plus grand soin et le plus grand plaisir .... et tailler mon ongles pour qu'ils soient moins 'féminins' ..... Mais, c'est pas grave, je vais de nouveau les laisser pousser et les soigner comme je l'avais patiemment fait avant le carnaval.
On va reprendre notre vie habituelle : ma compagne va se faire faire une manucure toutes les trois semaines, elle en profite pour faire des courses, ça me laisse quelques heures de tranquillité pour vivre ma vie au féminin. Elle le sait et elle passe plus de temps à l'extérieur qu'elle n'en aurait besoin pour ça, c'est un compromis mais ce n'est qu'un compromis !
ChoupetteMatinik
ChoupetteMatinik

http://choupette.ddns.net/blog/

Message  jacqueline Rose le Jeu 27 Fév 2020 - 15:33

Vaut mieux un bon compromis , plutôt qu une mauvaise séparation super
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Message  Avalon le Jeu 27 Fév 2020 - 16:32

Stephanie Dupont a écrit:mais je suis tombée récemment en chat avec une jeune lesbienne bio avec qui j'ai eu des échanges sur un mode totalement et uniquement féminin que je n'aurais jamais pu imaginer, un autre genre de moment bien troublant pour mon identité de genre . . . au bout du compte j'ai l'impression que l'un peut tres bien aller avec l'autre . . . comme dans la vraie vie finalement !
Tu compares une expérience réelle (Physique... pour le moins) avec un échange purement virtuel (Cérébral, sans réel contact). C'est très différent...  clyeu
bizou
Avalon
Avalon

Message  chantal92 le Jeu 27 Fév 2020 - 18:49

Avalon a écrit:

J'ai toujours pensé que le degré suprême de la féminité, c'est la lesbienne ; celle qui rejette catégoriquement la masculinité. Et pour ma part, je ne me suis jamais sentie aussi "femme" que lors de mes relations intimes avec une authentique lesbienne. Stéphanie évoque ses relations virtuelles avec l'une d'entre elles et le fait qu'elle (Stéphanie) y trouve un enrichissement. Je n peux que lui souhaiter de passer au prochain échelon ; tu découvriras alors un "nouveau monde" .
Quant à la théorie d'Avalon, dont la finesse de pensée n'est plus à démontrer, je suppose qu'elle se limite strictement aux transgenres ; car on ne saurait dire que la femme a besoin de l'homme pour être totalement femme.....
chantal92
chantal92

Message  Avalon le Jeu 27 Fév 2020 - 21:12

chantal92 a écrit:Quant à la théorie d'Avalon, dont la finesse de pensée n'est plus à démontrer,  je suppose  qu'elle se limite strictement aux transgenres ; car  on ne saurait dire que la femme a besoin de l'homme pour être totalement femme.....
Absolument. Merci de le préciser. N'étant pas cisgenre, je ne saurais prendre position pour elles sur cette question.
Avalon
Avalon

Message  Michele-Anne le Jeu 27 Fév 2020 - 22:00

Au niveau métaphysique, rien ne peut exister sans son opposé...
Michele-Anne
Michele-Anne

http://micheleanneroncieres.net/

Message  Catherine le Ven 28 Fév 2020 - 8:14

Bonjour à toutes
En ce moment grande discussion avec mon épouse sur une possible transition complète dans un futur proche. Nous venons tous deux de consulter une psychologue qui a été d une grande aide.
Par contre ma femme est septique par peur du futur. Elle est persuadée de tout perdre et de se retrouver seule et sans personne ni ressource. Je lui ai confirmé que non. Notre vie de famille n en serait pas affectée. Seule peut être notre vie intime. Effectivement je ne serai plus homme mais je serai femme..
Donc elle veut que je continue comme je fais aujourd'hui. Femme à la maison par intermittence et quelques sorties.
Vaste dilemme
Bonne journée
Catherine
Catherine
Catherine

Message  sophieD le Ven 28 Fév 2020 - 9:25

.

chantal92 a écrit:
J'ai toujours pensé que le degré suprême de la féminité, c'est la lesbienne ; celle qui rejette catégoriquement la masculinité.

tout à fait d'accord avec toi chantal.
sophieD
sophieD

Message  Stephanie Dupont le Ven 28 Fév 2020 - 13:05

Johanne Langlois a écrit:
chantal92 a écrit:
J'ai toujours pensé que le degré suprême de la féminité, c'est la lesbienne ; celle qui rejette catégoriquement la masculinité.  

Je suis exactement dans cette manière de penser.

Toutes les caractéristiques de la masculinité me dégouttent profondément, le côté dominateur, violent, voulant décider de tout pour tout le monde, l'étroitesse d'esprit, le faible nuancement ... bien qu'il y ait des exceptions, pour moi 99,999% des hommes sont dans ce registre.
Ajoutez y les poils et les odeurs, vous pouvez êtres certaines qu'aucun ne risquera de me mettre la main dessus !

Il en resterait donc 1/10 000 . . . à peu pres la meme probabilité qu'une voiture ait un accident en Russie sur 10 ans de circulation, et de toutes façons beaucoup plus qu'en jouant au loto . . .
Stephanie Dupont
Stephanie Dupont

Message  jacqueline Rose le Ven 28 Fév 2020 - 14:20

Entièrement d accord avec Chantal et Johanne
@Steph , quand a la probabilité : qu'une voiture ait un accident en Russie sur 10 ans de circulation, je ne m y engagerai pas les yeux fermé , tu oublie les méfaits de la vodka , bon j ai jamais roulé en Russie mais j ai pas mal roulé en Pologne en Tchécoslovaquie , Croatie , etc et j ai vu les dégâts comen?
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10