Inné ou acquis, la question serait obsolète

Inné ou acquis, la question serait obsolète Empty Inné ou acquis, la question serait obsolète

Message  Annabelle46 le Jeu 10 Oct 2019 - 1:43

Un article qui renvoie les deux options dans le passé, et qui donne une bonne place à l'interaction avec les éléments extérieur.
inné ou acquis
Annabelle46
Annabelle46

Revenir en haut Aller en bas

Inné ou acquis, la question serait obsolète Empty Re: Inné ou acquis, la question serait obsolète

Message  Sophie MAJORETTE le Jeu 10 Oct 2019 - 6:48

Article parcouru rapidement, très argumenté, très technique et très intéressant...
Merci Annabelle.
Cela conforte mon intime conviction : il est inutile voire angoissant de chercher à savoir pourquoi je suis attirée si fortement par la féminité. Après avoir perdu trop de temps à essayer de connaître le "pourquoi du comment", je m'efforce désormais de vivre ma féminité le plus sereinement possible, le mieux possible et le plus souvent possible. Et ça me procure non seulement du plaisir mais aussi une grande plénitude...
Sophie MAJORETTE
Sophie MAJORETTE

Inné ou acquis, la question serait obsolète Empty Re: Inné ou acquis, la question serait obsolète

Message  Corseline le Jeu 10 Oct 2019 - 10:33

Inné ou acquis, c'est encore la société qui force à choisir. Mais euh... fuuuuck la société.

Pour tellement de raisons... On peut détourner l'attention de la population avec des arguments et des tours de passe-passe tellement bidons que j'en suis écœuré...

Les actions héroïques de certains comblent l'injustice localement mais au global, ça continue de sombrer...

J'ai digressé... j'ai digressé j'avoue... ça fait 2 en peu de temps.
Corseline
Corseline

Message  chantal92 le Jeu 10 Oct 2019 - 11:27

Annabelle46 a écrit:Un article qui renvoie les deux options dans le passé, et qui donne une bonne place à l'interaction avec les éléments extérieur.
inné ou acquis

Voilà un bel exemple d'enfoncement de portes ouvertes !
Que nous dit cet article ? Qu'on ne saurait tout ramener soit à l'acquis, soit à l'inné. Quelle fabuleuse découverte ! Ils en sont encore à l'époque de Jacques Cartier les Canadiens ? Et le vocabulaire scientifique qui enrobe cette magnifique découverte ne m'impressionne guère ; sa seule vertu et qu'il est de toute façon immédiatement compréhensible, sur le mode "une personne à mobilité réduite" pour handicapé moteur . Quant à leur statut de professeurs, il ne m'impressionne nullement (moi aussi je l'étais) et lorsque j'ai soumis ce texte hier soir à un ami prof à l'Institut des Haute Etudes, il était plié de rire....Il a surtout apprécié l'exemple du maniement des couverts(Personnellement, je n'ai eu aucun mal à adapter ce maniement à l'usage allemand ou à l'usage anglo-saxon, qui impliquent pourtant une "approche différemment structurée des instruments de coupe et de piquage/enfournage, en opposition à l'acquis périprandial").
Conclusion de ce joli texte : on trouve chez l'individu un mélange d'acquis et d'inné (ça mérite le Nobel, ça) susceptible d'évoluer au cours de l'existence.
Et la question fondamentale qui nous intéresse nous, à savoir : la pulsion féminine est-elle innée (sous diverses formes et à différents degrés), ou se développe-t-elle en fonction de l'environnement social, de contraintes, de pratiques culturelles ou sexuelles, etc, ne me semble pas avancer d'un pouce à la lecture de ce texte.

Merci cependant, Annabelle, de nous avoir présenté ce texte ; il n'y a pas de contribution inutile à notre réflexion.

chantal92
chantal92

Message  chantal92 le Jeu 10 Oct 2019 - 11:35

Je corrige une erreur due à mon énervement : c'est ce matin même que j'en ai parlé avec mon collègue, et non hier soir. Hier soir je me suis énervée sur un autre texte et avec une autre personne....Décidément, je crois que je vais arrêter de lire....
chantal92
chantal92

Message  Helyette le Jeu 10 Oct 2019 - 16:15

A force d'à force, on oublie le point de départ, savoir que nous les hommes, avons des chromosomes X et Y . Est-il fou d'imaginer qu'ils aient chacun leur influence propre dans ce que nous sommes ? Pour les femmes, c'est plus simple ou plus mystérieux, elles n'ont que des chromosomes féminins, sauf les femmes à barbe peut-être comen?
Helyette
Helyette

Message  Michele-Anne le Ven 11 Oct 2019 - 21:38

C'est la capacité d'acquérir qui est innée... Inné ou acquis, la question serait obsolète 910677
Michele-Anne
Michele-Anne

Message  Sophie Gauthier le Sam 12 Oct 2019 - 8:30

Helyette a écrit: Pour les femmes, c'est plus simple ou plus mystérieux, elles n'ont que des chromosomes féminins, sauf les femmes à barbe peut-être  comen?
Ce sont peut-être des chromosomes transgenre FtM ? rir rir rir
Bises,
Sophie
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé