A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le port du masque et ses conséquences ?

+15
sophieD
Lilas Mauve
Helyette
galwenne
Jade David
Mireille Eneri
jacqueline Rose
Lou
Stebannie Dupont
chantal92
Loan.
Neutrinette
Morgane
Béatrice
Isalane
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le port du masque et ses conséquences ? Empty Le port du masque et ses conséquences ?

Message  Isalane Ven 8 Mai 2020 - 16:17

Port du masque, occasion d'un maquillage approximatif ou recherche d'une nouvelle "perfection" ?

La nécessité de porter un masque dans ces temps étranges m'a incité à m'interroger.
Dans un premier temps, je me suis dit que j'allais pouvoir utiliser cette contrainte et en profiter pour être plus approximative dans mon maquillage lorsque je sors. Ou plutôt que les légères ombres de barbe que j'ai du mal à totalement effacer n'agiraient plus de manière malencontreuse sur mon passing (et que je n'aurais plus à fignoler longuement les passages répétés de fond de teint).
Et puis à la réflexion, je me suis dit que non, qu'il fallait que je continue à me faire plaisir en me maquillant au mieux (pas simple ! on reste modeste !) pour me sentir pleinement féminine, même si personne ne voit mon visage.
Peut-être est-ce même l'occasion de tenter de nouvelles expériences audacieuses de maquillage, de tester de nouveaux produits... avec la sécurité du masque !
J'espère pouvoir tenter rapidement une sortie et tester mes interrogations en les confrontant au réel !
Isalane
Isalane

Messages : 636
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le port du masque et ses conséquences ? Empty Re: Le port du masque et ses conséquences ?

Message  Béatrice Ven 8 Mai 2020 - 18:07

J ai eu la même réflexion sans avoir résolu la question du fond de teint sur le masque
😀
Béatrice
Béatrice

Messages : 12226
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Le port du masque et ses conséquences ? Empty Re: Le port du masque et ses conséquences ?

Message  Loan. Ven 8 Mai 2020 - 18:40

-

Coucou les filles !

Pour la question du fond de teint, il faut choisir des formules du type waterproof, pour éviter de tacher le masque.
Le fond de teint waterproof a l'avantage d'absorber la transpiration en temps normal, qui evitera de voir le fond de teint calquer sur le masque. Fond de teint waterproof
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

Le port du masque et ses conséquences ? Empty Re: Le port du masque et ses conséquences ?

Message  Morgane Ven 8 Mai 2020 - 21:31

Hello
Pour compléter le bon conseil de Loan, il existe une gamme de cosmétiques appelés correcteurs de teint. Ils sont destinés aux personnes qui ont des problèmes de cicatrices ou de tâches. Exemple :

https://www.naturalforme.fr/face-magic-visage-covermark.html

On les trouve sur le net ou en pharmacie. Ils sont bien sûr waterproof et assez résistants aussi prévoyez un démaquillant waterproof sinon vous aurez du mal à le retirer. Notez aussi qu'un peu d'entraînement est nécessaire pour les maîtriser. Ils peuvent facilement donner un effet "masque" si on charge trop. Mais bien utilisé, le résultat est bluffant.
Morgane
Morgane

Messages : 4556
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le port du masque et ses conséquences ? Empty Re: Le port du masque et ses conséquences ?

Message  Neutrinette Ven 8 Mai 2020 - 22:48

Même interrogation que Isalane et Béa.
Merci, Loan et Avalon, pour vos trucs de filles.
Une autre de mes interrogations : habituellement, je fréquente des boutiques fréquentées pour passer inaperçue dans la "foule". Le nombre de clientes va partout être limité. Du coup, j'hésite...
C'est plus risqué, non ?

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le port du masque et ses conséquences ? Empty Re: Le port du masque et ses conséquences ?

Message  Loan. Ven 8 Mai 2020 - 23:28

Sophie MAJORETTE a écrit: Même interrogation que Isalane et Béa.
Merci, Loan et Avalon, pour vos trucs de filles.
Une autre de mes interrogations : habituellement, je fréquente des boutiques fréquentées pour passer inaperçue dans la "foule". Le nombre de clientes va partout être limité. Du coup, j'hésite...
C'est plus risqué, non ?

Je dirai que si tu ne le fais pas Sophie, il y aura fort à parier, que tu le regretteras sûrement.
Alors, ne te pose pas trop de questions, et fonce !
Tu me remercieras plus tard.   bizou


Dernière édition par Loan. le Ven 8 Mai 2020 - 23:31, édité 1 fois
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

Le port du masque et ses conséquences ? Empty Re: Le port du masque et ses conséquences ?

Message  chantal92 Ven 8 Mai 2020 - 23:30

Avalon écrit :

"Pour compléter le bon conseil de Loan, il existe une gamme de cosmétiques appelés correcteurs de teint. Ils sont destinés aux personnes qui ont des problèmes de cicatrices ou de tâches. "

Donc c'est conseillé à celles qui travaillent trop...

"Ils peuvent facilement donner un effet "masque" si on charge trop."

Ben alors, c'est même plus la peine de mettre un masque !

 pouff
chantal92
chantal92

Messages : 4422
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Le port du masque et ses conséquences ? Empty Re: Le port du masque et ses conséquences ?

Message  Stebannie Dupont Sam 9 Mai 2020 - 7:16

Sophie MAJORETTE a écrit: Même interrogation que Isalane et Béa.
Merci, Loan et Avalon, pour vos trucs de filles.
Une autre de mes interrogations : habituellement, je fréquente des boutiques fréquentées pour passer inaperçue dans la "foule". Le nombre de clientes va partout être limité. Du coup, j'hésite...
C'est plus risqué, non ?

Au contraire, Sophie.

J'ai entendu un commentaire assez intéressant pour nous autres, et qui vient d'Asie.

Le port du masque n'est pas destiné à protéger son porteur de façon directe, nous le savons déjà. Il a donc une efficacité technique limitée et on peut se demander pourquoi les gens le portent s'il est effectivement peu utile techniquement. En particulier j'ai bien rigolé en voyant un reportage de test technique dans un labo DGA où les opérateurs étaient visiblement heureux de démontrer que le masque testé filtrait totalement les particules de taille du micron. Le covid a une taille de l'ordre de 100 nanometres, 10 fois plus petit que le micrometre . . .

Sa véritable utilité serait en fait de nature psychologique, il rappelle à ceux qui le portent qu'ils se déplacent dans un environnement potentiellement dangereux et les incite à faire attention en permanence . . . la fameuse distanciation dont je n'ai toujours pas compris si elle doit etre physique ou sociale . . . ou les deux à la fois ?

Pour nous ça signifie que les personnes masquées que nous croisons risquent de penser bien davantage à leur sécurité qu'à s'interroger sur le genre des personnes qu'ils pourraient croiser . . .

Profitez en les filles . . . on a enfin trouvé un avantage à ce p. . . de virus !

bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le port du masque et ses conséquences ? Empty Re: Le port du masque et ses conséquences ?

Message  Lou Sam 9 Mai 2020 - 9:39

bonjour les filles,
en fait le masque est une sorte de "gilet jaune" ,ce qui s'impose pour notre "sécurité" routière ou sociale prend une direction peut être pas envisagée par nos décideurs(euses) , ou bien  le gouvernement nous ouvre ...ces bras ....mais à distance encore quelques temps. comen?
Lou
Lou

Messages : 3764
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

solange78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le port du masque et ses conséquences ? Empty Re: Le port du masque et ses conséquences ?

Message  chantal92 Sam 9 Mai 2020 - 9:58

Stephanie Dupont a écrit:Sa véritable utilité serait en fait de nature psychologique, il rappelle à ceux qui le portent qu'ils se déplacent dans un environnement potentiellement dangereux et les incite à faire attention en permanence . . . la fameuse distanciation dont je n'ai toujours pas compris si elle doit etre physique ou sociale . . .
bizou

Il existe bel et bien des types de masque qui assurent effectivement par eux-mêmes la distanciation physique .....

Le port du masque et ses conséquences ? Agora_94
chantal92
chantal92

Messages : 4422
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Le port du masque et ses conséquences ? Empty Re: Le port du masque et ses conséquences ?

Message  jacqueline Rose Sam 9 Mai 2020 - 10:40

Sophie MAJORETTE a écrit: Même interrogation que Isalane et Béa.
Merci, Loan et Avalon, pour vos trucs de filles.
Une autre de mes interrogations : habituellement, je fréquente des boutiques fréquentées pour passer inaperçue dans la "foule". Le nombre de clientes va partout être limité. Du coup, j'hésite...
C'est plus risqué, non ?

les personnes sont assez accaparée et essaye d en finir le plus vite possible pour ne pas traîné trop longtemps dans le magasin pour faire bien attention a toi , et si une personne te fixe trop longuement fait lui un beau sourire et elle se détournera , Allez fonce
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Le port du masque et ses conséquences ? Empty Re: Le port du masque et ses conséquences ?

Message  Mireille Eneri Sam 9 Mai 2020 - 13:47

Coucou les filles :)

Je suis entièrement d'accord avec vous toutes
Continuer à se maquiller est essentiel pour se sentir plus féminine même si ce n'est pas forcément mon cas
Les conseils de Loan, Chantal et Morgane (je crois) sont très justes
Pour ne pas tacher son masque il faut évidement éviter les crèmes grasses et préférer les fonds de teint waterproof ou correcteurs de teint
Le fait de porter un masque est aussi une façon de se cacher des regards bien plus qu'il n'aide à se protéger des virus
Stéphanie a mis le doigt sur son effet psychologique et c'est effectivement le cas
Sophie, non ce n'est pas plus risqué et, même, je te conseille de sortir
Je me rappelle mes débuts lors d'une visite à une amie en région parisienne où nous nous avions fait les boutiques de (Vélisy 2 je crois) A l'époque j'avais encore une perruque poil de carotte infâme, je n'avais pas encore l'assurance d'aujourd'hui (mon amie non plus) et pourtant beaucoup de femmes (surtout chez Désigual) sont venues nous parler avec bienveillance de notre courage à vivre notre féminité au grand jour
Ce n'est pas la seule fois d'ailleurs
Les femmes sont bien plus accueillantes en règle générale que les hommes et c'est assez rare que tu trouve ceux-ci dans une boutique de fille ;)
Comme le dit
jacqueline Rose a écrit:
les personnes sont assez accaparée et essaye d en finir le plus vite possible pour ne pas traîné trop longtemps dans le magasin pour faire bien attention a toi , et si une personne te fixe trop longuement fait lui un beau sourire et elle se détournera , Allez fonce
C'est aussi ce que j'ai remarqué depuis longtemps, même en temps normal et n'importe où, les gens sont occupés à leurs affaires et ne remarque pas ceux qui les entourent
Le seul endroit où tu risque des regards c'est aux caisses mais en ces temps difficiles les gens se dépêchent et le filtrage continuera un certain temps
Comme je te l'ai déjà dit "OSE" ;)

Sinon en ce qui concerne le maquillage vous êtes surement bien plus expertes que moi puisque je me maquille très peu (comme les cisgenres d'ailleurs)
Bonnes sorties les filles
Profitez :)
Mireille Eneri
Mireille Eneri

Messages : 225
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 63
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Le port du masque et ses conséquences ? Empty Re: Le port du masque et ses conséquences ?

Message  Isalane Sam 9 Mai 2020 - 22:59

chantal92 a écrit:
Stephanie Dupont a écrit:Sa véritable utilité serait en fait de nature psychologique, il rappelle à ceux qui le portent qu'ils se déplacent dans un environnement potentiellement dangereux et les incite à faire attention en permanence . . . la fameuse distanciation dont je n'ai toujours pas compris si elle doit etre physique ou sociale . . .
bizou

Il existe bel et bien des types de masque qui assurent effectivement par eux-mêmes la distanciation physique .....

Le port du masque et ses conséquences ? Agora_94


Impressionnant ce masque Chantal.
Est-ce que tu sais d'où il vient ? Et de quelle époque il est ?
Par curiosité.
Merci à toi.
Isalane
Isalane

Messages : 636
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le port du masque et ses conséquences ? Empty Re: Le port du masque et ses conséquences ?

Message  Isalane Sam 9 Mai 2020 - 23:02

Avalon a écrit:Hello
Pour compléter le bon conseil de Loan, il existe une gamme de cosmétiques appelés correcteurs de teint. Ils sont destinés aux personnes qui ont des problèmes de cicatrices ou de tâches. Exemple :

https://www.naturalforme.fr/face-magic-visage-covermark.html

On les trouve sur le net ou en pharmacie. Ils sont bien sûr waterproof et assez résistants aussi prévoyez un démaquillant waterproof sinon vous aurez du mal à le retirer. Notez aussi qu'un peu d'entraînement est nécessaire pour les maîtriser. Ils peuvent facilement donner un effet "masque" si on charge trop. Mais bien utilisé, le résultat est bluffant.


Merci de ces conseils Avalon.
Je vais me mettre en quête de ce produit miracle.
Encore plus impatiente de sortir pour tester ce correcteur de teint.
Isalane
Isalane

Messages : 636
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le port du masque et ses conséquences ? Empty Re: Le port du masque et ses conséquences ?

Message  Jade David Sam 9 Mai 2020 - 23:35

jacqueline Rose a écrit:
Sophie MAJORETTE a écrit: Même interrogation que Isalane et Béa.
Merci, Loan et Avalon, pour vos trucs de filles.
Une autre de mes interrogations : habituellement, je fréquente des boutiques fréquentées pour passer inaperçue dans la "foule". Le nombre de clientes va partout être limité. Du coup, j'hésite...
C'est plus risqué, non ?

les personnes sont assez accaparée et essaye d en finir le plus vite possible pour ne pas traîné trop longtemps dans le magasin pour faire bien attention a toi , et si une personne te fixe trop longuement fait lui un beau sourire et elle se détournera , Allez fonce

Avec le masque, le beau sourire me semble superflu rir rir
Jade David
Jade David

Messages : 347
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le port du masque et ses conséquences ? Empty Re: Le port du masque et ses conséquences ?

Message  galwenne Dim 10 Mai 2020 - 11:39

Isalane a écrit:
chantal92 a écrit:
Stephanie Dupont a écrit:Sa véritable utilité serait en fait de nature psychologique, il rappelle à ceux qui le portent qu'ils se déplacent dans un environnement potentiellement dangereux et les incite à faire attention en permanence . . . la fameuse distanciation dont je n'ai toujours pas compris si elle doit etre physique ou sociale . . .
bizou

Il existe bel et bien des types de masque qui assurent effectivement par eux-mêmes la distanciation physique .....

Le port du masque et ses conséquences ? Agora_94


Impressionnant ce masque Chantal.
Est-ce que tu sais d'où il vient ? Et de quelle époque il est ?
Par curiosité.
Merci à toi.

si je ne me trompe c'est un costume zambien. Danse traditionnelle vaudou… un costume pour chasser les esprits comme chez les danseurs à la couronne (apaches) et dogons (afrique)
galwenne
galwenne

Messages : 7424
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Le port du masque et ses conséquences ? Empty Re: Le port du masque et ses conséquences ?

Message  Lou Dim 10 Mai 2020 - 18:45

Salut les amies du dimanche soir,
bon je vais être plus modeste ,bien que parfois je crains d'avoir la grosse tête rir3   ,mais bon je ne suis pas ...Dogone ,aujourd’hui j'ai lâché la ponceuse et l'escabeau pour une aiguille et du fil ,aïe!! çà pique ,je suis plus douée pour certaines occupations , bon  voila je suis prête à affronter mon nouveau territoire grand de 99.99 km ,je garde une marge ... pouff
Le port du masque et ses conséquences ? Snb13322
Le port du masque et ses conséquences ? Snb13323
Le port du masque et ses conséquences ? Snb13324

2 photos "masquées" et 1 pour faire la maline(sans masque ) et vous présenter mon Céanothe qui commence à fleurir ,j'aime bien la couleur bleue ,vous avez remarquer peut-être ? bonne soirée et demain ...et demain sera bien , chantait Graeme Allright ! :bohner:
PS: je n'ai pas essayé avec mes lunettes mais déjà ça tient chaud ,on va rire dans les boutiques ...
Lou
Lou

Messages : 3764
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

solange78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le port du masque et ses conséquences ? Empty Re: Le port du masque et ses conséquences ?

Message  Helyette Lun 11 Mai 2020 - 9:51

Tu es très, très jolie Caloue, avec ou sans masque siff
Helyette
Helyette

Messages : 3429
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le port du masque et ses conséquences ? Empty Re: Le port du masque et ses conséquences ?

Message  Neutrinette Lun 11 Mai 2020 - 14:36

J'aime beaucoup le bleu électrique des céanothes. Et, sur la photo d'un d'entre eux, j'aime tout autant la jolie dame qui est à côté. Ce style naturel me plaît beaucoup...
Quant au port du masque, mes belles, va falloir s'y faire.
Je suis surprise de ne pas avoir encore vu des masques tissus originaux ? Des fashions, des girlys ou des rigolos avec des sourires dessinés ou brodés par exemple...
Qui en a vu ? Ou fabriqué ?

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le port du masque et ses conséquences ? Empty Re: Le port du masque et ses conséquences ?

Message  jacqueline Rose Lun 11 Mai 2020 - 16:42

Le port du masque et ses conséquences ? Snb13310
Haut les mains , pas de panique ceci est un hold-up rir (tu aurais pu jouez dans"" Pour cent briques t'as plus rien !""SI SI

Sinon magnifique tes photos , allez bon déconfinement ma Belle et j espère a bientôt super
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Le port du masque et ses conséquences ? Empty Re: Le port du masque et ses conséquences ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum