évolution de la voix dans la pratique théâtrale

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

évolution de la voix dans la pratique théâtrale - Page 2 Empty Re: évolution de la voix dans la pratique théâtrale

Message  Noémia le Mar 31 Déc 2019 - 6:54

Noémia

https://www.youtube.com/user/58STO

Revenir en haut Aller en bas

évolution de la voix dans la pratique théâtrale - Page 2 Empty Re: évolution de la voix dans la pratique théâtrale

Message  Gwendoline le Mer 1 Jan 2020 - 5:52

Azilis a écrit:C'est quand tu t'inscris dans une chorale, la  portée de ta voix   mesurée à la gamme est révélateur de  ta transidentité.

Ce que je ne souhaite pas vraiment.

A la chorale éphémère de ma paroisse, la cheffe de chœur a préféré me mettre avec les ténors, plutôt que les altos. Donc, c'était "les hommes et Gwendoline".

Ma professeure de chant dit que je maîtrise deux octaves en chant (~1 an de cours).

Révélateur de ma transidentité. C'est à l'appréciation de chacune de l'importance de la "révélation". Personnellement, je ne le cache pas et je ne pense pas faire illusion. En fait, tout le monde s'en fout et je suis une femme comme une autre. Je suis appréciée pour d'autres valeurs que mon "passing", qui est une chose bien relative par ailleurs.

Gwendoline

Message  Avalon le Mer 1 Jan 2020 - 11:44

Gwendoline a écrit:En fait, tout le monde s'en fout et je suis une femme comme une autre. Je suis appréciée pour d'autres valeurs que mon "passing", qui est une chose bien relative par ailleurs.

Je suis assez d'accord avec toi sur cette approche...
Avalon
Avalon

Message  Stephanie Dupont le Mer 1 Jan 2020 - 12:02

Avalon a écrit:
Gwendoline a écrit:En fait, tout le monde s'en fout et je suis une femme comme une autre. Je suis appréciée pour d'autres valeurs que mon "passing", qui est une chose bien relative par ailleurs.

Je suis assez d'accord avec toi sur cette approche...

Moi aussi j'adhère à 300% mais je n'aime pas ce ton qui me semble trop défaitiste et résigné,  n'oubliez pas qu'on peut toujours faire mieux, on progresse tous les jours et souvent sans même s'en rendre compte, il ne faut pas oublier cette capacité magnifique de la nature humaine, n'oubliez pas de vous émerveiller vous aussi régulièrement . . . et je vous garantis que la vie vous le rendra au centuple

Je m'aperçois en ce moment au fil de nos échanges pataphilosophiques  que le passing et la voix ne sont justement pas des fins en soi, mais la conséquence de la façon dont nous "vivons" notre féminité, vivez et éclatez vous au lieu de penser les amies, et vous verrez . . . et rappelez vous sans cesse que nous sommes nous mêmes nos meilleures ennemies.
Stephanie Dupont
Stephanie Dupont

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2