Agnès : 18/05/2012 : Mon retour de Doha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Agnès : 18/05/2012 : Mon retour de Doha

Message  Agnès le Dim 20 Mai 2012 - 22:43

Bon, je viens de passer une semaine particulière. J’étais en déplacement professionnel au Qatar et j’ai travaillé comme une brute. Au bureau de 7h30 à 19h minimum avec des pointes à 21h. Cela permet de ne pas trop penser à autre chose. Et aussi de faire correctement son boulot au passage. J’ai observé que mon moral qui était bon dans la journée avait tendance à se dégrader le soir au restaurant… Déjà, manger seul ce n’est pas très gai. Mais en plus, obligé de rester déguisé en mec, alors qu’en plus on voit des nanas avec des jolies tenues à côté, berrkkk. J’avais initialement l’idée d’arriver chez moi à Pau en nana en me changeant à l’arrivée à Roissy. Mais finalement, je me dis que je pourrais tout aussi bien le faire dans l’avion entre Doha et Paris. On va voir que les choses vont encore évoluer ! Je me lève à l’aube car je mon avion décolle à 8h25. Après la douche, c’est shampooing, rasage, fond de teint et polo rose pour reprendre l'avion pour Paris puis Pau. Le fond de teint est léger mais il lisse bien mon visage. Mes affaires de fille sont groupées dans un petit sac sur le dessus de ma valise cabine. Je ne vous fais pas le détail de la tenue prévue, c'est la même que vendredi dernier, celle avec laquelle je suis allée voir les filles à la table de Clotilde. Pas mon choix immédiat pour un vol intercontinental, mais c'est tout ce que j'ai sur moi ! On va voir si je vais pouvoir me changer dans l'avion sans me faire débarquer, après tout, c'est tout de même Qatar Airways ! Je me poserais moins de questions sur Air France... Pfuuuu… C'est fou ce que je n'en peux plus de continuer à faire le mec… Ah ! Une bonne nouvelle tout de même ! A l'embarquement, alors que je me trompe de porte, un coup d'Agnès soit dit en passant, Philippe ne ferait jamais ça, le préposé asiatique (oui, toujours ce sens du détail qui me caractérise et a fait ma réputation) me dit « the other gate Ma’am »". Il vient de lire mon passeport et confond manifestement Philippe et Philippa (Pippa pour les intimes…), mais c'est un petit bonheur. Un petit kif comme disent les enfants. Il parait qu'il en faut trois par jour, et bien le décompte est lancé… A ma bonne porte, on me dit « Sir », on revient à la vie réelle tout de même ! Bon, finalement je n'aurai pas eu à attendre longtemps pour le second kif du jour ! A peine entrée dans l'avion, l'hôtesse me dit « Madam' », puis sa collègue aussi. C'est plus qu'un signe, c'est une obligation ! A partir de là tout se passe en quelques dizaines de secondes ! Pas encore assise à ma place, et ma petite valise cabine posée sur le siège voisin, j'ôte mes chaussures de mec et mes chaussettes pour les ranger dans ma valise. Je mets à la place mes ballerines tressées. Je sors également mon sac à main et le place à mes pieds. Tout de suite je me sens mieux. C'est fou ça, je ne sais pas si vous êtes comme ça mais, pour moi, mon sac à main est vraiment une prolongation de moi-même. Enfin, je sors de ma valise la pochette Air France, préparée hier soir, et qui contient mes vêtements féminins, mon maquillage, et mes bijoux. Résumons donc la situation, je suis en jean Zara de mec androgyne, polo rose Replay très près du corps, ballerines tressées Mango, coupe de cheveux féminine, rasée de près et déjà avec du fond de teint que j'avais mis dès ce matin après ma toilette. C'est dans cette tenue que je vais aussitôt aux toilettes, profitant encore d'un « Madam' » en route, pour me changer et maquiller, ce qui est l'affaire de 5 minutes. Je bénis finalement la fraicheur parisienne qui m'a fait acheter une paire de collants la semaine dernière, je suis heureuse de les trouver pour résister à la fraicheur de la cabine ! Je ressors donc en jupe courte beige rayée blanc Mango, top en maille crème Morgan, gilet nude Zara, collants bronzés et petites ballerines avec les yeux et la bouche maquillée et parfumée. Que c'est bon ! C'est alors que je réalise que je suis habillée en nana sur le territoire du Qatar. Dans un avion qui va décoller, certes. Mais bien sur le territoire d'un pays musulman tout de même ! Agnès, tu es en progrès ! Ensuite, ce vol intercontinental de 6 heures se passe sans histoire. Le départ étant à 8h25, on nous sert un petit déjeuner à plusieurs étages. Pour moi, ce sera assiette de fruits puis toasts à l'orange. Le tout avec force cafés expresso. Et force « Madam' » tout le long du voyage… Je ne vous dis pas comme ça fait du bien après une semaine à bosser comme une bête; je suis sortie du bureau à 21h hier soir. D'ailleurs ça continue, mon voisin est allé s'installer sur un autre fauteuil libre de l'autre côté du couloir pour avoir un siège libre à côté de lui, ce qui me laisse prendre mes aises également pour poser mon sac à main, étaler mes documents, et passer l'essentiel du vol à travailler… Tiens, je remarque une chose, qui n'a rien à voir, il n'y a que des hôtesses à bord, pas de stewards ! Ah non ! Finalement, il y en a bien, mais ils sont affectés en éco, en business il n'y a que des filles… Et maintenant, je voudrais aborder une question que vous vous posez peut être : puisque je passe si bien, (Agnès, tes chevilles !) pourquoi est-ce que je ne suis pas sortie en nana à Doha. Pour aller dans le mall adjacent à l'hôtel, ou au moins pour diner dans un des restaurants de l'hôtel ? Et bien tout simplement parce que je ne veux pas me mettre en porte à faux par rapport à mon boulot. Si j'avais un souci avec les autorités durant une mission dans un pays "à la con", cela obligerait ma société à intervenir pour me sortir de ce mauvais pas. Et ce ne serait pas une bonne chose. Pour pouvoir être acceptée un jour, ma transidentité ne doit surtout leur avoir causés de problèmes. En voyage personnel, ce serait différent. Je serais sans doute plus aventureuse. Mais en même temps, je n'irais sans doute pas au Qatar à titre personnel ! Bon, revenons à ce vol, je n'ai pas bu un verre d'alcool tout le long, je suis une fille sérieuse n'est-ce pas ? Ca y est, on est en approche sur Paris. Ma première expérience de vol international se termine. Sans aucun problème, excellente expérience à renouveler. On va voir maintenant ce que penseront les douaniers français en voyant arriver une trans du Qatar. Mais non, même pas drôle, j'utilise le système de passage de frontière automatisé PARAFE et ne voit donc pas de douaniers… Mais de toute façon, cela s'est avéré tellement facile de voyager en nana que je ne suis certainement pas la première. Ils doivent être blasés les types ! Et bien en fait, il y a de l'imprévu… La police des frontières a décidé de mettre en place un contrôle volant des passeports dès la sortie de l'avion. On va voir si la PAF fait du saute-au-paf à Agnès ! Sur ce passeport figure une photo récente, avec mes cheveux actuels, dont ça peut faire un peu fille. Par contre, le Philippe et le M… Alors j'essaie de la jouer fine mouche, je présente le passeport avec la photo apparente et le pouce sur le prénom et le M… Peine perdue, il me prend le passeport des mains et prend bien le temps de tout lire. Puis il me le rend en me jetant un regard qui doit vouloir dire « mais qu'est-ce que c'est ce truc ? ». Mais sans me faire aucune remarque. Finalement, ils ne doivent pas en voir tous les jours des transgenres qui débarquent de Doha en jupe courte ! Le reste du voyage se passera sans encombres, le passage par PARAFE, le taxi pour Orly qui me dit bien « Madame » au départ et à l'arrivée même après que j'ai eu une longue conversation téléphonique avec Christiane, le « Madame » à l'enregistrement, puis au salon, à l'embarquement, où on ne vérifie plus les identités d’ailleurs, et enfin dans l'avion. La totale quoi; carton plein ! Ah oui, et dernier point, aucun collègue de ma boite dans l'avion, ce qui est un petit miracle sur ce vol Orly-Pau. En même temps, il est vrai que nous sommes le vendredi de l'Ascension, ils sont tous en pont… Ma chérie Christiane m’attend à l’arrivée et me félicite, le vrai bonheur.
Je vous assure qu'à ce moment la vie est belle !

C'est vrai que ces photos d'iPhone ne sont pas géniales...

La vue que j'ai eu tout le voyage...

Après celle du décollage

Traces de rouge à lèvres sur la tasse... !
Agnès

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agnès : 18/05/2012 : Mon retour de Doha

Message  Clotilde29 le Lun 21 Mai 2012 - 17:01

Félicitations
et gros bisous.
cloti
Clotilde29

Message  Agnès le Lun 21 Mai 2012 - 23:05

Clotilde29 a écrit:Félicitations
et gros bisous.
cloti
Merci ! Et j'en profite pour te faire de gros bisous !
Ca faisait longtemps ! bizou
Agnès

Message  CAROLINE le Mar 22 Mai 2012 - 9:02

quel bonheur de te lire chère Agnès, merci pour nous faire rêver, je me contente hélas d'un peu de shopping de temps en temps, trop rarement dans une grande zone commerciale...Pour que des hôtesses t'appellent "madame" alors que tu es habillée en garçon en dit long sur ta féminité, bises
CAROLINE

Message  Agnès le Mar 22 Mai 2012 - 19:25

CAROLINE a écrit:quel bonheur de te lire chère Agnès, merci pour nous faire rêver, je me contente hélas d'un peu de shopping de temps en temps, trop rarement dans une grande zone commerciale...Pour que des hôtesses t'appellent "madame" alors que tu es habillée en garçon en dit long sur ta féminité, bises
Merci ! Ca fait plaisir à rappeler, oui, tu as raison !
Bises ! bezou
Agnès

Message  Invité le Mer 23 Mai 2012 - 0:03

J'adore lire tes recits , tout y est bien posés , bien contés jusqu'aux moindres petits details . Il y a beaucoup a y apprendre , c'est vraiment sympas de nous faire partager de si bons moments .

bises

Invité
Invité

Message  Agnès le Mer 23 Mai 2012 - 16:10

cleme a écrit:J'adore lire tes recits , tout y est bien posés , bien contés jusqu'aux moindres petits details . Il y a beaucoup a y apprendre , c'est vraiment sympas de nous faire partager de si bons moments .

bises

Merci de vos retours positifs à toutes. Cela me fait très plaisir et m'encourage !
:supr:
Agnès

Message  galwenne le Ven 25 Mai 2012 - 7:59

toujours de petits réçits écrits comme des carnets de vol.. Bien détaillés et agrémentés de photos.

agréable à lire !!
galwenne

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.netlog.com/galwenne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut