A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

le defi de sophie

+11
Morgane
Aurélie
SophieB
Helyette
karina5094
Michelle m
jacqueline Rose
Clotilde29
chantal92
Lilas Mauve
Neutrinette
15 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

le defi de sophie - Page 2 Empty Re: le defi de sophie

Message  Neutrinette Jeu 23 Aoû 2018 - 21:47

Aurélie a écrit:Coucou, les filles,

Je rentre juste de ma sortie.
J'ai fait toutes les courses que j'avais à faire, mais en fille. On m'a donné du "Madame" à chaque fois. Sortie réussie donc.

Pour la voix, je ne la travaille pas spécialement. Elle n'est pas particulièrement grave; j'essaie juste de la rendre plus douce et plus chantante, tout en restant naturelle (éviter la voix forcée dans les aiguës, qui vous catalogue immédiatement dans le clan des "folles").

Voilà. Je ne m'interdis rien; tout ce que je ferais en homme au quotidien, je dois pouvoir le faire en femme. Question de principe ...

à cela s'ajoutent les situations considérées comme féminines (quoique) e.g. shopping, esthéticienne, onglerie ... et bien là, ce n'est que du bonheur!

Bisous
Aurélie
Hello! (Ah non,zut! C'est de l'anglais. Les bretonnes -pas grandes- ne vont pas apprécier...)
Aurélie : c'est exactement le type de situation que je veux vivre régulièrement! Pour la voix, tant pis. Je m'efforcerai juste, comme tu le fais, d'être douce, la plus mélodieuse possible. Mais deux questions:
1. Je ne sors pas en fille dans des lieux où je suis connue comme homme : mon boulanger, mon primeur, etc... Toi oui?
2. C'est quoi la situation féminine "e.g."? (si vous toutes les copines, vous savez ce que c'est, je vais passer pour la parfaite quiche...)
Bise

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le defi de sophie - Page 2 Empty Re: le defi de sophie

Message  Aurélie Ven 24 Aoû 2018 - 16:32

Bonjour, Sophie,

Ci-dessous mes réponses:

1 - En général, j'évite les commerces près de chez moi, mais je suis prête à le faire si nécessaire.
Je considère que je suis suffisamment méconnaissable.

2 - "e.g." n'est pas du langage transgenre codé, ni du breton, mais du latin.
Cela signifie "exempli gratia", qui veut dire "par exemple".

Bisous
Aurélie
Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

le defi de sophie - Page 2 Empty Re: le defi de sophie

Message  Neutrinette Ven 24 Aoû 2018 - 17:47

Waouh! Une latiniste parmi nous!... La communauté TV est grande dans sa diversité, c'est sympa!
N'étant pas complètement sûre d'être "pas reconnaissable", je ne suis sortie que dans des lieux pas familiers. Le plus près étant la zone commerciale située à l'opposé de mon quartier.
Ceci dit, j'y ai croisé dans les toilettes "dames" une connaissance... Avant qu'elle ne me voit, j'ai prestement tourné les talons de mes escarpins...
Lesquelles d'entre nous auraient croisé inopinément des connaissances/voisins/amis lors de leurs sorties?

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le defi de sophie - Page 2 Empty Re: le defi de sophie

Message  Morgane Sam 25 Aoû 2018 - 0:15

Sophie MAJORETTE a écrit:
Lesquelles d'entre nous auraient croisé inopinément des connaissances/voisins/amis lors de leurs sorties?
Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de vous convaincre que cela arrivera tôt ou tard. Et de dès à présent vous y préparer. (Imaginez la scène,jouez et rejouez la) Cela vous aidera pour votre confort intérieur et votre parcours.Et vous serez prête si ça arrive.

Pour répondre à votre question,c'est arrivé à plusieurs amies. Celà reste cependant assez exceptionnel. Moi, ça a été mon voisin et ami il y a quelques années.Cela s'est bien passé. Je soupçonne aussi mon ex chef d'agence d'un précédent emploi de m'avoir vue en robe et talons alors d'un déjeuner à Paris.
Morgane
Morgane

Messages : 4477
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

le defi de sophie - Page 2 Empty Re: le defi de sophie

Message  Pascale Sam 25 Aoû 2018 - 6:11

Bonjour personnellement j’ai croisé deux à trois fois des personnes
à chaque fois j’ai tourné les talons pour être sûr de le croiser personne que je connaissais
le pire mais cela s’est bien passé j était dans la file d’attente à une caisse de supermarché Auchan j’avais déposé mes articles sur le tapis est une femme est venu derrière moi avec son caddie et cette femme c’était ma sœur elle m’a dit bonjour Madame ne m’a pas jeté un regard Moi j’étais mort mais cela s’est passé sans souci je n’ai jamais regardé j’ai payé et je suis parti j’ai une sœur qui est gentille mais c’est une véritable langue de vipère Même si elle s’est bien amélioré depuis de trois ans je ne cherche pas à l’affronter
Je souhaite consulter quelqu’un
j’ai demandé à mon médecin traitant il m’a conseillé quelqu’un en hôpital mais m’a dit attention dès la deuxième séance il vous impose de venir en femmes
cela ne me gêne pas en soi le problème est de sortir de la maison avec mon épouse présente je lui en ai parlé et à ce moment-là elle est totalement d’accord pour m’aider c’est vraiment des choses que j’ai du mal à comprendre dans son comportement Bisous à toutes je suis vraiment heureuse de lire toutes les réponses faites sur ce sujet
Pascale
Pascale

Messages : 716
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 65
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

le defi de sophie - Page 2 Empty Re: le defi de sophie

Message  Aurélie Sam 25 Aoû 2018 - 11:49


Souvent, je sorts de chez moi en femme et en voiture (tous pare-soleil descendus), et il m'est arrivée de croiser mes voisins (et même mon fils).

Plusieurs fois, toujours en galerie marchande, j'ai aperçu (à temps) quelques collègues de travail; j'ai tourné les talons (hauts) immédiatement.

Sinon, dans une galerie marchande, j'ai croisé une amie, qui m'a probablement reconnue (mais nous n'en n'avons pas parlé ...).

Bisous
Aurélie
Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

le defi de sophie - Page 2 Empty Re: le defi de sophie

Message  jacqueline Rose Sam 25 Aoû 2018 - 17:08

Mesdames vous oubliez une ou deux choses ,
1 Vous êtes vêtue en femme
2 Vous êtes maquillée
Il est très difficile de se faire reconnaître dans ces conditions a moins que vous ne parliez ou que vous fixiez la personne ou bien sur si vous sortez ou rentrez chez vous devant vos voisins
Mais dans une grande surface ou en rue le risque est très très limité
Mes fils mon avoué qu il ne me reconnaîtrai pas a moins que je ne parle
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

le defi de sophie - Page 2 Empty Re: le defi de sophie

Message  Neutrinette Sam 25 Aoû 2018 - 22:10

Même si mon expérience est assez limitée, je suis plutôt d'accord avec Jacqueline. Dès lors que l'on est bien mise sans tenue extravagante, qu'on n'attire pas l'attention d'une façon ou d'une autre (comportement, voix,...), personne ne nous perçoit autrement que comme femme. Et toutes nos connaissances qui nous connaissent en homme ne peuvent pas nous reconnaitre en femme.
Ceci dit, j'évite quand même les lieux habituels fréquentés en homme.

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le defi de sophie - Page 2 Empty Re: le defi de sophie

Message  Michelle m Lun 27 Aoû 2018 - 0:01

J'ai croisé souvent dans ma ville des personnes "d'avant " , en gros deux catégories , celles qui ne me reconnaissent pas du tout , et celles qui sont au courant et font semblant de ne pas me reconnaitre et une petite minorité celles qui me connaissent et auquels je parle ou qui viennent me parler , dans cette catégorie la majorité sont de nouvelles relations qui ne m'ont pas connue avant !
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

le defi de sophie - Page 2 Empty Re: le defi de sophie

Message  Neutrinette Lun 27 Aoû 2018 - 6:27

Michelle m a écrit:J'ai croisé souvent dans ma ville des personnes "d'avant " , en gros deux catégories , celles qui ne me reconnaissent pas  du tout , et celles qui sont au courant et font semblant de ne pas me reconnaitre et une petite minorité celles qui me connaissent et auquels je parle ou qui viennent me parler , dans cette catégorie la majorité sont de nouvelles relations qui ne m'ont pas connue avant !
Michelle, pourquoi des personnes qui sont au courant font semblant de ne pas te reconnaitre? Par intolérance? Rejet? Dégoût?
C'est ce qui me freine énormément dans mon désir de me faire accepter. Ce serait si simple de faire son coming-out auprès de tout mon entourage et que les réactions soient simplement: "Ah? Okay...".
Être reconnue comme femme mérite-il de perdre ses amis, sa famille?

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le defi de sophie - Page 2 Empty Re: le defi de sophie

Message  chantal92 Lun 27 Aoû 2018 - 9:55

Michelle, deux catégories plus une minorité, ça fait trois catégories ! rir
Mais t'es-tu posé la question si dans celle où l'on trouve les gens qui te reconnaissent mais ne te parlent pas, il n'y en aurait pas qui tout simplement ne savent plus comment t'aborder, sans t'être pour autant hostiles ?
Bise
chantal92
chantal92

Messages : 4414
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

le defi de sophie - Page 2 Empty Re: le defi de sophie

Message  jacqueline Rose Lun 27 Aoû 2018 - 12:30

chantal92 a écrit:Michelle, deux catégories plus une minorité, ça fait trois catégories ! rir  
Mais t'es-tu posé la question si dans celle où l'on trouve les gens qui te reconnaissent mais ne te parlent pas, il n'y en aurait pas qui tout simplement ne savent plus comment t'aborder, sans t'être pour autant hostiles ?
Bise

Voila une bonne question

Pour les gens qui me connaissait avant je leurs ai tout simplement dis de m appelé "jacqueline" ce que j ai fait aussi pour les personnes qui ont un problème pour m appelée Madame et tout se passe très bien
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

le defi de sophie - Page 2 Empty Re: le defi de sophie

Message  Michelle m Mar 28 Aoû 2018 - 0:23

chantal92 a écrit:Michelle, deux catégories plus une minorité, ça fait trois catégories ! rir  
Mais t'es-tu posé la question si dans celle où l'on trouve les gens qui te reconnaissent mais ne te parlent pas, il n'y en aurait pas qui tout simplement ne savent plus comment t'aborder, sans t'être pour autant hostiles ?
Bise


Je ne crois pas que ce soit du rejet ou du dégout car je n'ai rien de dégoutante rir3 , c'est plutôt de la gêne ou de la discrétion , je pense que les gens considèrent que aprés tout c'est ma vie privée et puis les Bretons sont des gens assez réservés dans l'ensemble , un ex: le président de la chorale dont je suis membre ne m'en à parler que récemment alors que cela fera deux ans à la fin de l'année que j'y suis , j'y ai été bien aceuillie et m'y suis bien intégrée mais ils en avait quand même discuté entre eux avant quand même ! et curieusement dans la conversation il à d'abord commencé par me faire son coming out pour me dire qu'il était "gay " et qu'il vivait avec un homme de l'age de son fils ! cela je l'avais deviné mais je ne luis aurait jamais poser la question pour les mêmes raisons que certaines personnes ne m'en pose pas , c'est à dire ne pas s'occuper de la vie privé et intime des autres .

Bises
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

le defi de sophie - Page 2 Empty Re: le defi de sophie

Message  Michelle m Mar 28 Aoû 2018 - 0:31

Sophie MAJORETTE a écrit:
Michelle m a écrit:J'ai croisé souvent dans ma ville des personnes "d'avant " , en gros deux catégories , celles qui ne me reconnaissent pas  du tout , et celles qui sont au courant et font semblant de ne pas me reconnaitre et une petite minorité celles qui me connaissent et auquels je parle ou qui viennent me parler , dans cette catégorie la majorité sont de nouvelles relations qui ne m'ont pas connue avant !
Michelle, pourquoi des personnes qui sont au courant font semblant de ne pas te reconnaitre? Par intolérance? Rejet? Dégoût?
C'est ce qui me freine énormément dans mon désir de me faire accepter. Ce serait si simple de faire son coming-out auprès de tout mon entourage et que les réactions soient simplement: "Ah? Okay...".
Être reconnue comme femme mérite-il de perdre ses amis, sa famille?
Bonjour Sophie
En fait se faire accepter prends du temps avec le risque de rupture, mais aussi plus nous serons nombreuse à nous rendre visible plus se sera facile pour l'ensemble de la communauté , d'ou l'intérêt de sorties de groupe comme le club Hermione .
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

le defi de sophie - Page 2 Empty Re: le defi de sophie

Message  Neutrinette Mar 28 Aoû 2018 - 8:06

Bonjour Michelle,
Oui, il est certain que, plus nous nous montrerons, plus nous serons visibles, mieux nous serons acceptées. Et encore merci et bravo aux"pionnières" qui ont le courage d'organiser des sorties, de créer des sites, d'animer des blogs...
À titre individuel, quand tu es seule dans ton coin, ce n'est pas évident d'envisager un coming-out. Pourtant, pour vivre pleinement et sereinement ma féminité, il me paraît maintenant nécessaire de le faire... Dois-je provoquer le moment? Attendre la bonne opportunité? Période de fort doute...
Bise

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le defi de sophie - Page 2 Empty Re: le defi de sophie

Message  Michelle m Mar 28 Aoû 2018 - 19:53

Tu hésite et c'est bien compréhensible , d'abord renseigne toi bien dans des groupes de paroles ou chez un psy qui suit d'autres Trans pour savoir ou tu met les pieds mais sans brusquer le choses a mon avis ,

Bizz
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

le defi de sophie - Page 2 Empty Re: le defi de sophie

Message  Morgane Mar 28 Aoû 2018 - 22:02

Comme Michelle, je vous conseille de prendre votre temps. Non seulement vous devez avoir une bonne idée de ce qui vous attend. Mais gardez à l'esprit que vous allez vivre une épreuve qui va vous fragiliser psychologiquement. Soyez sûre d'être prête.
Morgane
Morgane

Messages : 4477
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

le defi de sophie - Page 2 Empty Re: le defi de sophie

Message  Neutrinette Mer 29 Aoû 2018 - 1:18

Michelle, Avalon, merci pour vos conseils. Ce que vous me dites finit de me convaincre que, bien que j'éprouve l'impérieuse nécessité de faire connaître Sophie à mon entourage, il faut que j'ai bien conscience des bouleversements que cela va provoquer dans ma vie et celles des autres, notamment celle de ma femme...
C'est d'abord avec elle que j'ai envie d'en parler (ayant récemment découvert Sophie, on n'en a très peu parlé au début et maintenant, plus du tout...)

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le defi de sophie - Page 2 Empty Re: le defi de sophie

Message  Neutrinette Jeu 30 Aoû 2018 - 2:08

C'est vrai Julie que tu envisages de me rendre visite? Ce serait vraiment très,très sympa... Dis-le moi le plus tôt possible que je m'organise au mieux pour te recevoir comme il convient...
Bon, ben, pas encore réalisé mon défi. Pas par peur, uniquement parce que je n'ai pas eu l'occasion au mois d'août d'être Sophie. Ça me manque et ça me tarde...
Par prudence, j'évite de sortir en fille. :
Dans mon quartier,
Dans des lieux peu fréquentés dans la nuit. Je pense que je passe plus facilement en pleine journée parmi du monde...
Bise

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le defi de sophie - Page 2 Empty Défi du maillot de bain..

Message  Neutrinette Jeu 30 Aoû 2018 - 14:34

Bonjour Julie, bonjour à toutes,
J'ai une envie qui se rapproche du défi de Julie :
Je vais de temps en temps nager en piscine. J'aimerais beaucoup le faire en fille!.. Voilà ce que j'envisage :
1 acheter un maillot sport assez neutre et couvrant
2 acheter un bonnet de bain (port obligatoire) de couleur "fille" ( rose, violet, assez flashy peut-être..)
3 acheter une paire de seins qui tiennent bien dans l'eau. Là, j'envisage un achat sur Rigazzo...
4 trouver un fond de teint waterproof (si ça existe...)
5 aller à la piscine en homme, me changer dans les vestiaires ( non genrés)
6 littéralement, me jeter à l'eau
Bon, pour moi, c'est un sacré défi... Si certaines d'entre vous ont des conseils ( et des encouragements...) à me donner, des expériences à partager...
Bise
Sophie

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le defi de sophie - Page 2 Empty Re: le defi de sophie

Message  jacqueline Rose Jeu 30 Aoû 2018 - 14:54

Pour les seins je ne saurai te donner de conseils (les miens sont naturel) par contre pour le service trois pièces est tu habituée au "tucking" si oui pas de problème pour autant que tu aie un bon sparadrap médical et qui résiste a l eau ou si tu préfère mettre une petite culotte en élasthanne minimum 20% sous ton maillot de façon a ce que rien ne bouge en nagent
Pour ton maquillage évite quand même de plongé et de mettre la tête sous l eau
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

le defi de sophie - Page 2 Empty Re: le defi de sophie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum