A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

slow cosmétique

2 participants

Aller en bas

slow cosmétique Empty slow cosmétique

Message  Daniela Dim 2 Déc 2018 - 11:48

Bonjour,

Je viens de voir un reportage sur la slow cosmétique, qui est une sorte de label garantissant uniquement l'apport de ressources naturelles à chaque étape de la fabrication d'huiles et crèmes pour la peau.

Je commence juste à explorer le sujet sur internet. Si vous êtes déjà utilisatrice de ce type de produits, pouvez-vous partager vos expériences ?

Merci

Bises

Danièla
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

slow cosmétique Empty Re: slow cosmétique

Message  ClaireL Dim 2 Déc 2018 - 14:01

Pour ma part,  j'utilise des produits bio. Mais il y a plus ou moins bio !
En France, on trouve surtout des produits labellisés EcoCert qui tolère quand même jusqu'à 5 % de produits de synthèse. L'idéal semble être les produits labellisés "Nature et progrès". Voir ce site.
Mais je n'ai pas trouvé beaucoup de produits avec ce label. Je me suis donc rabattue sur des produits souvent allemands comme les gammes Dr Hauschka, Logona, Boho, Zao, Lavera, Santé Naturkosmetik. Quasiment pas de produits de synthèse (leur habitude depuis presque toujours), essentiellement des plantes mais pas forcément bio. Comme je ne suis pas à fond bio, je préfère ces gammes plutôt que les supposés bio d'Ecocert.

ClaireL

Messages : 169
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 58
Localisation : Guyancourt

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum