Agnès : 11/01/2012 : Agnès monte à Paris

Aller en bas

Agnès : 11/01/2012 : Agnès monte à Paris

Message  Agnès le Dim 25 Mar 2012 - 21:33

Départ du boulot à 15h30 pour rentrer me préparer à la maison. Je commence, après avoir viré mes affaires de mec, par la classique épilation. Je profite pour cela du joli soleil qui illumine le Béarn cet après-midi. Suit ensuite le maquillage, un petit point sur la journée avec Christiane qui m'a préparée pendant ce temps un expresso. L'habillage est rapidement réalisé. J'avais prévu et préparé ma tenue hier soir en même temps que je faisais ma valise. Ce sera donc la robe grise en maille Mango que nous avons achetée aux soldes à Bilbao le weekend dernier, une paire de collants gris pas trop épais, des chaussettes noires chinées montantes aux genoux, encore un achat espagnol, mes bottes plates noires en cuir laissant apparaitre juste le haut des chaussettes et un gilet long Morgan rayé gris et noir. Par-dessus viendra simplement mon manteau gris en doudoune Mango et un tour de cou large et à la bordure de fourrure permettant de couvrir aussi la tête. Christiane me propose de préparer un paquet cadeau pour le petit cadeau que je destine à Laurence. Elle collectionne les "boules à neige" et j'ai trouvé celle-ci à l'aéroport d'Entebbe en Ouganda. Autant vous dire qu'on est dans le kitsch ! Pendant ce temps, je me passe une couche de vernis incolore sur les ongles des mains. 17h, il est temps de partir pour l'aéroport de Lourdes d'où je vais m'envoler pour Paris. Route sans encombre jusqu'à l'aéroport, malgré une déviation indiquée au dernier moment. Heureusement, je n'étais pas en retard. Rien de spécial à l'aéroport, je vous épargne les "Madame" de celui-ci ou celle-là, c'est désormais habituel. A la boutique, j'achète une gourmandise locale pour offrir à mes secrétaires à Paris, et deux vernis L'Oréal sur lesquels il y a une belle promotion, 4€ au lieu de 8 à 10 habituellement. Embarquement sans encombre, je ne suis hélas pas seule sur ma rangée. Il y a un mec à côté de moi. Il faut bien s'y habituer. Heureusement, il ne me fera pas trop de coude !
Tiens, il faut tout de même que je vous raconte ce que je vais faire à Paris. Officiellement bien sûr, c'est pour du boulot. Une vague réunion que l'on m'a proposée la semaine dernière, et qui m'a aussitôt intéressée pour la bonne raison que j'avais besoin de voir mon endocrinologue ! La réunion est prévue jeudi après-midi, je téléphone donc au cabinet pour un rendez-vous vendredi ou samedi matin. Pas de place jusque fin janvier, vouloir réserver une consultation de spécialiste à Paris une semaine à l'avance. Quelle idée ! Je fais donc un petit mail au docteur en lui demandant si elle peut me prendre dans un "trou", je sais qu'elle en garde pour les urgences. Elle me rappelle le lendemain matin, ce sera pour samedi à 9h. Je resterai donc à travailler le vendredi à Paris, j'ai toujours quelques collègues à y rencontrer. Mon programme s'ébauche donc; départ mercredi en fille de Lourdes à 18h15, soirée au MobilHome où je ne suis plus allée depuis plusieurs mois et où je dois remettre un cadeau à Laurence. Jeudi soir, diner chez César avec Natacha, oui, "la" NatachaGlam, que je n'ai pas revue depuis mi-Novembre. Vendredi soir, "Table de Clotilde" à l'Absinthe, là aussi je n'étais pas retournée depuis 3 ou 4 mois. Je proposerai à Karina et à son épouse de m'accompagner, mais ce n'est pas possible et nous nous verrons simplement pour prendre un verre avant de diner. Samedi matin, je devrai me lever tôt pour aller chez mon endocrinologue. Comme pour toutes mes démarches médicales, j'y serai bien sûr en Agnès. Cela me laissera ensuite un peu de temps pour faire un tour dans les magasins de chaussures de St. Michel à la recherche de la bonne affaire des soldes avant d'aller reprendre l'avion pour Lourdes à 13h55 et, enfin, rejoindre Christiane. Voilà donc le programme, chargé, d'Agnès pour cette fin de semaine. Sachant que jeudi et vendredi il faudra assurer au boulot en costard-cravate…
Que je vous raconte tout de même aussi comment on peut avoir des hauts et des bas. En descendant de l'avion, le steward me dit "Bonsoir Madame". Après avoir récupéré ma valise, sans problème cette fois, je vais retirer du liquide au distributeur et un couple est à côté de moi. Un mec chauve, pas trop mal, et une femme, laide à lunettes. En partant, j'entends la femme dire, à voix basse, "c'est un homme". Ca douche un poil ! Hélas, je n'ai pas eu la présence d'esprit suffisante pour me retourner et lui lancer la formule que je tiens pourtant toute prête pour ce genre d'occasions : "Moi ? Un homme ? Cela doit faire longtemps que vous n'en avez pas vu un vrai chère Madame !". Pfuhhh, manque de réflexe Agnès… Tu vieillis ! Mais ça fout quand même un peu les boules… Surtout que je n’avais pas ouvert la bouche, j’ai donc été détectée simplement à la vue…
Mais on ne se laisse pas abattre, c'est comme pour les chutes de cheval, il faut remonter aussitôt…
Je prends donc un taxi pour aller poser ma valise à l'hôtel avant de filer en métro au MobilHome. Beaucoup de monde ce soir. Il faut dire qu'il y a un super repas poissons aux épices de Zanzibar où Coco et Sandrine sont allées se promener pour les fêtes. Laurence et Olivier ne sont pas là ce soir, dommage, je garde mon cadeau pour le moment... Daniel et Brigitte passent faire un tour. Il y avait une éternité que je ne les avais pas vus. Cette fin d'année 2011 aura été marquée par beaucoup de problèmes de santé pour elle. Espérons que cela ira mieux pour cette nouvelle année. Pas le temps de parler longtemps à Sandrine qui est débordée en cuisine, on se contentera de se serrer très fort avant que je ne parte. Sandrine est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. J'ai une longue discussion avec Coco au bar sur ses vacances à Zanzibar, ma situation, la sienne, nos vies de couples... Je décide de rentrer avec le dernier métro, ou peut-être l'avant dernier, mais je ne veux pas veiller trop longtemps et prendre un taxi, je suis toujours assez fatiguée ces temps-ci. Le retour à l’hôtel se fait sans problème.
Même fatiguée, j'ai la forme et la vie est belle !
avatar
Agnès

Messages : 207
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 55
Localisation : Pau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum