URGENT Soirée "Soirs des T spéciale GARDENIA"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

URGENT Soirée "Soirs des T spéciale GARDENIA"

Message  Florence63 le Mar 27 Sep 2011 - 20:52


URGENT: Le jeudi 03 novembre GARDENIA un superbe spectacle "T" est présenté à Clermont et cela tombe en prime l'un des soirs de nos permanences "Soirs des T", alors si on en profitait pour s'orginiser rapidement une belle soirée "T" conviviale et culturelle??? Contactez moi trés vite pour nous organiser et réserver des places!!!
Kiss, Florence.
Danse-théâtre - L'ultime retour sur les planches d'anciens travestis, orchestré par un trio belge au sommet de sa créativité.

Acclamé lors du festival d'Avignon, Gardenia a été conçu et réalisé par un industrieux attelage d'artistes comme seule la Belgique - puisse-t-elle ne jamais mourir ! - et ses productives contradictions sont capables d'en fabriquer. Van Durme d'abord, transsexuelle, comédienne et auteur pour la télévision publique flamande, que l'on a découverte il y a quelques années dans un poignant Regarde maman, je danse. Platel ensuite, chorégraphe gantois à l'oeuvre déjà considérable et fondateur des Ballets C de la B. Enfin Van Laecke, artiste multicarte également gantois (télévision, théâtre...). Tous trois passionnés par la culture populaire, la vie des gens, le burlesque et la mise en scène de la réalité sociale.


Gardenia est le dernier show d'un cabaret de travestis, le Gardenia, avant sa fermeture.

Mais un dernier tour de piste s’impose. Ils sont neuf sur scène, dont Vanessa Van Durme en impériale meneuse de revue. Six hommes entre 55 et 67 ans, devenus ce que la vie a voulu qu’ils soient – garçon de café, fonctionnaire, employé, infirmier – certains étant devenus des dames depuis. Ils sont accompagnés de l’actrice Griet Debacker et du danseur Hendrik Lebon, dont l’éclatante jeunesse contraste avec leur vécu mais porte bel et bien une même violence, un même chagrin.
Séances de maquillage, d’effeuillage et d’habillage… Les acteurs se tiennent devant nous sans cacher la maladresse de leurs corps fatigués, le passage sur leur visage de toutes les solitudes, et c’est magnifique de les voir quitter peu à peu leurs costumes cravates pour revêtir les robes à fleurs, les lamés, strass, plumes et perruques de stars à la Marlène Dietrich, Dalida, Liza Minnelli… Les prunelles s’éclairent en même temps que les silhouettes se rehaussent, le chagrin change de peau, la perruque devient auréole. Au milieu des paillettes et pacotilles surgissent grandeur, dignité et élégance autant qu’une fringante effronterie, une force neuve et contagieuse, bouleversante.




Avec:
Vanessa Van Durme, Griet Debacker, Timur Magomedgadzhiev (remplacé par Hendrik Lebon), Andrea De Laet, Richard « Tootsie » Dierick, Danilo Povolo, Gerrit Becker, Dirk Van Vaerenbergh, Rudy Suwyns / musique Steven Prengels / scénographie Paul Gallis / costumes Marie « costume » Lauwers
durée 1 heure 45





http://www.lacomediedeclermont [...] enia.html#




L'idée générale serait de faire une permanence avec un repas en auberge espagnole et d'aller ensuite ensemble à la salle de spectacle qui n'est qu'à quelques pas.


Pour ce faire, voir pour réserver des places et organiser un peu la soirée en groupe, il nous faut des réponses et des inscriptions très rapides!



C'est une opportunité rare qui nous est offerte localement à cette occasion de passer une belle soirée alliant convivialité et culture « T »!
avatar
Florence63

Messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2010
Localisation : Clermont-Ferrand

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/florenceTg63

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum