ni d'Eve, ni d'Adam

ni d'Eve, ni d'Adam Empty ni d'Eve, ni d'Adam

Message  chantal92 le Dim 14 Oct 2018 - 18:46

..

Titre du reportage qui sera diffusé le mardi 16 à 23h sur France 2, concernant les personnes intersexuées.
chantal92
chantal92

Revenir en haut Aller en bas

ni d'Eve, ni d'Adam Empty Re: ni d'Eve, ni d'Adam

Message  Sophie MAJORETTE le Dim 14 Oct 2018 - 23:53

Bonsoir Chantal
Merci pour l'info..
Me goure-je ou bien la transidentité au sens large fait l'objet de plus en plus souvent de reportages, enquêtes, documentaires, fictions..?
Nous devenons plus visibles, davantage tolérées ou est-ce moi qui suis très attentive et sensible à ce qui se dit et écrit sur le sujet?
Sophie MAJORETTE
Sophie MAJORETTE

Message  Stephanie Dupont le Lun 15 Oct 2018 - 12:10

Bonjour Chantal et Sophie, merci pour l'info.
J'ai bien peur qu'il ne s'agisse d'un "marronnier", le sujet bateau qui ressort régulièrement lorsque les journalistes n'ont pas d'autre sujet à proposer, comme par exemple les émissions récurrente sur la franc-maçonnerie . . Un copain de mon fils a fait récemment un stage dans un journal du coin, le matin il y avait de grands moments de solitude dans la rédaction au moment de décider des sujets à présenter dans les jours qui viennent . . .
D'un autre côté je ne suis pas sure que ça nous fasse de la bonne pub, je me rappelle des remarques de certains collegues bien bolosses au fumoir de mon entreprise le lendemain de ce genre d'émissions . . . ça leur donne au contraire un sujet pour se défouler facilement et à moindres frais . . . pendant ce temps ils pensent à autre chose qu'au prix du fioul et à leur taxe d'habitation . . .
Stephanie Dupont
Stephanie Dupont

Message  Sophie MAJORETTE le Lun 15 Oct 2018 - 13:25

Il est vrai que je note que. :
1 le sujet de la transidentité est de plus en plus souvent traité, abordé dans les médias,
2 cela provoque beaucoup de réactions, de commentaires peu bienveillants sur le mode : " Ça commence à bien faire, ils (elles?) nous font ch....!, ..."
Il faut peut-être en passer par là pour d'abord être reconnues, être plus visibles puis ensuite être tolérées ou, mieux, acceptées?
Sophie MAJORETTE
Sophie MAJORETTE

Message  Michelle m le Lun 15 Oct 2018 - 19:50

Clairement il y à depuis 4 , 5 ans de nombreux films et émissions de télé sur les transidentités , principalement sur les chaines publics avec des émissions de qualité qui on traité le sujet avec beaucoup de justesse et de vérité , certaines transidentaires médiatisées comme Sandra Forgues on donné une image trés valorisante qui fait du bien .
Michelle m
Michelle m

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé