Valentijn de Hingh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Valentijn de Hingh

Message  Mirabelle le Mer 22 Juin 2011 - 20:24



Valentijn De Hingh, toute une histoire... Découverte à l'âge de huit ans par la réalisatrice allemande Hetty Niesch qui suivra son évolution à travers un documentaire, la mannequin aujourd'hui adoubée par la fashion sphère aura connu de nombreuses années d'incertitude. "De mes 8 ans à mes 17 ans, ma vie a été filmée parce que je suis un transsexuel " déclare t-elle. Une enfance rythmée par les troubles de la personnalité, les manques de confiance en soi et les indécisions.

Retour sur celle qui a su s'imposer par sa différence...

Petit, Valentijn De Hingh avait décidé qu'à défaut d'être né fille, il deviendrait une femme extraordinaire. Après dix-sept ans de lutte intérieure, de mal-être et après avoir dévoilé son histoire sur les télés allemandes à travers un documentaire sorti en 2007, il décide de changer de sexe et devient "elle".

Forte de cette expérience et prenant conscience que ce petit garçon incertain est désormais loin derrière elle, Valentijn prend son destin en main et hante les différentes agences d'Amsterdam à la recherche d'un contrat. Il ne lui faudra pas beaucoup de temps avant de séduire la fashion sphère et réaliser son rêve. Elle a 17 ans, des créateurs tels que Comme des Garçons et la Maison Martin Margiela tombent sous le charme..

1,80m d'élégance, une chevelure blonde comme les blés, un teint de porcelaine, Valentijn De High fascine et n'en finit pas de s'attirer les convoitises des créateurs. Une beauté hybride que les catwalks et les magazines s'arrachent.

Car oui, désormais le beau se conjugue au masculin et au féminin , la tendance est au mélange des genres, le transsexualisme ne choque plus, il fascine. Les tops transsexuels sont les nouveaux visages des campagnes , et Jean-Paul Gaultier choisit le mannequin Andrej Pejic comme mariée de son défilé.

source


Mirabelle

Messages : 460
Date d'inscription : 25/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum