A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Un de mes hobbys - La peinture sur porcelaine

+3
Stebannie Dupont
Michele-Anne
Mireille Eneri
7 participants

Aller en bas

Un de mes hobbys - La peinture sur porcelaine Empty Un de mes hobbys - La peinture sur porcelaine

Message  Mireille Eneri Ven 12 Oct 2018 - 3:47

Bonjour à toutes

Voilà un de mes passe temps favori  qui va peut-être finir trop rapidement
Cela fait un peu plus d'un an que j'ai découvert ce loisir mais le club où je vais ferme ses portes en fin d'année
Plus de places disponibles dans ceux de ma région
A moins de passer à la peinture que l'on peut cuire dans un four traditionnel je crains que je vais devoir ranger mes poudres, pinceaux et plumes  pleur
Au moins je pourrais vous en montrer quelques unes et si, par hazard, une des copines ici en fait elle peut utiliser mon post :)

je ne retrouve pas de photo de la première réalisée mais bon, elle est chez ma mère
Voici donc les deux suivantes
Un de mes hobbys - La peinture sur porcelaine <a href=Un de mes hobbys - La peinture sur porcelaine 20171210" />
Le lézard est un dessin tribal que j'ai réalisé de tête et mis en couleur
Le chat est une composition du monsieur qui vient 1 fois par mois pour nous enseigner de nouvelles techniques
Elles sont toutes les deux de fin d'année 2017

Bises à toutes
Mireille Eneri
Mireille Eneri

Messages : 225
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 62
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Un de mes hobbys - La peinture sur porcelaine Empty Re: Un de mes hobbys - La peinture sur porcelaine

Message  Michele-Anne Ven 12 Oct 2018 - 7:30

Ah dis donc, bravo!
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2551
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un de mes hobbys - La peinture sur porcelaine Empty Re: Un de mes hobbys - La peinture sur porcelaine

Message  Mireille Eneri Ven 12 Oct 2018 - 12:09

Michele-Anne a écrit:Ah dis donc, bravo!

Bonjour Michele-Anne et merci :)

Je les aime bien mais on voit sur le chat que le trait n'est pas encore sûr à la plume
Le lézard est fait au pinceau fin et ça ne donne pas le même rendu
Si tu voyais ce que font les copines du club !
La présidente est en train de faire un vrai chef-d'oeuvre sur un plat de 50x30 environ
Des coquelicots tout en dégradé et je suis bien loin de cette perfection

Bonne journée
Bises
Mireille Eneri
Mireille Eneri

Messages : 225
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 62
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Un de mes hobbys - La peinture sur porcelaine Empty Re: Un de mes hobbys - La peinture sur porcelaine

Message  Stebannie Dupont Ven 12 Oct 2018 - 12:33

Vraiment magnifique, Mireille, je suis d'autant plus admirative que je ne me sens sincèrement aucune capacité dans ce domaine, j'avais essayé les émaux dans ma jeunesse, ce fut une grande déception.
A l'occasion je t'embaucherais bien volontiers pour faire les filets de peinture de mes restaurations de motos et autos anciennes, comme quoi même si on n'a pas les mêmes passe temps ils pourraient se rejoindre, lol
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un de mes hobbys - La peinture sur porcelaine Empty Re: Un de mes hobbys - La peinture sur porcelaine

Message  jacqueline Rose Ven 12 Oct 2018 - 12:52

Bravo Mireille , c est magnifique , je te félicite pour ta patience aff
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Un de mes hobbys - La peinture sur porcelaine Empty Re: Un de mes hobbys - La peinture sur porcelaine

Message  Mireille Eneri Ven 12 Oct 2018 - 12:56

Stephanie Dupont a écrit:Vraiment magnifique, Mireille, je suis d'autant plus admirative que je ne me sens sincèrement aucune capacité dans ce domaine, j'avais essayé les émaux dans ma jeunesse, ce fut une grande déception.
A l'occasion je t'embaucherais bien volontiers pour faire les filets de peinture de mes restaurations de motos et autos anciennes, comme quoi même si on n'a pas les mêmes passe temps ils pourraient se rejoindre,  lol

Bonjour Stéphanie ou re bonjour ;)

Merci c'est gentil :)

Tu serais surement déçue de ma prestation en ce qui concerne les filets, je suis nulle dans ce domaine là
J'ai essayé il y a longtemps de poser un ruban adhésif sur le côté de ma GS et ça ressemblait plus à des vaguelettes qu'à un trait droit
Pourtant, côté formes élaborées, ce n'était pas vraiment le cas sur cette carrosserie lol

Je n'y connais rien en voiture et moto (bien que j'ai une 125 qui sert plus cause problème de dos) mais dès qu'on me parle des anciennes, là, je commence à ouvrir les oreilles

Ce serait bien que tu nous fasses une rubrique dans hobbys sur cette passion où tu pourrais nous faire voir tout ça :)

Bonne journée à toi :)
Bises
Mireille Eneri
Mireille Eneri

Messages : 225
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 62
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Un de mes hobbys - La peinture sur porcelaine Empty Re: Un de mes hobbys - La peinture sur porcelaine

Message  Mireille Eneri Ven 12 Oct 2018 - 13:00

jacqueline Rose a écrit:Bravo Mireille , c est magnifique , je te félicite pour ta patience aff

Bonjour Jacqueline :)

Merci :)
Il en faut un peu oui mais étant dessinatrice (à mes heures perdues) je n'ai pas trop de mérite
La seule chose qui change par rapport au dessin à la plume sur papier c'est que l'encre ne se fixe pas sur la porcelaine et est assez difficile répartir en bandes plus larges
Il faut, souvent, reprendre le sujet après une première cuisson

Bonne journée :)
Bises
Mireille Eneri
Mireille Eneri

Messages : 225
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 62
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Un de mes hobbys - La peinture sur porcelaine Empty Suite de la peinture sur porcelaine

Message  Mireille Eneri Ven 12 Oct 2018 - 19:26

Bonjour à toutes

Ici c'est une ébauche où je planche encore quant à la couleur et les ombrages à faire sur mes éléphants
A voir plus tard donc surtout que j'en ai d'autres en même temps

Un de mes hobbys - La peinture sur porcelaine <a href=Un de mes hobbys - La peinture sur porcelaine 20180214" />

Bonne soirée à toutes
Bises
Mireille Eneri
Mireille Eneri

Messages : 225
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 62
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Un de mes hobbys - La peinture sur porcelaine Empty Re: Un de mes hobbys - La peinture sur porcelaine

Message  Morgane Ven 12 Oct 2018 - 23:20

Mireille Eneri a écrit:
Voici donc les deux suivantes
Le lézard est un dessin tribal que j'ai réalisé de tête et mis en couleur
Le chat est une composition du monsieur qui vient 1 fois par mois pour nous enseigner de nouvelles techniques
Elles sont toutes les deux de fin d'année 2017
J'aime beaucoup..
Morgane
Morgane

Messages : 4477
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Un de mes hobbys - La peinture sur porcelaine Empty Re: Un de mes hobbys - La peinture sur porcelaine

Message  karina5094 Sam 13 Oct 2018 - 18:45

Bravo Mireille ….

Moi petite j' avais réalisée une assiette, qui depuis a dû être cassée …..

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Un de mes hobbys - La peinture sur porcelaine Empty Re: Un de mes hobbys - La peinture sur porcelaine

Message  Michelle m Dim 14 Oct 2018 - 18:28

Avalon a écrit:
Mireille Eneri a écrit:
Voici donc les deux suivantes
Le lézard est un dessin tribal que j'ai réalisé de tête et mis en couleur
Le chat est une composition du monsieur qui vient 1 fois par mois pour nous enseigner de nouvelles techniques
Elles sont toutes les deux de fin d'année 2017
J'aime beaucoup..


Joli travail et il faut une main sure et du gout !
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Un de mes hobbys - La peinture sur porcelaine Empty Re: Un de mes hobbys - La peinture sur porcelaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum