la frequentation d Agora

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

la frequentation d Agora - Page 2 Empty Re: la frequentation d Agora

Message  Béatrice le Lun 3 Juin 2019 - 21:41

Avalon a écrit:La formulation du mail n'est pas un peu.. rude? comen?
La règle elle, rien à redire.
super

c est un mail rédigé par Maléfique la frequentation d Agora - Page 2 753165

Béatrice

Revenir en haut Aller en bas

Message  Avalon le Lun 3 Juin 2019 - 21:52

Béatrice a écrit:c est un mail rédigé par Maléfique  la frequentation d Agora - Page 2 753165
Ah elle est sévère Maléfique. Moi j'aurai ajouté une diète forcée et quelques coups de martinet avant, histoire de montrer qu'on l'aime quand même
pouff
Avalon
Avalon

Message  Julie Armande le Lun 3 Juin 2019 - 23:26

Bonjour à toutes,

J'ai participé à un forum, à une époque, qui s'occupait de fabrication de gnôle !
C'était évident, il fallait être prudent pour les raisons que vous pouvez imaginer.
Il y avait donc un forum dans le forum, une partie cachée du forum qui n'était visible que par ceux qui avaient été choisis, ceux qui avaient été considérés comme étant sûrs !
Peut-être que quelque chose de ce type pourrait être intéressant !

Maintenant, me concernant : je suis une solitaire. Les photos et moi, ça fait deux ! Je peux être parano ! Je peux même être désagréable sans vraiment le vouloir, car je ne vis pas comme quelqu'une de méchante ! J'ai un humour de m.... ! Difficile à comprendre et je peux même avoir des idées loufoques...
Question : Suis-je cooptable ?

Bisous
comen?
Julie Armande
Julie Armande

Message  Béatrice le Lun 3 Juin 2019 - 23:31

Julie Armande a écrit:
Maintenant, me concernant : je suis une solitaire. Les photos et moi, ça fait deux ! Je peux être parano ! Je peux même être désagréable sans vraiment le vouloir, car je ne vis pas comme quelqu'une de méchante ! J'ai un humour de m.... ! Difficile à comprendre et je peux même avoir des idées loufoques...
Question : Suis-je cooptable ?

Bisous
comen?

ce n est pas le caractère qui fait l intérêt d une personne ..... quoique !! siff

... c est personnalité .... la frequentation d Agora - Page 2 753165
Béatrice
Béatrice

la frequentation d Agora - Page 2 Empty Intégration des nouveaux membres.

Message  Michette le Mar 4 Juin 2019 - 0:08

Bonjour Béatrice, bonjour à toutes et tous,
S'il est vrai que je n'interviens que très rarement ici, je passe néanmoins, quasi quotidiennement, pour découvrir vos échanges.

C'est ainsi que je me permets de vous adresser, bien modestement, un document de travail (à améliorer, compléter, ...), relatif à l'acceptation de nouveaux membres au sein du présent Forum.
Béatrice, tu constateras qu'il est très fortement inspiré du texte présenté par tes soins.
Certaines le trouvant un peu trop "strict", j'ai simplement tenté de l'édulcorer un peu.

Bonjour ... (prénom de l'intéressée),
Faisant suite à ta demande d'intégrer le Forum "AGORA", j'ai le plaisir de t'aviser que je valide ta demande d'admission et te souhaite la bienvenue parmi nous.
J'espère qu'en consultant régulièrement ce forum et en y apportant ta contribution, tu trouveras des éléments de réponse à certaines questions que tu te poses peut-être. Le partage d'expériences vécues est également très apprécié et nourrit les échanges entre les membres.
Ce Forum ne vit que par l'intérêt que lui apportent ses membres, sans quoi, Agora ne serait bien vite qu'une coquille vide.
Par ailleurs, tu comprendras aisément que la bonne tenue du site, nécessite le respect de certaines règles de fonctionnement.
Dans ce contexte, il convient que tu prennes connaissance de la charte régissant le site et que tu t'engages à t'y conformer. (préciser ici comment avoir accès à ladite charte + éventuellement, modalités d'engagement).
De ce fait, il t'est demandé de te présenter, dès à présent, aux copines, en rédigeant un petit CV relatant ton cheminement par rapport à la féminité qui est en toi.
Voici le lien te permettant de nous communiquer ton CV.
https://chez-bea.forumgratuit.org/f1-accueil
Je suis heureuse de te compter parmi nous et réitère mon souhaite de bienvenue.
Affectueusement,
Béatrice
Fondatrice et Administratrice d'Agora .

N.B: les obligations et conditions reprises dans le texte susmentionné, (fréquentation, stage d'attente, ...) pourraient être précisées dans la " La Charte et Règlement d'Agora".

Tout ceci n'est qu'une simple proposition de ma part, à vous de lui réserver le sort qui vous semble le plus adéquat.

Très amicalement,
Michette.
Michette
Michette

Message  linda74 le Mar 4 Juin 2019 - 9:53

Bonjour à toutes
 Quel vaste sujet que vous avez ouvert là !!!!!!

Alors ma petite contribution, je dirais plutôt ma réflexion personnelle, je vais essayer d'être brève et succincte.

Pourquoi instaurer une période probatoire, qu'une charte soit mise en place, l'idée est bonne, ainsi qu'une présentation et surtout une photo l'accompagnant, non pas pour porter un jugement sur la personne, mais écarter les curieuses ou autres.
Pour ma part, ce qui m'avait séduite et poussée à m'inscrire sur le forum, est le fait que vous êtes toutes, pour la majorité, des personnes vivant pleinement votre féminité, et non pas des "rigolos" qui s'affichent par jeu.
Certaines d'entre vous vivent au grand jour, sortent, font des rencontres. En couple pour certaines, avec cette chance d'avoir une compagne partageant votre quotidien de femme, d'autres vivent  leur féminité en parrallèle. Ma pensée est pour ces dernières, quand vous vivez  " une seconde vie", vous avez des contraintes, de temps, de dispo, pas le loisir de participer activement à des échanges en permanence , sinon vous passez votre peu de temps à vous devant votre écran !!
Je ne participe pas activement à tous vos échanges, je survole, échange en privé, non pas parceque ce n'est pas interessant, bien au contraire, je puise dans vos expériences et reflexions, mais tout simplement je n'ai pas la chance d'être accompagnée au quotidien par ma femme, et que mes moments à moi, je les savoure en extérieur et non pas devant mon écran.
Ma reflexion qui n'engage que moi: A vouloir trop ficeler, n'avez vous pas peur de vous retrouver juste un petit groupe de participantes, isolées des autres qui ne peuvent interagir à leur guise  ?????
Je commence à vous connaitre toutes un peu mieux, à découvrir vos personnalités, certaines attachantes, interessantes, que l'on envie, et aussi agaçantes parfois.  Ne vous fermez pas aux autres en muselant "trop" les accés, vous avez toutes une histoire, un vécu, des bons comme des mauvais moments, partagez les sans restrictions !!!!!! tout ceci apporte beaucoup pour chacunes d'entre nous

Bonne journée à vous toutes
Bises Linda
linda74
linda74

Message  Béatrice le Mar 4 Juin 2019 - 10:21

linda74 a écrit:
Je ne participe pas activement à tous vos échanges, je survole, échange en privé, non pas parceque ce n'est pas interessant, bien au contraire, je puise dans vos expériences et reflexions, mais tout simplement je n'ai pas la chance d'être accompagnée au quotidien par ma femme, et que mes moments à moi, je les savoure en extérieur et non pas devant mon écran.
Ma reflexion qui n'engage que moi: A vouloir trop ficeler, n'avez vous pas peur de vous retrouver juste un petit groupe de participantes, isolées des autres qui ne peuvent interagir à leur guise  ?????
Je commence à vous connaitre toutes un peu mieux, à découvrir vos personnalités, certaines attachantes, interessantes, que l'on envie, et aussi agaçantes parfois.  Ne vous fermez pas aux autres en muselant "trop" les accés, vous avez toutes une histoire, un vécu, des bons comme des mauvais moments, partagez les sans restrictions   !!!!!! tout ceci apporte beaucoup pour chacunes d'entre nous

Bonne journée à vous toutes
Bises Linda

Merci Linda pour se message important

... a trop rester dans notre entre soi nous pourrions en effet nous fermer aux autres

ce n est pas le but
Béatrice
Béatrice

Message  chantal92 le Mar 4 Juin 2019 - 14:47

Béatrice a écrit:

ce n est pas le caractère qui fait l intérêt d une personne  .....  quoique !! siff

... c est personnalité ....  la frequentation d Agora - Page 2 753165

Là il faut que tu m'expliques en quoi le caractère ne fait partie de la personnalité....

Et si l'intérêt d'une personne ne se résume pas à son caractère, un "mauvais caractère" incite à éviter la personne.

Bise de Chantal La Bruyère
chantal92
chantal92

Message  Béatrice le Mar 4 Juin 2019 - 15:18

chantal92 a écrit:

Là il faut que tu m'expliques en quoi le caractère ne fait partie de la personnalité....

Et si l'intérêt d'une personne ne se résume pas à son caractère, un "mauvais caractère" incite à éviter la personne.

Bise de Chantal La Bruyère

et bien je connais, parmi mes ami(e)s des gens qui ont des caractères de cochon  

... mais un cœur en  or .;!!!

il faut en effet faire la différentiation entre "mauvais caractère" "caractère de cochon" sale caractère .." etc etc .....
Béatrice
Béatrice

Message  Avalon le Mar 4 Juin 2019 - 16:56

Béatrice a écrit:
et bien je connais, parmi mes ami(e)s des gens qui ont des caractères de cochon  
... mais un cœur en  or .;!!!
Chantal, c'est ce qu'on appelle entretenir une relation yoyo.. On part en courant,on revient sur le pointe des pieds, on repart en courant, on revient sur la pointe des pieds... C'est très bon pour le cœur et les mollets ^^
Si tu l'évites... c'est que tu es une flemmarde!
pouff
Avalon
Avalon

Message  Béatrice le Mar 4 Juin 2019 - 19:02

...

pour apporter quelques premieres pistes

les formulations  proposée par Michette me semble intéressantes et je vais es adopter après les avoir légèrement adapté

j expliquerai en privé pourquoi ..

En s inscrivant sur le forum les candidates, doivent valider une acceptation standard et commune a tous les forum forumctifs qui a mes yeux résonne suffisamment avec nos valeurs sans qu'il soit nécessaire d en ajouter une couche supplémentaire

en outre, les impétrantes ont souvent deja consulté longuement les parties publiques de notre forum avant de candidater

en revanche, je serai particulièrement intransigeante sur les personnes qui viendraient a fréquenter les espaces privés sans s être présentée et avoir participer sur d autre forum ..
intransigeance qui se traduira pas un premier avertissement suivi en cas de récidive par une élimination immédiate

je peu également expliqué en privé pourquoi je tiens a une présentation mais cela relevant des arcannes de l administration je ne publierai pas cela publiquement  

les mesures ennoncées ci dessus ne s applique aux inscrites de longues dates pour des raisons que j ai deja l occasion d evoquer

la discussion reste ouverte ...
Béatrice
Béatrice

Message  Sophie MAJORETTE le Mer 5 Juin 2019 - 8:42

Dans une vie active professionnelle antérieure, j'avais l'habitude de dire : "le plus important dans une décision, c'est de la prendre".
Notre cheffe à toutes a pris la peine, a eu la sagesse de nous consulter. Un certain nombre d'entre nous ont pris la peine de formuler des propositions, de donner des avis (je n'en suis pas surprise mais je suis très contente de constater la qualité et le sérieux des analyses. C'est bien ça, l'esprit d'Agora...).
Je pense que Béa a désormais suffisamment d'éléments en main pour prendre les bonnes décisions relatives à la fréquentation de notre forum. Je lui fais entièrement confiance...
Sophie MAJORETTE
Sophie MAJORETTE

Message  Stephanie Dupont le Mer 5 Juin 2019 - 10:03

juste pour dire que si la charte évolue ça ne me dérange pas de l'accepter . . . de plus ça peut être un bon test pour vérifier qu'il n'y a pas d'exigences vraiment dérangeantes

Bises
Stephanie Dupont
Stephanie Dupont

Message  galwenne le Mer 5 Juin 2019 - 11:12

Je pense qu'en tant qu'amirale la décision finale en revient à Béa.. Je ne doute pas qu'elle ai pris conseil auprès des capitaines de corvette qui l'aident à gérer…

les propositions diverses et variées sont de bon fils pour réussir à mettre sur pied une chartre de bonne conduite.

Maintenant, il est impossible de prendre en compte chaque avis car la vision de chacune est différente..

Pour moi l'important, est de ne pas sombrer dans une petit cercle et de continuer à offrir aux silencieuses sérieuses qui n'ont pas la possibilité d'exprimer réellement leur féminité un petit havre de paix ou de conseils.
galwenne
galwenne

http://fr.netlog.com/galwenne

Message  Avalon le Mer 5 Juin 2019 - 14:56

Je crois qu'on est toutes d'accord avec ces idées. Agora doit rester un accueil pour les transgenres de tout horizon. Tout en rappelant que ce n'est pas non plus une espèce de self service pour égo démesuré ou libidineux de tout poil (ou sans poils d'ailleurs ^^ ). Que l'échange reste un peu un fondamental sur ce site.
Avalon
Avalon

Message  Béatrice le Mer 5 Juin 2019 - 15:53

galwenne a écrit:
Pour moi l'important, est de ne pas sombrer dans une petit cercle et de continuer à offrir aux silencieuses sérieuses qui n'ont pas la possibilité d'exprimer réellement leur féminité un petit havre de paix ou de conseils.

Avalon a écrit:Je crois qu'on est toutes d'accord avec ces idées. Agora doit rester un accueil pour les transgenres de tout horizon. Tout en rappelant que ce n'est pas non plus une espèce de self service pour égo démesuré ou libidineux de tout poil (ou sans poils d'ailleurs ^^ ). Que l'échange reste un peu un fondamental sur ce site.

c est bien ce que j avais compris et ce que j entend faire perdurer

la question c est soulevée a la suite d un afflux de candidatures et de comportements qui ne correspondaient pas a notre vision du forum

Béatrice
Béatrice

la frequentation d Agora - Page 2 Empty la frequentation d Agora

Message  Stephanie Dupont le Jeu 6 Juin 2019 - 10:12

Béatrice a écrit:...

bonjour a toutes

le sujet sur la frequentation d Agora  a permis a certaine qui ne s expriment pas forcement habituellement d apporter une contribution "décalée" a notre ronronnement  

d autres ont préférè m écrire en privé  pour me dire l isolement dans lequel elles ont le sentiment de se trouver ou le silence dans lequel elle se sont plongée parce qu'elle c était senties incomprises

nous voila en pleine introspection ..!!!!

pas forcement évident d être administratrice ..  d essayer de comprendre , sans racolage pourquoi telles ou telles c est éloignée ou a claqué la porte ...?!!

Important ce que tu nous dis là, on a l'impression que notre petit club est constitué de 2 populations, celles plutôt privilégiées (dont je pense être) qui ont la chance de plutôt bien s'en sortir et qui "fanfaronnent" en conséquence sur les forums, et celles qui se sentent tellement loin de cet état d'esprit qu'elles préférent rester silencieuses dans leurs souffrances et dans leur coin, personnellement ça m'attriste et je ressens une certaine culpabilité, notre petit monde a davantage besoin de se serrer les coudes et de s'intégrer que de se diviser et de s'exclure. Personnellement je fréquente d'autres forums et contrairement à Agora je discute régulièrement avec des filles qui ont de vrais graves soucis, d'argent, d'enfants, de santé, je ne prétends pas pour autant faire des miracles mais je me sens souvent plus utile qu'ici. Modestement bien sûr, mais un peu aussi à l'image de notre amie Michelle (celle avec 2 ailes comme Joséphine) qui nous montre que pour aider il ne faut pas attendre mais aller au contact.
Par contre et c'est totalement positif, le silence n'est pas total puisque tu te fais interpeller par MP . . . tous les ponts ne sont pas détruits, il reste au moins des passerelles pour l'espoir . . .
On a peut etre une chance unique d'améliorer tout ça à l'occasion symbolique de l'Agoranniversaire, ce serait un beau challenge pour nous toutes, pour ma part si je peux donner un coup de main en ce sens j'en serais ravie.

Une idée au passage, on ne pourrait pas désigner une "marraine" pour aider les nouvelles arrivantes ou celles des nôtres qui pourraient le souhaiter ? Les conversations privées sont souvent plus efficaces que les débats en groupe qui partent dans tous les sens . . .

Bises à toutes, je vous souhaite une très belle journée

Steph
Stephanie Dupont
Stephanie Dupont

Message  Béatrice le Jeu 6 Juin 2019 - 10:54

la frequentation d Agora - Page 2 753165 la frequentation d Agora - Page 2 753165 la frequentation d Agora - Page 2 753165

Stephanie Dupont a écrit:

bonjour a toutes

le sujet sur la frequentation d Agora  a permis a certaine qui ne s expriment pas forcement habituellement d apporter une contribution "décalée" a notre ronronnement  

d autres ont préférè m écrire en privé  pour me dire l isolement dans lequel elles ont le sentiment de se trouver ou le silence dans lequel elle se sont plongée parce qu'elle c était senties incomprises

pas forcement évident d être administratrice ..  d essayer de comprendre , sans racolage pourquoi telles ou telles c est éloignée ou a claqué la porte ...?!!

Important ce que tu nous dis là, on a l'impression que notre petit club est constitué de 2 populations, celles plutôt privilégiées (dont je pense être) qui ont la chance de plutôt bien s'en sortir et qui "fanfaronnent" en conséquence sur les forums, et celles qui se sentent tellement loin de cet état d'esprit qu'elles préférent rester silencieuses dans leurs souffrances et dans leur coin, personnellement ça m'attriste et je ressens une certaine culpabilité, notre petit monde a davantage besoin de se serrer les coudes et de s'intégrer que de se diviser et de s'exclure.

il y a de cela !! mais le clivage est moins evident que cela
et il y a plus de diversité dans les comportements

le constat que j en ai fait m'a moi aussi culpabilisé - Morgane et d autre l ecrivait plus haut ..
ce forum et un organe d expression, d entraide et d intégration et nous sommes confrontées a un sentiments que cela "ne fonctionne pas" pour tout le monde

Stephanie Dupont a écrit:
Personnellement je fréquente d'autres forums et contrairement à Agora je discute régulièrement avec des filles qui ont de vrais graves soucis, d'argent, d'enfants, de santé, je ne prétends pas pour autant faire des miracles mais je me sens souvent plus utile qu'ici. Modestement bien sûr, mais un peu aussi à l'image de notre amie Michelle (celle avec 2 ailes comme Joséphine) qui nous montre que pour aider il ne faut pas attendre mais aller au contact.
Par contre et c'est totalement positif, le silence n'est pas total puisque tu te fais interpeller par MP . . . tous les ponts ne sont pas détruits, il reste au moins des passerelles pour l'espoir . . .
On a peut etre une chance unique d'améliorer tout ça à l'occasion symbolique de l'Agoranniversaire, ce serait un beau challenge pour nous toutes, pour ma part si je peux donner un coup de main en ce sens j'en serais ravie.

Une idée au passage, on ne pourrait pas désigner une "marraine" pour aider les nouvelles arrivantes ou celles des nôtres qui pourraient le souhaiter ? Les conversations privées sont souvent plus efficaces que les débats en groupe qui partent dans tous les sens . . .

Bises à toutes, je vous souhaite une très belle journée

Steph

l idée d'une marraine pourrait être séduisante mais c est une "obligation" une "prise en charge" que tout le monde n est pas forcement en capacité d assumer
et puis encore faut il savoir et comprendre ce qu attend "l autre"

en fait, et quelque part je bat ma coulpe a cet égard ...
il suffit comme tu l écris en effet de faire preuve d empathie comme Michelle qui est un excellent exemple

c est du ressort de chacune d entre nous - mais aussi de moi - de s inquiéter du silence ou de l absence trop longue des unes ou des autres
il est facile d un simple clic dans profil d envoyer un MP ou même un mail qui temoignera de l attention que l on peut porter ......

Béatrice
Béatrice

Message  Avalon le Jeu 6 Juin 2019 - 15:52

Béatrice a écrit:c est du ressort de chacune d entre nous - mais aussi de moi - de s inquiéter du silence ou de l absence trop longue des unes ou des autres
il est facile d un simple clic dans profil d envoyer un MP ou même un mail qui temoignera de l attention que l  on peut porter ......
Je suis passée par des phases dépressives il y a peu. Dans ces cas, là, on devient incapable de communiquer et on s'enferme (Dans un trou sombre de préférence). Le problème dans notre situation, c'est que le plus souvent, les seules personnes qui pourraient nous en sortir sont de notre milieu tant il y a un gouffre incompréhension avec le commun des mortel. Et dans la mesure ou l'essentiel de nos relations sont virtuelles, autant dire que les chances d'être aidée se réduisent à pas grand chose.
Avalon
Avalon

Message  Julie Armande le Ven 7 Juin 2019 - 0:11

Bonjour,

J'ai eu quelques idées et des critiques que j'espère constructives.
Qu'en pensez-vous ?

*-- La mise en place d'une névrose se fonde sur un acte qui nous rend coupable, comme pour la femme de Loth.
La statufication de la femme de Loth est dû à un désir irrépressible qui la plonge dans l'immobilité. C'est ce qui arrive au névrosé en une durée plus longue.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Femme_de_Loth

D'abord le refoulement dans l'inconscient du désir dont on garde le secret, puis des signes qui permettent de trouver la cachette du désir, puis des signes qui permettent de trouver les signes qui permettent de trouver la cachette et ainsi de suite jusqu'à la rigidité pure et simple de la personne névrosée. A la fin, elle ne pourra plus agir, ne pourra plus réaliser des désirs même simples....
Des mots seront interdits, des attitudes seront interdites, des comportements pourtant simples seront interdits...

Il ne faudrait pas que le forum en arrive là ! Je veux dire à une immobilité quasi radicale interdisant certaines discussions, certains mots, certaines attitudes qui pourtant ne seraient que l'appellation pure et simple de ce dont on parle ou vit.
Pour éviter par exemple la pente d'une soi-disante indécence, ne pas pouvoir parler de sexe, ce qui est pourtant parfois intéressant.
Pour éviter  autre exemple la pente d'une soi-disante vulgarité, ne pas pouvoir utiliser de mots grossiers pourtant parfois nécessaires.

*-- Ne devrions nous pas ne pas accorder beaucoup d'importance aux jugements, nous qui y sommes soumises ?
Et pourtant, nous sommes les premières à être aux prises de nos conditionnements, et à nous prêter trop facilement aux jugements.
Notre éducation et les conditionnements reçus sont autant d'obstacles qui nous empêchent, qui nous freinent.
L'idée même, par exemple, de la vulgarité est une idée basée sur une éducation, un conditionnement, un apport culturel qui nous fait croire que la vulgarité existe, comme aussi le ridicule, ou le beau, ou le moche.
Et pourtant, ce n'est que question de goût particulier à une culture donnée, ou à une personne donnée, ou à un conditionnement assimilé.

Exemple : Si vous écoutez de la musique indienne pour la première fois, vous qui ne connaissez jamais que la musique européenne, vous trouverez cela très bizarre, très peu mélodieux. Il faudra vous y habituer pour en retirer la substantifique moelle.

Et de cela aussi, dans le forum, il faudrait se garder. Se garder des jugements.

*-- Parler vraiment, c'est aussi pouvoir s'exprimer comme l'on veut. Si l'on est freiné par ce que penseront les autres, ou par leurs réactions et leurs jugements ; si l'on est obligé de tourner 53000 fois autour du pot pour dire les choses, ou flatter à longueur de lignes pour ne pas blesser alors même qu'il ne s'agit pas de cela, que l'on y pense même pas, alors on ne peut pas dire les choses, s'exprimer vraiment, parler de son ressenti, de son intimité.

* Les catégories de genre homme, femme.
Nous devrions également en parler plus. Et surtout de l'existence réelle de ces catégories.

Hou là ! J'ai usé toute ma capacité à réfléchir du jour !
Ma jauge de niveau est au plus bas, diantre !

Bisous
Julie  bizou
Julie Armande
Julie Armande

Message  Michele-Anne le Ven 7 Juin 2019 - 7:14

De toutes façons, "l'amour a vaincu Loth" (premier vers de l'opéra "Loth", de l'abbé Simon-Joseph Pellegrin) !
Michele-Anne
Michele-Anne

Message  Clotilde29 le Ven 7 Juin 2019 - 10:25

Michele-Anne a écrit:De toutes façons, "l'amour a vaincu Loth" (premier vers de l'opéra "Loth", de l'abbé Simon-Joseph Pellegrin) !
Alors qu'une seule suffirait !
cloti
Clotilde29
Clotilde29

Message  Stephanie Dupont le Ven 7 Juin 2019 - 11:56

Avalon a écrit: Et dans la mesure ou l'essentiel de nos relations sont virtuelles, autant dire que les chances d'être aidée se réduisent à pas grand chose.

Ca me desespere ce que dit Morgane, d'autant plus que j'ai la chance (enfin jusqu'à présent . . . ) d'échapper aux vraies déprimes, on se sent encore plus coupables de ne pas pouvoir faire grand chose.

Il y a aussi certainement une question de culture, je ne connais que l'amérique du sud en dehors de l'Europe, mais j'avais été sidérée de voir comme les relations peuvent y etre à la fois faciles, sincères et naturelles (bien loin des caricatures à sensation que les journaux aiment nous donner en pâture) , j'y ai découvert que notre vieux monde est plein de préjugés tous plus détestables les uns que les autres . . c'est nous mêmes qui faisons entrer le malheur dans notre tête

Pour illustrer, imaginez un vol de 400 kms (avec 4 escales il est vrai) dont vous sortez avec une quinzaine de nouveaux contacts dans votre carnet, et l'hotesse de l'air que vous retrouvez par pur hasard plus tard en boite de nuit, qui se précipite vers vous pour vous rouler un patin . . . j'ai vécu et je certifie que je n'étais pas déguisée en vedette du show-biz (même si j'ai un peu la carrure d'Elton John, lol)
Stephanie Dupont
Stephanie Dupont

Message  Stephanie Dupont le Ven 7 Juin 2019 - 12:41

Et souvenir d'une route de l'arrière pays de Sao Paulo aussi, parcourue de jour à l'aller et de nuit au retour.

De jour c'était la campagne avec des petites fazendas familiales éparpillées dans la nature sans aucun village à l'horizon, ça paraissait désespérant de solitude et d'isolement.

De nuit au retour et au beau milieu de cette zone presque déserte, je suis tombée au détour d'un virage sur un immense feu de joie et plusieurs centaines de personnes rassemblée pour une petite fête avec musique artisanale, churrasco, caipirinha et j'en passe . . . certains avaient dû faire plus de 50 Km pour venir, chacun avait amené ce qu'il avait pu, tout était partagé gratuitement . . . et sans avoir besoin de porter un gilet jaune pour se rassembler, lol

Bien loin de la solitude que nous avons inventé dans nos banlieues, et un peu comme Agora, finalement, peut être une image à retenir

Dernière édition par Stephanie Dupont le Ven 7 Juin 2019 - 12:55, édité 1 fois
Stephanie Dupont
Stephanie Dupont

Message  Avalon le Ven 7 Juin 2019 - 12:54

Stephanie Dupont a écrit:Ca me desespere ce que dit Morgane, d'autant plus que j'ai la chance (enfin jusqu'à présent . . . ) d'échapper aux vraies déprimes, on se sent encore plus coupables de ne pas pouvoir faire grand chose.
Ne le sois pas, tu n'y peux pas grand chose. Ça révèle seulement les limites du  virtuel. Rien ne remplace la relation humaine bien réelle. L'internet nous donne l'illusion qu'on a pu s'en affranchir mais c'est faux. D'ailleurs, ce que tu décris ensuite le montre bien. Passer une ou deux heures avec quelqu'un quitte à faire 100km apporte infiniment plus qu'une nuit devant son PC.. (Un PC ça n'a pas de bras, et c'est froid)

Merci d'avoir réagi à mes propos..
bizou
Avalon
Avalon

Message  Stephanie Dupont le Ven 7 Juin 2019 - 13:06

Oui et non, Morgane, Internet est comme une auberge espagnole, on y trouve ce qu'on y amène, ceux qui y viennent pour passer le temps perdront effectivement le leur, ceux qui y viennent avec des illusions n'y trouveront que du virtuel . . . je sors à l'instant d'un chat avec Béatrice presque aussi agréable qu'une vraie conversation en terrasse et certainement tout aussi sincère. . . avant le net il y avait la correspondance papier, personne ne l'a jamais trouvé virtuelle . . . et souvent bien au contraire !

Un peu comme mes voyages en amérique du sud, j'aurais pu retenir la visite virtuelle en car de touristes-comité d'entreprise, j'ai préféré découvrir la vraie vie locale en partant en totale autonomie au milieu des indigènes, il est vrai qu'avec des dollars en poche c'est plus facile mais j'ai certainement vécu autre chose que du préfabriqué . . .

bizou
Stephanie Dupont
Stephanie Dupont

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant