A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada

+6
laura2010
Mlle_Cécile
sophieD
Michele-Anne
galwenne
Mirabelle
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada Empty Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada

Message  Mirabelle Mer 28 Mar 2012 - 0:04

Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada Screen-shot-2012-03-26-at-2.19.52-PM

Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada Jenna-Talackova-56

Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada Tca

Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada 6356847

Imaginez une jeune femme de 23 ans, au physique flatteur, grande, blonde. En somme parfaite pour le concours de Miss Univers version locale canadienne. Mais cette candidate originaire de Vancouver, qui faisait partie des 65 nominées pour la finale, a été disqualifiée. Jenna Talackova évaluait, lundi, ses options légales, après s'être retrouvée au cœur d'une vive polémique.

D'après les organisateurs, elle ne rencontrerait pas les critères pour la compétition. Les coordinateurs du concours ont précisé qu'elle n'avait pas fourni toutes les informations sur son sexe d'origine. Parce que la grande blonde est née avec un sexe masculin. Mais Jenna Talackova a suivi une thérapie hormonale à partir de l'âge de 14 ans et subi une opération de changement de sexe quelques années plus tard. Elle s'est toujours considérée comme une femme même si elle est née avec les organes génitaux d'un homme. Les organisateurs ont ajouté : "Nous respectons ses buts, sa détermination et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans le futur."


Les réactions ne se sont pas faites attendre

L'affaire a fait couler beaucoup d'encre dans la presse locale au Canada anglophone. Des associations de défense des transgenres ont accusé sur la toile les organisateurs du concours d'avoir fait preuve de discrimination. "De nombreuses personnes estiment que cette personne est une femme. Il n'y a rien en elle qui devrait la disqualifier", a notamment déclaré Mara Keisling, la directrice du National Center for Transgender Equality.

Quant à Talackova, elle a confié à la chaîne canadienne anglophone, CTV : "Je vais tenter de faire de cette situation quelque chose de positif afin que d'autres personnes dans une situation similaire ne soient pas discriminées". Jenna Talackova n'en restera donc pas là, son combat commence.

Mirabelle

Messages : 460
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada Empty Re: Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada

Message  galwenne Mer 28 Mar 2012 - 6:58

sans parti pris.. Elle aurait certainement survollée le concours dérangeant les candidates potentielles qui ont du faire du ramda !! rir rir
galwenne
galwenne

Messages : 7345
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada Empty Re: Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada

Message  Michele-Anne Mer 28 Mar 2012 - 7:51

Comme je l'ai dit ailleurs, c'est parfaitement normal: contre elle, les "génétiques" n'avaient aucune chance !
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2551
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada Empty Re: Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada

Message  sophieD Mer 28 Mar 2012 - 9:49

vivement que nos sociétés évoluent,y'en à marre de leur archaïsme mental.
sophieD
sophieD

Messages : 2746
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada Empty Re: Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada

Message  Mlle_Cécile Mer 28 Mar 2012 - 17:22

Je trouve surtout cela ridicule comme réaction pleur

Et elle est bien plus mignonne que certaines "vrai" fille :kissgir:
Mlle_Cécile
Mlle_Cécile

Messages : 75
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 33
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada Empty Re: Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada

Message  sophieD Mer 28 Mar 2012 - 17:28

Excuse moi Cecilia, mais c'est plus que ridicule, c'est une discrimination absolument impardonnable pour nos sociétés dites évoluées.
sophieD
sophieD

Messages : 2746
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada Empty Re: Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada

Message  laura2010 Mer 28 Mar 2012 - 20:59

l' année prochaine, je tente ma chance, on a le droit de réver !
rir
Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada M1110
laura2010
laura2010

Messages : 463
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 74
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada Empty Re: Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada

Message  Michele-Anne Mer 28 Mar 2012 - 21:06

Moi j'ai pas pu m'inscrire: ils m'ont refusée à cause de mon âge !!! Moi aussi je vais porter plainte pour discrimination !
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2551
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada Empty Re: Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada

Message  Céline-tg Dim 1 Avr 2012 - 0:14

laura2010 a écrit:l' année prochaine, je tente ma chance, on a le droit de réver !
rir
Michele-Anne a écrit:Moi j'ai pas pu m'inscrire: ils m'ont refusée à cause de mon âge !!! Moi aussi je vais porter plainte pour discrimination !

Et pourquoi pas......
On devrait y penser...on y va ?!
On devrait faire le concours des Mamies T rir
Je me porte candidate
Gros bisous :kissgir: :kissgir:



Dernière édition par Céline-tg le Sam 9 Juin 2012 - 2:22, édité 1 fois
Céline-tg
Céline-tg

Messages : 860
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 75
Localisation : Sud Alsace

http://celine-tg.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada Empty Re: Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada

Message  Béatrice Dim 1 Avr 2012 - 8:27



Et bien les filles !!! :suspect:


Béatrice
Béatrice

Messages : 12135
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada Empty Re: Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada

Message  galwenne Lun 2 Avr 2012 - 18:28

beatrice a écrit:

Et bien les filles !!! :suspect:



Promis Béa je ne mettrais pas la mienne rir rir
galwenne
galwenne

Messages : 7345
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada Empty Re: Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada

Message  Céline-tg Lun 2 Avr 2012 - 21:49

galwenne a écrit:
beatrice a écrit:

Et bien les filles !!! :suspect:



Promis Béa je ne mettrais pas la mienne rir rir

J'en avais une en maillot de bain mais celle-la était plus soft !
comen? Promis Béa je redeviens tres sage :kissgir: :kissgir: :kissgir: :bezou:
Céline-tg
Céline-tg

Messages : 860
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 75
Localisation : Sud Alsace

http://celine-tg.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada Empty Re: Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada

Message  Morgane Lun 2 Avr 2012 - 23:38

beatrice a écrit:Et bien les filles !!! :suspect:
:rir1: Elles en ratent pas une.

Vraiment ravissante, Jenna Talackova.
Il y a encore du chemin à parcourir...
Morgane
Morgane

Messages : 4477
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada Empty Re: Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada

Message  jonquille Dim 8 Avr 2012 - 12:03

Avalon a écrit:
beatrice a écrit:Et bien les filles !!! :suspect:
:rir1: Elles en ratent pas une.

Vraiment ravissante, Jenna Talackova.
Il y a encore du chemin à parcourir...

(avec beaucoup d'argent, et ne pas avoir les "chocottes" de passer sur le billard c'est possible Avalon clyeu .....
jonquille
jonquille

Messages : 972
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 64
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada Empty Re: Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada

Message  Morgane Dim 8 Avr 2012 - 19:08

jonquille a écrit:(avec beaucoup d'argent, et ne pas avoir les "chocottes" de passer sur le billard c'est possible Avalon clyeu .....
JALOUUSEEE!!!
rir

(elle va m'tuer là comen? )
Morgane
Morgane

Messages : 4477
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada Empty Re: Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada

Message  Céline-tg Lun 9 Avr 2012 - 15:31

jonquille a écrit:
Avalon a écrit:
beatrice a écrit:Et bien les filles !!! :suspect:
:rir1: Elles en ratent pas une.

Vraiment ravissante, Jenna Talackova.
Il y a encore du chemin à parcourir...

(avec beaucoup d'argent, et ne pas avoir les "chocottes" de passer sur le billard c'est possible Avalon clyeu .....

Sur le billard ? Le jeu consite a tout disperser ?.... rir
Perso je me contente de l'esthéticienne :kissgir: :kissgir:
Céline-tg
Céline-tg

Messages : 860
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 75
Localisation : Sud Alsace

http://celine-tg.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada Empty Re: Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada

Message  jonquille Lun 9 Avr 2012 - 16:19

Avalon a écrit:
jonquille a écrit:(avec beaucoup d'argent, et ne pas avoir les "chocottes" de passer sur le billard c'est possible Avalon clyeu .....
JALOUUSEEE!!!
rir

(elle va m'tuer là comen? )

j'avoue elle est magnifique et beaucoup de femmes doivent envier cette beauté
(mais je ne suis pas jalouse c'est une de mes qualitées) clyeu il n'y a pas que le physique qui compte à mes yeux mais la beauté de l'esprit surtout à mon âge plus jeune je ne dit pas j'attachai plus d'importance au physique ..... bisou :kissgir:
jonquille
jonquille

Messages : 972
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 64
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada Empty Re: Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada

Message  jonquille Lun 9 Avr 2012 - 16:22

Céline-tg a écrit:
jonquille a écrit:
Avalon a écrit:
beatrice a écrit:Et bien les filles !!! :suspect:
:rir1: Elles en ratent pas une.

Vraiment ravissante, Jenna Talackova.
Il y a encore du chemin à parcourir...

(avec beaucoup d'argent, et ne pas avoir les "chocottes" de passer sur le billard c'est possible Avalon clyeu .....

Sur le billard ? Le jeu consite a tout disperser ?.... rir
Perso je me contente de l'esthéticienne :kissgir: :kissgir:

Tu as raison Céline cela coûte moins cher pouff et tu ne risques pas un raté avec la chirurgie car ce nest malheureusement pas toujours une réussite à 100 %
jonquille
jonquille

Messages : 972
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 64
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada Empty Re: Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada

Message  Morgane Lun 9 Avr 2012 - 18:09

jonquille a écrit:et tu ne risques pas un raté avec la chirurgie car ce nest malheureusement pas toujours une réussite à 100 %
Je m’apprêtais à en plaisanter avec image à l'appui mais je suis tombée sur des photos! Du coup, ca m'a fait mal au coeur pour elles! comen?
Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada 1531502364

A propos de Jenna Talackova, sa candidature a été acceptée, finalement...
Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada 848654 Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada 848654 Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada 848654
Morgane
Morgane

Messages : 4477
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada Empty Re: Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada

Message  Mlle_Cécile Mar 10 Avr 2012 - 19:06

Une bonne nouvelle les filles :kissgir:

Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada 1afp10
La transsexuelle canadienne Jenna Talackova (d) montre son passeport canadien prouvant qu'elle est une femme lors d'une conférence de presse avec son avocate Gloria Allred, le 3 avril 2012 à Los Angeles. Photo : Kevork Djansezian/AFP/Getty Images/Archives


Miss Univers s'ouvre aux concurrentes transsexuelles

Des concurrentes transsexuelles pourront désormais participer au concours de beauté Miss Univers. Une décision qui intervient après la polémique Jenna Talackova.

Les règles changent. Tout est parti d'une disqualification ; celle de la sculpturale Jenna Talackova, transsexuelle de 23 ans, a qui il a été interdit, dans un premier temps, de participer au concours de Miss Canada 2012. Une semaine après un revirement de situation favorable à la jeune femme, le site de l'organisation de défense des droits gay et lesbien Glaad revient sur le sujet, citant notamment la responsable de Miss Univers, qui clarifie la position du concours international.

"La décision d'inclure les femmes transsexuelles dans nos compétitions est le résultat de nos discussions avec l'organisation Glaad. (...) Depuis longtemps nous sommes pour l'égalité de toutes les femmes et nous avons pris cela très au sérieux", déclare ainsi Paula Shugart, présidente de l'organisation de Miss Univers.

Les concurrentes transsexuelles pourront participer au célèbre concours de beauté, propriété du milliardaire américain Donald Trump et de la chaîne NBC, dans toutes les épreuves pour 2013, a annoncé l'organisation ce mardi.

Paula Shugart précise sur le site de Glaad que cette décision n'est par liée aux démarches juridiques entreprises par Jenna Talackova. Née homme, la jeune femme a suivi une thérapie hormonale dès l'âge de 14 ans, avant de subir une opération de sexe à 19 ans. La concurrente avait appris mardi dernier, juste avant d'entamer une conférence de presse avec son avocat, qu'elle était autorisée à concourir dès mai à Miss Univers Canada.

Tirer du journal Metro France
Mlle_Cécile
Mlle_Cécile

Messages : 75
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 33
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada Empty Re: Jenna Talackova ne sera pas Miss Canada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum