A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Michelle fait ses courses !

+31
albina
Neutrinette
Sophie Gauthier
Frédérique1961
ClaireL
sophieD
Patty béa
Pascale
Lilas Mauve
Aurélie
jonquille
Emmanuelle d'Eon
Mireille Eneri
Patricia_59
Clotilde
Daniela
Cristoue
Lyanh
galwenne
Michele-Anne
Morgane
chantal1910
jacqueline Rose
Helyette
chantal92
karina5094
Betina
Béatrice
Clotilde29
CAROLINE
Michelle m
35 participants

Page 8 sur 28 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant

Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 9 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Jeu 27 Oct 2016 - 18:31

CAROLINE a écrit:heureuse pour toi, Michelle, tout se passe bien et c'est bien normal tu as parfaitement intégré ton moi féminin. Comme Karina je trouve que tu passes sans problème, quant à la voix, des femmes bios avec une voix grave, ça ne manque pas...Michele-Anne a bien raison, c'est surtout la façon de parler au féminin qu'il faut maîtriser; dans l'attente de ta photo avec le beau viaduc bisous


C'est vrai que pas mal de femmes biologique on des voix assez grave surtout celle qui fument , là c'est l'intonation qui fait la différence !

Bisous Michelle

Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 9 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  chantal92 Jeu 27 Oct 2016 - 18:45

>Toujours sympas et instructifs les petits reportages de Michelle, et toujours aussi mignonne en premier plan sur les photos tu es (Maître Yoda).
Jacqueline-Rose, si des malotrus te disent "Monsieur".....Morlaix !
chantal92
chantal92

Messages : 4414
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 9 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  karina5094 Jeu 27 Oct 2016 - 19:12

Michelle m a écrit:Michelle fait ses courses ! - Page 9 Dscn1027
Azilis est une amie de Quimperlé venue visiter Morlaix , elle vient d'obtenir son changement d 'identité aprés un parcours juridique long et compliqué avec des expertises et tout et tout !

Bizatoutes  Michelle

Encore heureux qu' Elle a obtenue son changement d' identité, car là aussi, il est impossible de ne pas voir une Femme ...... Elle est très belle.

Quant à tes autres photos, toujours très intéressantes, merci beaucoup.

Enfin, dernière question ( je suis pas une nana pour rien, je suis curieuse ) que faisais tu comme job avant ???

Bises,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 9 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Emmanuelle d'Eon Ven 28 Oct 2016 - 7:43

Super album, je vois que la Bretagne est un endroit fort agréable pour vivre sa féminité. En tous cas Michelle, tu es vraiment très féminine!
Emmanuelle d'Eon
Emmanuelle d'Eon

Messages : 176
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 9 Empty Michelle aux primaires

Message  Michelle m Mar 22 Nov 2016 - 0:14

Je voulais voter Dimanche car pour moi c'était le premier tour des élections de 2017, et bien c'est fait , alors une heure d'attente dans la bonne humeur quand même , avec des chaises tout le long de la file car c'est fatiguant de poireauter .

En fait seule la carte d'identité était demandée , deux euros et deux signatures , le premier assesseur m'a évidemment appelée Mr au regard de mon état civil , je lui ai tout de suite dit que c'était mieux de dire Mme , il m'a dit qu'il était désolé , le deuxième assesseur c'était Mme le maire de Morlaix que j'ai eu le plaisir de saluer , au moins a t'elle vue que dans sa ville il y avait une personne transgenre bien visible , mais peut-être en connait-elle d'autres car nous sommes plusieures !

Pour éviter toute polémique , bien évidemment je ne vous dirais pas le nom de la candidate pour qui j'ai voté , rir3

Bizatoutes Michelle



Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 9 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Clotilde29 Mar 22 Nov 2016 - 12:06

Michelle m a écrit:...
Pour éviter toute polémique , bien évidemment je ne vous dirais pas le nom de la candidate pour qui j'ai voté ,  rir3

Bizatoutes   Michelle
Rigolote !!!

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 9 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Lyanh Mar 22 Nov 2016 - 15:58

C'est toujours un plaisir de te lire Mimi,

Et je fais ce petit commentaire car je ne résiste pas à l'idée de te complimenter sur tes choix (de vie) et tes intérêts pour la culture et le patrimoine Français.
Et bien sûr en passant par là je t'envoie de gros bisous.

Lyanh

bizou :bezou: genty
Lyanh
Lyanh

Messages : 596
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 67
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 9 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  chantal92 Mar 22 Nov 2016 - 18:51

Michelle, ton anecdote me rappelle un fait que j'avais relaté il y a un an environ, lorsque tenant un bureau de vote aux municipales, j'avais vu arriver une consoeur prénommée Robert pour l'état-civil et où j'avais été amenée à donner fortement du "Madame" pour inciter les assesseurs à faire de même....Certaines s'en souviennent peut-être.
Nous respectons bien sûr toutes l'anonymat clairement exprimé de ton vote, je comprends seulement que tu as été heureuse de rencontrer LA maire, que tu as attendu d'être au marché pour te procurer du poisson, que tu as copé au plus court pour rentrer dans ta fillonnière (Larousse : "Fillonnière : équivalent transgenre de la garçonnière") et que tu as passé le reste de ta journée soit en pantalon, soit enjupée, dans ton home so (sar en gallois) cosy.
Bises et bravo pour ton allant
chantal92
chantal92

Messages : 4414
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 9 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Clotilde29 Mar 22 Nov 2016 - 20:58

chantal92 a écrit:Michelle, ton anecdote me rappelle un fait que j'avais relaté il y a un an environ, lorsque tenant un bureau de vote aux municipales, j'avais vu arriver une consoeur prénommée Robert pour l'état-civil et où j'avais été amenée à donner fortement du "Madame" pour inciter les assesseurs à faire de même....Certaines s'en souviennent peut-être.
Nous respectons bien sûr toutes l'anonymat clairement exprimé de ton vote, je comprends seulement que tu as été heureuse de rencontrer LA maire, que tu as attendu d'être au marché pour te procurer du poisson, que tu as copé au plus court pour rentrer dans ta fillonnière (Larousse : "Fillonnière : équivalent transgenre de la garçonnière") et que tu as passé le reste de ta journée soit en pantalon, soit enjupée, dans ton home so (sar en gallois) cosy.
Bises et bravo pour ton allant  
Ouaouh !!!

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 9 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  galwenne Mar 22 Nov 2016 - 21:35

Une nouvelle étape de franchie formidable. une femme qui s'affiche et s'affirme de jour en jour.. quels progrès en si peu de temps..
galwenne
galwenne

Messages : 7345
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 9 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Daniela Mer 23 Nov 2016 - 0:53

Bonjour Michelle,

Cela fait quelques temps que je ne suis pas venue te lire, et je découvre avec plaisir que tu avances à grands pas dans ton affirmation de soi.

Et le titre de ton post ne correspond plus à ton vécu quotidien, car tu ne te contentes pas de faire uniquement tes courses ! A moins que tu ne cours pour rattraper le temps perdu...

Tu as écrit que tu ne portais plus que des pantalons. N'est-ce pas paradoxal, que vivant désormais au quotidien ta féminité, tu te prives du plaisir de porter jupe et robe ? Je te taquine car moi aussi, les rares fois où je sors dans la rue, je préfère porter des pantalons, pour éviter de me faire trop remarquer.

Bises

Danièla

PS : une mention spéciale pour Chantal. Fallait les trouver ces jeux de mots ! Bravo.
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 9 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Mer 23 Nov 2016 - 17:18

Bravo Chantal , j'ai mis un peu temps à decrypter , surtout Poisson , je l'avais oublié celui là , lol

Bises :mamiz2: Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 9 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Mer 23 Nov 2016 - 17:19

Lyanh a écrit:C'est toujours un plaisir de te lire Mimi,

Et je fais ce petit commentaire car je ne résiste pas à l'idée de te complimenter sur tes choix (de vie) et tes intérêts pour la culture et le patrimoine Français.
Et bien sûr en passant par là je t'envoie de gros bisous.

Lyanh

bizou :bezou: genty

Merci Lyanh pour ton commentaire , bizz, bizz Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 9 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Mer 23 Nov 2016 - 17:32

Daniela a écrit:Bonjour Michelle,

Cela fait quelques temps que je ne suis pas venue te lire, et je découvre avec plaisir que tu avances à grands pas dans ton affirmation de soi.

Et le titre de ton post ne correspond plus à ton vécu quotidien, car tu ne te contentes pas de faire uniquement tes courses ! A moins que tu ne cours pour rattraper le temps perdu...

Tu as écrit que tu ne portais plus que des pantalons. N'est-ce pas paradoxal, que vivant désormais au quotidien ta féminité, tu te prives du plaisir de porter jupe et robe ? Je te taquine car moi aussi, les rares fois où je sors dans la rue, je préfère porter des pantalons, pour éviter de me faire trop remarquer.

Bises

Danièla

PS : une mention spéciale pour Chantal. Fallait les trouver ces jeux de mots ! Bravo.


Bonjour Daniela, en fait c'est un jour le pantalon et le suivant la jupe , je porte le pantalon quand je sors avec mon vélo electrique, j'ai essayé une fois en jupe , je me suis sentie regardée; en voiture c'est la jupe , et puis cela dépend ou je vais , la pour voter c'est plus discret le pantalon , mais en hiver avec les collants épais je me sens plus à l'aise en jupe , je n'ai pas l'impression d'être plus regardée en jupe qu'en pantalon , en fait tout dépend si tu à un look sexy ou pas , moi c'est plutôt confortable et discrète , dans la rue je ne sent pas la différence entre les deux .

Merci pour ton commentaire , bizz Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 9 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Mer 23 Nov 2016 - 17:39

Clotilde29 a écrit:
Michelle m a écrit:...
Pour éviter toute polémique , bien évidemment je ne vous dirais pas le nom de la candidate pour qui j'ai voté ,  rir3

Bizatoutes   Michelle
Rigolote !!!

Merci pour ton commentaire toujours très concis , bizz :mamiz2: Michelle

Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 9 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Mer 23 Nov 2016 - 17:52

galwenne a écrit:Une nouvelle étape de franchie formidable.  une femme qui s'affiche et s'affirme de jour en jour.. quels progrès en si peu de temps..


Bonjour Galwenne, cela fera trois an en janvier que j'ai commencé à vivre dans le genre féminin , j'ai trouvé un look qu'il me reste à affiner encore un peu pour trouver le naturel qu'on les femmes nées femmes , je trouve que depuis que je suis en fille à plein temps je suis plus détendue et plus à l'aise en public.

C'est vrai que pour celles qui on des obligations familiales , sociales etc je pense que c'est plus compliqué ,; pour moi le plus astreignant étant de me maquiller tous les jours et de savoir quoi je vais mettre , rires

Bisous Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 9 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Clotilde29 Mer 23 Nov 2016 - 20:31

Michelle m a écrit:
galwenne a écrit:Une nouvelle étape de franchie formidable.  une femme qui s'affiche et s'affirme de jour en jour.. quels progrès en si peu de temps..


Bonjour Galwenne, cela fera trois an en janvier que j'ai commencé à vivre dans le genre féminin , j'ai trouvé un look qu'il me reste à affiner encore un peu pour trouver le naturel qu'on les femmes nées femmes , je trouve que depuis que je suis en fille à plein temps je suis plus détendue et plus à l'aise en public.

C'est vrai que pour celles qui on des obligations familiales , sociales etc je pense que c'est plus compliqué ,; pour moi le plus astreignant étant de me maquiller tous les jours et de savoir quoi je vais mettre , rires

Bisous   Michelle
Nous en sommes toutes là !!!

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 9 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  CAROLINE Jeu 24 Nov 2016 - 11:00

bonjour Michelle,
ravie en lisant tes dernières nouvelles... Tu arrives à tes fins et te fais accepter par la communauté où tu habites, bravo, c'est mérité !! ton look a déjà beaucoup évolué positivement et je ne doute pas que bientôt il ne sera plus possible de déceler qui était derrière toi auparavant. C'est effectivement plus facile d'assumer quand on n'a pas d'obligations familiales tu as bien raison d'en profiter,
Bisous Caroline
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 9 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Daniela Dim 27 Nov 2016 - 7:23

Michelle m a écrit:j'ai trouvé un look qu'il me reste à affiner encore un peu pour trouver le naturel qu'on les femmes nées femmes , je trouve que depuis que je suis en fille à plein temps je suis plus détendue et plus à l'aise en public.

C'est vrai que pour celles qui on des obligations familiales , sociales etc je pense que c'est plus compliqué...
Bonjour Michelle,

Tout à fait d'accord avec toi, sur les 2 points, qui se rejoignent d'ailleurs. Plus on sort, plus cela devient naturel, plus on se sent à l'aise, et moins on se pose de question sur son passing.
Je dis cela, mais j'en suis encore bien loin...

Tu as écris aussi sur le forum, que tu travaillais ta voix, car cela était important pour toi. Là aussi je suis d'accord avec toi. Sans vouloir trafiquer sa voix, il faut trouver les bonnes modulations. J'avoue que je crains toujours que l'on m'adresse la parole dans la rue, et sans doute cela joue de façon négative dans mon attitude.

Très heureuse d'apprendre que tu n'as pas remisé au placard tes jupes.Michelle fait ses courses ! - Page 9 176552885

Bises

Danièla
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 9 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Dim 27 Nov 2016 - 23:26

Bonsoir Danièla , je rebondis au sujet de la voix, je travaille depuis le mois de juillet avec une orthophoniste pour féminiser ma voix , en fait elle s'est un peu transformée , je dirais plutôt que je trouve plus facilement ma voix féminine , c'est plus une adaptation qu'une transformation , au tel j'obtiens maintenant des Mmes , donc l'évolution est tangible , mais c'est surtout chanter qui permet de devellopper les possibilités vocales , mon orthophoniste me conseille de m'inscrire dans une chorale , c'est un bonne idée !

Bises Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 9 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Dim 27 Nov 2016 - 23:38

Une idée que mon nouveau medecin traitant m'a donnée sans que je lui demande , c'est tout simplement de mettre Mme à la place de Mr sur les ordonnances devant mon prénom masculin , apparemment cela ne pose pas de problèmes par rapport à la sécu , et en plus associé à une prise de rdv en Mme , cela m'évitera les retentissants Mr en Mme des salles d'attentes qui sont toujours un peu gênant.
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 9 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 28 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum