et avec vos épouses, comment ça se passe?

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 6 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Sophie MAJORETTE le Lun 4 Fév 2019 - 10:07

Ben là chapeau Gwendoline!!! Vraiment super!
J'en suis encore loin... je pense d'ailleurs continuer une vie "parallèle" : il me semble qu'il soit trop tard pour faire un commin-out au-delà de celui fait involontairement à ma femme...

Sophie MAJORETTE

Revenir en haut Aller en bas

et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 6 Empty Re: et avec vos épouses, comment ça se passe?

Message  Invité le Jeu 7 Fév 2019 - 20:44

chloe45t a écrit:Merci pour vos réponses.
Tu as bien compris ma situation Michette. Pour ce qui est de "Déontologiquement, c'est même discutable", la psy m'en avait fait la même remarque et m'avait précisé qu'elle renoncerait à recevoir mon épouse si cela devait poser problème. Je crois que c'est bien qu'elle est les "2 sons de cloches " pour mieux comprendre la situation et nous aider.
L'idée de la photo est une bonne idée, je la proposerai aussi comme une alternative lorsque le moment sera venu ; à moins que mon épouse ou mes enfants ne me sollicitent avant, ce sera sans doute en janvier. J'ai bien conscience qu'il faut leur laisser du temps et je le ferai mais jusqu'à un certain point car je dois continuer d'avancer.
Je vous embrasse

Il y a 2 semaines, mon épouse et moi avons été reçues simultanément par la psy. Il y a encore beaucoup à faire mais déjà, je n'en reviens pas des progrès réalisés dans notre communication.

Bises les copines d'Agora

Invité
Invité

et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 6 Empty mais comment faites vous

Message  Invité le Mar 11 Juin 2019 - 21:14

bonsoir,

voila que je recommence à "causer" comen?
Comment faites vous pour vous dissimuler à votre conjointe? Pensez vous vraiment qu'elle ne sait pas que vous vous "changez" parfois? Je doute qu'elle soit dupe et ne sente pas votre parfum, ou voit vos yeux démaquillés et j'en passe...Si elle le sait, pas besoin d'alibi, vous lui dites tout simplement. Enfin, il me semble. Mais, il est vrai que je vous comprends et que cela ne doit pas être simple. rhaaaa   comen?
Heureusement pour moi, je n'ai pas vraiment ce souci avec mon épouse. De toutes façons avec tous mes changements ce serait très difficile de me cacher.
bisous à toutes

Carole

edit d admin ..
je me suis permise de deplacer ce post dans un sujet que nous avons deja longuement abordé et qui s enricht ainsi d une belle contribution

Invité
Invité

Message  Béatrice le Mar 11 Juin 2019 - 21:46

caroleh a écrit:bonsoir,

voila que je recommence à "causer" comen?
Comment faites vous pour vous dissimuler à votre conjointe? Pensez vous vraiment qu'elle ne sait pas que vous vous "changez" parfois? Je doute qu'elle soit dupe et ne sente pas votre parfum, ou voit vos yeux démaquillés et j'en passe...Si elle le sait, pas besoin d'alibi, vous lui dites tout simplement. Enfin, il me semble. Mais, il est vrai que je vous comprends et que cela ne doit pas être simple. rhaaaa   comen?
Heureusement pour moi, je n'ai pas vraiment ce souci avec mon épouse. De toutes façons avec tous mes changements ce serait très difficile de me cacher.
bisous à toutes

Carole

et bien oui on ment ... et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 6 812634

on e ment pas pour cacher, comme tu le dit elle est parfaitement au courant ...
on ne ment pas par plaisir parce que ce n est pas si simple

on ment parce qu'on est en face d un mur inerte
on ment parce que dire la vérité n apporterai ni apaisement ni sérénité
on ment parce que cela évite les réflexions aigries les journées ou les week end de merde ensuite
on ment parce qu'on ne peut rien face a un déni absolu sauf a consulter son psy

quant a aller le consulter a deux  et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 6 910677
encore faudrait il qu elle ne prétende pas en savoir plus que lui rir3  

bizou
Béatrice
Béatrice

Message  Invité le Mar 11 Juin 2019 - 22:47

je ne trouvais plus mon message. Ce n'est pas très grave de l'avoir déplacé (au moins je sais comment retrouver mes écrits^^)
je voulais surtout répondre à l'alibi qui a l'air d'être si difficile à trouver pour l'anniversaire.
Après, oui je comprends bien tout ce que est écrit par chacune car si tout semble si simple, le coming out avec mes filles est irréalisable et pourtant elle voient.....(comment ne pourraient elles ne pas voir....)
bisous à toutes

Invité
Invité

Message  Sophie MAJORETTE le Mar 11 Juin 2019 - 23:18

Ben oui, on ment, on s'arrange avec la vérité et ce, des deux côtés...
Des compromis, pas des compromissions..
Chacune a une histoire singulière et fait comme elle peut..
Désireuse de vivre le plus intensément possible ma féminité, j'ai. -aussi- le sens de mes responsabilités et suis soucieuse de faire du mal à mon entourage proche.
Sophie MAJORETTE
Sophie MAJORETTE

Message  albina le Mer 12 Juin 2019 - 13:39

Béatrice a écrit:
on ment parce que dire la vérité n apporterai ni apaisement ni sérénité
on ment parce que cela évite les réflexions aigries les journées ou les week end de merde ensuite

bizou

Le mensonge par omission ne me parait être qu'un péché véniel mes biens chères soeurs ....

Réflexions très intéeressantes de chaque participante et ma chère Bea on sent bien du vécu que je partage à la veille des grandes vacances habituelles d'Albina oficiellement pour plonger dans le Var...

bizou  bizou
albina
albina

http://www.flickr.com/photos/bellalbina/

Message  Gwendoline le Mer 12 Juin 2019 - 14:02

C'est intéressant toute vos réflexions. Quand j'étais prise la main dans le sac, il y a 20 ans, ce n'était plus qu'une histoire de temps que Gwendoline craque d'autant que ma femme jouait franchement avec le feu quand nous achetions ensemble des vêtements dans des boutiques féminines (MSmode, Etam, etc.) etq ue j'étais quand bien efféminé. Bon maintenant l'affaire est pliée, vu que je suis officiellement Madame Gwendoline. Ma femme a même fait une des attestations pour mon Changement d'Etat Civil. Elle étais quand même dans le très fort déni avant le début de l'année. Aujourd'hui encore, j'évite le port de la robe et de la jupe en sa présence. Mais les choses avances petit à petit. Elle veille au grain que tout soit fait dans les règles.

Gwendoline

Message  Stephanie Dupont le Mer 12 Juin 2019 - 14:19

Béatrice a écrit:[

et bien oui on ment ... et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 6 812634

bizou

J'évoque par ailleurs le mensonge dans un nouveau sujet qui m'a paru mieux placé en zone privée (moins accessible à la curiosité de certaines inquisitrices potentielles).

Quand je dis que je n'aime pas du tout (devoir recourir à ce moyen), c'est aussi par référence à ce que j'y écris plus haut sur le yacca-faucon, j'ai bien conscience que c'est facile à dire . . .

Je crois quand même qu'il faut se poser la question : en cas d'échec de ce moyen, quel nouveau moyen faudra-t-il employer à l'étape suivante . . .
Stephanie Dupont
Stephanie Dupont

Message  Sophie Gauthier le Mer 12 Juin 2019 - 17:26

et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 6 Curzo_10
Eh bien Béatrice, pour avoir menti, ce brave (?) curé  même s'il est en robe (comme nous !) et s'il a l'air dubitatif, t'inflige une pénitence de 5 Pater et 3 Ave et en Latin s'il te plaît !
Tu dois pouvoir trouver ça sur Internet.
Courage et bises tout de même à la menteuse (cf; Dorothée)
Sophie.

Ca faisait trop longtemps que je n'avais pas dit de conneries bêtises.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Message  Clotilde29 le Mer 12 Juin 2019 - 18:53

Une fois n'est pas coutume, je vais écrire !

Quand j'ai rencontré ma chérie, il y a maintenant 25 ans, je lui ai dit tout de suite qui j'étais.
Je me souviens encore des circonstances. Au cours d'une discussion, elle me dit : "j'ai toujours rêvé d'avoir un homme de ménage".
Nous nous connaissions depuis quelques mois seulement et j'ai répondu : "homme de ménage, je ne sais pas faire, mais femme de ménage, je peux essayer."

Je prenais brutalement le risque de la perdre.

Elle a été surprise et m'a posé quelques questions.

Quelques jours plus tard, elle m'achetait ma première jupe !

Bises à toutes
cloti
Clotilde29
Clotilde29

Message  Avalon le Mer 12 Juin 2019 - 19:39

Clotilde29 a écrit:Quelques jours plus tard, elle m'achetait ma première jupe !
Heureusement pour toi qu'elle n'a pas ramené un uniforme de femme de chambre... 😁
Avalon
Avalon

Message  Béatrice le Mer 12 Juin 2019 - 19:40

Avalon a écrit:
Clotilde29 a écrit:Quelques jours plus tard, elle m'achetait ma première jupe !
Heureusement pour toi qu'elle n'a pas ramené un uniforme de femme de chambre... 😁

de soubrette !?   et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 6 923407 et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 6 923407

siff
Béatrice
Béatrice

Message  Avalon le Mer 12 Juin 2019 - 21:08

Béatrice a écrit:de soubrette !?   et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 6 923407 et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 6 923407
siff
Certes non. Trop tendancieux pour Agora comen?
pouff
Avalon
Avalon

Message  Invité le Mer 12 Juin 2019 - 22:25

bonsoir,
(je cause trop!)

lorsque l'on est devenue femme, on doit aussi en accepter les contraintes (enfin je pense) ménage, repassage, cuisine, linge, courses etc etc....(Je les vis donc je le sais....) .Après avec ou sans tablier, avec ou sans quelque chose dessous... cela vous appartient.
Maintenant (et peut être vais-je être hors sujet mais je sais que Béa se fera un plaisir de déplacer pouff )

quand on vit femme H24
- on est heureuse de laisser les jupes ou les robes pour des vêtements plus simple à porter (quoique une robe qui ne se repasse pas c'est super), jeans, pantalons fluides, shorts etc etc et des hauts très légers,... En fait on vit en fille.
- on est heureuse de laisser les talons au placard au profit de petites chaussures sans talons ou à petits talons (et Dieu sait si il y en a de jolies),
- on est heureuse de laisser le sg suspendu le soir surtout quand on a une poitrine qui avoisine le 95 B et qui parfois nous fait mal,
- on est heureuse de laisser le string dans le tiroir pour une culotte ou un tanga et Dieu sait si il y en a de jolis,
- on est heureuse de ne pas mettre de boucles d'oreille de temps en temps pour reposer les lobes,
- on est heureuse de se démaquiller le soir et de laisser notre peau se reposer le lendemain.

Bref, quand on vit femme on finit par comprendre tellement de choses....

Oui je sais... et pourquoi donc on ne te voit pas? Vous me verrez pour certaines lors de l'anniversaire

bonne soirée

bises

Invité
Invité

Message  Sophie MAJORETTE le Mer 12 Juin 2019 - 23:35

Clotilde29 a écrit:Une fois n'est pas coutume, je vais écrire !

Quand j'ai rencontré ma chérie, il y a maintenant 25 ans, je lui ai dit tout de suite qui j'étais.
Je me souviens encore des circonstances. Au cours d'une discussion, elle me dit : "j'ai toujours rêvé d'avoir un homme de ménage".
Nous nous connaissions depuis quelques mois seulement et j'ai répondu : "homme de ménage, je ne sais pas faire, mais femme de ménage, je peux essayer."

Bises à toutes
cloti
Clotilde, l'histoire de ton coming-out, c'est vraiment super...
Sophie a déjà eu tant de peine à faire le sien à ses propres yeux, il lui est difficile de le faire aux yeux de la femme de sa vie qui a épousé un homme....
Sophie MAJORETTE
Sophie MAJORETTE

Message  Invité le Jeu 13 Juin 2019 - 2:34

Sophie MAJORETTE a écrit:

Bises à toutes
cloti
Sophie a déjà eu tant de peine à faire le sien à ses propres yeux, il lui est difficile de le faire aux yeux de la femme de sa vie qui a épousé un homme....

Sophie,
Clotilde la dit tout de suite, je l'ai dit au bout de 25ans. Dans les 2cas, nous avons eu peur, dans les 2 cas nous avons tout risque et dans les 2 cas ça s'est bien passé.
Bien sûr que cela n'est pas toujours le cas, mais lorsque l'on prend des précautions et du temps, il faut espérer et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 6 880303

Invité
Invité

Message  Daniela le Dim 23 Juin 2019 - 12:02

chloe45t a écrit:
Sophie MAJORETTE a écrit:

Bises à toutes
cloti

Sophie,
Clotilde la dit tout de suite, je l'ai dit au bout de 25ans. Dans les 2cas, nous avons eu peur, dans les 2 cas nous avons tout risque et dans les 2 cas ça s'est bien passé.
Bien sûr que cela n'est pas toujours le cas, mais lorsque l'on prend des précautions et du temps, il faut espérer et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 6 880303

Idem, j'ai préféré le dire rapidement (cela faisait 3 jours que l'on se connaissait) et moi aussi j'avais peur de la perdre. Mais je me suis dit que si je ne pouvais pas le dire à la femme que j'aimais, à qui je pourrais avoir confiance ?
Et je pars du principe que l'autre t'aime pour ce que tu es, et non pas pour ce qu'elle veut que tu sois. Danièla faisant partie de ma vie, il m'a semblé évident de lui présenter.
Après, vivre ce ménage à 3 en quelque sorte, n'est pas chose facile, et l'équilibre est en constante évolution.
Daniela
Daniela

Message  Daniela le Dim 23 Juin 2019 - 19:44

caroleh a écrit:
lorsque l'on est devenue femme, on doit aussi en accepter les contraintes (enfin je pense) ménage, repassage, cuisine, linge, courses  etc etc....(Je les vis donc je le sais....)
quand on vit femme H24
- on est heureuse de laisser les jupes ou les robes pour des vêtements plus simple à porter (quoique une robe qui ne se repasse pas c'est super), jeans, pantalons fluides, shorts etc etc et des hauts très légers,... En fait on vit en fille.
- on est heureuse de laisser les talons au placard au profit de petites chaussures sans talons ou à petits talons (et Dieu sait si il y en a de jolies),
- on est heureuse de laisser le sg suspendu le soir surtout quand on a une poitrine qui avoisine le 95 B et qui parfois nous fait mal,
- on est heureuse de laisser le string dans le tiroir pour une culotte ou un tanga et Dieu sait si il y en a de jolis,
- on est heureuse de ne pas mettre de boucles d'oreille de temps en temps pour reposer les lobes,
- on est heureuse de se démaquiller le soir et de laisser notre peau se reposer le lendemain.

Oui je sais... et pourquoi donc on ne te voit pas? Vous me verrez pour certaines lors de l'anniversaire

Carole, j'ai lu ton texte ce matin et j'ai attendu ce soir avant de réagir pour éviter d'écrire sous l'émotion.
Nous ne nous connaissons pas, et nous allons peut-être nous fâcher (j'espère pas) avant de se voir lors de l'anniversaire d'Agora. Mais je ne peux pas me taire quand je lis ce que tu écris.

Déjà, la première partie, je la trouve sexiste. Je ne vois pas pourquoi les activités que tu cites seraient réservées aux femmes. On peut très bien les effectuer en tant qu'homme.

Quant à la deuxième partie, je la trouve un peu déplacée de l'insérer dans une discussion où certaines expriment leur difficulté avec leur conjointe. Tu aurais pu ouvrir un sujet, qui aurait permit le débat.

Tant pis pour toi si tu es blasée, mais quand on te lit, on a l'impression que le summum de la féminité est d'être une nonne. Et en étant moqueuse, le nec plus ultra pour une transgenre serait de s'habiller en homme tout en restant une femme aux yeux des autres. J'exagère, avec humour, mais tu ne donnes vraiment pas envie de vivre en full-time. De plus le full-time n'est pas l'étape ultime, l'objectif a atteindre, chacune vit sa féminité comme elle le souhaite, "au niveau" qui lui convient pour son équilibre personnel, qui n'est pas forcément le full-time.

Par contre, si ton propos était de dire, que quand on vit en tant que femme tout le temps, on n'a pas envie d'être toujours hyper féminisée, je te comprends. Moi par exemple, bien que ne vivant pas en full-time, je sors parfois sans maquillage (juste de la BB cream pour unifier le teint et un peu de rouge à lèvres pour donner un peu de couleur au visage, mais ni khol, ni fard). Et même si dans d'autres posts nous mettons à l'honneur la mini jupe et les hauts talons, je sors le plus souvent en jean et boots.

J'espère que je n'ai pas été trop dure, mais tu avoueras que ton commentaire ne pouvait laisser indifférente.

Bises
Daniela
Daniela

Message  Gwendoline le Dim 23 Juin 2019 - 20:20

Daniela a écrit:
caroleh a écrit:
lorsque l'on est devenue femme, on doit aussi en accepter les contraintes (enfin je pense) ménage, repassage, cuisine, linge, courses  etc etc....(Je les vis donc je le sais....)
quand on vit femme H24

...

Passons sur le hors sujet par rapport au fil de discussion.

Je partage l'analyse de Daniela et j'enfonce le clou:
- pour les tâches ménagères je les faisais déjà avant donc ce n'est pas une spécialité féminine, c'est une histoire de répartition des tâches dans un ménage - le discours est complètement sexiste et patriarcal
- pour le reste c'est franchement une liste de Prévert dont je ne comprend pas le but

Vivant au féminin H24 finissant ma transition administrative, je m'habille de la façon la plus appropriée et la plus pratique par rapport aux activités, au temps, à mon humeur et autres contraintes du jour. Etant plutôt extravagante, mes tenues sont souvent hautes en couleur et je l'assume pleinement. Maintenant, chacune est libre se vêtir de manière la plus approprié à son caractère.

Vivre en femme est une chose. Vivre parmi les femmes est une autre chose, et ta liste ne représente en rien les préoccupations des femmes, qui sont vraiment bien différentes qu'un soutien-gorge ou un tanga, voir des tâches ménagères. Je ne les décrirai pas, car elles sont souvent très très dur à entendre.

Amitiés
Gwendoline

Gwendoline

Message  Stephanie Dupont le Dim 23 Juin 2019 - 20:45

Cool, Daniela (et Gwen) !

Tu n'as visiblement pas lu la phrase de Carole demandant à Béa de mettre son post à l'endroit le mieux adapté, si quelqu'un doit râler c'est plutôt notre amirale . . . pour ma part qui suis une quiche en informatique j'ai aussi parfois du mal à m'en sortir . . .

En ce qui me concerne, il me semble que le sujet peut mériter un débat intéressant, le constat de Carole est en effet assez anachronique, je ne sais pas s'il peut en sortir des idées grandioses mais il m'interpelle. J'ai récemment changé un embrayage en jupette (sacrée poignée d'heures heures sous et sur une petite Ford qui m'en a fait baver des ronds de chapeaux), j'avoue ne pas m'etre posé la question du sexisme . . mais je ne regrette pas et je suis au contraire ravie , cette expérience m'a permis de découvrir que Sophie M confiait sa voiture à une garagiste . . .

Pour ce qui est de nos différences éventuelles de vision, il me semble également que le débat peut etre plus utile que la fermeture, nous avons toutes à apprendre les unes des autres, comme on disait dans une autre discussion "identiques mais différentes". Ne soyons pas plus extrémistes que nos blaireaux de persécuteurs . . .

Et puis en ce qui concerne la pureté des intentions, les mots sont malheureusement un véritable poison, je suis la première à être souvent surprise que mes textes soient trop souvent compris à l'opposé de mes idées, ou à me rendre compte que j'ai fait une gaffe monumentale en interprétant une lecture dans le mauvais sens.

Bises et amitiés à toutes, RDV au plus vite pour rire ensemble

Steph
Stephanie Dupont
Stephanie Dupont

Message  Béatrice le Dim 23 Juin 2019 - 20:48

...

pour temporiser un peu ..

j ai perçu le propos de Carole comme un cri a la banalisation ...

nous avons en effet, Daniela le souligne d ailleurs, une propension a idéaliser la féminité  - talon haut - robe a pois  - minijupe
etc ...

Carole entendait souligner je pense que le quotidien est helas beaucoup plus terre a terre ...
et si ces propos peuvent paraitre sexiste ce serait plutôt la société qui le serai (ou plutôt : qu il l était encore recement)
Béatrice
Béatrice

Message  Sophie MAJORETTE le Lun 24 Juin 2019 - 8:23

Ah! Les contreverses sur Agora! Les sujets sensibles qui y sont abordés.. J'adooore! C'est ce qui me fait aimer ce forum.. Et, en même temps, le redouter un peu : toutes hypersensibles sur LE sujet de la féminité, nous prenons des positions tranchées qui, parfois, peuvent être mal comprises, mal interpréter.
Sur le sujet, après relecture des messages des unes et des autres, je pense que, sur le fond, nous partageons toutes les unes les autres un même avis.
Comme il est dur d'en parler par échanges de messages, je me dis que ce serait bien de se parler de vive voix. Peut-être un thème d'une table ronde à organiser à l'occasion de l'Agoranniversaire?
Sophie MAJORETTE
Sophie MAJORETTE

Message  Avalon le Lun 24 Juin 2019 - 8:56

Sophie MAJORETTE a écrit:Comme il est dur d'en parler par échanges de messages, je me dis que ce serait bien de se parler de vive voix. Peut-être un thème d'une table ronde à organiser à l'occasion de l'Agoranniversaire?
Ah non pas moi. Moi j'y vais pour manger boire danser rire. Pour finir avec un gros mal de tête le matin et un cro magnon inconnu à coté de moi dans le lit!
Pas question de réfléchir.
pouff

et avec vos épouses, comment ça se passe? - Page 6 Humour10
Avalon
Avalon

Message  Sophie MAJORETTE le Lun 24 Juin 2019 - 9:19

Ah bon? L'Agoranniversaire n'est pas un séminaire de réflexion avec une tenue correcte exigée? On m'aurait mentir?...
Non, s'il s'agit finalement d'une grosse teuf, je ferai l'effort (mais pas au point de découvrir au petit matin un cro magnon à mes côtés,y'a des limites...)
Sophie MAJORETTE
Sophie MAJORETTE

Message  Stephanie Dupont le Mer 26 Juin 2019 - 0:26

Cro-magnon, Néandertal, pour ma part je ne suis pas raciste, lol, peu m'en chaud tant qu'il n'est pas connecté à youtube ...
Je propose d'en revenir (paisiblement . . . ) à la question de Carole, que je ressens pour ma part dans le style "comment vivre et assumer sa féminité par les temps modernes actuels"
Elle a malheureusement raison lorsqu'elle évoque ce que nos temps modernes ont fait de la Femme, il faut certainement percevoir ses propos comme une caricature.
Pour ma part j'essaie de vivre le plus possible en mode féminin, et j'avoue sans honte que je suis souvent en proie à une terrible perplexité :
C'est quoi une skieuse féminine ? (voir mes posts de cet hivers)
C'est quoi une garagiste féminine ? (plus haut)
C'est quoi une cliente féminine ? (lorsqu'on est au supermarché . . . )
C'est quoi une fermière féminine ?
Sur ce dernier exemple un film a été tourné dans les années 60 sur le site de ma ferme, on y voit en particulier une école destinée aux jeunes filles de la campagne, toute en fraîcheur féminine, mais ça a bien changé, maintenant les fermières conduisent les tracteurs et portent les mêmes tenues que celles de leurs hommes . . .
Perso je les comprends, à force de vouloir l'égalité elles ont fini par y perdre leur âme, et je comprends parfaitement aussi que le jean soit un rempart efficace conte les mains balladeuses dans le métro. .
Pour nous c'est différent, il est évident que lorsqu'on débute on rêve devant les images idéales du petit salon de thé . . . mais je constate également que pour les plus aguerries d'entre nous le jean et le blouson sont devenus monnaie courante, la plupart du temps en assumant une féminité déconcertante, j'ai envie de crier "C'est quoi votre secret les filles ?" et "quel est votre regard sur tout ça ?"
Stephanie Dupont
Stephanie Dupont

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant