A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Chez l'orthophoniste

+12
armelle rose
chantal92
Kleph
Béatrice
galwenne
Daniela
Michelle m
karina5094
Helyette
jacqueline Rose
CAROLINE
ester
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chez l'orthophoniste - Page 2 Empty Re: Chez l'orthophoniste

Message  Michelle m Ven 25 Déc 2015 - 23:32


Des généralités mais pas un mot sur les techniques à utilisés

Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chez l'orthophoniste - Page 2 Empty Re: Chez l'orthophoniste

Message  Daniela Sam 26 Déc 2015 - 15:57

Béatrice a écrit:je ne saurai trop te conseiller Firefox qui permet de passer en "mode lecture"
en s affranchissant des pub et autre intrusion

J'utilise Firefox et j'ai installé le module d'avast qui permet de voir tous les sites et réseaux sociaux qui essaient de nous suivre lorsque l'on va sur une page. Et bien sûr on peut bloquer ceux que l'on ne désire pas.
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Chez l'orthophoniste - Page 2 Empty Re: Chez l'orthophoniste

Message  ester Mar 2 Fév 2016 - 23:37

Bonsoir,
J'ai trouvé sur le grand site de B. Lisan cette page concernant le travail de la voix http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsScientifiques/GuideTranssexuel/CHGTVOIX.htm
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Chez l'orthophoniste - Page 2 Empty Re: Chez l'orthophoniste

Message  Michelle m Mer 3 Fév 2016 - 0:03

Je l'ai mis dans mes favoris , merci pour le partage ,
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Chez l'orthophoniste - Page 2 Empty Re: Chez l'orthophoniste

Message  Daniela Mer 3 Fév 2016 - 6:48

Merci Ester pour le lien.

Je prendrai le temps de lire ces infos.

Bises

Danièla
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Chez l'orthophoniste - Page 2 Empty Re: Chez l'orthophoniste

Message  Kleph Mer 3 Fév 2016 - 7:15

Tes infos me sont très utiles , Ester aff

 Merci de nous les avoir communiquées. fleur

                      Kleph . Chez l'orthophoniste - Page 2 753165

Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Chez l'orthophoniste - Page 2 Empty Re: Chez l'orthophoniste

Message  ester Jeu 4 Fév 2016 - 0:35

Bonsoir,
J'ai essayé les deux logiciels et je ne vois finalement pas trop comment interpréter les courbes et signaux qui s'affichent.

Aujourd'hui j'ai été a Paris assez tôt avant mon RDV orthophoniste pour aller visiter le Musée du Parfum, rue Scribe. (C'est gratuit et interessant) Pendant la visite guidée j'ai eu l'occasion de compléter a plusieurs reprises les informations données par la guide (qui n'est pas chimiste) et personne n'a paru remarquer que j'étais trans* . Quand je suis arrivée chez l'orthophoniste j'avais déjà la voix bien entrainée: je lui ai raconté tout ça et elle m'a dit: "Avec cette voix je pense que vous n'avez pas eu de problèmes face aux visiteurs". Je lui ai répondu qu'effectivement c'était comme ça. Mais je pense que j'ai encore une marge de progrès, surtout au niveau du rythme des phrases.
Pendant de longues années j'avais fait de temps en temps, seule un travail de la voix, mais je n'arrivais pas vraiment à mettre en application quand j'étais avec d'autres personnes, un manque de confiance, une certaine facilité aussi: j'avais remarqué que cela m'était plus facile avec des inconnuEs qu'avec des personnes que je connaissais. C'est assez curieux, ça ne semble pas logique.
Donc les séances sont utiles.
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Chez l'orthophoniste - Page 2 Empty Re: Chez l'orthophoniste

Message  Kleph Jeu 4 Fév 2016 - 7:43


J'ai été amenée à la même conclusion , Ester : après un an d'entrainement personnel, j'ai obtenu quelques améliorations et guère plus .


Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Chez l'orthophoniste - Page 2 Empty Re: Chez l'orthophoniste

Message  jacqueline Rose Jeu 4 Fév 2016 - 15:47

ester a écrit: j'avais remarqué que cela m'était plus facile avec des inconnuEs qu'avec des personnes que je connaissais. C'est assez curieux, ça ne semble pas logique.
Donc les séances sont utiles.

je crois que c est assez normal Ester , devant des inconnu(es) nous réfléchissons a garder une voix douce et devant des personnes que nous connaissons nous y faisons beaucoup moins attention
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Chez l'orthophoniste - Page 2 Empty Re: Chez l'orthophoniste

Message  ester Sam 2 Avr 2016 - 13:09

Bonjour,
J'ai remarqué q"il y a un exercice utile à faire. Il s'agit de faire une vocalise en modulant OUUUUUU d'aigu (A) vers grave (G) et vice versa. Cela permet de travailler l'amplitude grave aigu. L'exercice consiste en 3 variations G>A puis A>G puis A>G>A.
Si l'orthophoniste me demande de faire ces exercices avec ouuu je pense que c'est tout aussi utile avec les autres voyelles.
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Chez l'orthophoniste - Page 2 Empty Re: Chez l'orthophoniste

Message  Kleph Dim 3 Avr 2016 - 12:03



Un amie trans m'a conseillé de chantonner ou fredonner les chansons de dames tout en les écoutant ou non , ce que je fais .

J'ai constaté qu'effectivement ma voix , déjà douce au départ ( au téléphone c'était " Madame" à chaque coup :bohner: ) ,

a pris de quelques perceptibles intonations féminines en enregistrant des messages sur mes téléphones en voix naturelle .

Bien sûr , nombreux sont les ratés .

Bizoux. koukou


Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Chez l'orthophoniste - Page 2 Empty Re: Chez l'orthophoniste

Message  ester Mer 22 Mar 2017 - 11:02

Bonjour,
Je me rend compte que j'ai oublié un exercice basique qui est fait a chaque séance:
la lecture d'une liste de mots aléatoire.
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Chez l'orthophoniste - Page 2 Empty Re: Chez l'orthophoniste

Message  chantal92 Mer 22 Mar 2017 - 15:23

Chère Kleph
Je suppose que lorsque tu parles de "chansons de dames", tu veux dire chantées par des dames....
Il y a quelques chanteuses qui ont ou avaient des voix rocailleuses ou rauques, aussi bien chez les rockeuses que pour les chansons à texte (Whisky-ou Rauchstimme, comme disent les Allemands)
chantal92
chantal92

Messages : 4414
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Chez l'orthophoniste - Page 2 Empty prise en charge

Message  armelle rose Sam 8 Juil 2017 - 18:20

Daniela a écrit:Bonjour Ester,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations. Je comprends que la prise en charge soit réservée aux transexuelles. Mais si cela peut m'aider à trouver ma voix, je suis prête à payer. Finalement, l'orthophoniste est un professionnel avec un savoir faire, à qui je demande des services.

Je vais lire et relire ton explication pour trouver sa voix de tête et la garder dans le ton le plus bas. Et m'entraîner...

Je retiens aussi ta phrase suivante :
ester a écrit:le phrasé et la modulation au sein d'une phrase choses assez difficiles

J'ai l'impression que c'est là que se situe le secret...

Bises
pour bénéficier une prise en charge il faut obetenir une ald (affection de longue durée) pour celas suffi d aller chez sont médecin qui fera une demande en ligne et on obtiens une réponse de la cpam avis favorable ou non

Danièla
armelle rose
armelle rose

Messages : 61
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 53
Localisation : poitou charente

Revenir en haut Aller en bas

Chez l'orthophoniste - Page 2 Empty Re: Chez l'orthophoniste

Message  Noémia Mer 10 Jan 2018 - 11:00

pour ma part, je pense que seul le travail personnel peut amener à un résultat, les séances d'orthophonie (j'en ai eu 20) sont insuffisantes. Mon problème pour avoir une voix qui passe à peu près est d'arriver à me concentrer là-dessus... en tant que comédienne, sur une scène ça peut aller mais une discussion un peu longue, où il faut argumenter, et hop, on oublie de faire attention et la voix redevient naturellement masculine... je pense que c'est un travail sur plusieurs années, même des trans connues (par ex Laverne Cox) peuvent avoir des voix qui les trahissent d'une manière ou d'une autre
Noémia
Noémia

Messages : 348
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Revenir en haut Aller en bas

Chez l'orthophoniste - Page 2 Empty Re: Chez l'orthophoniste

Message  Michelle m Mer 10 Jan 2018 - 17:36

Noémia a écrit:pour ma part, je pense que seul le travail personnel peut amener à un résultat, les séances d'orthophonie (j'en ai eu 20) sont insuffisantes. Mon problème pour avoir une voix qui passe à peu près est d'arriver à me concentrer là-dessus... en tant que comédienne, sur une scène ça peut aller mais une discussion un peu longue, où il faut argumenter, et hop, on oublie de faire attention et la voix redevient naturellement masculine... je pense que c'est un travail sur plusieurs années, même des trans connues (par ex Laverne Cox) peuvent avoir des voix qui les trahissent d'une manière ou d'une autre

Bonjour , je peux te faire part de mon expérience , je fais de l'orthophonie depuis un an et demi et ma voix à commencer à évoluer vraiment au bout d'un an , j'ai fait réguliérement les exercices que m'à prescrit l'orthophoniste et il y à un an sur ses conseils je me suis inscrite dans une chorale et cela à eu un effet sur ma voix , plus aigu et plus d'harmonique , j'arrive maintenant à chanter dans le pupitre Alto composé entiérement de femmes !
En fait il faut pratiquement 2 ans d'un travail soutenu pour obtenir un résultat tangible et durable sur des conversations longues , aprés cela dépend d'ou tu part , si à la base ta voix n'est pas trop grave cela ira relativement vite , certaines en 6 mois c'est fait .
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Chez l'orthophoniste - Page 2 Empty Re: Chez l'orthophoniste

Message  Noémia Jeu 11 Jan 2018 - 9:07

Michelle m a écrit:

Bonjour , je peux te faire part de mon expérience , je fais de l'orthophonie depuis un an et demi et ma voix à commencer à évoluer vraiment au bout d'un an , j'ai fait réguliérement les exercices que m'à prescrit l'orthophoniste et il y à un an sur ses conseils je me suis inscrite dans une chorale et cela à eu un effet sur ma voix , plus aigu et plus d'harmonique , j'arrive maintenant à chanter dans le pupitre Alto composé entiérement de femmes !
En fait il faut pratiquement 2 ans d'un travail soutenu pour obtenir un résultat tangible et durable sur des conversations longues , aprés cela dépend d'ou tu part , si à la base ta voix n'est pas trop grave cela ira relativement vite , certaines en 6 mois c'est fait .

oui, j'ai la voix bien grave au départ, mais avec des possibilités, je faisais du chant depuis plusieurs années dans différents registres, j'ai arrêté le chant car je pensais me faire l'opération des cordes vocales, mais j'hésite encore
Noémia
Noémia

Messages : 348
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Revenir en haut Aller en bas

Chez l'orthophoniste - Page 2 Empty Re: Chez l'orthophoniste

Message  Michelle m Jeu 11 Jan 2018 - 19:20

Au sujet de l'opération des cordes vocales , d'aprés les avis que j'entends à droite et à gauche c'est inéfficace voir dangereux , donc à priori il n'y à pas trop à se poser la question !

Autrement , l'arrêt du tabac est un plus , cela parait évident mais pour celles qui sont addictes ce n'est pas évident !
Autrement est ce que dans ta région tu a des retour concernant le changement de sexe à l'état civil avec la nouvelle loi de novembre 2016 , je prépare actuellement mon dossier pour une requète à titre gracieux devant le TGI de Brest .

Merci pour la réponse .
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Chez l'orthophoniste - Page 2 Empty Re: Chez l'orthophoniste

Message  Noémia Ven 12 Jan 2018 - 8:53

oui j'entends souvent dire que cette opé est dangereuse mais c'est toujours selon le témoignage de la copine de la collègue qui a dit que... je n'ai pas pu discuter en direct avec une personne qui a eu l'opé... franchement je ne vois pas en quoi ça serait plus dangereux qu'une vagino ou autre chose... d'autant plus que c'est réversible, les fils peuvent être enlevés...
concernant changement des prénoms et mention du genre, je n'ai que quelques retours depuis certaines pages FB, pas de retour direct pour l'Auvergne à part mon expérience perso
Noémia
Noémia

Messages : 348
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Revenir en haut Aller en bas

Chez l'orthophoniste - Page 2 Empty Re: Chez l'orthophoniste

Message  Michelle m Ven 12 Jan 2018 - 23:30

Et concernant ton expérience personnelle comment cela s'est passé à l'audience , quelles questions t'on été posées?
Est ce que les magistrats on demandés de certificats médicaux comme cela se passait avant la nouvelle loi ou ont t'il appliqué la loi de novembre 2016 stricto sensu ?
Tu parle sur un autre post de deux refus , pourquoi ?
Tu dis avoir eu ton changement de sexe en 4 mois , c'est pas très long non plus , par rapport à avant ou un simple changement de prénom pouvait prendre un an !

Merci pour ta réponse .
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Chez l'orthophoniste - Page 2 Empty Re: Chez l'orthophoniste

Message  Noémia Sam 13 Jan 2018 - 17:10

Michelle m a écrit:Et concernant ton expérience personnelle comment cela s'est passé  à l'audience , quelles questions t'on été posées?
Est ce que les magistrats on demandés de certificats médicaux comme cela se passait avant la nouvelle loi ou ont t'il appliqué la loi de novembre  2016 stricto sensu ?
Tu parle sur un autre post de deux refus , pourquoi ?
Tu dis avoir eu ton changement de sexe en 4 mois , c'est pas très long non plus , par rapport à avant ou un simple changement de prénom pouvait prendre un an !
Merci pour ta réponse .

à l'audience je n'ai rien eu à expliquer, le dossier était là et j'avais l'avis favorable du proc...
à mon dossier j'ai joint des éléments médicaux, je n'avais pas envie de me prendre la tête avec des attestations, témoignages justificatifs divers... les refus c'est parcequ'ils demandaint que la demande passe par un avocat ce qui n'est plus nécessaire, mais ils n'étaient pas au courant.... àla fin je suis passée avec les nouveaux textes stabilotés en rose fluo pour leur montrer.
Donc modif de la mention du genre en 4 mois mais ça aurait pu être moins.
Noémia
Noémia

Messages : 348
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Revenir en haut Aller en bas

Chez l'orthophoniste - Page 2 Empty Re: Chez l'orthophoniste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum