A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

En plomberie...

+4
Annabelle46
Morgane
Stebannie Dupont
Neutrinette
8 participants

Aller en bas

En plomberie... Empty En plomberie...

Message  Neutrinette Mer 5 Fév 2020 - 8:42

...comme en informatique je suis une vraie quiche!

Merci les filles pour votre sollicitude. Non, non, je n’aie pas la tête sous l'eau mais, pour autant, je n'ai pas résolu mon souci. Je pense que c'est le calcaire qui bloque les filetages. Le dégrippant ne doit pas le dissoudre? Alors, je vais essayer aujourd'hui avec du vinaigre blanc.
Voici trois photos du chantier :
En plomberie... Lavabo12
En plomberie... Lavabo11
En plomberie... Lavabo10
Si vous avez des idées, je suis preneuse. Sinon, je vais suivre le conseil (avisé comme toujours...) d'Avalon.
Bise à vous, soyez belles!

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

En plomberie... Empty Re: En plomberie...

Message  Stebannie Dupont Mer 5 Fév 2020 - 10:06

Coucou Sophie, je renouvelle ma première remarque, fais attention à la faience si tu forces. . . . ça ne prévient pas quand ça décide de casser

Tout d'abord tu as les bons outils, en particulier ta clé plate mixte (un côté clé à oeil et un côté clé à fourche)

Ensuite le calcaire je n'y crois pas trop, je pencherais davantage vers un plombier illuminé qui t'aurait remonté ça au frein filet pour garantir "encore mieux" l'étancheîté

Première suggestion :

Tu remplis d'anti calcaire à ras bord par la sortie du col de cygne (le calcaire se trouve à l'intérieur côté eau) et tu laisses agir au moins 1 à 2 heures (robinets fermés)
Ouvres le robinet que tu veux desserrer (coupe l'eau au préalable)
Tu attrapes l'écrou avec le côté clé a oeil et tu inseres une clé à tube ou à pipe de 19 à 21 mm du côté fourche de la clé afin d'augmenter le bras de levier
Tu essaies de forcer . . . avec modération cependant . . . et dans le bon sens de préférence (comme si tu ouvrais le robinet)
Surtout pas de marteau si ton mitigeur reste fixé au lavabo .  .

Seconde suggestion :

Tu sors totalement  le mitigeur (coupe l'eau bien sûr). Prévois de changer les joints papier de raccordement et ouvre les robinets
Tu attrapes fermement le bloc d'une main, mets la clé en place (oeil sur l'écrou) et tu envoies quelques coups de marteau bien secs sur l'autre extrêmité de la clé dans le sens du dévissage.
Si ça ne vient pas, tu emmenes l'ensemble chez Leroy Merlin ou ils vont bien réussir à l'avoir . . .

Courage . . .

Remarque au passage : normalement il te faudra changer les pastilles, mais si le robinait gouttait depuis longtemps il faut sans doute aussi prévoir un rodage de la portée des pastilles . . . à la limite et si tu trouves un mitigeur compatible à un prix abordable ça peut valoir le coup de tout changer . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

En plomberie... Empty Re: En plomberie...

Message  Morgane Mer 5 Fév 2020 - 10:44

Sophie MAJORETTE a écrit:Si vous avez des idées, je suis preneuse. Sinon, je vais suivre le conseil (avisé comme toujours...) d'Avalon.
J'ai un grand frère et un neveu très sympas dans ces cas là. Ça me coute une bonne bouteille mais c'est bien mérité car ils font des miracles! (Je ne touche jamais à une canalisation, je suis une catastrophe ambulante en plomberie!)

J'ai eu un problème de robinet, une fois. Un neuf (Modèle chinois) chez Leroy Merlin m'a couté moins cher que la pièce de chez Grohe et il fonctionne toujours actuellement à merveille.
Bon courage.
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

En plomberie... Empty Re: En plomberie...

Message  Neutrinette Mer 5 Fév 2020 - 11:11

Stéphanie, Avalon, merci pour ces bons conseils que je vais m'efforcer de suivre...si ce n'est que je n'ai pas sous la main un frère et un neveu experts en plomberie et costauds.
La suite de mes (més) aventures au prochain épisode...

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

En plomberie... Empty Re: En plomberie...

Message  Annabelle46 Jeu 6 Fév 2020 - 2:46

Un petit conseil le vinaigre blanc tu verse aussi de l'eau TRES chaude avant, la chaleur vas augmenter son efficacité, et effectivement changer les pastilles et roder leurs base. Le plus simple un robinet lavabo neuf avec un mélangeur céramique
Bon courage et fait attention à tes ongles, le bricolage est incompatible avec le verni et les ongles longs rir
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2256
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Revenir en haut Aller en bas

En plomberie... Empty Re: En plomberie...

Message  chantal92 Jeu 6 Fév 2020 - 10:35

Si tu fais venir un plombier, veilles à l'accueillir en tenue adéquate pour faire honneur à Agora.....Et si tu arrives à le charmer, il sera plus coulant sur le facture .... Prends exemple sur Avalon qui évite ainsi les PV !
chantal92
chantal92

Messages : 4446
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

En plomberie... Empty Re: En plomberie...

Message  Morgane Jeu 6 Fév 2020 - 12:50

chantal92 a écrit:Et si tu arrives à le charmer, il sera   plus coulant sur le facture  .... Prends exemple sur Avalon qui évite ainsi les PV !
comen? Euh.. Pour être honnête, je ne sais pas s'il a été charmé ou s'il a juste eu pitié de moi. Mais bon.. Ça fonctionne c'est l'essentiel ^^
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

En plomberie... Empty Re: En plomberie...

Message  Stebannie Dupont Jeu 6 Fév 2020 - 14:07

Avalon a écrit:
chantal92 a écrit:Et si tu arrives à le charmer, il sera   plus coulant sur le facture  .... Prends exemple sur Avalon qui évite ainsi les PV !
comen? Euh.. Pour être honnête, je ne sais pas s'il a été charmé ou s'il a juste eu pitié de moi. Mais bon.. Ça fonctionne c'est l'essentiel ^^

N'empeche que c'est une question que je me suis toujours posée, s'ils doivent nous "garder au frais", ils nous mettent dans quel "genre" de cellule ? Peut etre pas si simple que ça pour eux, surtout que celui qui nous arreterait risquerait de se faire charrier quelques temps par ses collegues, je ne pense pas que leur milieu soit particulièrement sincerement transphile  . . . je ne serais pas surprise qu'on soit classées dans la meme catégorie que les gens du voyage, celle des "emm . .  potentiels"
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

En plomberie... Empty Re: En plomberie...

Message  Morgane Jeu 6 Fév 2020 - 15:52

Stephanie Dupont a écrit:N'empeche que c'est une question que je me suis toujours posée, s'ils doivent nous "garder au frais", ils nous mettent dans quel "genre" de cellule ?
A ce niveau là, je considère qu'il convient de rester très attentive. Car ça pourrait vite dériver. Moi je joue le jeu facilement quel qu'il soit, à condition que mon identité n'est pas remise ne cause. Si ça sort de ça, le ton change...
A tout hasard, gardez bien ce lien. Face aux autorités, ça peut servir :
En plomberie... Dilcra10

https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2019/11/fiche_respect_des_droits_trans_dilcrah.pdf

Le bas de la page 7 et la page 8, surtout... (Au cas ou on vous oppose votre carte d'identité face à votre demande d'être traitée en tant que femme)

Vous pouvez même imprimer le document et le garder à portée de main. Un représentant de l'état, à fortiori la police ou la gendarmerie, à l'obligation de respecter votre identité de genre. Pour un banal contrôle. Mais plus encore dans le cas ou vous vous retrouvez dans leurs locaux!
(Après, cela implique une certaine cohérence de votre part. La loi protège les personnes transgenres. Prenez connaissance du texte en haut de la page 4. Ils ne se fieront pas qu'à votre parole mais aussi et surtout à votre apparence.)
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

En plomberie... Empty Re: En plomberie...

Message  Sophie Gauthier Jeu 6 Fév 2020 - 17:30

Voici un excellent plombier !

En plomberie... Fernan10

Vous pouvez le joindre au 22 à Asnières.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

En plomberie... Empty Re: En plomberie...

Message  Lou Jeu 6 Fév 2020 - 20:41

et surtout la facture est en ...ancien francs pouff
Lou
Lou

Messages : 3829
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

En plomberie... Empty Re: En plomberie...

Message  Neutrinette Ven 7 Fév 2020 - 11:01

Hihi! A quoi ça peut mener, un simple problème de plomberie...
J'avoue être plus intéressée par vos digressions que par mon souci de plomberie.
N'arrivant toujours pas à desserrer ce putain bon sang de bonsoir de robinet, je me suis résolue à le remonter tel que. C'est le lavabo de la chambre d'amis. Je couperai l'eau tant que nous ne recevons personne.
Continuez à échanger si vous le souhaitez sur ce sujet ; l'essentiel étant de partager.
Bises à vous

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

En plomberie... Empty Re: En plomberie...

Message  Choupette Mer 19 Fév 2020 - 13:51

Bonjour

Voila mon conseil ..... Change la robinetterie, c'est plus facile que d'essayer de réparer :)


Bises

Choupette
Choupette

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

En plomberie... Empty plomberie

Message  Invité Mer 19 Fév 2020 - 16:19

Sophie MAJORETTE a écrit:...comme en informatique je suis une vraie quiche!

Merci les filles pour votre sollicitude. Non, non, je n’aie pas la tête sous l'eau mais, pour autant, je n'ai pas résolu mon souci. Je pense que c'est le calcaire qui bloque les filetages. Le dégrippant ne doit pas le dissoudre? Alors, je vais essayer aujourd'hui avec du vinaigre blanc.
Voici trois photos du chantier :
En plomberie... Lavabo12
En plomberie... Lavabo11
En plomberie... Lavabo10
Si vous avez des idées, je suis preneuse. Sinon, je vais suivre le conseil (avisé comme toujours...) d'Avalon.
Bise à vous, soyez belles!


Suis les conseils de Steph ,elle a effectuée un dépannage d urgence sur ma piscine intérieur et depuis j ais un bassin a vagues ,trop top pour faire du surf . Bon courage pour ta réparation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En plomberie... Empty Re: En plomberie...

Message  Stebannie Dupont Mer 19 Fév 2020 - 18:27

laurence36 a écrit:

Suis les conseils de Steph ,elle a effectuée un dépannage d urgence sur ma piscine intérieur et depuis j ais  un bassin a vagues ,trop top pour faire du surf . Bon courage pour ta réparation

Hihi, je me rappelle bien, c'était le jour de cette photo . . . mais si ça tient encore, ça démontre surtout que les incantations que je t'ai conseillées sont efficaces . . .

En plomberie... 20_01_13


et depuis ce jour Chantal imagine que j'ai une amie à Plombières . . . https://chez-bea.forumgratuit.org/t3105-galliane#60723
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

En plomberie... Empty Re: En plomberie...

Message  Invité Mer 19 Fév 2020 - 18:47

Stephanie Dupont a écrit:
laurence36 a écrit:

Suis les conseils de Steph ,elle a effectuée un dépannage d urgence sur ma piscine intérieur et depuis j ais  un bassin a vagues ,trop top pour faire du surf . Bon courage pour ta réparation

Hihi, je me rappelle bien, c'était le jour de cette photo . . . mais si ça tient encore, ça démontre surtout que les incantations que je t'ai conseillées sont efficaces . . .

En plomberie... 20_01_13


et depuis ce jour Chantal imagine que j'ai une amie à Plombières . . . https://chez-bea.forumgratuit.org/t3105-galliane#60723

Trop forte ma petite chérie , plus de fuites avec Pampers ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En plomberie... Empty Re: En plomberie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum