A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

de l'adolescence et de la determination sociale des genres

2 participants

Aller en bas

de l'adolescence  et de la determination sociale des genres Empty de l'adolescence et de la determination sociale des genres

Message  Béatrice Jeu 11 Nov 2010 - 14:48

excellente emission que "la tete au carré"

qui aujourd'hui aborde les grand theme de l'adolescence et notament de la dictature des genres

theme qui rejoint l'interessant sujet developpé par Mirabelle

ici ..!!

l'emission sera re ecoutable et podcastable pendant 30 jours en cliquant sur le lien qui a des couettes ..

(en haut a droite !!)

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/lateteaucarre/
Béatrice
Béatrice

Messages : 12135
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

de l'adolescence  et de la determination sociale des genres Empty Re: de l'adolescence et de la determination sociale des genres

Message  ester Jeu 18 Nov 2010 - 19:55

Bonsoir,
J'ai participé a plusieurs manifestations EXISTRANS et ce qui m'a interpellé fut de voir un grand nombre d'adolescentEs qui rejettaient l'expression du genre à tel point qu'on n'était incapable de savoir si c'était des garçons ou des filles. Bien que je sois transgenre j'étais mal à l'aise devant ces personnes: en effet pour moi il est nécessaire de savoir si la personne que j'ai en face de moi souhaite être considérée comme une femme ou un homme. En fait c'est sans doute précisément parce que je suis transgenre que je réagit ainsi: j'aurais pu nier le genre et vivre comme le font ces jeunes.
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum