A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Bibliothèque Mondrian

+2
sophieD
Annabelle46
6 participants

Aller en bas

Bibliothèque Mondrian Empty Bibliothèque Mondrian

Message  Annabelle46 Mer 5 Oct 2011 - 17:07

J'en avais envie depuis longtemps,
Je me suis donc mis au travail après mure réflexion suivit de calcul, donc 15 jours plus tard et après quelques coup de scie et de marteau, voila une Bibliothèque, afin de ranger une bonne partie des livres qui sont dans 3 endroits différents de la maison, les poches ayant trouvé leur place le long des marches de l'escalier et sous la rampe intérieur vers les chambres.
Pas facile il me fallait 16 mètres d'étagères pour vider leur emplacement actuel et environ 1 m de plus pour les BD, tout en gardant la place de la télévision du séjour.
Voila la réalisation presque terminée .
Bibliothèque Mondrian 158047495_8456399_60721240
et bien sur c'est Annabelle qui est présente pour juger de la taille.
Il ne me reste qu'une couche de peinture jaune à passer et les livres prendront leur place,
J'ai eu envie de cela en revoyant les tableaux de Mondrian, c'est lors d'une expo lui étant consacrée au musée d'art moderne de Beaubourg que l'idée est venue en janvier de cette année.
Bises mesdames,
Surtout n'oubliez pas, il faut aussi lire les livres avant de les ranger dans une bibliothèque... mais pour moi à un ou deux livres par semaine le stock monte vite au fil des années
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2205
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Mondrian Empty Re: Bibliothèque Mondrian

Message  sophieD Mer 5 Oct 2011 - 20:02

tu es ravissantes sur cette photo, chère amie , bises
sophieD
sophieD

Messages : 2748
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Mondrian Empty Re: Bibliothèque Mondrian

Message  Annabelle46 Jeu 6 Oct 2011 - 2:26

sophieD a écrit:tu es ravissantes sur cette photo, chère amie , bises

J'en dirais autant de toi en regardant ta photo choisie comme avatar, et je t'en remercie aussi cela fait beaucoup de bien les compliments.
Bises :bisou:
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2205
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Mondrian Empty Re: Bibliothèque Mondrian

Message  Helyette Mer 11 Déc 2013 - 23:09

En fouillant la cave, le grenier ou le congélateur du forum d' Agora, on tombe sur des trésors oubliés, comme l' a fait Bétina pour ses photos anciennes  super . 

Bises Annabelle, pour ta séquence "travail manuel"  bizou .
Helyette
Helyette

Messages : 3426
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Mondrian Empty Re: Bibliothèque Mondrian

Message  Annabelle46 Jeu 12 Déc 2013 - 3:25

Merci Helyette de remonter cette photo qui date un peu, la Bibliothèque est terminée, mais j'ai déjà des livres que je ne peut pas y déposer, je n'ai pas vu assez grand, et en + de 2 ans j'ai encore pas loin d'une cinquantaine de livres à  placer ailleurs.
Bises  :bisou:
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2205
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Mondrian Empty Re: Bibliothèque Mondrian

Message  Clotilde29 Jeu 12 Déc 2013 - 13:26

Annabelle46 a écrit:
Surtout n'oubliez pas, il faut aussi lire les livres avant de les ranger dans une bibliothèque...
Ah bon ! Les livres ne servent pas qu'à caler les pieds de la bibliothèque? On m'aurait menti !

Bravo pour ta réalisation (et pour ta photo).
Tu me donnes des idées car moi aussi j'ai beaucoup de livres à ranger qui pour l'instant dorment dans des placards.
Clotilde  :mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Mondrian Empty Re: Bibliothèque Mondrian

Message  Annabelle46 Ven 13 Déc 2013 - 1:58

Helyette a écrit:En fouillant la cave, le grenier ou le congélateur du forum d' Agora, on tombe sur des trésors oubliés, comme l' a fait Bétina pour ses photos anciennes  super . 

Bises Annabelle, pour ta séquence "travail manuel"  bizou .

Je ma demande si je n'ai pas une photo d'Annabelle en bleu de travail avec lunettes et casque anti-bruit et armée d'une perceuse à percussion.... rir 
Ou alors il me faut la faire celle là!
A paraître dans Oops  :ecrit:
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2205
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Mondrian Empty Re: Bibliothèque Mondrian

Message  CAROLINE Sam 14 Déc 2013 - 10:37

Tu as eu raison de fouiller dans les archives d'Agora, cette photo d'Annabelle est ravissante car beaucoup de naturel. A quand les débuts de travaux pour ta prochaine biblio Annabelle ?? Ou alors achète une tablette, mais le contact n'est pas le même qu'avec un livre. Bises
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Mondrian Empty Re: Bibliothèque Mondrian

Message  vanessa herault Sam 14 Déc 2013 - 10:58

Très bien ta photo...

Je suis une grande lectrice aussi et cela a commencé dès mon enfance lorsque mon père me donna toute sa collection de Bob Morane,plus de 120 romans! Je les ai tous lu au moins trois ou quatre fois au point qu'ado,je m'en suis écrit un de 120 pages.
Puis,comme mon père,j'ai basculé dans la science fiction avec des auteurs favoris: JP Garen,Hugues Douriaux,Gilles Thomas et mon préféré,PJ Herault(d'où j'ai pris mon nom de Vanessa Herault). Pendant de nombreuses années,mon plaisir était de chiner chez les bouquinistes afin d'avoir toutes les oeuvres de ces auteurs,ce dont je réussi.
Mon grand fils,a son tour,a prit le virus de la lecture et suite à mon divorce,je lui ai laissé tous mes livres qu'il dévorait sans discontinuer,à part mes PJ Herault que j'ai ramené avec moi.
Mon second fils,lui m'a pris mon second virus,qui était le dessin et l'écriture d'histoires.
Ma fille,elle m'a pris ce coté pipelette et adore le dessin et surtout écrire mais elle n'a que six ans  siff .....

Bises,
Vaness'
vanessa herault
vanessa herault

Messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 54
Localisation : la brede,proche de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Mondrian Empty Re: Bibliothèque Mondrian

Message  Helyette Sam 14 Déc 2013 - 11:39

Après tous les Bob Morane que j'ai lus et relus aussi, place à la science fiction, comme toi Vanessa. Je ne connais pas Hérault mais j'ai tout Brussolo et Pelot  super
Helyette
Helyette

Messages : 3426
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Mondrian Empty Re: Bibliothèque Mondrian

Message  vanessa herault Sam 14 Déc 2013 - 13:48

Brussolo et Pelot,j'en ai lu aussi quelques-uns mais je revient sans cesse à PJ Herault qui est de loin mon préféré. Si tu aime la SF,je te le conseil vivement et tu verras,tu ne seras pas déçus! Des textes clairs,limpides et des héros charismatiques...
vanessa herault
vanessa herault

Messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 54
Localisation : la brede,proche de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Mondrian Empty Re: Bibliothèque Mondrian

Message  Annabelle46 Dim 15 Déc 2013 - 4:25

Des fans de SF...  :kissgir: 
Vous pouvez ajouter Annabelle dans le groupe, mes préférences sont plutôt vers les auteurs de Space Opéra,
en 1er La série de Fondation et aussi les Robots avec les 3 lois qui m'ont plongés dans de nombreuse réflexions et hypothèse, en 1er donc Isaac Asimov.
En suivant Franck Herbert avec la magistrale série de 6 romans de Dune
Et pour finir dans mes auteurs préférés: A. E. Van Vogt  qui à écrit Le Monde des Ā 1er livre se SF que j'ai lu vers 15 ans dans sa traduction par Boris Vian. La révélation de ce monde fantastique, suivront A la poursuite des Slans, La Faune de l'Espace etc...
De quoi remplir quelques boites de ma Bibliothèque, et ce n'est pas terminé.
Je ne me prive pas de lire aussi tous les auteurs de SF sous la forme de Romans ou de BD français, ou Belges.
Un que j'adore c'est Inki Bilal en BD, au Cinéma, et aussi en exposition de Peintures.

Kiss  :bezou:
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2205
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque Mondrian Empty Re: Bibliothèque Mondrian

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum