A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Je fais mon coming out

+13
solange78
galwenne
pascale83
Chan
Jackie
Béatrice
Lou
Lilas Mauve
Stebannie Dupont
Pascale
Helyette
CAROLINE
Andeline
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - Je fais mon coming out - Page 2 Empty Je fais mon coming out

Message  Andeline Mer 10 Mar 2021 - 1:18

Merci à toutes qui me soutenez dans ma démarche d'être enfin la femme que je suis.
Il est vrai que mariée depuis 1973 à ma chère et tendre épouse, celle-ci a beaucoup de mal à accepter la situation.
Dans quelques jours je verrai l'endocrino pour connaître ce qu'elle va me proposer pour la prolactine que je fabrique et surtout la gynécomastie bilatérale que j'ai.
Selon sa réponse je serai si je continue avec elle ou si je serai à la recherche d'une autre personne qui m'aidera à devenir Trans hormonée non opérée car je juge qu'à 70 ans il est trop tard.
A ce stade il me reste à trouver aussi une psychiatre qui comprend ma situation.
Si vous avez des noms je suis preneuse.
Andeline
Au fait vous remarquez que je recherche des femmes pour m'aider. Tiens voilà un sujet que je devrais aborder avec la psy. fleur

Andeline

Messages : 34
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - Je fais mon coming out - Page 2 Empty Re: Je fais mon coming out

Message  Gwendoline Mer 10 Mar 2021 - 6:22

Il n'y a rien d'obligatoire pour vivre sa vie au féminin. Chacune fait au mieux. Moi, je prends mon corps comme il est avec ses avantages et ses inconvénients. D'ailleurs, j'ai l'art d'utiliser et de tourner en dérision ses soit-disant inconvénients. Je suis souvent "jalousée" par mes copines cis sur bien des aspects jusqu'à en devenir un modèle pour certaines (le comble). J'ai quand même du mal avec certains aspects, mais je fais avec et ça ne m'empêche pas de vivre.

Avec le temps, j'ai appris à relativiser beaucoup d'aspects. Le "passing" (beauté) est quelque chose de très, mais de très, relatif. Je pense qu'il est plus lié un état d'esprit, qu'un bon maquillage ou une belle tenue.
Le mégenrage, même si il se fait rare pour moi, n'a en fin de compte peu d'importance. La validation par autrui est souvent plus destructeur que constructif.

J'ai la chance d'être très bien entourée par ma famille, mes collègues, mes copines et mes communautés religieuses.

Note: La communauté trans est assez toxique en règle générale et colporte des injonctions qui ne conviennent pas à toutes. Mes seules insultes transphobes l'ont été de femmes se disant "transexuelles". Il semblerai qu'il existe pour ses personnes différentes catégories de femmes.

Vous êtes toutes belles, même si ce n'est que pour une heure ou pour toute une vie.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1115
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

katiagironde, Annabelle46, Melissatv et Chan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - Je fais mon coming out - Page 2 Empty Re: Je fais mon coming out

Message  Stebannie Dupont Mer 10 Mar 2021 - 8:32

Gwendoline a écrit:Il n'y a rien d'obligatoire pour vivre sa vie au féminin. Chacune fait au mieux. Moi, je prends mon corps comme il est avec ses avantages et ses inconvénients. D'ailleurs, j'ai l'art d'utiliser et de tourner en dérision ses soit-disant inconvénients. Je suis souvent "jalousée" par mes copines cis sur bien des aspects jusqu'à en devenir un modèle pour certaines (le comble). J'ai quand même du mal avec certains aspects, mais je fais avec et ça ne m'empêche pas de vivre.

Avec le temps, j'ai appris à relativiser beaucoup d'aspects.  Le "passing" (beauté) est quelque chose de très, mais de très, relatif. Je pense qu'il est plus lié un état d'esprit, qu'un bon maquillage ou une belle tenue.
Le mégenrage, même si il se fait rare pour moi, n'a en fin de compte peu d'importance. La validation par autrui est souvent plus destructeur que constructif.

J'ai la chance d'être très bien entourée par ma famille, mes collègues, mes copines et mes communautés religieuses.

Note: La communauté trans est assez toxique en règle générale et colporte des injonctions qui ne conviennent pas à toutes. Mes seules insultes transphobes l'ont été de femmes se disant "transexuelles". Il semblerai qu'il existe pour ses personnes différentes catégories de femmes.

Vous êtes toutes belles, même si ce n'est que pour une heure ou pour toute une vie.

Il faudrait rajouter un bouton "j'aime beaucoup" . . . clyeu

A vouloir toujours tout ramener à notre particularité et tout vouloir expliquer par cette voie on finit effectivement par se perdre . . . beaucoup de sagesse dans ton message

bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

katiagironde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - Je fais mon coming out - Page 2 Empty Re: Je fais mon coming out

Message  Gwendoline Mer 10 Mar 2021 - 8:47

Andeline a écrit:Il est vrai que mariée depuis 1973 à ma chère et tendre épouse, celle-ci a beaucoup de mal à accepter la situation
Chaque cas est différent, mais le temps fait souvent beaucoup tant qu'il n'y a pas prise de tête. Ma femme a eu aussi beaucoup de mal malgré qu'elle le savait et participait.

D'ailleurs pour être positive, ma femme et mes enfants ont fait leur attestation pour mon Changement d'État Civil (prénoms et sexe) au Tribunal.

J'ai constaté que nous nous disputons beaucoup moins depuis quelques temps. C'est globalement beaucoup plus calme.

NOTE: Ma femme et ma mère sont les dernières à utiliser mon prénom de naissance qui est devenu mon troisième prénom.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1115
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - Je fais mon coming out - Page 2 Empty Je fais mon coming out

Message  Andeline Mer 10 Mar 2021 - 14:06

Après avoir réfléchie et discutée avec mon épouse, j'ai décidé de changer même mon nom de famille.
Je rejette tout de mes parents et grands parents et devient ANDELINE CHARMANTE.
Je suis une TRANS bientôt hormonée (je le saurai le 23 mars) mais non opérée (vu mon âge)le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - Je fais mon coming out - Page 2 20200910 mic

Andeline

Messages : 34
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 72
Localisation : Le Plessis Robinson

solange78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - Je fais mon coming out - Page 2 Empty Je fais mon coming out (SUITE)

Message  Andeline Lun 29 Mar 2021 - 14:29

Malheureusement mon endocrino m'a proposé des hormones pour perdre les seins que j'ai.
Alors je vais réfléchir car i y a une chose que je ne supporte pas ce sont mes poils et de plus je suis fière d'avoir une poitrine même minime.
le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - Je fais mon coming out - Page 2 95023_10
Je vous la montre sans soutien gorge.
Une amie m'a parlé de demander ADL31 à mon généraliste ? Est-ce une bonne idée ?
Et vers qui me tourner en premier ?
Si vous avez des idées je suis preneuse.
Andeline soutif

Andeline

Messages : 34
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 72
Localisation : Le Plessis Robinson

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - Je fais mon coming out - Page 2 Empty Re: Je fais mon coming out

Message  jacqueline Rose Lun 29 Mar 2021 - 20:27

Perso je ne peux pas te venir en aide , car j ai commencée ma transition en Belgique et je ne suis pas passée par un endocrinologue mais par une gynécologue , au vu de ce que te dit ton endo essaye d en voir un autre car a mon ais il n a pas envie de s engager envers toi
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - Je fais mon coming out - Page 2 Empty Re: Je fais mon coming out

Message  Gwendoline Lun 29 Mar 2021 - 20:53

Andeline a écrit:
Une amie m'a parlé de demander ADL31 à mon généraliste ? Est-ce une bonne idée ?
Oui, si tu as l'intention de faire des traitements lourds (opérations diverses et variées).
Andeline a écrit:
Et vers qui me tourner en premier ?
Vers ton médecin généraliste qui pourra faire l'ALD31, mais surtout il peut te suivre en préscrivant les analyses et le traitement hormonal.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1115
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - Je fais mon coming out - Page 2 Empty Re: Je fais mon coming out

Message  jacqueline Rose Lun 29 Mar 2021 - 21:07

Effectivement a l heure actuel içi en France c est ma doctoresse qui a pris le relais et me fait mes ordonnances pour mes analyses (prise de sang) et pour mon œstrogène
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - Je fais mon coming out - Page 2 Empty Je fais mon coming out (SUITE)

Message  Andeline Mar 30 Mar 2021 - 0:36

Chères amies
L'endocrinologue m'a fait faire toutes les analyses de sang, j'ai même passé une IRM cérébrale et hypophysaire. Elle m'a rajoutée cet examen :
Cortisol libre urinaire des 24H avec créatininurie.

Donc j'irai voir mon généraliste mais qu'est ce que je lui demande ? 
Une ALD31 ? 
Alors que je veux simplement avoir des hormones pour grossir mes seins et diminuer ma pilosité?
Il risque de m'envoyer voir un psychiatre ? Celui-ci ou celle-ci me donnera t il ou elle satisfaction?

Gwendoline merci de ton expérience ET à Jacqueline de sa réponse

Amitiés d'ANDELINE

Andeline

Messages : 34
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 72
Localisation : Le Plessis Robinson

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - Je fais mon coming out - Page 2 Empty Re: Je fais mon coming out

Message  Gwendoline Mar 30 Mar 2021 - 9:04

Andeline a écrit:IRM cérébrale et hypophysaire
Vaiment étrange de prescrire un IRM. Normalement, le médecin doit expliquer le but de chaque prescription.

Andeline a écrit:Donc j'irai voir mon généraliste mais qu'est ce que je lui demande ? 
Une ALD31 ?
Si tu fais une demande d'ALD, il faut qu'elle soit exhaustive.
Pas vraiment besoin d'ALD pour les hormones uniquement si tu as une mutuelle.
- Les hormones ~20€/45 jours.
- La visite chez le généraliste tous les 3 mois pour renouvellement.
- Quelques analyses tous les 6 mois.
Remboursement au tarif SS.

Andeline a écrit:Alors que je veux simplement avoir des hormones pour grossir mes seins et diminuer ma pilosité?
Les effets et l'étendu du changement d'équilibre hormonal sont complètement aléatoires et à nos âges sont souvent beaucoup plus long à se manifester.
Règles d'or: ne pas s'attendre à grand chose et être (très) patiente.

Andeline a écrit:Il risque de m'envoyer voir un psychiatre ? Celui-ci ou celle-ci me donnera t il ou elle satisfaction?
Un endocrinologue probablement oui. Un généraliste qui te connait bien probablement non.
La satisfaction vis à vis du ou de la psychiatre est un autre débat. C'est principalement fonction de tes attentes d'une part et de son écoute d'autre part.
Beaucoup de psychiatres sont malheureusement dans une optique de jugement et d'injonctions pas terrible en fin de compte.
De plus, leur compréhension de la transidentité est souvent biaisé par le contexte sociétal.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1115
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - Je fais mon coming out - Page 2 Empty Je fais mon coming out (SUITE)

Message  Andeline Mar 30 Mar 2021 - 15:17

Réponse à Gwendoline
L’IRM est lié à l’hypophyse. Mon docteur voulait s’assurer que tout était correct puisque l’hypophyse sécrète des hormones dont la prolactine que je produis un peu de trop pour un homme.
En finalité je vais finaliser les examens de l’endocrinologue en faisant l’analyse des urines sur 24h. Le terme exact est : Cortisol libre urinaire des h avec créatininurie.
J’irai ensuite revoir mon généraliste pour lui demander de me prescrire des hormones. Mais sera-t-il me prescrire celles pour grossir mes seins et diminuer les poils ? 
Voudra-t-il le faire ? 
ou me parlera t il des dangers que cela occasionnera ?
Moi de mon coté je désire être moi Andeline. 
J’en parle à ma femme mais elle aussi n’est pas chaude pour la prise d’hormones.
Moi je pense que cela me permettra d’être plus MOI et de rester encore plus amoureuse d’elle. keur

Andeline

Messages : 34
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 72
Localisation : Le Plessis Robinson

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - Je fais mon coming out - Page 2 Empty Re: Je fais mon coming out

Message  galwenne Mar 30 Mar 2021 - 18:20

Andeline a écrit:
J’irai ensuite revoir mon généraliste pour lui demander de me prescrire des hormones. Mais sera-t-il me prescrire celles pour grossir mes seins et diminuer les poils ? 
Voudra-t-il le faire ? 
ou me parlera t il des dangers que cela occasionnera ?

A ton âge, n'espère pas des miracle en therme de poitrine.... Maintenant tu verras une fois tous les examens finalisés si, ton médecin ou l'endocrino te prescrivent des hormones.. Le positif sera quand même la baisse de pilosité mais sans passer par une dermato il n'y aura pas de miracle.

galwenne
galwenne

Messages : 7345
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

solange78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - Je fais mon coming out - Page 2 Empty Je fais mon coming out (SUITE)

Message  Andeline Mar 30 Mar 2021 - 18:32

Merci Galwenne
Tu parles de dermato
Que propose ce dernier comme solution miracle car moi je vois mes poils repoussés bcp trop vite.
Gros bisous comen?

Andeline

Messages : 34
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 72
Localisation : Le Plessis Robinson

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - Je fais mon coming out - Page 2 Empty Je fais mon coming out (SUITE)

Message  Andeline Mar 30 Mar 2021 - 19:05

Au fait Galwenne
J'ai décliné la proposition de l'endocrino car elle voulait me donner des hormones pour perdre le peu de seins que j'ai.
Alors espérons que mon généraliste soit plus cool.
Bises
PS donne moi quand même les produits de ta dermato. Je peux les demander à mon docteur peut-être le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - Je fais mon coming out - Page 2 834985

Andeline

Messages : 34
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 72
Localisation : Le Plessis Robinson

solange78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - Je fais mon coming out - Page 2 Empty Re: Je fais mon coming out

Message  solange78 Mar 30 Mar 2021 - 19:12

galwenne a écrit:
Andeline a écrit:
J’irai ensuite revoir mon généraliste pour lui demander de me prescrire des hormones. Mais sera-t-il me prescrire celles pour grossir mes seins et diminuer les poils ? 
Voudra-t-il le faire ? 
ou me parlera t il des dangers que cela occasionnera ?

A ton âge, n'espère pas des miracle en therme de poitrine.... Maintenant tu verras une fois tous les examens finalisés si, ton médecin ou l'endocrino te prescrivent des hormones.. Le positif sera quand même la baisse de pilosité mais sans passer par une dermato il n'y aura pas de miracle.

je suis d'acore avec toi mis a part la pilosité qui sera réduit mais la pousser mammaireje doute
solange78
solange78

Messages : 453
Date d'inscription : 16/08/2020
Age : 52
Localisation : ST.QUENTIN EN YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - Je fais mon coming out - Page 2 Empty Re: Je fais mon coming out

Message  Béatrice Mar 30 Mar 2021 - 19:21

Andeline a écrit:Réponse à Gwendoline
L’IRM est lié à l’hypophyse. Mon docteur voulait s’assurer que tout était correct puisque l’hypophyse sécrète des hormones dont la prolactine que je produis un peu de trop pour un homme.

en effet, l androcure peu provoquer un risque de méningiome ...

d ou la nécessite de toujours entreprendre les thérapies sous contrôle médicale
Béatrice
Béatrice

Messages : 12134
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Chloé_T et solange78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - Je fais mon coming out - Page 2 Empty Je fais mon coming out (SUITE)

Message  Andeline Mar 30 Mar 2021 - 19:57

Merci à tout le monde pour vos commentaires.
La seule chose que je sais à ce jour j'ai un dérèglement hormonal. L'endocrino a voulu me donner des hormones pour perdre ma poitrine.
Cela fait depuis 2000 que j'ai des seins. Alors je ne sais si mon docteur me donnera quelque chose pour les augmenter.
De plus je m'épile tous les 20 jours si je n'ai rien cela n'ai pas grave je continuerai à me mettre Veet sur tout le corps.
Et pour ce qui est d'Andeline je suis bien décidée à poursuivre ma vie de femme.
J'espère que j'arriverai grâce à ma Psy Transgéné dont je parle sur le forum.
Je vous embrasse toutes
ANDELINE fleur migno aff

Andeline

Messages : 34
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 72
Localisation : Le Plessis Robinson

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - Je fais mon coming out - Page 2 Empty Re: Je fais mon coming out

Message  galwenne Mar 30 Mar 2021 - 22:33

Andeline a écrit:Merci Galwenne
Tu parles de dermato
Que propose ce dernier comme solution miracle car moi je vois mes poils repoussés bcp trop vite.
Gros bisous comen?

non je parle de séances d'électrolyse, la seule solution pour les poils blancs..

autrement il te restes aussi la possibilité de le faire toi même à la pince à épiler..

c'est long sur le visage mais on arrive à un résultat
galwenne
galwenne

Messages : 7345
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - Je fais mon coming out - Page 2 Empty Je fais mon coming out (SUITE)

Message  Andeline Mer 31 Mar 2021 - 1:31

Merci à toi Galwenne
Je vais commencer à la pince en attendant de voir une dermatologue que je vais chercher sur BDDTrans dans mon coin.
bisous le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - Je fais mon coming out - Page 2 635352

Andeline

Messages : 34
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 72
Localisation : Le Plessis Robinson

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - Je fais mon coming out - Page 2 Empty Re: Je fais mon coming out

Message  Melissatv Mer 31 Mar 2021 - 8:17

bonjour ,
Je me décide à réagir peut être un peu durement au fait que Angeline souhaite juste prendre des hormones pour AVOIR DES SEINS !! et réduire la pilosité !!

Il semblerait qu'elle aie déjà une petite poitrine du à un dérèglement hormonal ??

Andeline , il ne faut pas espérer que tes seins poussent comme des légumes dans le jardin en une saison !!  
primo , la prise d'hormone n'est pas un jeu et celle ci peut entrainer des graves complications de santé , alors est ce que ta recherche vaut elle la peine de risquer ta santé ?
Le fait de prendre des hormones fait augmenter le volume des seins mais vu ton age , cela prendra surement plus de temps que tu le penses , perso sur sur 20 ans , j'ai royalement une bonne poche B/C, donc , ......
il existe des solutions alternatives !! style prothèses  externes très réalistes et en vente sur amazon à des prix intéressants comme signalé il y peu dans un de mes post

SI tu souhaite vraiment des seins dans un temps très  très réduit , alors la solution est ; la pose de prothèses en intervention chirurgicale !!

Pour ce qui est la pilosité , a moins d'avoir un traitement lourd ou très lourd , la pilosité reviendra toujours ne fusse qu'un peu , et ça je peux en parler !!
Là aussi , des solutions existent , tu pourrais peut être penser a un épilateur electrique sur le long terme au lieu de te ruiner en produits VEET !!  

Mélissa
Melissatv
Melissatv

Messages : 490
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 63
Localisation : charleroi

Annabelle46 et Pascale aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - Je fais mon coming out - Page 2 Empty Re: Je fais mon coming out

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum