femme transgenre agressée à Paris

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

femme transgenre agressée à Paris - Page 2 Empty Re: femme transgenre agressée à Paris

Message  Sophie MAJORETTE le Dim 14 Avr 2019 - 23:02

Marie Josée a écrit:En réponse à celles qui fustigent les origines des agresseurs, la réponse de Julia a été sans ambiguïté et a appelé à ne pas faire d'amalgame. Belle leçon d'intelligence et de tolérance.
D'ailleurs la personne qui a diffusé la vidéo pour dénoncer cette agression participait à la manifestation.
Je ne sais pas non plus ce qu'il se serait passé si Julia était tombée sur un rassemblement de La Manif pour Tous !!
Des amies ont également subi des insultes dans le Marais de la part de quelques ados, à la sortie d'un lycée privé juif.
La connerie et l'ignorance existent partout, hélas !!!
Transphobie, homophobie, racisme, antisémitisme .... mêmes combats !
100% d'accord avec toi, Marie-Josée!
Bise

Sophie MAJORETTE

Revenir en haut Aller en bas

femme transgenre agressée à Paris - Page 2 Empty Re: femme transgenre agressée à Paris

Message  katiagironde le Lun 15 Avr 2019 - 0:33

Marie Josée a écrit:En réponse à celles qui fustigent les origines des agresseurs, la réponse de Julia a été sans ambiguïté et a appelé à ne pas faire d'amalgame. Belle leçon d'intelligence et de tolérance.
D'ailleurs la personne qui a diffusé la vidéo pour dénoncer cette agression participait à  la manifestation.
Je ne sais pas non plus ce qu'il se serait passé si Julia était tombée sur un rassemblement de La Manif pour Tous !!
(...)
ou la sortie d'un match de foot... peu de risques si elle avait rencontré une manif féministe, par contre

Marie Josée a écrit:Transphobie, homophobie, racisme,  antisémitisme  .... mêmes combats !
100% d'accord aussi
je ne comprendrais pas comment on pourrait être transgenre et raciste, mais le racisme commence dès qu'on fait des généralisations, et ça va vite !
katiagironde
katiagironde

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2