A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Transphobie

+13
Annabelle46
Lilas Mauve
Aurélie
Lyanh
Stebannie Dupont
chantal92
Neutrinette
Pascale
Gwendoline
jacqueline Rose
Karine Woman
Sophie Gauthier
Morgane
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Transphobie - Page 2 Empty Re: Transphobie

Message  Morgane Sam 15 Juin 2019 - 17:44

Lyanh a écrit: Et cette majorité n'aime pas les gens qui ne vivent pas comme elle, c'est idiot mais c'est vieux comme le monde.
(Pierre Vassiliu disait dans une de ses chansons : mais ça emmerde les gens quand on vit pas comme eux, et Georges Brassens le décrivait très bien dans la mauvaise réputation)
J'y verrai bien là un résumé du problème.
Une poignée de meneurs qui tirent leur épingle du jeu et une majorité qui crèvent de peur de voir leur monde s'effondrer.. Tout se joue sur l'ignorance, la peur et sa réponse : l'agressivité. L'intelligence, la sagesse, la confiance, l'ouverture d'esprit etc.. Sont littéralement balayé. C'est pas un hasard si les nazis (Et la religion catholique à une époque) brûlaient les livres..

Lyanh a écrit:Je sens que je ne vais pas me faire que des copines sur ce coup là ...
Je ne vois pas bien le rapport avec ce que tu écris ?

Morgane

Messages : 4477
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transphobie - Page 2 Empty Re: Transphobie

Message  Lyanh Sam 15 Juin 2019 - 17:56

Bonjour Pascale,

Avalon a écrit:Une poignée de meneurs qui tirent leur épingle du jeu et une majorité qui crèvent de peur de voir leur monde s'effondrer..

Une poignée de meneurs qui tirent leur épingle du jeu : ça s'appelle le pouvoir, au choix politique ou financier mais le mieux c'est toujours les deux.
Une majorité qui crèvent de peur de voir leur monde s'effondrer : ça s'appelle des électeurs ...

L'intelligence, la sagesse, la confiance, l'ouverture d'esprit : ça rejoint l'humanisme, l'empathie, le respect et l'amour

"Je sens que je ne vais pas me faire que des copines sur ce coup là ..." coté religion tout le monde n'est pas toujours d'accord et j'ai croisé ici certaines personnes dont les réactions n'étaient pas toujours évidentes.

Bises

Lyanh Transphobie - Page 2 880303


Lyanh
Lyanh

Messages : 596
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 67
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Transphobie - Page 2 Empty Re: Transphobie

Message  jacqueline Rose Dim 16 Juin 2019 - 9:43

N aie crainte Lyanh je reste ta copine , car je partage ton opinion clyeu
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Transphobie - Page 2 Empty Re: Transphobie

Message  Lyanh Dim 16 Juin 2019 - 11:47

Coucou les filles,

Merci pour vos témoignages de sympathie.
Il fait beau à Paris aujourd'hui et je vais en profiter pour sortir un peu (pas en Lyanh hélas mais bon ...)

Je reviendrai vers vous dans ce sujet un peu plus tard.

Bises.

Lyanh fleur
Lyanh
Lyanh

Messages : 596
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 67
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Transphobie - Page 2 Empty Re: Transphobie

Message  Stebannie Dupont Lun 17 Juin 2019 - 10:50

Je vois qu'on parle du Brésil, avec moi c'est comme mettre une pièce dans la fente !

Bolsolnaro n'y est pas la maladie, mais le symptome, contrairement à ce que beaucoup imaginent, et même si c'est surprenant, là bas la LGBT-phobie fait partie de la culture, on dit souvent à juste titre que le Brésil est un "pays de contrastes".
De l'époque où j'y allais souvent,  je me rappelle avoir photographié un tag "PC do Brasil" qui aurait pu valoir à son auteur de se faire flinguer sans autre sommation, j'y ai repensé tres fort moins de 20 ans plus tard quand Dilma Roussef fraîchement élue dévoilait dans la presse sa jeunesse communiste et ses actions rupestres passées . . . elle aurait pu être l'auteur de ce fameux tag, ma photo est peut être un collector . . .

On parle également souvent de violences extrêmes subies là bas par la population LGBT, il ne faut pas se faire d'illusions, quand on est trans là bas on habite rarement les meilleurs quartiers, on ne voyage pas souvent en voiture blindée et le mec armé que l'on croise devant notre maison est rarement un zélador à notre service . . .

Je crois plutôt que ce sont nos démocraties qui sont malades, quand on pense que la plupart des électeurs se rendent de plus en plus aux urnes pour voter "contre" et non "pour" un candidat, c'est un autre symptôme intéressant . . . dans un contexte pareil, la question LGBT est malheureusement bien peu de choses . . .

Et enfin pour le Brésil c'est encore pire, ils ont accès à une éducation et une culture maintenant de bon niveau, mais il leur manque encore une certaine "sagesse" et une certaine "maturité" que seule l'expérience peut leur apporter, ils sont encore très juvéniles, n'oubliez pas qu'il y a encore peu ils vivaient sous un régime de dictature.

Et la douche froide du "miracle Brésilien" qui revient enthousiasmer le monde entier tous les 50 ans et finit systématiquement en flop financier monumental n'arrange pas non plus les choses . . .

Quant aux évangélistes, dont je ne suis pas fan non plus pour autant, je ne sais pas dire si c'est vraiment pire pour nous autres que certains cultes américains ou d'autres cultes cathos de tendance intégriste-bien pensant que l'on peut avoir sous nos propres latitudes . . . je me verrais bien plus mal en amish qu'entourée des évangélistes que j'ai parfois côtoyé, lol

Bizatoutes

Steph
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transphobie - Page 2 Empty Re: Transphobie

Message  manon Jeu 20 Juin 2019 - 14:20

Bonjour à tous. Je me rappel encore très bien, comme c' était hier que moi aussi avait vécu un aventure pareille dans une boite de nuit sympa qu'lle je fréquentais régulièrement dans l'époque. (en débuts les années 2000)  J'étais tombé sur un jeun con. Alors pour pouvoir fair son intéressent il n'avait rien trouver de mieux m'arracher ma perruque  devant tous les mondes. Croier moi, j'étais très gèner. Tout suite il s'était vu remettre dehors par le patron de la boite. Mais alors j'avais un présentiment que l'aventure n'était pas encore finit et je me n'était pas tromper. Plus tard dans la soirée vers la fermeture et suite à cet incident, j'avais demander aux autres personnes ( client comme moi ) de m'accompagner jusque mon hotel à quelques centaines de mètres plus loin. tu pense, j'avait peur et heureusement, parce que il y avait un groupe d'environ 10 jeunes m'attendait au virage. Ce soir la je suis échapper belle. Houff. Vous voyer il ne vaut pas grand chose pour ca devient dangereux viol etc .Je serais été toute seule je m'attendais au pire. Reste toujours très prudent parce que je n'ai jamais oublier ce jour là.
manon
manon

Messages : 94
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 70
Localisation : prés de Digoin

Revenir en haut Aller en bas

Transphobie - Page 2 Empty Re: Transphobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum