A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Michelle fait ses courses !

+31
albina
Neutrinette
Sophie Gauthier
Frédérique1961
ClaireL
sophieD
Patty béa
Pascale
Lilas Mauve
Aurélie
jonquille
Emmanuelle d'Eon
Mireille Eneri
Patricia_59
Clotilde
Daniela
Cristoue
Lyanh
galwenne
Michele-Anne
Morgane
chantal1910
jacqueline Rose
Helyette
chantal92
karina5094
Betina
Béatrice
Clotilde29
CAROLINE
Michelle m
35 participants

Page 3 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant

Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 4 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Mer 15 Juin 2016 - 0:03

PS: en tous cas merci pour ton commentaire qui me permet de rebondir sur ce sujet et pour tes encouragement .

Bizz

Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 4 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Mer 15 Juin 2016 - 0:16

vous etes mignonnes toutes les deux !!!!
c est vrai qu'elle a l air plutot elegante cette jeune femme dit lui de nous rejoindre ....

Bien reçu , par l'intermédiaire d'Azilis je ferais part de ton invitation pour Tours
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 4 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  CAROLINE Mer 15 Juin 2016 - 0:41

Michelle m a écrit:Bonsoir Daniéla , non je vois les choses différemment car  Clémentine et moi n'avons provoqués personne en l'occurrence , il n'y à rien dans notre look ou bien attitude qui justifie de se faire insulter de cette façon .  Perso je pense que je n'ai rien de particulier à changer à  ma personne  je ne pense pas avoir de problème avec mon genre ou ma sexualité , j'en aurais peut-être un si je ne n'assumais pas complétement  qui je suis , c'est plutôt ceux qui insultent qui on un problème et je ne suis pas sur qui s'en rende bien compte .

bisous   Michelle

voici les choses bien dites chère Michelle !! tu as bien raison, bisous, Caroline
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 4 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Daniela Mer 15 Juin 2016 - 23:49

Michelle m a écrit:Bonsoir Daniéla , non je vois les choses différemment car  Clémentine et moi n'avons provoqués personne en l'occurrence , il n'y à rien dans notre look ou bien attitude qui justifie de se faire insulter de cette façon .  Perso je pense que je n'ai rien de particulier à changer à  ma personne  je ne pense pas avoir de problème avec mon genre ou ma sexualité , j'en aurais peut-être un si je ne n'assumais pas complétement  qui je suis , c'est plutôt ceux qui insultent qui on un problème et je ne suis pas sur qui s'en rende bien compte .

bisous   Michelle
Bonsoir Michelle

J'ai du mal m'exprimer, mais la personne dont je parle n'était pas non plus provocante, ni dans son attitude, ni dans sa tenue vestimentaire. Simplement elle avait la force de caractère pour se servir des réflexions agressives désobligeantes pour continuer sa transition.

Quant aux énergumènes qui traitent de noms d'oiseaux ceux qui sont différents d'eux, c'est souvent parce que ce sont des frustrés de la vie. Et tu as raison de dire que ce sont eux qui ont un problème.

Bises

Danièla
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 4 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Jeu 16 Juin 2016 - 20:08

On est d'accord sur le fond Daniéla , mais en rebondissant sur l'exemple que tu cite , il y a une question que me je pose , est-ce qu'il faut aller au bout d'un parcours trans pour passer totalement inaperçue et ne plus subir des remarques désobligeantes et autres moqueries de gens qui nous voient comme des hommes "déguisés" ?

bien sur cela dépend du fameux "passing" et puis tout le monde n'est pas égal certaines on à la base un physique plus féminin , mais le plus important à mon sens c'est l'acceptation sociale quelque soit l'apparence . Perso je n'ai l'intention ni l'envie de me lancer dans des traitements lourds médicaux ou chirurgicaux , donc je n'ai que deux solutions ; ou je me fais accepter tel que je suis , ou peut-être déçues par mon expérience d'immersion , je fais marche arrière ? j'aurais du mal à revenir en arrière donc je continue en essuyant de temps en temps quelques Monsieur à la place de Madame , des sourires ironiques et quelques Pd et autres tarlouzes ; PD cela ne me dérange pas car tu connait le proverbe on est jamais trop aidée dans la vie rir

Bisous Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 4 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Daniela Jeu 16 Juin 2016 - 23:07

Michelle m a écrit:On est d'accord sur le fond  Daniéla ,  mais  en rebondissant sur l'exemple que tu cite , il y a une question que me je pose , est-ce qu'il faut aller au bout d'un parcours trans pour passer totalement inaperçue et ne plus subir des remarques désobligeantes et autres moqueries de gens qui nous voient comme des hommes "déguisés" ?

Nous avions déjà une discussion sur le même type de sujet. Et nous avions 2 points de vue différents. Moi, je demande l'impossible, à savoir que je puisse être perçue comme une femme parmi la foule, même si je sais que je ne serai jamais aussi féminine que la plupart des femmes, mais je souhaite que ce soit ma féminité qui apparaisse en premier quand je suis en femme (et ma masculinité quand je suis en homme, même si je ne serai jamais aussi masculin que la plupart des hommes).
Mais aussi, lorsque j'ai une relation personnelle avec une personne (H ou F), par exemple un échange anodin de paroles, je souhaite être acceptée en tant que personne transgenre, car je ne veux pas cacher cet état de mon être.
En résumé : anonymement je ne veux pas être distinguée des autres, en particulier je veux être acceptée en tant que transgenre.
Et tout cela, en mettant des vêtements colorés ou graphiques (que ce soit en H ou en F), donc non neutres ni passe-partout.

Et je vais enfoncer le clou. Je n'ai pas envie de la bienveillance (et encore moins de la pitié) des autres s'ils s'aperçoivent que je ne suis pas une femme génétique, qui se disent "le pauvre, il a des problèmes identitaires."

Mais bien sûr, je n'ai pas envie non plus de subir des agressions verbales.

Bon c'est un point de vue de trav occasionnelle ; si j'étais transexuelle j'aurai peut-être une autre vision des choses.

Mais je pense que la société a besoin des 2 pôles, féminin et masculin. Qu'elle s'est construite sur leur différenciation, sans doute à cause de la nécessité de l'accouplement pour perpétuer l'espèce.
Alors, on ne peut pas obliger tout le monde de nous accepter, ni de nous comprendre. Moi aussi, j'ai du mal parfois à comprendre les goûts et les actes de certains de mes contemporains.
Par conséquent, si on choisit de sortir en public, il faut en accepter les conséquences. Et si celles-ci sont négatives, il faut s'en servir pour persévérer.
Attention, je ne dis pas que j'excuse les agressions imbéciles, mais je parle ici des retours de rejets.

Pour revenir sur l'exemple de la transexuelle que je t'indiquais, elle n'a fait aucune opération, mais maintenant elle n'a plus de remarque désobligeante ou agressive. Mais elle aussi est passée par du Monsieur chez certains commerçants... Et continuant à la fréquenter, elle n'est pas devenue une belle femme, ni une bimbo ou je ne sais quoi. Je crois que c'est l'action des hormones qui a modelé la répartition de la graisse sur son visage, et qu'à force de vivre en femme, certaines attitudes sont venues naturellement.
C'est ce que je suppose.

J'avais juste donné cet exemple, si cela pouvait t'aider à surmonter ces épreuves désagréables, qui peuvent faire renoncer à son choix de vie.

Bises

Danièla
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 4 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Ven 17 Juin 2016 - 0:20

Pour revenir sur l'exemple de la transexuelle que je t'indiquais, elle n'a fait aucune opération, mais maintenant elle n'a plus de remarque désobligeante ou agressive. Mais elle aussi est passée par du Monsieur chez certains commerçants... Et continuant à la fréquenter, elle n'est pas devenue une belle femme, ni une bimbo ou je ne sais quoi. Je crois que c'est l'action des hormones qui a modelé la répartition de la graisse sur son visage, et qu'à force de vivre en femme, certaines attitudes sont venues naturellement.
C'est ce que je suppose.

J'avais juste donné cet exemple, si cela pouvait t'aider à surmonter ces épreuves désagréables, qui peuvent faire renoncer à son choix de vie.


oui il y à une imprégnation féminine quelle soit naturelle ou hormonale qui fait que les gens comprennent  qu'il on affaire à une femme en fait , mais comme je l'ai dit plus haut depuis le début de mon coming out social , j'ai eu trés peu de propos négatif , c'est la politesse qui domine et puis de toutes façons comme j'évolue dans mon environnement habituel les traits de mon visage sont connus et reconnus donc voila !  Mais je ne vis pas cela comme une épreuve mais comme un parcours qu'il fallait que je fasse et puis la boule au ventre à disparue je suis moins dans ma bulle et je commence à regarder les gens plus naturellement , le plus difficile le matin c'est de savoir comment je m'habille oups !  en plus avec ce foutu temps  rir3


bisous   Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 4 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  jacqueline Rose Ven 17 Juin 2016 - 12:21

Michelle nous avons les mêmes préoccupations : savoir comment s habillée le matin pour sortir , malgré une garde robe qui commence a déborder je trouve que je n ai rien a me mettre rir
Perso j essaye d être le plus féminine possible et me fondre parmi la gente féminine , certaines d entre nous on un passing plus qu acceptable , d autre malheureusement moins , mais est ce vraiment le plus important? bien sur nous ne devons pas n être que des caricatures de femme donc a nous d être toujours et en toute circonstance au top.
Tu te demande si pour être reconnue comme femme il faut suivre le cursus complet de réassignation , j ai pour ma part deux Amies qui l on fait , pour l une c est parfait c est une très jolie femme et personnes n aurait l envie de lui dire monsieur en la voyant , par contre pour mon autre Amie c est bien différent , très souvent des personnes s adresse a elle en lui disant monsieur alors même que sur son bureau elle a posé ça réglette Mm .............., ce qui bien sur la fait bondir et la démoralise ;
Tu vois d une personne a l autre c est très différent selon l expression du visage , car elles ont toutes deux une voix assez féminine .
@ Daniela tout comme toi je revendique être transgenre , j en suis fière et l assume pleinement, je suis respectée en tant que t elle, excepté pour l administration ou bien sur on me sert du monsieur ( normal j ai toujours mes papiers a mon nom masculin) partout autre part on me dit madame et pour les personnes qui me connaisse vraiment elle s adresse a moi en me disant Jaqueline
J ai remarqué aussi qu il ne faut pas avoir peur de discuter et de faire comprendre aux personnes de notre entourage ce que nous sommes car pour beaucoup ils font l amalgame travesti et transgenre , ils ne connaissent pas la différence, a nous de savoir leurs expliquer .
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 4 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Daniela Sam 18 Juin 2016 - 11:22

jacqueline Rose a écrit:@ Daniela
J ai remarqué aussi qu il ne faut pas avoir peur de discuter et de faire comprendre aux personnes de notre entourage ce que nous sommes car pour beaucoup ils font l amalgame  travesti et transgenre  ,  ils ne connaissent  pas la différence, a nous de savoir leurs expliquer .

Bonjour Jacqueline,

Je fais une réponse rapide car je ne veux pas interférer dans le post de Michelle.
Je pensais qu'être transgenre voulait dire que l'on prenait le genre du sexe opposé à celui de sa naissance, que l'on soit dragqueen, travestie, transexuelle,...
Mais vu ta phrase, cela ne doit pas être cela, et je fais erreur.
Cependant, est-ce nécessaire de nous mettre dans des cases ?

Bises

Bises à toi aussi Michelle et merci de me laisser s'exprimer sur ton post.

Danièla
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 4 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Dim 19 Juin 2016 - 15:42

Bonjour Jacqueline et Danièla , le thème de mon post au delà de mon expérience personnelle est celui de notre intégration sociale dans la cité . Donc merci à vous deux d'alimenter les échanges et de faire part de vos expériences personnelles . Car finalement le but c'est de poser la question d'une vie au grand jour quelque soit l'apparence qui est très variable selon les personnes .


On voit bien que pour beaucoup d'entre nous il s"agit sans doute plus d'une imprégnation au longs dans le genre féminin que d'un parcours chirurgical lourd qui n'est pas sans risque et peu se révéler décevant au final !

Le travestisme est considéré comme la première étape dans un parcours trans,après faire son marché et toutes ses activité habituelles dans son genre cela n'a sans doute pas grand chose à voir à voir avec le travestisme festif et toute ses variantes . En fait la question est surtout , ok je prends le genre du sexe opposé mais après j'en fais quoi ? mais je partage l'avis de Jacqueline c'est bien d'expliquer au moins aux personnes qui nous posent la question , la notion de genre social et psychologique .

bisous Michelle

Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 4 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Lun 20 Juin 2016 - 0:07

Cela faisait un moment que je n'étais pas descendu au marché de Morlaix , j'ai profité de la visite d'une amie  pour y faire un tour et avec du beau temps en plus Michelle fait ses courses ! - Page 4 Dscn0710

On voit le viaduc en arrière plan et en contre bas la place ou se tient le marché avec les vieilles maisons à pan de bois
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 4 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Lun 20 Juin 2016 - 0:12

Michelle fait ses courses ! - Page 4 Dscn0712

Avec Azilis une amie du Finistère


]
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 4 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  jacqueline Rose Lun 20 Juin 2016 - 0:49

Jolies photos et jolies personnes , Bien Michelle on voit que tu t affirme , Bravo



jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 4 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Lyanh Lun 20 Juin 2016 - 10:09

Bonjour Michelle,

Tu es ravissante sur tes photos et j'admire ta démarche pour te fondre dans ta ville.
Peut être qu'un jour grâce à des gens comme toi nous seront reconnues dans notre culture comme des individus à part entière.
D'autant qu'apparemment certains de nos congénères (femmes ou hommes) ne sont pas insensibles à notre compagnie.

Bises

Lyanh

genty genty genty
Lyanh
Lyanh

Messages : 596
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 67
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 4 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Lun 20 Juin 2016 - 17:01

Lyanh a écrit:Bonjour Michelle,

Tu es ravissante sur tes photos et j'admire ta démarche pour te fondre dans ta ville.
Peut être qu'un jour grâce à des gens comme toi nous seront reconnues dans notre culture comme des individus à part entière.
D'autant qu'apparemment certains de nos congénères (femmes ou hommes) ne sont pas insensibles à notre compagnie.

Bises

Lyanh

genty genty genty


Merci pour ton msg , la photo est prise d'un peu trop loin pour voir des petites boucles d'oreilles en forme de coeur clyeu autrement on dit nous concernant 90% qui s'en fiche , 5 % hostile et 5 % qui nous aime rir3

Bisous Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 4 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Lun 20 Juin 2016 - 17:04

Merci Jacqueline pour ton msg et grosses bises Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 4 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  jacqueline Rose Lun 20 Juin 2016 - 18:23

Michelle fait ses courses ! - Page 4 317-9710

Magnifique ton nouvel avatar , ça fait naturel
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 4 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Daniela Lun 20 Juin 2016 - 22:55

Michelle m a écrit:Bonjour Jacqueline et Danièla , le thème de mon post au delà de mon expérience personnelle est celui de notre intégration sociale dans la cité... En fait la question est surtout , ok je prends le genre du sexe opposé mais après j'en fais quoi ?  mais je partage l'avis de Jacqueline c'est bien d'expliquer au moins aux personnes qui nous posent la question , la notion de genre social et psychologique .
bisous   Michelle

Bonjour Michelle,

Tout à fait d'accord avec toi, la grande question est : je fais quoi avec mon entité féminine ?

Et pour ma part, je continue à explorer cette féminité. Je l'ai gardée pour moi seule, je l'ai partagée avec d'autres, je la mélange avec mon entité masculine, j'essaie de la faire vivre au milieu de la société... bref rien n'est figé.

Mais au final nous sommes toutes responsables de notre propre féminité.

J'aime beaucoup ton dernier avatar et tes photos. A les voir, je me demande comment certains discernent encore du masculin dans ta silhouette féminine ?

Bises

Danièla

PS : je suis allée une fois à Morlaix , c'est une belle ville. Je me souviens de cette place aux maisons avec colombages, et de l'aqueduc.
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 4 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Lun 20 Juin 2016 - 23:57

jacqueline Rose a écrit:Michelle fait ses courses ! - Page 4 317-9710

Magnifique ton nouvel avatar , ça fait naturel


Merci Jacqueline pour ton commentaire , maintenant on est binoclardes toutes les deux rir3


bisous
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 4 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Mar 21 Juin 2016 - 0:08

J'aime beaucoup ton dernier avatar et tes photos. A les voir, je me demande comment certains discernent encore du masculin dans ta silhouette féminine ?

Bises

Danièla

PS : je suis allée une fois à Morlaix , c'est une belle ville. Je me souviens de cette place aux maisons avec colombages, et de l'aqueduc.


Daniela

Bonsoir Daniéla , de dos on me dit Mme à tous les coups ,  mais l'expression de mon visage reste masculine surtout quand je ne sourie pas ou que je suis un peu tendue , le sourire trés important pour une femme en fait je pense qu'il faut se lacher tout simplement , autrement c'est le train qui passe sur le pont , l'eau chez nous ruisselle de partout pas besoin d'aller trés loin la chercher   rir3


Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 4 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Clotilde Mar 21 Juin 2016 - 9:27

je confirme, ton nouvel avatar est superbe. Très décontracté et accompagné d'un sourire. Tu es une belle femme...
Clotilde
Clotilde

Messages : 193
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 84
Localisation : Paris

http://clotilde.k@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 4 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum