A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Sorties

+9
karina5094
jacqueline Rose
Clotilde
Misa-Chan
Béatrice
Morgane
Michelle m
CAROLINE
DELPHINE *
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sorties - Page 2 Empty Re: Sorties

Message  DELPHINE * Mer 8 Juil 2015 - 11:51

quand je vous lis je pense à la chance que nous avons en France en 2015 de pouvoir sans trop de problème assumer notre féminité, bien sur ce n'est pas toujours facile mais nous n'avons pas à nous plaindre en comparaison de ce qui se passe ailleurs où m^me les femmes "nature" ne peuvent m^me pas exister pleinement .
les femmes voilées en france me font finalement de la peine car comment se dire qu'une femme peut de son plein gré accepter cette marque de soumission voire d'esclavage qui ne résulte que de la toute puissance masculine et d'une conception absurde de la religion . Je persiste à dire que l'oprression commence dès qu'il existe la moindre entrave à la liberté de choisir , celle ci n'étant subordonnée qu'au respect d el'autre .
Pour le reste je vais être franche ce sont des petites bites qui ont peur .
Ma mère fut à sa manière une féministe , j'en suis une aussi en considérant que féminité c'est aussi revendication et affirmation . le feminisme des années 2010 c'est pouvoir être en jupe, robe , dentelles talons sans pour autant devoir être considérée comme inférieure , objet , c'est assumer ses choix face aux autres et finalement être femme comme on l'entend avec la plus absolue égalité de droit vis à vis des hommes .
Je ne suis pas dupe , je siais que je ne serai jamais une femme à 100 % mais je le suis assez devenue pour me ranger du coté des femmes et d eleur combat contre l'inégalité et l'oppression .
j'ai déjà ecrit comme les propos salaces et les regrds déplacés me dégoutaient et le mépris que m'inspiraient ceux qui les émettent , c'est aussi une manière d'être solidaire .
C LEVY STRAUSS quoiqu'etnologue disait , je cite d emémoire la prmière phrase de TRISTES TROPIQUES "je déteste les voyageurs et les récit d evoyages " . Ce qu'il voulait dire c'est qu'il détestaient ceux qui voyagent en méprisant les populations autochtones et abiment par leur seule présence des civilisations entières , rabaissent dans une satisfaction benoite ce qu'il visite pour se conforter dans leur supériorité .
Je me définie parfois comme voyageuse des genres et donc j'aime me fondre dans celui qui n'est pas celui qui m'a été assigné par la nature, j'y ai fait sur moi et les autres des découvertes sensationnelles . Mais on ne peut pas être voyageuse des ge nres sans respecter celui qu'on emprunte et celles qui l'habitent et donc rester modeste , conscinete de ses limites .
ondoit à celles dont on emprunte l'apparence respect,empatie et solidarité car s'il est grisant d'être "elles", il est instructif de percevoir aussi ce qu'elles peuvent subir en sachant que nous n'en recueillerons jamais qu'une parcelle infinitésimale .
Je m'aperçois que je vous ai plombé le moral avec cette philosophie donc je m'arrête et vous embrasse

DELPHINE *

Messages : 219
Date d'inscription : 21/01/2015

http://delphine.dorval@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sorties - Page 2 Empty Re: Sorties

Message  jacqueline Rose Mer 8 Juil 2015 - 13:41

DELPHINE * a écrit:.
Je m'aperçois que je vous ai plombé le moral avec cette philosophie  donc je m'arrête et vous embrasse


Non je suis en bonne partie d accord avec toi
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Sorties - Page 2 Empty Re: Sorties

Message  Invité Mer 8 Juil 2015 - 16:36

c'est idem en accord avec toi delphine pour le moral pas de souci au contraire c'est la réalité :bezou:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties - Page 2 Empty Re: Sorties

Message  Michelle m Jeu 9 Juil 2015 - 0:25

Tu ne me plombe pas le moral Delphine, au contraire, mais j'ai un point de vue trés différent sur la condition féminine et... masculine, c'est peut-être du à mon éducation dans un milieu ou c'est les femmes qui dominait,( les sociétés matriarcales cela existe,) et si je m'habille en fille je pense que c'est parce plus ou moins consciemment la vie est plus intéressante du coté féminin que masculin, le droit à la beauté, au gout, au couleur dans l'habillement, à la douceur dans la voie, à la légéreté dans la démarche, à la faiblesse physique , à la gentillesse , éviter les rapports de force et la brutalité bref tout ce qui caractérise les femmes donne à l'existence une saveur particulière que je commence à découvrir et que je n'ai jamais connu ni même entraperçu dans ma vie de mec ! certes il y à le revers de la médaille comme le non-respect d'une partie de la gente masculine à l'égard de la moitié de l'humanité, en conclusion dans une prochaine réincarnation je choisis de naitre femme rir bises à toutes Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Sorties - Page 2 Empty Re: Sorties

Message  DELPHINE * Jeu 9 Juil 2015 - 15:15

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais dans les limites de ma réflexion je n'ai pas apporté cette nuance , c'est bien sur par attirance de cet aspect de la féminité que tu souligne très bien que j'aime passer de l'autre côté du genre . Mais celà n'emp^che pas le reste , comme dans la nature humaine tout est paradoxe et contradiction .
un exemple cet après midi je bosse en regardant d'un oeil le tout de France tout en étant dans une tenue très féminine .
DELPHINE *
DELPHINE *

Messages : 219
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 59
Localisation : Paris

http://delphine.dorval@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sorties - Page 2 Empty Re: Sorties

Message  Michelle m Jeu 9 Juil 2015 - 19:44

DELPHINE * a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi mais dans les limites de ma réflexion je n'ai pas apporté cette nuance , c'est bien sur par attirance de cet aspect de la féminité que tu souligne très bien que j'aime passer de l'autre côté du genre .  Mais celà n'emp^che pas le reste , comme dans la nature humaine tout est paradoxe et contradiction .
un exemple cet après midi je bosse en regardant d'un oeil le tout de France tout en étant dans une tenue très féminine .

C'est curieux, mais il me semble que le vélo est un sport unisexe , car dans les magasins je n'est pas trouvé de tenues spécifiques pour les filles ? maillots, cuissards et collants semble être les mêmes et chacune et chacun s'en adapte, à priori un des rares sports ou tous le monde est habillé pareil ? amusant!
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Sorties - Page 2 Empty Re: Sorties

Message  Cristoue Jeu 7 Avr 2016 - 12:40

C'est vrai que plus on sort et plus on prend confiance en nous. Cette appréhension de crainte, enfin la peur d'être vu par les autres comme un simple travelo, cette appréhension s'estompe.
C'est vrai aussi que nous passons beaucoup de temps pour nous transformer, ce qui nous aident. Dites vous Mesdames que nous aurons toujours des hommes et des femmes qui nous mâteront pour diverses raisons. Le plus important est de ne pas faire attention à ces regards, c'est ce qui nous permets de passer d'agréable moments en femme à l'extérieur.

Cristoue

Messages : 223
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 59
Localisation : Nice (06)

Revenir en haut Aller en bas

Sorties - Page 2 Empty Re: Sorties

Message  gladys67 Jeu 7 Avr 2016 - 16:51

Cristoue a écrit:C'est vrai que plus on sort et plus on prend confiance en nous. Cette appréhension de crainte, enfin la peur d'être vu par les autres comme un simple travelo, cette appréhension s'estompe.
C'est vrai aussi que nous passons beaucoup de temps pour nous transformer, ce qui nous aident. Dites vous Mesdames que nous aurons toujours des hommes et des femmes qui nous mâteront pour diverses raisons. Le plus important est de ne pas faire attention à ces regards, c'est ce qui nous permets de passer d'agréable moments en femme à l'extérieur.

D'accord avec toi Cristoue.
Pour ma part, j'ai fait du chemin depuis quelques mois et force et de constater, que j'arrive à prendre le train, aller dans les magasins, dans les rues avec un passing plutôt convenable.
Un proverbe dit " ce n'est pas l'habit qui fait le moine, mais cela y contribue beaucoup". Si je détourne ce proverbe et que je le reformule, nous obtenons : "ce n'est pas la robe qui fait la femme, mais cela y contribue beaucoup".
L'un des éléments le plus important, je suis dans ma robe, mais pas que; c'est tout mon être qui est dans celui d'une femme. J'en déduis des gestes plus naturels, une démarche plus convenu, une expression qui n'est plus pensée mais innée. Le passing n'en est que plus simple.
Je ne suis pas femme biologique, mais mon attitude, mon moi entier est au féminin et ainsi je passe. Et au pire je me moque des blagues salaces et autres. la blanche colombe ne craint pas la bave du crapaud qui ne saurait l'atteindre.
Les sorties ne sont plus des victoires comme au début mais une forme de reconnaissance ou de liberté entendue.
Pour ce qui est du regarde des hommes sur les femmes, résumer les hommes à seul mode de pensée me semble tronquer la réalité. Il en des même pour les femmes.
Bises à toutes
Gladys

gladys67

Messages : 78
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 53
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Sorties - Page 2 Empty Re: Sorties

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum