A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Festival d Avignon

2 participants

Aller en bas

Festival d Avignon Empty Festival d Avignon

Message  Béatrice Jeu 26 Juil 2018 - 9:09

...


olivier Py somptueuse miss Knife



directeur du Festival d Avignon a placé le Festival 2018 sous le signe de l identité de genre

je vous invite a documenter ici les différents spectacles ayant attiré votre attention a cette occasion

et qu'il sera intéressant de voir lorsqu'il tourneront prés de chez nous ...

en voici un

"Qui suis-je"

qui met en perspective la féminité face au transgenre avec humour

https://culturebox.francetvinfo.fr/theatre/theatre-contemporain/avignon/le-off/avignon-off-qui-suis-je-met-en-perspective-la-feminite-face-au-transgenre-277041
Béatrice
Béatrice

Messages : 12134
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Festival d Avignon Empty Re: Festival d Avignon

Message  Michelle m Jeu 26 Juil 2018 - 20:15

Je découvre Ollivier Py que je ne connaissais pas , le théâtre et le festival d'Avignon ont une connotation assez intellectuelle et pas forcément très abordable pour le commun des mortels .

Je retiens de son interwiew , d'abord que le travestisme n'est plus une transgression par rapport à il y trente ans,mais plutôt la manifestation d'une identité fluide non assignée à résidence dans un genre imposé par la naissance et  ensuite que changer de genre c'est changer de rapport au monde , ma modeste expérience personnelle me le démontre tous les jours et enfin que dans l'avenir le genre deviendra un choix pleinement assumé et non plus un parcours difficile à contre courant des institutions ,de la famille , du travail etc

Merci Bea pour le partage


Bizz
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum