A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Piscine , Maillot de bain et maquillage

+10
Béatrice
Sandrine
Clotilde29
CAROLINE
Mireille Eneri
chantal1910
galwenne
Clotilde
karina5094
jacqueline Rose
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Piscine , Maillot de bain et maquillage  Empty Piscine , Maillot de bain et maquillage

Message  jacqueline Rose Mer 29 Juin 2016 - 13:27

Suite aux photos de Galwènne dans sa piscine , il me viens a l idée d ouvrir un petit débat .
Ayant moi même eue l occasion de jouez dans une piscine (privée) je me suis rendue compte que ce n est pas si simple que ça ne parait.
Tout d abord le choix du maillot , en effet notre morphologie ne correspond pas tout a fait au maillot pour dame ,la poitrine ne pose pas un gros problème il y a moyens pour celles qui ne sont pas bien fournie de mettre les prothèses, mais au niveau de l entre jambe ? la le problème est plus sérieux , pour celle qui pratique le tucking cela peut passer (bien qu il faut trouver la bonne matière pour coller ce qui fait cette bosse disgracieuse)  , mais pour celle qui ne sont pas adepte du tucking? la le problème est évident , ce qui limite le choix du maillot (achat d un maillot faisant jupette ?)
Autre problème le maquillage ,car c est quand même la base de notre féminité . Vous me direz ne pas mettre la tête dans l eau ? c est une solution  a condition de faire juste une petite trempette, sinon trouvé un maquillage "waterproof" , mais a ma connaissance il n y a pas de poudre de cette qualité .
Et les cheveux? la aussi nous avons un petit problème celles qui comme Karina ont encore des cheveux naturels passe encore (elles refont une mise en plis), mais pour celles qui comme moi sont assujetties a la perruque ? oui bon ont peut la changer en sortant de l eau , pour autant qu elle ne se baigne pas seule ,sinon ont dois la repêchée (ça fait désordre dans la piscine:rire: )  

Alors comment faite vous mesdames ?

Piscine , Maillot de bain et maquillage  Images12
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Piscine , Maillot de bain et maquillage  Empty Re: Piscine , Maillot de bain et maquillage

Message  karina5094 Mer 29 Juin 2016 - 14:42

.... ben voir mes différentes photos dans mes albums ou je suis naïade ...... no problem for me ...........

Bises,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Piscine , Maillot de bain et maquillage  Empty Re: Piscine , Maillot de bain et maquillage

Message  Clotilde Mer 29 Juin 2016 - 15:18

Eh bien Jacqueline, je l'ai fait, mais à la plage, plus précisément à "La Grande Motte" en maillot une pièce, avec un soutien gorge préformé. J'arrivais à la plage avec une petite robe de plage, que j’ôtais avant de m'allonger. Comme tu le sais j'ai des cheveux naturels qui frisent dans l'humidité.
Au bout d'un moment, je me levais, me dirigeais vers le rivage et me baignais, sans tremper ma tête. Puis je ressortais, me sécher sur le sable, au milieu des autres vacanciers, hommes et femmes. Tout cela sans aucun problème. certes quelques regards, non appuyés, mais aucune remarque..
Quant au maquillage, pas de problème.. A l'époque je m'épilais la barbe comme le corps à la cire. j'étais donc totalement glabre pendant une quinzaine de jours. donc un maquillage des yeux et un rouge à lèvre suffisaient.
Pour dissimuler les reliefs indésirables, je pratiquais un tucking sévère que je fixais avec un sparadrap large. Comme j'étais épilées je n'avais pas de problème pour l'enlever..
Ensuite j'allais chez le coiffeur, en fin d’après midi, pour me faire belle pour le dîner du soir. Cela à duré une semaine.
Voilà. J'en garde un excellent souvenir mais je n'ai pas de photos.
J'ai fait de même deux fois, pendant quelques heures dans une piscine privée parisienne..


Dernière édition par Clotilde le Mer 29 Juin 2016 - 15:30, édité 1 fois
Clotilde
Clotilde

Messages : 193
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 84
Localisation : Paris

http://clotilde.k@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

Piscine , Maillot de bain et maquillage  Empty Re: Piscine , Maillot de bain et maquillage

Message  galwenne Mer 29 Juin 2016 - 15:24

Perso, mais là c'est dans une piscine privé j'y vais sans maquillage.. mais c'est pas top.. Par contre la perruque si elle est bien ajustée elle ne bouge pas ou peu... simplement l'essorer à la sortie..

pour la petite protubérance, je crois ne pas y avoir pensée tant le plaisir de se baigner en maillot est supérieur à cette petite bosse disgracieuse.
galwenne
galwenne

Messages : 7347
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Piscine , Maillot de bain et maquillage  Empty Re: Piscine , Maillot de bain et maquillage

Message  chantal1910 Mer 29 Juin 2016 - 17:57

pour la petite bosse disgracieuse j'ai un truc :

allez vous baigner dans la mer du nord vous n'aurez pas ce problème ,à la température de mer ( maxi 17°/18°) la chose rétrécie de manière impressionnante

du coup pas besoin de trucking

bises à toutes Chantal

chantal1910
chantal1910

Messages : 371
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 68
Localisation : Flandre Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Piscine , Maillot de bain et maquillage  Empty Re: Piscine , Maillot de bain et maquillage

Message  galwenne Mer 29 Juin 2016 - 19:37

chantal1910 a écrit:pour la petite bosse disgracieuse j'ai un truc :

allez vous baigner dans la mer du nord vous n'aurez pas ce problème ,à la température de mer ( maxi 17°/18°) la chose rétrécie de manière impressionnante

du coup pas besoin de trucking

bises à toutes Chantal



mdr !!
galwenne
galwenne

Messages : 7347
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Piscine , Maillot de bain et maquillage  Empty Re: Piscine , Maillot de bain et maquillage

Message  jacqueline Rose Mer 29 Juin 2016 - 19:49

Ce n est pas faut rir
Par contre Chantal nous n avons quand même pas besoin d un camion pour transporter cette petite bosse
ne pas confondre TUCKING et TRUCKING rir
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Piscine , Maillot de bain et maquillage  Empty Re: Piscine , Maillot de bain et maquillage

Message  chantal1910 Jeu 30 Juin 2016 - 7:15

jacqueline Rose a écrit:Ce n est pas faut rir
Par contre Chantal nous n avons quand même pas besoin d un camion pour transporter cette petite bosse
ne pas confondre TUCKING et TRUCKING rir


j'ai bien pensé mais j'ai mal dit ,une (grosse) erreur de frappe

amicalement Chantal
chantal1910
chantal1910

Messages : 371
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 68
Localisation : Flandre Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Piscine , Maillot de bain et maquillage  Empty Re: Piscine , Maillot de bain et maquillage

Message  Invité Jeu 30 Juin 2016 - 11:54

coucou
personnellement je l'ai peu fait car même si j'aime mettre mes jambes au soleil, je suis peu amie avec lui il me donne toujours la couleur d'un panneau stop, tantôt rouge tantôt blanche (peau de rouquine).
à la plage, surtout à l'océan, personne ne prête vraiment attention à nous. Il est vrai que j'ai mes cheveux naturels donc je n'ai pas le souci des perruque mais j'imagine bien les difficultés que cela doit vous procurer. Je n'ai pas vraiment besoin de beaucoup me maquiller donc bien rasée ça passe surtout que je suis peu poilue. J'ai bien essayé la cire sur le visage mais aie aie aie c'est beaucoup trop douloureux rhaaaa et l'épilation laser en institut coûte vraiment trop cher. Donc un peu de liner waterproof et hop c'est réglé.
pour la petite bosse... même en faisant le tucking, dans les vagues ça bouge au bout d'un moment et elle réapparaît. rhaaaa Le tout est donc de faire comme si elle n'était pas là...

bisous et bonne baignade à celles qui s'y rendent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piscine , Maillot de bain et maquillage  Empty Re: Piscine , Maillot de bain et maquillage

Message  Mireille Eneri Mar 30 Aoû 2016 - 4:50

Coucou

Ayant faite une excursion à la plage de saint george de didonne (17) dernièrement je vous fait part de ma petite expérience personnelle
Pour info je m'épile entièrement à la cire, lumière pulsée, épilateur électrique, pince à épiler et parfois un rasage de dernière minute Ca c'est pour le corps
En ce qui concerne le visage rasage, pince à épiler et lumière pulsée
Pour le maillot je préfère le bikini par commodité au niveau de la poitrine Les une pièce sont souvent difficiles à utiliser je trouve
Je recherche ceux qui sont équipés de coque que l'on peut enlever ou mettre à sa convenance
J'y installe facilement des prothèses gouttes d'eau bonnet C (les B sont trop petits et ne tiennent pas en place)
Ces prothèses se trouvent facilement sur ebay à environ 25€ la paire (il faut fouiller un peu car généralement c'est plutôt 60€)
En ce qui concerne la suppression de la bosse disgracieuse j'ai trouvée chez culotte inside ce qu'il fallait pour la cacher efficacement
La seule chose à penser c'est de prendre un bikini avec une culotte suffisamment grande pour recouvrir celle ci
C'était ma première fois et j'ai rajoutée un mini short car je n'étais quand même pas rassurée
Samedi dernier j'ai réitérée cette expérience dans un petit coin tranquille où quasiment personne ne vient à part des kayakistes et cyclistes
Là j'ai testée le slip de bain sans le short
En ce qui concerne le maquillage Pas la peine de se poudrer, juste un peu de BB crème et cela suffit à cacher les irrégularités du visage, un petit peu de fard à paupière et le rouge à lèvre qui va bien
Même sans (après quelques heures il ne reste pas grand chose) on s'aperçoit que les baigneurs ne nous remarquent pas vraiment
Pour la perruque je ne sais pas car je ne me trempe pas jusque là
Si vous voulez des liens sur certains articles de ce post demandez moi en mp

Piscine , Maillot de bain et maquillage  Dscn9610
Piscine , Maillot de bain et maquillage  Dscn9611
Mireille Eneri
Mireille Eneri

Messages : 225
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 62
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Piscine , Maillot de bain et maquillage  Empty Re: Piscine , Maillot de bain et maquillage

Message  CAROLINE Mar 30 Aoû 2016 - 10:32

seule sur la plage et belle naïade, tu vas te faire draguer, si ce n'est au moins aborder; je ne serais pas étonnée que ça te soit arrivé , bises
Caroline
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Piscine , Maillot de bain et maquillage  Empty Re: Piscine , Maillot de bain et maquillage

Message  jacqueline Rose Mar 30 Aoû 2016 - 10:52

Apparemment tu a trouvé une bonne solution Mireille et bravo pour la photo Piscine , Maillot de bain et maquillage  880303
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Piscine , Maillot de bain et maquillage  Empty Non non ;)

Message  Mireille Eneri Mar 30 Aoû 2016 - 13:59

CAROLINE a écrit:seule sur la plage et belle naïade, tu vas te faire draguer, si ce n'est au moins aborder; je ne serais pas étonnée que ça te soit arrivé , bises
Caroline

Bonjour Non je ne me fais pas draguer ni aborder et de toute façon cela ne m'intéresse pas lol
Je n'étais pas seule non plus Ce n'est pas moi qui faisait la photo ^^
Je ne pense pas que beaucoup de gens viendraient m'aborder avec la tête que j'avais en plein soleil mdr

Sinon ma façon de faire n'est peut-être pas la meilleure (certaines fois c'est assez difficile à cacher ce qui ne doit pas se voir) mais au moins je ne suis pas embêtée par les sparadraps et compagnie :)
Mireille Eneri
Mireille Eneri

Messages : 225
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 62
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Piscine , Maillot de bain et maquillage  Empty Re: Piscine , Maillot de bain et maquillage

Message  Clotilde29 Mar 30 Aoû 2016 - 14:18

Personnellement, j'ai opté pour un maillot une pièce et un short en jean très ajusté.
Et de toute façon, je ne me baigne que si la température de l'eau est supérieure à 26°.
La dernière fois que c'est arrivé en Bretagne, c'était en 1949, année de ma naissance !!!
Bises à toutes.
:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Piscine , Maillot de bain et maquillage  Empty Re: Piscine , Maillot de bain et maquillage

Message  Mireille Eneri Jeu 1 Sep 2016 - 14:26

Clotilde29 a écrit:Personnellement, j'ai opté pour un maillot une pièce et un short en jean très ajusté.
Et de toute façon, je ne me baigne que si la température de l'eau est supérieure à 26°.
La dernière fois que c'est arrivé en Bretagne, c'était en 1949, année de ma naissance !!!
Bises à toutes.
:mamiz:

Coucou Clotide

Tu es sure ?
J'y suis allée une année où il faisait une canicule réellement importante (en 2000 je crois mais c'était avant mon divorce et je zappe facilement les souvenirs entre 1983 et 2007) et on n'avait as trouvée l'eau froide
C'est ce qui m'étonne parce que je suis comme toi ou pas loin
Il faut que l'eau soit au dessus de 23-24° pour que j'y mette plus que les jambes

Pour le maillot une pièce c'est surtout parce que je n'ai aucune poitrine (malheureusement) et que mes prothèses ne tiennent pas dans ce genre là
Dans un haut de bikini elles arrivent à tenir en place à peu près correctement

Bisous
Mireille Eneri
Mireille Eneri

Messages : 225
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 62
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Piscine , Maillot de bain et maquillage  Empty exhumation

Message  galwenne Mar 11 Juil 2023 - 13:20

je profite de photos au pied de ma terrasse pour ressortir un post de 2016 créé par notre belgio morvanaise.. rir3



bon le tankini a l'air d' être une belle option pour notre morphologie.

Piscine , Maillot de bain et maquillage  Dsc_7116



galwenne
galwenne

Messages : 7347
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Béatrice, jacqueline Rose, Lilas Mauve, jennyfer, Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Piscine , Maillot de bain et maquillage  Empty Re: Piscine , Maillot de bain et maquillage

Message  Sandrine Mar 11 Juil 2023 - 13:52

Tu es très bien Glawenne sur la photo.
Bonne idée Galwenne de ressortir ce post, je ne l'avais pas vu.
J'essayerai d'y apporter ma contribution.
Sandrine
Sandrine

Messages : 981
Date d'inscription : 05/04/2023
Age : 49

galwenne et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Piscine , Maillot de bain et maquillage  Empty Re: Piscine , Maillot de bain et maquillage

Message  jacqueline Rose Mar 11 Juil 2023 - 14:57

Ah ben je l avais oublié celui la , mais tu a eue raison de le ressortir Galwenne, c est d actualité super

Piscine , Maillot de bain et maquillage  Fpb10
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

galwenne et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Piscine , Maillot de bain et maquillage  Empty Re: Piscine , Maillot de bain et maquillage

Message  Béatrice Mar 11 Juil 2023 - 20:25

..

super idée qui en inspirera surement d'autres ici !!!

et cela te va trés bien
Béatrice
Béatrice

Messages : 12135
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne, Lou et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Piscine , Maillot de bain et maquillage  Empty Re: Piscine , Maillot de bain et maquillage

Message  Gwendoline Jeu 20 Juil 2023 - 7:01

Aller pour un autre maillot d'inspiration Disney porté hier à la Plage des Mouettes (bon il n'y a pas l'ombre d'une mouettes même d'eau douce).

Piscine , Maillot de bain et maquillage  20230730
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1115
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

galwenne, Annabelle46, Morgane, jacqueline Rose, Lou, Nicole, Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Piscine , Maillot de bain et maquillage  Empty Re: Piscine , Maillot de bain et maquillage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum