A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Sortie de fin novembre 2020

+6
Annabelle46
Chloé_T
sophieD
Stebannie Dupont
Pascale
Fabienne Forez
10 participants

Aller en bas

Sortie de fin novembre 2020 Empty Sortie de fin novembre 2020

Message  Fabienne Forez Dim 11 Oct 2020 - 15:35

Bonjour à toutes,
La sortie du mois d'avril ( et coincidant avec notre assemblée générale) n'ayant pu se faire pour raison de Covid, nous avons du reporter la date plusieurs fois en fonction des mesures prises, au jour le jour,  par le gouvernement. Cette fois, c'est sûr, nous avons retenu la date du vendredi 20 novembre après-midi au dimanche 22 novembre ( ou départ le lundi pour celles qui le veulent)
L'hôtelier vient enfin de nous faire passer les modalités sanitaires applicables à son établissement, qu'il attendait lui aussi depuis longtemps !
:
Les repas seront servis dans la salle de restaurant où les tables respectent la règle de distanciation, avec une implantation en quinconce. Les règles sont celles de tous les restaurants actuellement, et c'est l'adresse de l'association qui servira de point relais pour l'adresse de tracage, ceci afin que la discrétion soit assurée!
Le masque est obligatoire dans les parties communes, soit essentiellement l'accueil et les couloirs.
Pour les salles de réunion, c'est notre association qui doit gérer les règles !
Enfin, les chambres à deux places sont pour la plupart à lits séparés, et pour celles qui hésiteraient, le supplément pour chambre seule n'est que de 10 euros la nuit, ce qui reste très abordable pour être tout à fait rassurée!
En extérieur, pas besoin de masques, et par ailleurs les sorties seront essentiellement extérieures. En plus on est  dans un environnement campagnard, sans grandes agglomérations et les risques sont donc bien moindres que dans les grandes villes! Pour ma part, ca ne changera rien à ce que je vis actuellement !
Il est encore possible de s'inscrire :Les prix et les formaliés sont les mêmes que ceux inscrits dans le sujet "sortie du mois d'avril".
Pour ma part, je serais ravie de rencontrer les participantes, dont celles déjà inscrites.
Bises à toutes
Fabienne
Fabienne Forez
Fabienne Forez

Messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2020
Age : 68

Béatrice, Pascale et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de fin novembre 2020 Empty Re: Sortie de fin novembre 2020

Message  Pascale Lun 12 Oct 2020 - 1:59

bonjour
je ne peut venir mais je suis de tout coeur
bises a toutes et surtout portez vous bien soutif
PASCALE
Pascale
Pascale

Messages : 716
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 65
Localisation : lyon

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de fin novembre 2020 Empty Re: Sortie de fin novembre 2020

Message  Fabienne Forez Lun 12 Oct 2020 - 12:09

OK, Pasacale, ta rencontre sera pour une autre fois
Fabienne Forez
Fabienne Forez

Messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2020
Age : 68

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de fin novembre 2020 Empty Re: Sortie de fin novembre 2020

Message  Stebannie Dupont Ven 16 Oct 2020 - 8:25

Fabienne Forez a écrit:
En extérieur, pas besoin de masques, et par ailleurs les sorties seront essentiellement extérieures. En plus on est  dans un environnement campagnard, sans grandes agglomérations et les risques sont donc bien moindres que dans les grandes villes! Pour ma part, ca ne changera rien à ce que je vis actuellement !
Bises à toutes
Fabienne

N'empeche que pour l'instant, même sur le 03, ça démarre fort . . . la quantité reste encore effectivement faible, mais à voir la pente de la courbe on est tres loin du sommet . . . surtout que strictement aucune mesure de ralentissement n'est encore prévue sur le 03, et 10 nouveaux lits par jour ça correspond facilement à une centaine de nouveaux cas journaliers sur le Dpt . . . pour ma part je suis assez pessimiste

D'autant plus que si on ramène à la population du Dpt, ça donne sensiblement la meme situation que dans le 38 . . .

Sortie de fin novembre 2020 A10
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de fin novembre 2020 Empty Re: Sortie de fin novembre 2020

Message  sophieD Ven 16 Oct 2020 - 13:09

je suis dans la joie de cette rencontre, et aussi l'indécision ,
ne pas savoir quoi faire faire à cette propagation,
rester chez moi ou y aller?
bises à vous
sophie
sophieD
sophieD

Messages : 2746
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de fin novembre 2020 Empty Re: Sortie de fin novembre 2020

Message  Chloé_T Ven 16 Oct 2020 - 23:23

Stephanie Dupont a écrit:
Fabienne Forez a écrit:
En extérieur, pas besoin de masques, et par ailleurs les sorties seront essentiellement extérieures. En plus on est  dans un environnement campagnard, sans grandes agglomérations et les risques sont donc bien moindres que dans les grandes villes! Pour ma part, ca ne changera rien à ce que je vis actuellement !
Bises à toutes
Fabienne

N'empeche que pour l'instant, même sur le 03, ça démarre fort . . . la quantité reste encore effectivement faible, mais à voir la pente de la courbe on est tres loin du sommet . . . surtout que strictement aucune mesure de ralentissement n'est encore prévue sur le 03, et 10 nouveaux lits par jour ça correspond facilement  à une centaine de nouveaux cas journaliers sur le Dpt . . . pour ma part je suis assez pessimiste

D'autant plus que si on ramène à la population du Dpt, ça donne sensiblement la meme situation que dans le 38 . . .

Sortie de fin novembre 2020 A10

Pour l'instant Stéphanie, le secteur de Montluçon est moins touché que les secteurs de Vichy et Moulins.
https://www.lamontagne.fr/montlucon-03100/actualites/covid-19-l-hopital-de-montlucon-pour-l-instant-moins-en-tension-que-ceux-de-moulins-et-vichy-allier_13857108/
Reste à voir comment cela va évoluer dans les semaines à venir.
Chloé_T
Chloé_T

Messages : 139
Date d'inscription : 18/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de fin novembre 2020 Empty Re: Sortie de fin novembre 2020

Message  Annabelle46 Sam 17 Oct 2020 - 3:02

Dans le LOT on vient de franchir un seuil celui des 50 pour 100.000, on est à 77 et la préfecture vient de décider le port du masque dès que nous allons en ville... mais pas de fermeture à 21H des cafés et restaurants.....
nous restons quand même très largement en dessous des autres départements d'Occitanie.
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2201
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de fin novembre 2020 Empty Re: Sortie de fin novembre 2020

Message  Stebannie Dupont Sam 17 Oct 2020 - 8:03

Chloé_T a écrit:
Pour l'instant Stéphanie, le secteur de Montluçon est moins touché que les secteurs de Vichy et Moulins.
https://www.lamontagne.fr/montlucon-03100/actualites/covid-19-l-hopital-de-montlucon-pour-l-instant-moins-en-tension-que-ceux-de-moulins-et-vichy-allier_13857108/
Reste à voir comment cela va évoluer dans les semaines à venir.

En effet, et le titre de l'article est éloquent : "pour l'instant . . . "

Il y a 2 parametres qui m'interpellent dans cette reprise épidémique, d'une part la pente de la croissance qui est souvent beaucoup plus plate que la pente de la premier vague, et d'autre part le fait que ce sont souvent des départements à faible population qui font le plus gros de la reprise.

Une pente forte (comme ici dans l'allier) tend à montrer que les dispositifs de ralentissement (masques, gestes barrieres, etc) sont peu efficaces sur le secteur concerné, donc on peut craindre une évolution difficile à contrôler et donc l'explosion des chiffres, surtout en l'absence de mesure supplémentaire.

Et pour ce qui est des départements à faible population, je trouve par exemple les Hautes Alpes et le Cantal parmi les 4 régions à plus fort taux de contamination sur l'hexagone . . . alors qu'ils ont des moyennes d'environ 35 habitants au Km2 . . . (les 2 autres étant la Loire et le Rhône). Ca signifie surtout qu'on n'est en sécurité nulle part, la vigilance doit rester de mise . . .

Dans ce classement, l'Allier est beaucoup plus loin, mais avec une moyenne de 2 fois la valeur moyenne en France
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de fin novembre 2020 Empty Re: Sortie de fin novembre 2020

Message  Stebannie Dupont Sam 17 Oct 2020 - 8:08

Annabelle46 a écrit:Dans le LOT on vient de franchir un seuil celui des 50 pour 100.000, on est à 77 et la préfecture vient de décider le port du masque dès que nous allons en ville... mais pas de fermeture à 21H des cafés et restaurants.....
nous restons quand même très largement en dessous des autres départements d'Occitanie.

Dans mes chiffres qui ont forcément quelques jours de retard sur les tiens (tu parles du taux mesuré en tests en population alors que je calcule le taux mesuré en arrivées à l'hopital) j'ai une valeur d'environ 35 sur le Lot . . . on peut en déduire qu'en (environ) une semaine votre taux de contamination a sensiblement doublé s'il est passé à 77. . . ce n'est qu'une tendance forcément un peu estimative, mais les chiffres ne sont clairement pas orientés à la baisse . . .

Avec la valeur de 35 que je mesure sur mes données, vous etes cependant à un peu moins de la moitié de la contamination nationale moyenne, vous n'etes pas les plus mal lotis . . .

Prends soin de toi

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de fin novembre 2020 Empty Re: Sortie de fin novembre 2020

Message  Stebannie Dupont Sam 17 Oct 2020 - 20:21

En complément de mes messages du matin, la même courbe 2 jours apres . . . se passe de commentaires . .

Sortie de fin novembre 2020 Untitl13

Ce matin et à partir de mes donnees d'hospitalisation (donc avec retard) j'avais 7 départements de l'hexagone à plus de 180 cas /100 000 habitants, ils sont maintenant 12 . . . l'Allier est maintenant dedans

Pour mémoire et en partant du pire, il s'agit de 42, 69, 15, 13, 05, 84, 03, 48, 59, 38, 73 et 76 . . . ces 12 départements représentent plus du tiers des nouveaux hospitalisés nationaux

Et sur l'ensemble France on est passés à une moyenne de 72 à 91 cas/100 000 habitants, mesuré en hospitalisation, donc avec une semaine de retard sur les chiffres officiels . . .

Mes chiffres sont ce qu'ils sont, et résultent d'une estimation, mais la tendance est malheureusement assez nette, ça grimpe sec, et maintenant dans beaucoup de cas la pente de la courbe se rapproche de plus en plus de celle de la première vague . . .

Le couvre feu aura certainement un niveau non négligeable d'efficacité, mais il lui faudra au moins 15 jours pour agir, et mes chiffres ont au moins une semaine de retard sur la réalité de l'épidémie . . . j'ai bien peur qu'un second confinement soit incontournable . . . et arrive meme beaucoup trop tard . . . c'est peut etre le moment de préparer une petite valise si vous envisagez de vous reconfiner à la campagne . . .

Autre remarque importante, si la pente des courbes devient aussi forte ça signifie que la contamination n'est pas ralentie, donc en particulier qu'elle se propage à des moments où les relations se passent sans masque, probablement dans le cercle familial ou dans les bars-restos et autres cantines . . . équipez vous de FFP2, c'est beaucoup plus efficace que le masque traditionnel . . . et renouvelez, ce n'est pas inusable . . .

En info complémentaire, je ne trouve qu'une vingtaine de départements à moins de 50 cas pour 100 000 habitants . . . encore une fois avec une semaine de retard sur la réalité . . . mais tout n'est pas négatif, le lot est toujours à 35, et le haut Rhin est même à -1, ce qui veut dire que là bas il y a plus de sorties que d'entrée à l'hôpital

Désolée de ces nouvelles pas vraiment rigolotes, prenez soin de vous plus que jamais . . . bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Béatrice et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de fin novembre 2020 Empty Re: Sortie de fin novembre 2020

Message  Daniela Sam 24 Oct 2020 - 18:29

J'avais fait le nécessaire pour participer, mais meme si les conditions d'accueil sont réunies, cela ne m'enchante pas de venir dans ces conditions : distances entre nous, port du masque, jours courts et gris... N'est-ce pas possible de reporter aux jours meilleurs, dans tous les sens du terme ?

Merci

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de fin novembre 2020 Empty Re: Sortie de fin novembre 2020

Message  Béatrice Sam 24 Oct 2020 - 19:05

Daniela a écrit:J'avais fait le nécessaire pour participer, mais meme si les conditions d'accueil sont réunies, cela ne m'enchante pas de venir dans ces conditions : distances entre nous, port du masque, jours courts et gris... N'est-ce pas possible de reporter aux jours meilleurs, dans tous les sens du terme ?

Merci

Bises

je t invite a contacter directement Fabienne .. (mail en MP)
les resa n etant pas actée il est sans doute possible que tu recupere ton cheque
Béatrice
Béatrice

Messages : 12135
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de fin novembre 2020 Empty Re: Sortie de fin novembre 2020

Message  chantal92 Dim 25 Oct 2020 - 9:41

Ne nous leurrons pas : nous allons tout droit vers un reconfinement généralisé en novembre et cette réunion ne sera sans doute tout simplement pas autorisée. Bien dommage, mais, comme le dit Daniela, rendez-vous à des jours meilleurs !
chantal92
chantal92

Messages : 4414
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de fin novembre 2020 Empty Re: Sortie de fin novembre 2020

Message  Béatrice Dim 25 Oct 2020 - 10:16

chantal92 a écrit:Ne nous leurrons pas : nous allons tout droit vers un reconfinement généralisé en novembre et cette réunion ne sera sans doute tout simplement pas autorisée. Bien dommage, mais, comme le dit Daniela, rendez-vous à des jours meilleurs !

ha mais moi aussi je l ai dit !!!

Béatrice a écrit:
Bon anniversaire Agora !!
et rendez vous au printemps pour une belle rencontre dans le monde réelle

Béatrice
Béatrice

Messages : 12135
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de fin novembre 2020 Empty Re: Sortie de fin novembre 2020

Message  chantal92 Dim 25 Oct 2020 - 11:01

Béatrice a écrit:
chantal92 a écrit:Ne nous leurrons pas : nous allons tout droit vers un reconfinement généralisé en novembre et cette réunion ne sera sans doute tout simplement pas autorisée. Bien dommage, mais, comme le dit Daniela, rendez-vous à des jours meilleurs !

ha mais moi aussi je l ai dit !!!

Béatrice a écrit:
Bon anniversaire Agora !!
et rendez vous au printemps pour une belle rencontre dans le monde réelle


Voui, mais pas dans ce post ; or la délocalisation de l'ensemble sémantique dans un autre contexte suscite une diaspora conceptuelle entraînant une rupture de la chaîne signifiant/signifié qui révoque la pertinence focalisée sur un thème précis, en l'occurrence le rassemblement festif intrinsèquement lié aux dix ans d'Agora.
Et toc !aff
chantal92
chantal92

Messages : 4414
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de fin novembre 2020 Empty Re: Sortie de fin novembre 2020

Message  Béatrice Dim 25 Oct 2020 - 11:15

chantal92 a écrit:
Voui, mais pas dans ce post ; or la délocalisation de l'ensemble sémantique dans un autre contexte suscite une diaspora conceptuelle entraînant une rupture de la chaîne signifiant/signifié qui révoque la pertinence focalisée sur un thème précis, en l'occurrence le rassemblement festif intrinsèquement lié aux dix ans d'Agora.
Et toc !aff

je ne me rappel avoir lu dans ton CV que tu avais frequenté l E N A ... comen?

rir

Béatrice
Béatrice

Messages : 12135
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de fin novembre 2020 Empty Re: Sortie de fin novembre 2020

Message  Stebannie Dupont Dim 25 Oct 2020 - 15:06

chantal92 a écrit:Ne nous leurrons pas : nous allons tout droit vers un reconfinement généralisé en novembre et cette réunion ne sera sans doute tout simplement pas autorisée. Bien dommage, mais, comme le dit Daniela, rendez-vous à des jours meilleurs !

Meme pas sûr . . . nos politiques regardent l'élécteur en priorité, et aujourd'hui même si ça parait surprenant une très large majorité se dégage en opposition à un reconfinement . . . j'ai eu un moment l'espoir qu'ils allaient essayer de faire monter la peur pour encourager les adhésions aux logiciels de tracage, apparemment ce n'est même pas le cas . . . j'ai surtout l'impression que la peur qui a été encouragée était celle de se retrouver dans la situation des pros du spectacle ou de la restauration, d'où la priorité donnée à la gamelle et non à la santé . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de fin novembre 2020 Empty Re: Sortie de fin novembre 2020

Message  Michele-Anne Dim 25 Oct 2020 - 15:12

Stephanie Dupont a écrit:
Meme pas sûr . . . nos politiques regardent l'élécteur en priorité,

A condition qu'il y ait des élections... or celles de 2022 et suivantes seront reportées sine die et l'autre pantin minable se nommera Président à vie...
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2551
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de fin novembre 2020 Empty Re: Sortie de fin novembre 2020

Message  chantal92 Dim 25 Oct 2020 - 19:25

Michele-Anne a écrit:
Stephanie Dupont a écrit:
Meme pas sûr . . . nos politiques regardent l'élécteur en priorité,

A condition qu'il y ait des élections... or celles de 2022 et suivantes seront reportées sine die et l'autre pantin minable se nommera Président à vie...

Là ta prévision me semble un peu apocalyptique...Je crois qu'il y aura bien des élections en 2022, mais il est possible qu'elles nous apportent deux pantins rir (calembour très prisé en été sur les plages quand on porte maillot)

Je ne citerai personne, surtout en ce jour d'anniversaire ; ne mélanchon pas tout !
chantal92
chantal92

Messages : 4414
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de fin novembre 2020 Empty Re: Sortie de fin novembre 2020

Message  Béatrice Dim 25 Oct 2020 - 20:11

chantal92 a écrit:

Je ne citerai personne, surtout en ce jour d'anniversaire ; ne mélanchon pas tout !

merci !!! Sortie de fin novembre 2020 910677

les élections approchent (ou pas ..) et le sujet est piégé .. tout particulièrement et cette période troublée

Béatrice
Béatrice

Messages : 12135
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de fin novembre 2020 Empty Re: Sortie de fin novembre 2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum